Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

il y a une heure, Tramp a dit :

Ou alors se faire violer par des flics c'est pas grave si on a 56 000 euros sur son compte bancaire ?

:dentier:ben quand même...

à l’instant, Cugieran a dit :

Ca n'a de toute façon aucun rapport.

Tout à fait, aucun rapport, et je ne crois pas que PàG en fasse un

Simplement, pointer que ce qui était dit de la famille, honnête et tout ça, bah, c'est plus vraiment ça

Enfin, h16 en a mieux parlé dans son édito

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Tout à fait, aucun rapport, et je ne crois pas que PàG en fasse un

Simplement, pointer que ce qui était dit de la famille, honnête et tout ça, bah, c'est plus vraiment ça

Hé oui, étant donné que ce qui était dit de la famille n'avait aucun rapport non plus... ça en fait des choses qui n'ont aucun rapport.

Lien vers le commentaire

Ben quoi ?

Le gamin a fait les frais d'une vérif d'identité tout à fait condamnable, manifestement

Son frangin a des soucis avec la justice, enquête liée à un détournement d'argent public, qui aurait profité à toute la famille puisqu'elle aurait bénéficié de ce pognon

Il est où le problème dans cet énoncé ?

Lien vers le commentaire

Ah oui, c'est ce que vous voulez dire ? Boaf, c'est la routine, non ? Hélas. En réponse aussi à toute cette campagne merdiatique autour de cette famille blablabla honnête, exemplaire blablabla. Les faits en eux mêmes étaient suffisants, pas la peine de faire son panégyrique. Il aurait été question d'un super délinquant, ça aurait été moins pire ? Non.

Et crois tu que ces faits de détournements étaient impossibles à choper par la presse ?...

Qui a fait fuiter ça, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Ben quoi ?

Le gamin a fait les frais d'une vérif d'identité tout à fait condamnable, manifestement

Son frangin a des soucis avec la justice, enquête liée à un détournement d'argent public, qui aurait profité à toute la famille puisqu'elle aurait bénéficié de ce pognon

Il est où le problème dans cet énoncé ?

Je dis que l'excès l'info de l'honnêteté de la famille n'avait aucun rapport. L'info de sa malhonnêteté n'en a pas plus. C'est sans intérêt. Comme toujours, des gens se sentent obligés de mettre des choses comme ça sur la table, des deux cotés. Ca détourne de la vraie question. Donc je m'en fous : à la fin, il n'y a aucun flic à l'hosto, c'est tout ce que je vois. Le reste, je m'en tamponne le coquillard avec une patte d’alligator femelle et un percolateur à camomille.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le rapport c'est que lorsque qu'on te présente quelqu'un comme honnête, si cette personne se met à raconter une histoire invraisemblable, les gens vont se dire que c'est un peu gros, mais après tout, vu qu'il est honnête, ça doit être vrai.

 

Si on te présente la même personne comme un arnaqueur, forcément on va prendre avec beaucoup de pincettes ce qu'il raconte, surtout si c'est parfaitement invraisemblable.

 

L'histoire de Théo violé avec une matraque télescopique est in-vrai-sem-bla-ble, contredite par les images de la caméra de vidéo surveillance et la version du policier. Il y a juste eu une volonté de la presse de nous faire un mauvais remake de Black Lives Matters, sauf que c'est la France, qu'on manque de moyens et qu'on doit se contenter de Black Asses Matters.

  • Yea 1
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Poil à gratter a dit :

L'histoire de Théo violé avec une matraque télescopique est in-vrai-sem-bla-ble, contredite par les images de la caméra de vidéo surveillance et la version du policier.

 

C'est (le passage emphasé) objectivement faux (les images ne sont pas concluantes et n'accréditent aucune version), et à moins que tu sois en secret un expert en médecine légale, tu es en train de te ridiculiser.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FabriceM a dit :

 

C'est (le passage emphasé) objectivement faux (les images ne sont pas concluantes et n'accréditent aucune version), et à moins que tu sois en secret un expert en médecine légale, tu es en train de te ridiculiser.

 

Un expert en trou du cul peut-être ?

:jesors:

Lien vers le commentaire

Et bien relis attentivement ce qui est sorti dans la presse et tu verras que la vidéo valide la version du policier, et invalide celle de Théo. L'IGPN ne veut juste pas trop se mouiller en laissant entendre que ça aurait pu être accidentel, ce qui est tout aussi farfelu.

