Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Deparlabas a dit :

Et ce qui se passe en France actuellement, ça me rappelle étrangement cette atmosphère.

 

La différence, c'est qu'en France, on n'imagine pas les centristes refuser de perdre une élection présidentielle.

 

Puis un régime poutinien en France ça serait horrible. En Russie, c'est l'ex-KGB qui est l'administration principale du pouvoir. Nous, on se trouverait avec une dictature URSSAF / Inspection du travail. L'horreur.

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Et après on se demande pourquoi on a pas de nouveaux membres (je parle surtout vis à vis de Deparlabas)...

Il ne faut pas oublier que le forum a pour but d'attirer et d'échanger avec des personnes sensibles au libéralisme (tant qu'ils tiennent un discours libéral) et pas être un club privé fermé (il y a les clubs et d'autres parties du forum pour ça) .

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Ils sont cons les débiles mentaux. Ils pensent que c'est nous les débiles mentaux, alors qu'en fait, c'est eux.

 

Prends Piotr Pavlenski, puisqu'on parlait de la Russie, mais tous les pays de l'ancien bloc, par exemple les Femen, tous ces énergumènes prétendent bien fuir une dictature. Ce que je dis, c'est que les Français qui prétendent eux aussi vivre dans un Etat totalitaire néolibéral sont de la même espèce de débilité.

Et pour la Chine c'est pareil. Les "opposants" au régime qui parviennent à obtenir l'asile politique en France, c'est encore cette même espèce de débilité qui leur ferait voir la France de la même manière si ils y étaient nés. Obtenir un prix Nobel ne guérit pas de la débilité. Un prix Nobel pour un "dissident", c'est aussi ça la propagande occidentale.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

On (enfin moi) se moque surtout de @WangKaohein.

 

Ben oui, il faut bien se moquer des gens qui pensent différemment, sinon on serait qui, hein.

 

Tous les jours j'en vois chouiner sur ce forum pour dire "les Français sont très bêtes y comprennent pas le vrai libéralisme et patitati patata", mais une fois entre vous ça fait du bien de faire la même chose avec les autres. Quel bonheur d'avoir un forum pour satisfaire l'instinct grégaire de celui qui a le vertige d'être trop individualiste et qui se sent rassuré de récréer une forme de normalité avec cette communauté, pour se moquer des a-normaux.

 

Belle mentalité.

 

Se moquer en meute. Je n'ai attaqué aucun d'entre vous, je défends seulement un point de vue manifestement atypique. Mais bon, apparemment ici aussi il faut bien répéter le discours dominant selon lequel la Chine et al Russie c'est pas bien, c'est la dictature, c'est l'antithèse de la démocratie française. Mince alors.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, WangKao a dit :

Aucune de mes relations russes n'a jamais assimilé Poutine à un dictateur.

Ceux qui sont restés ? Non parce que j'en ai connu, des Russes, et ils n'ont généralement pas beaucoup de naïveté face au personnage. On peut admirer le politicien très doué, et déplorer qu'il n’œuvre pas pour la liberté de ses citoyens (ni ne roule pour nous Occidentaux, mais on ne peut pas attendre ça de lui à moins d'être un idéaliste sans aucune connaissance de ce qu'est la politique).

 

Il y a 4 heures, WangKao a dit :

Mais il n'y a jamais eu davantage de démocratie en France que là-bas.

WTF viens-je de lire. Est-ce tonton Joseph que j'entends rire ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

WTF viens-je de lire. Est-ce tonton Joseph que j'entends rire ?

 

Concrètement qu'est-ce que la démocratie, et comment estimes-tu vivre plus démocratiquement en France que là-bas ?

 

Je viens de Suisse, je connais la démocratie dans ce qui s'en rapproche le plus car je participe activement à la vie publique comme tous mes concitoyens.

 

Mais en France ? Ce forum est un peu à l'image de la démocratie française. On est libre d'exprimer des opinions sur des sujets qu'on ne maîtrise pas toujours vraiment, et on se tape dessus parce qu'on pense que c'est l'autre qui comprend moins bien que nous.

La démocratie française c'est la polémique provax/antivax. A choisir, je préfère une voie claire comme dans ces pays que l'on dit totalitaires.

