Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Entre le tonfa se retrouvant miraculeusement dans les fesses et les racaillous, il y a vraiment du gros niveau des deux côtés 


 

Citation

 

Bobigny: une petite fille sauvée des flammes par un manifestant

 

Une petite fille, restée tétanisée dans une voiture prise à partie samedi soir par des casseurs à Bobigny en marge d'une manifestestation, a été sauvée des flammes qui menaçaient le véhicule par un adolescent de 16 ans, a-t-on appris de sources concordantes.

 

 

http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/11/2515611-justice-theo-incidents-marge-manifestation-bobigny.html

 

Bravo :)

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Aulnay : la « police des polices » saisie après de nouvelles accusations contre un policier

Dans « L’Obs », Mohamed K. dit avoir été passé à tabac une semaine avant Théo L. par des policiers, dont l’un a participé au viol présumé.

http://www.lemonde.fr/violences-policieres/article/2017/02/14/aulnay-sous-bois-l-igpn-saisie-apres-de-nouvelles-accusations-contre-l-un-des-policiers-mis-en-examen_5079532_5078781.html

 

Les policiers à l’origine de l’interpellation de Mohamed K. ont de leur côté porté plainte contre le jeune homme, l’un d’eux ayant eu trois jours d’interruption temporaire de travail (ITT) pour s’être tordu le petit doigt.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chameau a dit :

 

Citation

Le capitaine reconnu coupable de « destruction de documents pour faire obstacle à la manifestation de la vérité » prend dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis et trois ans d'interdiction professionnelle.

 

Du sursis et une interdiction temporaire pour avoir été une ordure criminelle trahissant son serment et foulant aux pieds tous les principes d'un état de droit. Superbe. Vive la France !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Attendez, je ne comprends l'article du point. Je ne pige pas comment en donnant des coups de matraque dans les jambes de quelqu'un on peut lui pénétrer l'anus sur 10cm. Même si le gars tourne dans tous les sens en donnant des coups dans toutes les directions.

 

Y'a des gens qui donnent des coups de matraque télescopique d'estoc ? Parce que ça me semble la seule manière de pénétrer dans un orifice avec un baton. Les pros du cannage savent peut être, on peut déchirer un colon sur 10cm en tapant très fort avec un baton sur les fesses ?

La vidéo de surveillance ou du gars "en col jaune" est accessible quelque part ?

 

Concrètement la seule chose que dit l'article c'est "le Théo a été plus agressif que ce qu'il disait "BIG SURPRISE !" comme on dit.

Lien vers le commentaire

Reste que ce rapport de l'IGPN ne contredit pas l'audition du policier faite moins de deux heures après les faits, ce qui lui aurait laissé peu de temps pour échafauder un scénario concerté avec ses collègues.

 

´sont tellement cons dans la police que deux heures ne leur suffisent pas'pour se concerter à trois et créer un scénario.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Jean_Karim said:

Attendez, je ne comprends l'article du point. Je ne pige pas comment en donnant des coups de matraque dans les jambes de quelqu'un on peut lui pénétrer l'anus sur 10cm.

[...]

Les pros du cannage savent peut être, on peut déchirer un colon sur 10cm en tapant très fort avec un baton sur les fesses ?

 

Méthode dite du Hokuto télescopique, t'as jamais vu Ken le survivant ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Si même les caméras de surveillance sont dans le coup...

 

https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2105237

 

Heu ..

Citation

Théo a-t-il été violé ? Selon l'IGPN, le visionnage des images enregistrées par les caméras de la ville ne permet pas de trancher en faveur d'une version ou de l'autre.

 

Donc, de quel "coup" parle-t-on ?

Lien vers le commentaire
Le 17/02/2017 à 4:43 PM, Johnnieboy a dit :

 

 

´sont tellement cons dans la police que deux heures ne leur suffisent pas'pour se concerter à trois et créer un scénario.

 

Cela n'est pas si simple que tu le crois. Deux heures pour préparer avec deux autres personnes une version commune des événements qui puisse tenir pendant une série d'interrogatoire sans que surgisse la moindre incohérence, c'est très peu. Si en plus il y a des images de vidéosurveillance que les personnes interrogées n'ont pas pu consulter, cela devient quasiment mission impossible. Une série d'interrogatoire de police, c'est pas une discussion au coin du feu. En garde à vue, si on n'est pas décidé à dire la vérité, il vaut mieux se taire que mentir. Taire te fera peut-être passer pour suspect, mais en mentant, tu fournis aux enquêteurs le matériau avec lequel l'accusation va être bâtie.

