Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

"Le policier aurait dû se défendre avec un couteau pour que son meurtre soit considéré comme légitime"76747-full.jpg Et s'il a pas de couteau (ce qui est une hypothèse raisonnable), il va faire quoi? La règle de la légitime défense, c'est pas "à armes égales" (lol imagine on attaque des flics au katana), c'est la quantité minimale de violence nécessaire pour faire cesser l'agression. Charge à la justice de déterminer si cette proportionnalité a été respectée.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

@Vilfredo Pareto Nous sommes bien d'accord ?. Mon message se voulait sarcastique et j'aurais d'ailleurs pu le poster dans tweets rigolos... évidemment que les flics ne vont pas se promener avec tout un arsenal pour parer aux attaques au couteau, à la machette, à la batte de baseball, au tesson de bouteille, à la tronçonneuse, etc.

Lien vers le commentaire

La légitime défense "à armes égales",  c'est complètement con (comment une femme pourrait-elle se défendre contre un bodybuilder qui l'attaque à main nues?) et ça n'est pas la loi, mais c'est utilisé régulièrement par les médias contre le péquin moyen.

Lien vers le commentaire
Le 25/06/2021 à 21:11, Lancelot a dit :

Au cas où pour le downvoteur fou, ma remarque était d'ordre statistique. Sur 700000 policiers aux États-Unis, tu en trouveras forcément chaque jour un paquet de 10 à faire de la grosse merde (ça me semble même assez peu). Pour que ça commence à être intéressant à la limite il faudrait estimer une différence avec 700000 personnes prises au pif. Parce que sinon je maintiens que c'est très exactement le principe de fdesouche : tu accumules chaque jour des histoires toujours sur le même groupe, il y en aura toujours because statistiques, et à force ça va influencer négativemment tes biais sur ce groupe because psychologie.

Je downvote parce que c'est des remarques de merde et la prochaine fois ait au moins la décence de me tagger, monsieur l'intellectuel 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NoName a dit :

Je downvote parce que c'est des remarques de merde et la prochaine fois ait au moins la décence de me tagger, monsieur l'intellectuel 

 

Euh, quand on est "simple" utilisateur on ne voit pas qui downvote...

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2021 à 08:06, Marlenus a dit :

En 1 an, on a 191 éducateurs sportifs et prof de sport qui ont été démis de leur fonction pour raisons sexuelles:

 

 

https://www.franceinter.fr/societe/metoo-du-sport-72-des-agresseurs-signales-a-la-cellule-d-ecoute-du-ministere-sont-des-educateurs-sportifs

 

 

 

 

 

Outreau 2.0

Lien vers le commentaire

Un ado armé qui réparait sa voiture. Pour la defense du policier, il était quand même armé d’une bouteille d’antigel 

 

https://reason.com/2021/06/29/arkansas-deputy-kills-teen-armed-with-antifreeze-trying-to-fix-a-truck/?fbclid=IwAR25o-IfOM6bCHJfg4pDdrXaoEszxXJdu6HQT7e6BcemyzZSYP4E2oajuqE

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a une heure, Marlenus a dit :

Les RHs de la police c'est quelque chose.

 


Qui on met pour prendre les plaintes des femmes battues?

Un gars condamné pour violences conjugales.

 

https://fr.yahoo.com/news/feminicide-le-policier-qui-a-pris-la-plainte-condamne-pour-violences-conjugales-143343974.html

 

Une copine est allée porter plainte pour agression sexuelle. Le policier avait sur son mur un décret royal punissant de mutilation les prostituées qui proposeraient leurs services aux soldats du roi.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Une copine est allée porter plainte pour agression sexuelle. Le policier avait sur son mur un décret royal punissant de mutilation les prostituées qui proposeraient leurs services aux soldats du roi.

Tiens, je me rappelle qu'on l'avait à la corpo des historiens. Sacré texte 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, NoName said:

Je comprends même pas que des policiers mis ^condamnés pour des faits se violence puissent exercer dans la police. 

Non inscription sur le casier judiciaire.

 

C'est une possibilité laissé au juge de l'inscrire ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Non inscription sur le casier judiciaire.

 

C'est une possibilité laissé au juge de l'inscrire ou pas.

Partout où l'on cherche, on finit par retomber sur le laxisme de la justice. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Marlenus a dit :

Non inscription sur le casier judiciaire.

 

C'est une possibilité laissé au juge de l'inscrire ou pas.

 

C'est vrai mais c'est un peu grave quand même. Ça me semble être un cas où une condamnation pour violence à des conséquences importante. Je comprends qu'on inscrive pas au casier deux mecs lambda qui se sont mis des beignes au bar parce qu'ils étaient beurrés mais là c'est pas vraiment pareil 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...