Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Les trois commentaires les plus stupides de toute l'histoire de Contrepoints.

 

Au passage, admirez un vrai NF qui s'excite tout seul.

 

 

 

 

 

J'aime bien ce passage.

 

 

NON, les êtres humains NE SE REGULENT PAS TOUT SEUL.

Faut-il conclure qu'il propose l'intervention divine ou extra-terrestre ?

Lien vers le commentaire

Faut-il conclure qu'il propose l'intervention divine ou extra-terrestre ?

 

Mais pour beaucoup, l'Etat est un Dieu parmi les autres. 

 

c'est plus de la logique à ce niveau, c'est de la foi. 

Lien vers le commentaire

Mais pour beaucoup, l'Etat est un Dieu parmi les autres. 

 

c'est plus de la logique à ce niveau, c'est de la foi. 

 

 

Et pour certains l’État est aussi le peuple ..

 

Mais croire au deux est assez contradictoire.

Lien vers le commentaire

Wathev', les gens considèrent émotionnellement l'État comme une idole, et quand ils veulent formuler leur idolâtrie ils rationalisent en disant que l'État est l'incarnation de la volonté populaire par la magie du suffrage universel. 

Lien vers le commentaire

Sur un article de Daniel Tourre sur VomitoVox 

http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/le-liberalisme-c-est-l-absence-de-49755

 

les libéraux peuvent aller se faire enQler . 
Les règles quelque soit le régime, nous autres les sans dents savons ce qu’il en est.Toujours dans le même sens.
La révolte des canuts :certains patrons soyeux refusent d’appliquer le tarif minimum en prétextant comme de coutume de la concurrence internationale et des contraintes du marché. Les canuts, en colère, se mettent en grève. Le 19 novembre 1831, au cœur de la Croix-Rousse, ils font face à la garde nationale. Des coups de feu claquent. La révolte gronde.On comptera environ 600 morts et 10.000 arrestations au cours de la « Sanglante semaine » du 9 au 15 avril 1834.
A l’époque et de nos jours l’ouvrier français vaut triplette, une bonne guerre lui rappellera son destin de chair à canon. Les libéraux vont le recycler en lasagne ou ravioli, faut pas gâcher mort_de_rire.png

 

 
:jesus:

 

 

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait hérisser le poil, ce sont les gens qui se revendiquent libéraux en défendant des idées pro-étatistes.

Malheureusement en Belgique c'est devenu la grande mode depuis pas mal de temps...

 

Le problème c'est que c'est à cause de ces gens-là et de toute cette désinformation cumulée autour de l'idée de libéralisme qu'aujourd'hui on est obligé d'utiliser des nouveaux mots pour se caractériser (ex : Libertarien).

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires sur le second tremblement de terre au Népal :

 

 

Où en sont les études sur le lien potentiel entre réchauffement climatique et activité sismique ? Les déplacements considérables des masses liés à la fonte des glaciers entraînent des modifications significatives des forces s'exerçant sur la croûte terrestre avec nécessairement un impact sur le relief. Mais dans quelle mesure ? On n'en parle pas de peur d'être taxés de catastrophistes. Mais, à la veille de la COP21, ne devrait-on pas évoquer cette hypothèse plus que probable ?


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/05/12/un-seisme-de-forte-magnitude-frappe-a-nouveau-le-nepal_4631646_3244.html#VvPt41ZyZsdxpieJ.99

 

Je crois que le mec est sérieux '--.

Lien vers le commentaire

Et puis tout ce CO2 ne pèse pas rien, un jour la croûte va péter et les ours bipolaires vont immanquablement tomber dans le manteau terrestre ! Et sans ours, c'est à tous les cosystèmes qu'il faudra dire adieu... Il est donc urgent de couper le robinet quand on se brosse les dents, si vous ne le faites pas pour les somaliens, faites le pour la croûte !

Lien vers le commentaire

Magnifique manifestation d'infantilisme politique:

"Je suis bien content de ma monnaie [l'euro] qui transcende les nationalités et les Etats, une monnaie qui n’est peut-être pas aussi malléable que celle d’un Etat disposant d’une autonomie avec sa propre banque centrale mais qui témoigne d’un rêve et d’une utopie plus belle que la simple équation budgétaire. A une époque où tout est tourné vers l’économie, où tout semble n’être qu’une équation mathématique dont le but est d’arriver à l’efficience ultime, il reste ce petit bastion d’imaginaire. Et tant pis si pour continuer à rêver il faille souffrir un peu, on ne met pas un terme à 60 ans d’effort sous le simple prétexte que tout seul on réussit mieux économiquement qu’à plusieurs !"
-Anthony (source: http://blog.mondediplo.net/2015-04-06-Lecons-de-Grece-a-l-usage-d-un-internationalisme#nb4).

