Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

 

 

C'est marrant, j'ai l'impression que ces abus proviennent très souvent de la Californie et des états autour de NY, comme par hasard les seuls où les flics ont le monopole du port d'arme. Je suis sûr qu'ils seraient beaucoup moins enclins à pointer leur flingue sur un type non-menaçant si celui-ci est capable d'en faire de même...

Lien vers le commentaire

NCIS c'est de la balle, jsuis addict.

 

Un des derniers épisodes que j'ai vus, ca doit remonter a il y a un ou 2 ans, les méchants c'étaient des libertariens qui avaient pour projet de dynamiter une radio.

 

Edit - ah bin j'en avais parlé ici. En fait c'était une fusillade dans une radio avec un projet d'attentat a la con, il me semble.

Lien vers le commentaire

Mouais, pas souvenir que c'était des libertariens. Quand bien même, ce ne sont pas tous des saints.

Après NCIS c'est enquête sur les meurtres de personnes bossant pour la Navy. or Navy = armée = régalien = liberalocompatible.

 

De toute façon, Gibbs boit son whisky dans ses récipients à clous, et je trouve ça méga classe.

Lien vers le commentaire

Ces séries sont tellement irréalistes (procédures rapides, intelligence suprême des enquêteurs, investigation rapide) et cirent tellement les pompes qu'elles en deviennent ridicules.

Une exception: mentalist. Ils tournent les flics, les procédures et la bureaucratie un tout petit peu au ridicule.

Lien vers le commentaire

Ces séries sont tellement irréalistes (procédures rapides, intelligence suprême des enquêteurs, investigation rapide) et cirent tellement les pompes qu'elles en deviennent ridicules.

 

No kidding ? Si je regarde NCIS, ce n'est pas pour son réalisme et son avant-garde sur les questions de géopolitique mais avant toute chose pour le divertissement et les personnages.

Le coté patriote ne m'a jamais gonflé, même le coté moraline US. Ce n'est pas un trait qui me gonfle particulièrement à l'instar de vous autres, rebelles apatrides.

Lien vers le commentaire

Ces séries sont tellement irréalistes (procédures rapides, intelligence suprême des enquêteurs, investigation rapide) et cirent tellement les pompes qu'elles en deviennent ridicules.

C'est purement de la pub et de la propagande.

La gendarmerie de base ... c'est la cata. A part verbaliser les collégiens sur leurs vélos sans sonnettes, les autos à 51km/h, et faire du recouvrement de taxes, ils ne sont bons à rien.

Alors, pendant que 99% des "enquêtes" finissent en fiasco absolu,

on balance tous les soirs à la TV des enquêtes résolues à 100%.

La réalité inversée.

Du lavage de cerveau gobé jusqu'à ce qu'on voit soi-même comment se massacre déroule une enquête menée par la gendarmaiska française. (sans parler des suites juridiques éventuelles).

Lien vers le commentaire
Alors, pendant que 99% des "enquêtes" finissent en fiasco absolu,

on balance tous les soirs à la TV des enquêtes résolues à 100%.

La réalité inversée.

Du lavage de cerveau gobé jusqu'à ce qu'on voit soi-même comment se massacre déroule une enquête menée par la gendarmaiska française. (sans parler des suites juridiques éventuelles).

 

Tu exagères. Vraiment. Sauf à démontrer que les stats officielles sont bidonnées de A à Z.

 

Mëme si je suis d'accord pour dire, et la vidéo de Sturel enfonce le clou, que les séries sont un outil majeur de propagande.

Lien vers le commentaire

C'est purement de la pub et de la propagande.

La gendarmerie de base ... c'est la cata. A part verbaliser les collégiens sur leurs vélos sans sonnettes, les autos à 51km/h, et faire du recouvrement de taxes, ils ne sont bons à rien.

Alors, pendant que 99% des "enquêtes" finissent en fiasco absolu,

on balance tous les soirs à la TV des enquêtes résolues à 100%.

La réalité inversée.

Du lavage de cerveau gobé jusqu'à ce qu'on voit soi-même comment se massacre déroule une enquête menée par la gendarmaiska française. (sans parler des suites juridiques éventuelles).

+1

Très bon

Lien vers le commentaire

Alors, pendant que 99% des "enquêtes" finissent en fiasco absolu,

on balance tous les soirs à la TV des enquêtes résolues à 100%.

La réalité inversée.

C'est pas beaucoup mieux dans les séries médicales où, par exemple, pratiquement toutes les réanimations réussissent (contre 5 à 10% en réalité, et encore dans des conditions optimales).
Lien vers le commentaire

C'est purement de la pub et de la propagande.

