Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Car :

Il faut un drone assez puissant pour porter la charge utile, pour tolérer le recul de l'éjection. Il faut un système de visée pour être sûr d'atteindre l'intrus.

Rien qu'avec ça, le produit final risque de coûter cher. Et pour quel résultat si tu rates l'intrus ?

En revanche, tant qu'à employer des drones, autant en acheter chez Parrot et les fracasser en course poursuite sur les intrus. Ça coûtera pas cher et ça sera sympa à voir.

Lien vers le commentaire

Car :

Il faut un drone assez puissant pour porter la charge utile, pour tolérer le recul de l'éjection. Il faut un système de visée pour être sûr d'atteindre l'intrus.

Rien qu'avec ça, le produit final risque de coûter cher. Et pour quel résultat si tu rates l'intrus ?

En revanche, tant qu'à employer des drones, autant en acheter chez Parrot et les fracasser en course poursuite sur les intrus. Ça coûtera pas cher et ça sera sympa à voir.

 

Je parle évidemment d'un drone à usage professionnel, pas d'un jouet acheté en super marché. Et je n'imaginais pas un canon à filet, juste un filet qui pend sous le drone : ça facilite grandement la visée, non ? :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Il s'agit ici d'armes. Et pas de chasse.

Leur vente ne répond donc pas à des logiques commerciales. D'autant que cela coûte particulièrement cher.

Les matériels américains, israéliens et autres ne sont pas en service, ce n'est pas pour rien.

Utiliser cela contre des jouets, c'est tirer au lance-roquet pour tuer un moustique. Les chinois avancent car nous sommes face à un régime qui se doit d'étouffer toutes fausse note pour seulement survivre un peu plus longtemps. C'est pour cela qu'ils investissent tant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il faut voir. Si la personne des services du 911 n'a pas fait son travail et communiqué à l'agent de police que l'arme pouvait être fausse, alors la responsabilité ne repose pas que sur le policier. Car si le policier dit vrai et que le gamin a sorti sa fausse arme de son pantalon comme pour s'amuser, je peux comprendre la réaction du policier en une demi-seconde qui se sent menacé. Mais on ne peut exclure non plus que le témoignage du policier soit un mensonge donc bon...

Lien vers le commentaire

 mais pourquoi CE fait divers alors que des faits divers similaires il y en a tous les jours aux states.

Gamin de 12ans tué par des policiers alors qu'il ne fait que s'amuser il y en a tous les jours aux states?

 

Car la base gamin+innocent+policier+fin tragique c'est quand même très vendeur.

 

Si tu me dis que c'est tous les jours là bas, c'est qu'il y a un vrai problème de fond.

Lien vers le commentaire

Gamin de 12ans tué par des policiers alors qu'il ne fait que s'amuser il y en a tous les jours aux states?

 

Car la base gamin+innocent+policier+fin tragique c'est quand même très vendeur.

 

Si tu me dis que c'est tous les jours là bas, c'est qu'il y a un vrai problème de fond.

 

Je voulais dire que des bavures de la police il y en a très souvent et ce fil en fournit une liste intéressante.

Lien vers le commentaire

Je voulais dire que des bavures de la police il y en a très souvent et ce fil en fournit une liste intéressante.

Bavure sur enfant de 12ans en train de jouer, c'est quand même largement plus vendeur auprès de Mme Michu que sur déséquilibré qui brandit un couteau et menace les flics (pour reprendre une autre bavure).

Lien vers le commentaire

Bavure sur enfant de 12ans en train de jouer, c'est quand même largement plus vendeur auprès de Mme Michu que sur déséquilibré qui brandit un couteau et menace les flics (pour reprendre une autre bavure).

 

Pas faux.

En tout cas j'aimerais bien voir la tronche du fake gun en question. La personne qui appelle le 911 avait peut-être fumé la moquette aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...