En Suisse, on ne se déchire pas de cette manière. C'est ce qu'il y a de plus démocratique, mais force est de constater que ça reste ultra minoritaire dans le monde et notamment en Europe.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, WangKao a dit :

A choisir, je préfère une voie claire comme dans ces pays que l'on dit totalitaires.

Qu’est-ce que c’est que cet argument ? “Je préfère un truc bien pourri au moins c’est clair.” Si ce qui te gêne dans la “démocratie” ou en fait dans la discussion c’est le recours à la nuance faut le dire tout de suite

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, WangKao a dit :

le degré de démocratie réelle

 

il y a 1 minute, WangKao a dit :

l'énergie déployée par une société

C’est du chinois (et c’est le cas de le dire)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Qu’est-ce que c’est que cet argument ? “Je préfère un truc bien pourri au moins c’est clair.” Si ce qui te gêne dans la “démocratie” ou en fait dans la discussion c’est le recours à la nuance faut le dire tout de suite

 

Génial, on va presque en venir à défendre la démocratie et le système français ici. Finalement je ne suis pas un agent chinois, je suis un subtil agent de la république française pour vous inciter à trouver des bonnes raisons d'aimer la situation de votre pays.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, WangKao a dit :

Prends Piotr Pavlenski,

Pavlenski est un dérangé, pour ne pas dire fou. Ce n'est pas parce que certains fous profitent du filon et se font passer pour des victimes, que ce soit consciemment ou inconsciemment, que cela devient une excuse pour les atrocités commises de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Qu’est-ce que c’est que cet argument ? “Je préfère un truc bien pourri au moins c’est clair.” Si ce qui te gêne dans la “démocratie” ou en fait dans la discussion c’est le recours à la nuance faut le dire tout de suite

 

Je ne pensais pas que ce paradoxe était aussi difficile à saisir, surtout de la part des libéraux. Je ne dis pas que j'aime un truc pourri, je dis que la France ou ce que tu appelles "démocratie" n'est pas moins pourri que ce que tu appelles dictature. Les résultats et les effets sont les mêmes. C'est seulement qu'en démocratie tu finis par t'y résigner, avec l'idée que tu aurais pu y échapper mais que la majorité est décidemment trop con et tu deviens bougon. Dans les "dictatures" on zappe les faux débats, les fausses polémiques, les fausses manifestations, les fausses consultations, les fausses délibérations, les fausses élections qui ne servent à rien, on va directement au résultat. La société n'y gagne pas davantage, si ce n'est un peu de temps et s'épargne des déchirures familiales, amicales, sociales, le seul qui y gagne c'est le "dictateur", le gouvernement, qui dépense moins de temps et d'argent pour cette mascarade.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Deparlabas a dit :

Pavlenski est un dérangé, pour ne pas dire fou. Ce n'est pas parce que certains fous profitent du filon et se font passer pour des victimes, que ce soit consciemment ou inconsciemment, que cela devient une excuse pour les atrocités commises de l'autre coté.

This.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, WangKao a dit :

 

Je ne pensais pas que ce paradoxe était aussi difficile à saisir, surtout de la part des libéraux. Je ne dis pas que j'aime un truc pourri, je dis que la France ou ce que tu appelles "démocratie" n'est pas moins pourri que ce que tu appelles dictature. Les résultats et les effets sont les mêmes. C'est seulement qu'en démocratie tu finis par t'y résigner, avec l'idée que tu aurais pu y échapper mais que la majorité est décidemment trop con et tu deviens bougon. Dans les "dictatures" on zappe les faux débats, les fausses polémiques, les fausses manifestations, les fausses consultations, les fausses délibérations, les fausses élections qui ne servent à rien, on va directement au résultat. La société n'y gagne pas davantage, si ce n'est un peu de temps et s'épargne des déchirures familiales, amicales, sociales, le seul qui y gagne c'est le "dictateur", le gouvernement, qui dépense moins de temps et d'argent pour cette mascarade.

Mais 

de

quoi 

tu

parles

?

