Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Mais en gros après élagage on se retrouverait avec un type sur-adapté à la profession politique et utilisant les bons éléments de langage.

 

Mélenchon est en effet un mec plus analytique que la moyenne et proprement intelligent en ce sens, ce qui le met hors course dans la rhétorique du débat public car ses talents y sont inutiles.

Eh bien tu dis avec plus de termes techniques adaptés ce que j'ai dit de façon maladroite, mais oui, c'est exactement ce que je pense.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca dépend ce qu'on entend par "diriger". Si c'est juste gagner l'élection, moui.

Bien sûr. Il ne s'agit ici de rien d'autre. D'ailleurs, Hollande a eu cette intelligence-là : comprendre qu'il ne sert à rien d'être bien outillé pour diriger, pour être un homme d'état, il suffit simplement d'être un homme d'appareil et gagner les bonnes étapes, ce qui demande nettement moins d'énergie et est bien plus dans ses cordes.

Lien vers le commentaire

Hollande a la chance de jouer dans un championnat PS avec des joueurs relativement faibles politiquement par rapport au championnat "UMP". On en aurait probablement jamais entendu parlé s'il s'était encarté au RPR dans les années 80.

Mitterand avait eu un mot très juste sur la pépinière de talents, la Silicon Valley politique que constitue la droite française.

Hollande est très facile à sous-estimer, mais son talent politique est extrêmement élevé, peut-être meilleur que Chirac. Et pour la France, il est impossible que Hollande fasse pire que "3 minutes douche-comprise", un type abject qui a de mon point de vue aboli la nature républicaine du régime politique de fRance.

Je pense que Hollande est plutôt plus fin et moins malfaisant qu'on ne lui en fait crédit. Le choix de son orientation (Valls-Macron) plutôt que Aubry-Hamon n'avait rien de naturel dans une optique de pure conservation du pouvoir. L'interview de Macron au monde d'aujourd'hui est très réjouissante. Hollande est un résultat d'un système pourri, pas forcément son instigateur, ni ce que ce système de pire.

Lien vers le commentaire

Mais, sans trop prendre de risques, je peux affirmer que Hollande l'idiot du village s'essuierait les pieds sur n'importe quel liborgien lors d'un débat politique.

lol

 

Hollande est loin d'être débile, il a fait HEC quand même.

lol²

 

Je crois aussi que Hollande n'est pas aussi con qu'on le dit.

Personne ne dit qu'il est con. L'opinion du café du commerce c'est "oh la la il est tellement subtil et rusé, il arrive à tromper tout le monde en jouant au con, quel génie, et il paraît qu'il a énormément d'humour et de charme". Ce qui illustre parfaitement l'espèce de vénération réticente de l'électeur pour l'homme politique que je ne comprendrai jamais.

 

Ceci dit, je ne pense pas non plus qu'il soit débile, il est très bon dans ce qu'il a à faire. Manque de bol, cela ne sert à rien, voire c'est contre-productif.

Tragédie de la démocratie qui confond nécessairement la capacité à gagner une élection et la capacité à gouverner.

 

Mon sentiment : si on croit aux mesures de QI, le type paraît brillant à des QI de 90 et 100, il s'entoure sciemment de pétasse et de demi-habiles avec un QI strictement inférieur à 110, et doit largement commencer à perdre pied avec des gens à 120. Or, pour diriger un pays dont le QI moyen s'établit autour de 95, ce n'est pas du tout handicapant. Et voilà comment, avec un QI probablement autour de 115, il paraît "intelligent".

C'est aussi mon impression générale même si je ne crois pas trop au QI.
Lien vers le commentaire

Chirac, Sarkozy et Hollande se valent dans le néfaste. Les parfums changent, les domaines de dévastation aussi, mais le bilan est à peu près aussi désastreux. El Chi a juste duré plus longtemps (donc plus de dégâts).

Lien vers le commentaire

Hébé ça en fait des pages pour rien apprendre sur la bête.

 

 

Allons, c'est surtout qu'il faut absolument - TABSOLUMAN - lutter contre le mythe de l'homme politique rusé comme un renard, drôle comme un clow, fin lettré comme un académicien.

 

Lien vers le commentaire

Carnet crayon pour ceux qui ont cru au mythe :D

 

BTW un type intelligent, c'est pas un boulet avec une tête de charcutier qui se glisse comme une limace jusqu'au pouvoir et qui n'y fait rien qui ne soit nuisible ou qui ait de l'envergure.