La gendarmerie de base ... c'est la cata. A part verbaliser les collégiens sur leurs vélos sans sonnettes, les autos à 51km/h, et faire du recouvrement de taxes, ils ne sont bons à rien.

Alors, pendant que 99% des "enquêtes" finissent en fiasco absolu,

on balance tous les soirs à la TV des enquêtes résolues à 100%.

La réalité inversée.

Du lavage de cerveau gobé jusqu'à ce qu'on voit soi-même comment se massacre déroule une enquête menée par la gendarmaiska française. (sans parler des suites juridiques éventuelles).

 

Avec plaisirskaia.

Lien vers le commentaire

 

Ben dis donc, ils prennent vraiment 0 risques aux US. (regarder à partir de 1 mn)
Quand on compare par rapport à ce qui se passe en France, on a quand l'impression que c'est le jour et la nuit et qu'aucun des deux extrèmes n'est bon.

Lien vers le commentaire

C'est fou, le mec a seulement un couteau de poche et ils tirent 46 pruneaux. Les policiers français ont de plutôt bonnes méthodes de ce point de vue là.Le problème des français c'est plutôt le manque d'entrainement au tir et aux situations de stress. Comme le cas des deux gendarmettes tuées par l'arme de service d'une d'elles que le tueur a eu le temps d'attraper pour flinguer la première de rattraper la seconde qui s'enfuyait et de l'abattre à son tour.

 

D'ailleurs à ce sujet Neuron tu sais si ça a changé quelque chose dans la police cette histoire ?

Lien vers le commentaire

Le cas des deux gendarmettes tuées par l'arme de service d'une d'elles que le tueur a eu le temps d'attraper pour flinguer la première de rattraper la seconde qui s'enfuyait et de l'abattre à son tour.

 

Le petit Soral s'était servi de cette histoire horrible pour "démontrer les ravages de la féminisation des corps constitués (police, armée)"...

 

Selon moi ça prouve juste que les critères de recrutements des forces de l'ordre ont été abaissés. Cela dit c'est pire encore au Royaume-Uni où ils filent carrément des armes à des "bénévoles" formés à la va-vite. 

 

Lien vers le commentaire

Le petit Soral s'était servi de cette histoire horrible pour "démontrer les ravages de la féminisation des corps constitués (police, armée)"...

Selon moi ça prouve juste que les critères de recrutements des forces de l'ordre ont été abaissés. Cela dit c'est pire encore au Royaume-Uni où ils filent carrément des armes à des "bénévoles" formés à la va-vite.

C'est même pas vraiment un problème de recrutement que de formation et de constitution des équipes. Les policiers devraient s'entrainer à tirer et dégainer au moins tous les mois. Et s'il doit y avoir des femmes en patrouille ce serait peut-être une bonne idée de s'assurer qu'elles peuvent dérouiller un mec qui fait 30 kilos de plus.

Sans ça, c'est les envoyer au casse pipe.

Lien vers le commentaire

C'est fou, le mec a seulement un couteau de poche et ils tirent 46 pruneaux. Les policiers français ont de plutôt bonnes méthodes de ce point de vue là.Le problème des français c'est plutôt le manque d'entrainement au tir et aux situations de stress. Comme le cas des deux gendarmettes tuées par l'arme de service d'une d'elles que le tueur a eu le temps d'attraper pour flinguer la première de rattraper la seconde qui s'enfuyait et de l'abattre à son tour.

D'ailleurs à ce sujet Neuron tu sais si ça a changé quelque chose dans la police cette histoire ?

Non.

Les procédures ne changent pas à cette vitesse en France et cet événement est en fait un épiphénomène.

Si c'est bien le cas auquel je pense, les gendarmes disent aussi qu'elles auraient pu employer les dérogations dont bénéficie la gendarmerie départementale en comparaison des policiers. Pour faire simple, elles n'ont pas respecté les procédures.

De plus, il faut admettre qu'il y aurait un vrai courant de "pacifistes" dans la gendarmerie. En plus des règles de prudence nécessaire, beaucoup clament un peu fort que les armes, faut pas s'en servir.

Lien vers le commentaire

La brutalité policière va augmenter à mesure de leur incapacité grandissante à agir pour de vrai. Je pense que la technologie rend les flics de moins en moins efficaces contre les "vrais" truands. Comme il a été dit avant ils se limitent désormais à gérer la masse des moutons (collégiens, automobilistes etc.) mais les criminels les plus durs leur échappent complètement : typiquement les fraudes informatiques dont j'aimerai avoir une idée du taux de résolution...