 

Pas besoin d'être expert en médecine légale pour se dire que le scénario où, un policier, en plein jour, dans une rue au milieu d'une des cités les plus peuplées d'île de France, avec des centaines de fenêtres ayant vue sur la scène, aurait baissé le pantalon puis le sous-vêtement de Théo, pour lui enfoncer une matraque télescopique (donc qui se replie en appuyant sur le bout) dans le fion alors qu'il est debout et qu'il se débat, c'est n'importe quoi. Y'a pas moyen, mais vraiment pas moyen que ça soit possible.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Poil à gratter a dit :

Et bien relis attentivement ce qui est sorti dans la presse et tu verras que la vidéo valide la version du policier, et invalide celle de Théo. L'IGPN ne veut juste pas trop se mouiller en laissant entendre que ça aurait pu être accidentel, ce qui est tout aussi farfelu.

 

Pas besoin d'être expert en médecine légale pour se dire que le scénario où, un policier, en plein jour, dans une rue au milieu d'une des cités les plus peuplées d'île de France, avec des centaines de fenêtres ayant vue sur la scène, aurait baissé le pantalon puis le sous-vêtement de Théo, pour lui enfoncer une matraque télescopique (donc qui se replie en appuyant sur le bout) dans le fion alors qu'il est debout et qu'il se débat, c'est n'importe quoi. Y'a pas moyen, mais vraiment pas moyen que ça soit possible.

 

Aux dernières nouvelles, l'IGPN était le seule organisme à avoir vu la vidéo en entier. Le juge d'instruction n'avait pas reçu le fichier et encore moins la presse. C'est le rapport même de l'IGPN qui affirme que la vidéo n'est pas conclusive, j'ai d'ailleurs cité précisément le passage en question dans ce fil.

 

Et pour ton (in)culture, les matraques télescopiques sont bloquées par friction et il faut les frapper verticalement pour les replier.

 

Pour ma culture, j'aimerais bien une vidéo dans laquelle tu me montres quelles techniques du manuel de maitrise à la matraque peuvent produire ce genre de dommages de manière accidentelle. Mais mon petit doigt me dit que tu crois que le fameux Théo avait déjà le rectum laminé au moment où il s'est jeté sur les flics.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, FabriceM said:

 

Aux dernières nouvelles, l'IGPN était le seule organisme à avoir vu la vidéo en entier. Le juge d'instruction n'avait pas reçu le fichier et encore moins la presse. C'est le rapport même de l'IGPN qui affirme que la vidéo n'est pas conclusive, j'ai d'ailleurs cité précisément le passage en question dans ce fil.

 

Et pour ton (in)culture, les matraques télescopiques sont bloquées par friction et il faut les frapper verticalement pour les replier.

 

Pour ma culture, j'aimerais bien une vidéo dans laquelle tu me montres quelles techniques de maitrise à la matraque du manuel peuvent produire ce genre de dommages de manière accidentelle. Mais mon petit doigt me dit que tu crois que le fameux Théo avait déjà le rectum laminé au moment où il s'est jeté sur les flics.

L'IGPN affirme que la vidéo n'est pas conclusive pour ce qui est d'expliquer la cause de la blessure, sur tout le reste ils confirment la version du policier: c'est Théo qui agresse le policier, il se débat lors de son interpellation, etc. Donc déjà là Théo a menti.

 

Le bâton télescopique que les policiers utilisent est fait pour donner des coups à 45 degrés, soit donc de taille, pas d'estoc. Et donc pour pénétrer un gaillard d'1m90 qui se débat, ça se passe comment avec un bâton télescopique? J'aimerais bien que tu m'expliques.

 

Sinon ton petit doigt est très fin, il doit être un grand fan d'Occam :D

 

 

Lien vers le commentaire

Tant qu'on n'a pas vu la vidéo, on ne pas pas rejeter catégoriquement la version suivante:

Théo se débat, les flics le maitrisent, l'allongent au sol et là, la matraque est introduite (la matraque peut-être repliée à ce moment-là, elle peut aussi être introduite à travers un sous vêtement).