 

En lisant ça, je comprends mieux le communisme. C'est juste une immense révolte contre la réalité.

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires sur le second tremblement de terre au Népal :

 

Où en sont les études sur le lien potentiel entre réchauffement climatique et activité sismique ? Les déplacements considérables des masses liés à la fonte des glaciers entraînent des modifications significatives des forces s'exerçant sur la croûte terrestre avec nécessairement un impact sur le relief. Mais dans quelle mesure ? On n'en parle pas de peur d'être taxés de catastrophistes. Mais, à la veille de la COP21, ne devrait-on pas évoquer cette hypothèse plus que probable ?

Je crois que le mec est sérieux '--.

 

Il y a un lien entre réchauffement climatique et activité sismique. C'est effectivement lié au rebond post-glaciaire (ajustement isostatique après la fonte des calottes glaciaires) et on connait des exemples en Amérique du Nord et en Scandinavie. Par contre, dans l'Himalaya, l'activité sismique est liée à la collision entre deux plaques...

Lien vers le commentaire

Et comme les volcans recrachent du CO2, on a un cercle vicieux ; à la fin les plaques tectoniques sont projetées dans le soleil, qui entre en éruption et c'est reparti pour un tour. Tout ça à cause des égoïstes incapables de fermer le robinet quand ils se lavent les dents. C'est pour ça que l'eau doit rester gratuite, m'voyez.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait hérisser le poil, ce sont les gens qui se revendiquent libéraux en défendant des idées pro-étatistes.

Malheureusement en Belgique c'est devenu la grande mode depuis pas mal de temps...

 

Le problème c'est que c'est à cause de ces gens-là et de toute cette désinformation cumulée autour de l'idée de libéralisme qu'aujourd'hui on est obligé d'utiliser des nouveaux mots pour se caractériser (ex : Libertarien).

 

Je deteste les gens qui commencent leurs phrases par "Je suis libéral mais..." en général suivi d'un truc absolument pas libéral, à se demander en quoi ils sont libéraux.

Même chose que "Je suis contre la peine de mort mais...".

 

Lien vers le commentaire

Je deteste les gens qui commencent leurs phrases par "Je suis libéral mais..." en général suivi d'un truc absolument pas libéral, à se demander en quoi ils sont libéraux.

Même chose que "Je suis contre la peine de mort mais...".

 

Comme dit Tyrion Lannister dans la saison 1 de Game of Thrones, tout ce qui précède dans une phrase le mot "mais" ne compte pas.

Lien vers le commentaire

 

La crise des subprimes, qui a prouvé que les marchés financiers sont incapables de s’autoréguler seuls, avait pourtant fait souffler un vent d’idées nouvelles sur la pensée économique. On redécouvrait Keynes. On se rappelait que l’économie n’est pas une science dure mais éminemment sociale, où les agents économiques, souvent moutonniers, sont tout sauf rationnels. On appelait la discipline à s’ouvrir à l’histoire, la psychologie, la philosophie.

 

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/13/orthodoxes-heterodoxes-la-guerre-des-chapelles-entre-economistes_4633025_3234.html#ze7xmwe1TFGyWzYO.99

Lien vers le commentaire

Déjà que cette démarcation ci est débile…

 

 

De chaque côté de la ligne de front : les économistes « orthodoxes » – c’est-à-dire ceux convaincus que la régulation par les marchés fonctionne plutôt bien –, et les économistes « hétérodoxes » – marxistes, post-keynésiens et autres institutionnalistes – jugeant, quant à eux, que les marchés ne sont pas efficients.

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est cool, c'est que les libéraux sont considérés comme des hétérodoxes, les orthodoxes étant plutot les néoclassiques.

 

Cette meuf est bidon.

Tiens, elle est journaliste.

Lien vers le commentaire

Qui est cette conne ?

 

Vraiment. Rien que la première ligne on voit du mélange de concepts pas du tout compris. Comme celui d'efficience des marchés.

 

 

 

Ainsi, seuls 10,5 % des 209 professeurs d’économie recrutés à l’université entre 2000 et 2011 affichent une pensée hétérodoxe.

 

 

Ainsi, seuls 10.5% des 209 professeurs d'astrophysique recrutés à l'université entre 2000 et 2011 pensent que la Terre est plate. Mince, il en faut d'autres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...