Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

Euh non, actuellement dans le südwest de la France il pleut et en mettant mon reflex dans une position similaire j'ai 1/320s F/9. En plein soleil j'ai couramment 1/2000s F/11 dans des clichés similaires (ISO 100, toujours).

 

Ah ouais, quand même. J'ai pas trop l'habitude des numériques :(

 

Je m'y connais pas trop en photo mais c'est pas tous les appareils qui font du 1/4000s, ou même 1/2000s. Là on est à gaza hein :icon_wink:

Ceci-dit si les calculs de Fabrice sont exactent ça fait une dizaine de centimètre de déplacement avec 1/1000s, on devrait voir un léger flou non ?

 

L'avènement des réflexs numériques, c'est la fête à la vitesse hein.

 

edit : enfin, je me fourvoie, je viens de me souvenir que le Nikon F4 que j'ai essayé montait déjà à 1/8000 Oo. Mon pauvre Leica ne dépasse pas le 1/1000 c'est souvent trop lent :(

Lien vers le commentaire

Je m'y connais pas trop en photo mais c'est pas tous les appareils qui font du 1/4000s, ou même 1/2000s. Là on est à gaza hein :icon_wink:

Ceci-dit si les calculs de Fabrice sont exactent ça fait une dizaine de centimètre de déplacement avec 1/1000s, on devrait voir un léger flou non ?

 

L'image n'est pas assez nette (limite de la résolution, pertes de compression) pour qu'un puisse percevoir le flou du déplacement.

 

Sur l'image, la bombe fait quelque chose comme 28 pixels de long, plus ou moins 3 pixels. C'est à dire plus ou moins 10% de sa longueur.

Pour une bombe allant à 800km/h avec une obturation de 1/2000e de s, on tombe sur un déplacement de 10cm. Soit de l'ordre du 100e de la longueur de la bombe.

Le flou dont on parle est donc totalement invisible à ce niveau de netteté.

 

A moins d'être dans les experts et d'avoir le bouton magique qui permet "d'améliorer l'image" jusqu'à voir le reflet du terroriste sur le cul de la bombe.

Lien vers le commentaire

 

Binairy Talk is a charming interactive installation that blends smoke signals with computer language. Created by a pair of German design students, the project takes text input and transforms it into binary code as part of an attempt to illustrate how data surrounds us constantly. The results are then represented by puffs of water vapor which are subsequently blasted across the room by what looks like a modified loudspeaker. After crossing through a laser sensor, the signals are processed and translated into comprehensible writing once more. It's a slow, laborious process, but Binairy Talk serves as a wonderful reminder of how far communication technology has come.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...