Un type un peu intelligent ne se comporte pas comme une merde avec les femmes, il ne sort pas de vannes moisies quand le pays qu'il dirige se porte comme ça, il ne trouve pas pertinent de rester sous la pluie etc.

Un type vraiment très intelligent ne veut pas du pouvoir.

 

Lien vers le commentaire

Carnet crayon pour ceux qui ont cru au mythe :D

 

BTW un type intelligent, c'est pas un boulet avec une tête de charcutier qui se glisse comme une limace jusqu'au pouvoir et qui n'y fait rien qui ne soit nuisible ou qui ait de l'envergure.

Un type un peu intelligent ne se comporte pas comme une merde avec les femmes, il ne sort pas de vannes moisies quand le pays qu'il dirige se porte comme ça, il ne trouve pas pertinent de rester sous la pluie etc.

Un type vraiment très intelligent ne veut pas du pouvoir.

Oui.

Prenez Hollande. Mettez-le à la tête d'une grosse entreprise, dans un environnement concurrentiel (no crony). Peut-il s'en sortir ? Srsly ?

Lien vers le commentaire

Oui.

Prenez Hollande. Mettez-le à la tête d'une grosse entreprise, dans un environnement concurrentiel (no crony). Peut-il s'en sortir ? Srsly ?

Possible.

Il "lui suffit" de gérer les conflits d'égo de ses seconds et de leur laisser faire le job.

Je pense qu'il peut réussir de cette manière.

 

Il y a pas mal de fils de fondateur qui s'en tirent comme ça.

 

 

 

Par contre, pour faire d'une entreprise mineure un cador, non là faut pas déconner.

Lien vers le commentaire

Possible.

Il "lui suffit" de gérer les conflits d'égo de ses seconds et de leur laisser faire le job.

Je pense qu'il peut réussir de cette manière.

Il y a pas mal de fils de fondateur qui s'en tirent comme ça.

Par contre, pour faire d'une entreprise mineure un cador, non là faut pas déconner.

Le CEO a un deuxième job : allouer du capital. Quand c'est une boîte familial c'est plus facile, tu prends des risques contrôlés et tu arroses la famille.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr qu'il soit si simple de porter un jugement définitif sur l'intelligence de ces hommes politiques.

Dès lors qu'on considère la carrière politique comme une autre : elle s'ouvre après avoir acquis quelques clefs en particulier l'ENA, mais aussi la capacité à aller sur le terrain se présenter face aux électeurs, et face aux adversaires politiques, finalement obtenir des mandats et porter les couleurs  de son parti. En fait c'est un cadre qui a fait des hautes études, n'a pas hésité à prendre les responsabilités qu'on lui a confié, a suivi grosso modo la ligne de son parti sans faire d'étincelles, a gagné quelques mandats devant les électeurs, à ce titre, on sait qu'on peut compter sur lui pour tenir la barre, mais certainement pas pour révolutionner le bouzin. 

Pour faire carrière, il a choisi le PS parce qu'il ne sentait pas de choisir la droite, est ce que les convictions politiques sont si importantes ?

On doit probablement trouver ce genre de personnage dans des entreprises privées, il doit avoir une capacité de travail assez bonne, il parait en bonne santé, assez peu impressionnable, calme, prudent, avisé, c'est un profil utile.

La question, le mystère c'est comment s'est il retrouvé là ou il est ? Hasard ? Ambition ? Circonstances ?

Lien vers le commentaire

Je veux pas en vouloir, mais si Hollande est un teubé, on s'est tous fait entuber par un teubé. Désolé mais non ça ne tient pas debout.

c'est pas un teubé avec sa bite et son couteau qui entubent 60 millions d'individus.

c'est un teubé + un système d'exploitation vieux et rodé.

Le pb c'est pas le teubé du moment, c'est plutôt le système qui sélectionne systématiquement le plus teubé/larvaire.

Lien vers le commentaire

Le système n'est pas une créature qui agit seule consciemment, il y a des hommes dedans qui s'ils savent en profiter dénotent une certaine intelligence (pas de l'intellect forcément).

Attention je n'ai pas dit non plus que Hollande était le plus intelligent de la classe politique non plus , mais croire que n'importe quel teubé, même bien conseillé arrive tout seul à diriger un pays c'est une des raisons des fails du libéralisme actuellement.

Au mieux comme nous ne sommes pas prêts à analyser correctement nos adversaires nous ne sommes décidément pas capables de les combattre. Au pire, si une armée de teubés nous marchent dessus nous sommes alors de plus gros teubés.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...