Cette version a au moins le mérite d'expliquer la blessure de Théo.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Solomos said:

Tant qu'on n'a pas vu la vidéo, on ne pas pas rejeter catégoriquement la version suivante:

Théo se débat, les flics le maitrisent, l'allongent au sol et là, la matraque est introduite (la matraque peut-être repliée à ce moment-là, elle peut aussi être introduite à travers un sous vêtement).

Cette version a au moins le mérite d'expliquer la blessure de Théo.

Tout à fait et j'avais considéré cette version aussi. Le seul problème c'est que ce n'est pas la version que Théo a livré à la presse. Il dit bien avoir été violé alors qu'il était debout, ce qui lui aurait coupé les jambes et l'aurait fait tomber sur le ventre.

Lien vers le commentaire
Citation

Sinon ton petit doigt est très fin, il doit être un grand fan d'Occam :D

 

Occam. Ben voyons. Je vois ou tu veux en venir, mais je rejette complètement ta logique. J'ai expliqué assez clairement, et assez prudemment, ma théorie. Non, la fausse accusation de viol n'est pas une accusation simple.

 

Avec une blessure aussi grave, on ne se balade pas dans les rues à la recherche d'un faux coupable.

 

Et je te signale qu'il y a plusieurs cas d'agression sexuelles par des policiers en cours.

 

Mon prisme serait plutôt "droitard" et anti-racaille, mais je suis loin d'être au point de sombrer dans l'alter-logique complotiste (oui, j'insiste) pour défendre des flics sur lesquels je n'ai personnellement aucune information initiale.

 

Citation

Le bâton télescopique que les policiers utilisent est fait pour donner des coups à 45 degrés, soit donc de taille, pas d'estoc. Et donc pour pénétrer un gaillard d'1m90 qui se débat, ça se passe comment avec un bâton télescopique? J'aimerais bien que tu m'expliques.

 

Ce n'est pas une argumentation. C'est de l'habillage d'opinion. C'est parfaitement courant que des batons télescopiques métalliques se bloquent. Et résistent fortement à la rétractation. Ose dire que c'est improbable. Le pire la dedans c'est que le rapport de l'igpn ne parle même pas de baton télescopique et parle de matraque

 

Par ailleurs, la taille du bonhomme n'a rien à voir avec la résistance de son anus. (C'est à mon corps défendant j'écris ceci :) Je dirais même, au contraire, que la taille est plutôt un facteur favorable à la pénétration. Les personnes les plus grandes on forcément des orifices  proportionnés et donc de dimensions supérieures à la moyenne.

 

J'insiste sur le fait que ta logique est typique du complotisme bas du front. Tu n'as jamais manipulé une matraque télescopique, tu n'as aucune connaissance détaillée en physiologie, mais tu estimes quand même en savoir assez pour écarter définitivement l'idée qu'une matraque télescopique puisse pénétrer dans un anus, pour qualifier cette théorie d'invraisemblable (et je passe l'emphase)

 

Citation

sur tout le reste ils confirment la version du policier

c'est assez incroyable d'affirmer cela alors que le rapport entier n'a pas été rendu public. Une preuve de plus de la partialité de ton jugement.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tremendo a dit :

Bon, on retiendra de poil a gratter qu'il pense que Theo s'est fait ça tout seul, et que comme sa famille trempe dans des magouilles et bien c'est pas si grave...
Mais je dois être trop gauchiste pour comprendre.

 

Les noirs et les gamins des cités ont tort par défaut.

Les policiers sont dans le camps du bien.

 

Ergo, Théo à menti alors que le policier dit la vérité.

Cette histoire de viol est donc un remake gauchiste de BLM.

 

Il est impossible que cela se soit passé autrement. toute personne qui pense le contraire est un gauchiste.

Lien vers le commentaire

Du point de vue pénal, un des composants de l'infraction de viol est l'intention. Il faut que l'auteur ait voulu commettre l'acte matériel constitutif de viol (pénétration sans consentement). Ce que dit l'IGPN est que la vidéo ne démontre pas l'intention de violer. Des violences graves oui, un viol non. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui enfin c'est ridicule, aucune vidéo ne pourra prouver (ou "déprouver") qu'il n'y a pas intention, il suffira de dire que dans la bagarre, il a voulu mettre un coup/appuyer avec sa matraque et malencontreusement ça lui est tombé dans le cul. Vraiment m'sieur l'juge, mon intention était d'appuyer dans son dos pour le maintenir, puis ça a glissé chef.