 

On dirait des conneries d’anarcap et carabinées 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, WangKao a dit :

 

Je ne pensais pas que ce paradoxe était aussi difficile à saisir, surtout de la part des libéraux. Je ne dis pas que j'aime un truc pourri, je dis que la France ou ce que tu appelles "démocratie" n'est pas moins pourri que ce que tu appelles dictature. Les résultats et les effets sont les mêmes. C'est seulement qu'en démocratie tu finis par t'y résigner, avec l'idée que tu aurais pu y échapper mais que la majorité est décidemment trop con et tu deviens bougon. Dans les "dictatures" on zappe les faux débats, les fausses polémiques, les fausses manifestations, les fausses consultations, les fausses délibérations, les fausses élections qui ne servent à rien, on va directement au résultat. La société n'y gagne pas davantage, si ce n'est un peu de temps et s'épargne des déchirures familiales, amicales, sociales, le seul qui y gagne c'est le "dictateur", le gouvernement, qui dépense moins de temps et d'argent pour cette mascarade.

Ça, il faut reconnaître à la Chine de savoir éviter les atermoiements de la populace quand il s'agit de prendre une décision pour le bien de tous. Et que le régime sait remporter tous les suffrages grâce à des méthodes simples et efficaces.

 

photo-2019-06-04-08-43-36_5cf61436522ea.

Lien vers le commentaire

Tu m'as mis le doute mais, heureusement, l'étoile rouge sur le flanc des véhicules de maintien proportionné de l'ordre m'a confirmé que c'est bien une photo prise en Chine.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quelques photos des manifestations extremes gauchistes anti pouvoir gentil chinois :

cover-r4x3w1000-5d68f3c0c8139-manifestat

 

830x532_nouvelle-manifestation-contre-pr

 

2019-12-08T100001Z_112654505_RC2YQD94GW0

 

leur gauchisme est propre au moins, on pourrait les échanger avec les gauchistes français pour voir

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, WangKao a dit :

Je ne dis pas que j'aime un truc pourri, je dis que la France ou ce que tu appelles "démocratie" n'est pas moins pourri que ce que tu appelles dictature.

C'est un point de vue qui se défend. Que j'aurais même pu partager il y a quelques années. Le problème des dictatures, c'est que pour se maintenir, elles ont besoin de toujours plus. Et la société qui espérait d'avoir un minimum de paix en renonçant aux "fausses élections", se retrouve face à un nouveau tian'anmen ou novotcherkassk.

 

C'est simple, en Russie on peut se sentir libre, plus libre qu'en Occident, parce qu'en Russie l'état n'a pas besoin des citoyens, de leurs impôts, de leurs cotisations... Le budget c'est le pétrole. Du coup, tu fais ce que tu veux. Jusqu'au moment où l'état s'intéresse à toi. Et là, il te dévore et il n'y a personne pour s'interposer. Peut être que, vu de Suisse, ce n'est pas grave, mais vu de l'intérieur, c'est moyen...

 

Alors oui, la France c'est chiant, c'est pourri. Mais la Russie, pour l'instant, c'est pire. Et la Chine, je veux même pas essayer...

  • Yea 12
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Deparlabas said:

C'est simple, en Russie on peut se sentir libre, plus libre qu'en Occident, parce qu'en Russie l'état n'a pas besoin des citoyens, de leurs impôts, de leurs cotisations... Le budget c'est le pétrole. Du coup, tu fais ce que tu veux. Jusqu'au moment où l'état s'intéresse à toi. Et là, il te dévore et il n'y a personne pour s'interposer. Peut être que, vu de Suisse, ce n'est pas grave, mais vu de l'intérieur, c'est moyen...

 

Une perspective et un angle de vision très intéressants. C'est bien, sur ce forum, d'accueillir le point de vue de gens qui ont réellement vécu hors de la sphère occidentale (sphère qui inclut les élites occidentalisés des centres villes d'ailleurs, ou les expatriés travaillant dans des multinationales).

 

P.S : Finalement, la Russie c'est un peu comme la cambrousse française . L'essence et les radars sont la composante principale du budget.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On pourrait aussi parler de "l'extrême gauchisme" de Navalny. Je n'ai pas connaissance que Pavlovsky ou les femens aient eu autant de soutient que lui en Russie. Et d'ailleurs, qu'est-ce qui lui est arrivé, encore, à Navalny, dans ce pays pas moins démocratique que la France ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...