Lien vers le commentaire

Dans l'autre affaire de viol par une matraque, le juge a demandé la requalification des violences en viol.

 

Le Monde.fr - Policier de Drancy jugé pour violences : la justice demande son renvoi aux assises pour viol

Le procès du fonctionnaire municipal, ouvert en janvier, avait fait peu de bruit. Il a rencontré un nouvel écho avec la révélation de l’affaire d’Aulnay-sous-Bois.

http://www.lemonde.fr/violences-policieres/article/2017/02/20/jugement-a-bobigny-d-un-policier-municipal-pour-des-faits-rappelant-l-affaire-d-aulnay-sous-bois_5082242_5078781.html

Lien vers le commentaire
On 2/17/2017 at 9:59 PM, Jean_Karim said:

Attendez, je ne comprends l'article du point. Je ne pige pas comment en donnant des coups de matraque dans les jambes de quelqu'un on peut lui pénétrer l'anus sur 10cm. Même si le gars tourne dans tous les sens en donnant des coups dans toutes les directions.

 

J'ai lu une blessure de 10cm, pas une penetration sur 10cm.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Bah, ils l'ont quand même pénétré jusqu'à lui fissurer le côlon et il doit faire ses besoins via une poche en plastique. Je ne suis pas un grand amateur de sexe anal mais m'est avis que ce n'est pas courant comme blessure.

 

J'ai lu ça, mais pas dans les journaux. Aurais-tu un lien ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Bah, ils l'ont quand même pénétré jusqu'à lui fissurer le côlon

 

Pas le côlon. Certaines sources parlent de fissure anale, d'autres d'une « plaie longitudinale de 10cm du canal anal et du bas rectum » (le côlon est situé plus haut).

 

intestinal-ultrasound-15-638.jpg?cb=1390

 

Je trouve avisé de s'enquérir de ce genre d'information. Comme d'habitude dans ce genre d'affaire, pas mal de monde se prononce sans connaître quoi que ce soit du dossier (rapport médical, etc).

 

Le policier incriminé plaide le geste involontaire et, si l'on se fait l'avocat du diable, la question est de savoir si une telle blessure a pu être infligée en portant des coups « à plat » en quelque sorte (ce qui excluerait la qualification de viol selon moi).

 

Après tout, une matraque téléscopique est suffisamment dévastatrice pour défoncer un parpaing donc bon... d'ailleurs pour Bisounours qui se demandait à quoi ça ressemble :

 

 

Lien vers le commentaire

Tu as raison, c'est bien d'être minutieux sur les détails :

 

Source BFM :

Un médecin ayant examiné le jeune homme avait diagnostiqué "une plaie longitudinale du canal anal" de 10 centimètres et une "section du muscle sphinctérien". Il lui avait prescrit 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Lien vers le commentaire

Ah oui, merci pour le petit reportage, sauf que j'entrave pas l'angliche et encore moins l'américain.... en tous cas, le déploiement du machin est violent, donc potentiellement assez intrusif si mal placé, effectivement.

Et il convient de pas confondre rectum et amygdale, par ailleurs 

Lien vers le commentaire

Un skieur vénézuélien expulsé de France parce que des policiers pensaient qu'il se moquait d'eux

 

Citation

Adrian Solano ne gardera pas un souvenir mémorable de la France. Le skieur vénézuélien, dont l'objectif est de participer aux championnats du monde de ski nordique à Lahti, du 22 février au 5 mars, a été bloqué pendant un mois à Paris, où il passait initialement pour une simple escale alors qu'il devait se rendre en Suède.

 

WTF?

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Freezbee a dit :

WTF?

WTF²

 

https://www.koreus.com/video/skieur-adrian-solano-lahti-2017.html

Citation

Hier, pendant une épreuve des championnats du monde de ski nordique 2017 à Lahti, en Finlande, le skieur vénézuélien Adrian Solano, 22 ans, s'est fait remarquer comme étant peut-être le pire skieur ayant participé à des championnats du monde de ski de fond. En effet, lors des qualifications du 10km classique, Adrian Solano eu quelques difficultés tout au long de la course, manquant de tomber dès le départ et faisant preuve d'une technique pour le moins hasardeuse et d'un équilibre particulièrement instable. Il a mis plus de 37 minutes pour parcourir 3,5 km, soit le double du temps réalisé par l’avant-dernier au même pointage, et malgré l’aide d’un membre de l’équipe britannique qui lui a remplacé un bâton cassé, il a finalement jeté l’éponge à mi-parcours.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...