Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

J'ai presque hésité à le poster dans le sujet "qui fait hérisser le poil" tellement c'est drôle:

 

"Le travail à l’heure anglaise", des exemples affligeants du néolibéralisme dérégulé induisant une montée de la précarité et de la paupérisation

 
En particulier:
 

 

 

Alarmés par les projections de l’IFS, les quotidiens et sites d’information britanniques ont largement relayé les conclusions de l’organisme. Et en premier lieu, la sévère chute du revenu moyen, en recul de 7% pour la période 2009 à 2012. C’est la plus forte baisse jamais constatée depuis 35 ans au Royaume-Uni. Pour le think tank, cette dégradation des revenus est due en partie à la hausse de l’inflation combinée au plan de rigueur adopté par le gouvernement britannique l’an passé qui a réduit les allocations sociales.

 

Le plan de rigueur adopté en 2013 est responsable de la dégradation des revenus observés entre 2009 et 2012. :D

 

Un article d'ailleurs prophétique, vu l'évolution actuelle du taux de chômage au RU.

Lien vers le commentaire

http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/10/philippe-val-snowden-est-traitre-a-democratie-252075

 

 

« Le fait que le prix Pulitzer ait été attribué aux journalistes qui ont révélé l’affaire Snowden est le symbole de la crise de la presse car Snowden est un traître à la démocratie. »

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai presque hésité à le poster dans le sujet "qui fait hérisser le poil" tellement c'est drôle:

 

"Le travail à l’heure anglaise", des exemples affligeants du néolibéralisme dérégulé induisant une montée de la précarité et de la paupérisation

 
En particulier:
 

 

Le plan de rigueur adopté en 2013 est responsable de la dégradation des revenus observés entre 2009 et 2012. :D

 

Un article d'ailleurs prophétique, vu l'évolution actuelle du taux de chômage au RU.

 

Il faut dire que les faits donnent clairement tort à la doxa qui veut que diminuer les salaires diminue la demande et réfute l'argument keynésien de la politique de la demande, du carnet de commandes, donc du salaire minimum, des subventions, des allocations, etc, au profit des arguments de réajustements des prix, de la destruction créatrice et de l’allègement des couts politiques…

 

Tout socialaud-keynéchien se doit donc de lutter contre ces faits, de les réfuter ou de les discréditer s'ils ne peuvent rien faire d'autre.

En fait, ils ne font que retrouver leur place du chien qui aboie contre la caravane capitaliste qu'ils n'auraient jamais du quitter, ce qui est en soi une bonne nouvelle…

Lien vers le commentaire

Pas étonnant venant d'un type qui a viré ses 2 humoristes à cause de sketchs qui ne plaisaient pas au nain à talonnettes et ses amis. Être démocrate c'est être un toutou docile prêt à obéir à son maître la majorité.

Lien vers le commentaire

http://frappermonnaie.wordpress.com/2014/05/10/profiter-de-la-crise-pourquoi-les-capitalistes-ne-veulent-pas-dune-reprise-et-ce-que-cela-signifie-pour-les-etats-unis/

 

Essayons ceci : de nos jours, le premier objectif des capitalistes et entreprises principaux n’est pas l’utilité absolue mais le pouvoir relatif. Leur vrai objectif n’est pas de maximiser leur plaisir hédoniste, mais de « battre la moyenne. » Leur but ultime n’est pas de consommer plus de biens et de services (bien que ça arrive aussi), mais d’accroître leur pouvoir sur les autres. Et la mesure clé de ce pouvoir est leur proportion des revenus et des actifs.

 

 

 

Le reste de l'article est lolesque à souhait

Lien vers le commentaire

 

 

En gros, l'obsession des zinégalités est toujours présente chez les zozosialistes et ils développent leurs mille-feuille argumentatif de leur pseudo-science. Et il y aurait un complot des judéo-capitalistes qui décrètent la croissance…

 

3586777_9.jpg

Lien vers le commentaire

Et il y aurait un complot des judéo-capitalistes qui décrètent la croissance…

 

Je n'ai pas le texte en question, mais ton commentaire me fait penser que c'est du Lordon dans le texte. Car c'est exactement sa thèse : chercher  "les entreprises ne créent pas l'emploi" de Lordon.

Lien vers le commentaire

Un bel exemple :

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2014/05/crimee-chatiment.html

Le colonel GOYA est un annaliste qui travaille pour la doctrine de l'armée de Terre. Voici ce qu'il donne comme explication sur l'Ukraine.

Au début il parle de "l'intelligentsia libérale et prédatrice" pour, dans le centre du texte, développer les "revendications libérales des étudiants". Du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

En histoire, un annaliste c'est, ou bien un partisan de l'école des Annales, ou bien, dans le contexte antique, un historien comme tite-live faisant de l'histoire année par année.

Lien vers le commentaire

En histoire, un annaliste c'est, ou bien un partisan de l'école des Annales, ou bien, dans le contexte antique, un historien comme tite-live faisant de l'histoire année par année.

J'espérais que tu viennes ainsi sauver la conversation de mon allusion graveleuse. :)
Lien vers le commentaire

J'espérais que tu viennes ainsi sauver la conversation de mon allusion graveleuse. :)

:lol:

Ça me rappelle le bug mental que j'ai tapé lorsque le prof nous a sorti la première fois le terme "annaliste" en cours.

"- Tite-Live est un historien analiste ?

- Wuuuut  :blink: !?!!"

Lien vers le commentaire

les commentaires :facepalm:

"Libéralisme avec les salariés d’un côté, abus de position dominante et construction d’un monopole de l’autre.

La contradiction des « libéraux » dans toute sa splendeur.

Le libéralisme est une utopie."

Lien vers le commentaire

Je viens de tomber sur ça au boulot :

 

Il ressort de ce tableau que sur le territoire, 23% des emplois sont des emplois publics alors que sur le département c’est 32%. Cela correspond à environ 6 600 emplois publics manquants sur le territoire. Cette « carence » d’emplois publics, emplois par essence stables et structurants, fragilise le territoire et accentue la saisonnalité du marché du travail local.  
 
On lit de ces trucs parfois... 
Lien vers le commentaire

 

Je viens de tomber sur ça au boulot :

 

Il ressort de ce tableau que sur le territoire, 23% des emplois sont des emplois publics alors que sur le département c’est 32%. Cela correspond à environ 6 600 emplois publics manquants sur le territoire. Cette « carence » d’emplois publics, emplois par essence stables et structurants, fragilise le territoire et accentue la saisonnalité du marché du travail local.  
 
On lit de ces trucs parfois... 

 

C'est trop classe.

C'est comme si je disais qu'il manque de conifères dans mon jardin (arbres par essence stables grâce à leurs aiguilles présentes toute l'année et structurant grâce à leurs puissantes racines) et donc cette carence en conifères allait faire s'effondrer ma véranda.

 

Toi aussi trouve des inclusions incohérentes et conclusions irréalistes !

Lien vers le commentaire

[...] il manque de conifères dans mon jardin (arbres par essence stables grâce à leurs aiguilles présentes toute l'année et structurant grâce à leurs puissantes racines) et donc cette carence en conifères allait faire s'effondrer ma véranda.

D'où la nécessité de compenser cette sous-conifèrisation par un plan d'urgence d'aide aux plus démunis qui consistera à incendier les arbres de ton voisin. Une consultation électorales devra donc être organisée en 2019 pour déterminer la date du vote qui fixera les modalités de la votation du Projet de Référendum pour l'Organisation de l'Uniformité Territoriale. Le gouvernement fera whatever it takes pour freiner l'ultra-voisinage rampant et enfin inverser la croûte du fromage.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...