J'ai beaucoup de mal à penser qu'on puisse faire une blessure de 10cm dans la raie des fesses totalement par hasard. Le flic s'en sortira sans doute, tant mieux pour lui.

Mais de toute façon le vrai résultat c'est que ça renforce encore chez les gens des cités, et pas que les caïds, l'idée que la police française et ensuite la justice, et donc la France, est contre eux. Ca ne va en rien améliorer la situation.

Lien vers le commentaire

@poney il faudrait donc faire un exemple pour rétablir la confiance des cités envers la France et ses institutions ? La logique du bouc émissaire n'est pas la plus appropriée pour avoir une bonne Justice. La Justice ne doit pas être rendue dans la dictature des passions et des émotions. Elle doit être rendue point. Si le policier a commis une faute, il doit être sanctionné. Par contre cela serait infiniment pire s'il était condamné pour une infraction qu'il n'a pas commise afin de satisfaire l'opinion publique, qu'il soit policier ou non.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Wouaw, je n'ai parlé ni d'exemple, ni de bouc émissaire.
Je n'ai même pas parlé de justice, de ce qu'il faudrait faire ou pas faire.
J'ai simplement mentionné le fait que c'est le genre de situation qui empire une situation déjà existente.

 


Fantastique cette logique du tout ou rien.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, PABerryer said:

@poney il faudrait donc faire un exemple pour rétablir la confiance des cités envers la France et ses institutions ? La logique du bouc émissaire n'est pas la plus appropriée pour avoir une bonne Justice. La Justice ne doit pas être rendue dans la dictature des passions et des émotions. Elle doit être rendue point. Si le policier a commis une faute, il doit être sanctionné. Par contre cela serait infiniment pire s'il était condamné pour une infraction qu'il n'a pas commise afin de satisfaire l'opinion publique, qu'il soit policier ou non.

 

 

Quelle serait la plus grande injustice : qu'il ait commis une faute et ne soit pas puni ou qu'il ait commis une faute et soit punie pour une autre similaire ? Parce qu'enfoncer une matraque dans le cul d'un mec, si ce n'est pas un viol, c'est un acte de barbarie ou de torture. Avec circonstances aggravantes si c'est commis en groupe.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas comparé coupable et pas puni à puni pour autre chose que l'infraction commise.

 

J'entends tt à fait les pb liés à la police mais justifier un mal par un autre mal n'est pas la bonne solution.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, PABerryer said:

Je n'ai pas comparé coupable et pas puni à puni pour autre chose que l'infraction commise.

 

J'entends tt à fait les pb liés à la police mais justifier un mal par un autre mal n'est pas la bonne solution.

 

Personne n'a dit qu'il devait être puni même s'il est innocent... Par contre, une fois que l'on insère une matraque dans le cul d'un ado pendant que des copains le maintiennent, il me semble difficile de prétendre de façon convaincante être innocent de tout crime ou délit. J'aimerais bien voir la situation inverse se produire : une bande de jeunes de cités qui maintiendraient un flic au sol et que le flic finisse avec un coup de barre dans l'anus et une incapacité de travailler de plusieurs jours. On verrait s'il y en aurait pour dire que les jeunes sont peut-être innocents.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, PABerryer a dit :

Je n'ai pas comparé coupable et pas puni à puni pour autre chose que l'infraction commise.

 

J'entends tt à fait les pb liés à la police mais justifier un mal par un autre mal n'est pas la bonne solution.

 

Bon sang de bonsoir, je suis bien curieux de savoir ou est-ce que dans cette phrase :

 

Citation

Mais de toute façon le vrai résultat c'est que ça renforce encore chez les gens des cités, et pas que les caïds, l'idée que la police française et ensuite la justice, et donc la France, est contre eux. Ca ne va en rien améliorer la situation.

 

tu lis qu'il faut justifier un mal par un autre mal

il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Tu veux parler des policiers qui ont manqués d'être brûlés vif et qui n'ont pas été jugés dignes de recevoir une visite de ce qui nous sert de président ?

 

Le prez fait du clientelisme donc ça justifie de ne pas punir les flics ayant aggressé théo ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...