 

D'ailleurs je me demande comment les services de protections des personnalités va faire pour gérer les drones. Maintenant n'importe qui peut s'acheter un drone avec 3 ou 4 kg de charge utile. Comment sécuriser l'espace aérien (par exemple le défilé du 14 Juillet) contre ce genre de menace ? Existe t il seulement des solutions techniques ?  Avant c'était simple il suffisait de bien fouiller le stade, la tribune etc. Avec un drone qui livre sa petite surprise comment faire ? 

 

Bref l'impuissance grandissante des forces de l'ordre va conduire à une frustration et une crispation de plus en plus grande. Ca sent très mauvais. 

Lien vers le commentaire

Non.

Les procédures ne changent pas à cette vitesse en France et cet événement est en fait un épiphénomène.

Si c'est bien le cas auquel je pense, les gendarmes disent aussi qu'elles auraient pu employer les dérogations dont bénéficie la gendarmerie départementale en comparaison des policiers. Pour faire simple, elles n'ont pas respecté les procédures.

De plus, il faut admettre qu'il y aurait un vrai courant de "pacifistes" dans la gendarmerie. En plus des règles de prudence nécessaire, beaucoup clament un peu fort que les armes, faut pas s'en servir.

Ha oui et seulement dans la gendarmerie? Je veux dire c'est spécifique aux gendarmes ou c'est aussi dans la police? Et on saurait pourquoi?

C'est plutôt intéressant comme sujet.

Lien vers le commentaire

La brutalité policière va augmenter à mesure de leur incapacité grandissante à agir pour de vrai. Je pense que la technologie rend les flics de moins en moins efficaces contre les "vrais" truands. Comme il a été dit avant ils se limitent désormais à gérer la masse des moutons (collégiens, automobilistes etc.) mais les criminels les plus durs leur échappent complètement : typiquement les fraudes informatiques dont j'aimerai avoir une idée du taux de résolution...

 

D'ailleurs je me demande comment les services de protections des personnalités va faire pour gérer les drones. Maintenant n'importe qui peut s'acheter un drone avec 3 ou 4 kg de charge utile. Comment sécuriser l'espace aérien (par exemple le défilé du 14 Juillet) contre ce genre de menace ? Existe t il seulement des solutions techniques ?  Avant c'était simple il suffisait de bien fouiller le stade, la tribune etc. Avec un drone qui livre sa petite surprise comment faire ? 

 

Bref l'impuissance grandissante des forces de l'ordre va conduire à une frustration et une crispation de plus en plus grande. Ca sent très mauvais.

Je ne suis pas loin de partager ton avis, encore qu'il faille relativiser la violence policière en France, car c'est la faiblesse de l'Etat régalien et la décrédibilisation du régime qui provoque l'agitation de bandes de zozos révolutionnaires. Quand un régime est faible, il a une tendance aux accès de brutalité en frappant au hasard. Quand il est aussi faible, détesté et veule que Hollande, le peuple ne respecte plus son autorité. L'inflation du domaine pénal me semble plus préoccupante et étouffante. Or ce n'est pas l'Etat qui est la cause de l'inflation pénale, mais les citoyens eux-mêmes, ou plutôt les groupes d'intérêts organisés, qui sont demandeurs de lois répressives d'encadrement des comportements. Pensons par exemple à la guerre contre le tabac ou aux ligues de vertu féministes qui interdisent la prostitution. 

 

Dans ton raisonnement il y a un principe implicite que je voudrais expliciter. Dans l'ordre social, le progrès et la diffusion aux masses des applications technologiques (utiles dans la mesure où elle nous font vivre plus longtemps et soignent les maladies) n'entraînent pas un monde de coopération pacifique plus prévisible - comme le rêvaient les utopistes du XIXè -, mais plutôt un monde hobbésien de défiance, plus incertain, avec des ennemis aux contours flous, où la sécurité des biens et des personnes, la conservation, vont devenir la condition prioritaire des relations sociales et économiques, face à la prolifération horizontale du risque terroriste - avec la convergence des drones et des biotech. 

 

10712843_10152766179508376_1937674193280

 

1381455_10152766178833376_76854625457235

 

http://www.visionofhumanity.org/sites/default/files/2014%20Global%20Peace%20Index%20REPORT.pdf

Lien vers le commentaire

Pas de mandat ? Pas de problème ! Les casiers des élèves de certaines écoles publiques (n'y envoyez pas vos enfants) du Michigan sont inspectés par des chiens à la recherche de contrebande. 

 

http://reason.com/blog/2014/11/03/no-warrant-no-problem-students-lockers-s

 

Ca fait longtemps que le fisc (donc les douanes) inverse la charge de la preuve. D'ailleurs en France ils peuvent fouiller ton véhicule sans mandat également (les douaniers hein pas les flics). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...