Aller au contenu

Écologie, développement Duracell & topinambours


Messages recommandés

Un expert est appelé pour donner son avis dans un procès. Un jury écoute l'expert, le trouve convaincant, et utilise son avis pour prendre sa décision.

 

Manque de bol, l'expert s'était planté, et un innocent a été condamné.

 

Quelle est la responsabilité du jury et quelle la responsabilité de l'expert, dans l'histoire ?

 

Théoriquement, à mon sens, la totale responsabilité judiciaire revient sur le jury, sauf si l'expert a sciemment menti. Sur un plan moral, c'est autre chose. Voilà tout.

Lien vers le commentaire

Un expert est appelé pour donner son avis dans un procès. Un jury écoute l'expert, le trouve convaincant, et utilise son avis pour prendre sa décision.

Manque de bol, l'expert s'était planté, et un innocent a été condamné.

Quelle est la responsabilité du jury et quelle la responsabilité de l'expert, dans l'histoire ?

Théoriquement, à mon sens, la totale responsabilité judiciaire revient sur le jury, sauf si l'expert a sciemment menti. Sur un plan moral, c'est autre chose. Voilà tout.

Sauf que Greenpeace ne se plante pas mais menu sciemment tout en se faisant passer pour la seule source valable sur le sujet et en mentant effrontément on navigant croire qu'il est scientifiquement prouvé que c'est dangereux alors qu'on sait que ce n'est pas le cas. On parle bien de désinformation et même de mensonge, ça n'a rien anodin.

Lien vers le commentaire

+1000

Je me souviens d'une image au JT tiree d'une campagne de greenpeace quand j'étais môme. Ca devait être au debut des années 90 quand la mode ecolo a vraiment démarré (tiens donc, juste après l'effondrement de l'URSS). Des bébés phoques massacrés à coups de gourdins par dizaines en Alaska une plage rouge de sang, jonchée de petits cadavres. Soi disant une forme de pêche courante, des pratiques barbares à faire cesser de toute urgence. Greenpeace posé en lanceur d'alerte et défenseur des animaux.

L'image m'avait traumatisé. Je suppose que beaucoup de français de ma tranche d'âge y ont été soumis. Ca a très certainement influencé leur façon de penser.

Ce qu'on a su que plus tard, et l'info a été largement passée sous silence, c'est que les documentaristes de Greenpeace avaient payé les pêcheurs pour organiser ce bain de sang. Cette méthode de pêche n'était pas du tout traditionnelle et les volumes abattus bien moindres. Mais il fallait marquer les esprits, traumatiser les gamins pour qu'ils deviennent plus tard de parfaits petits militants haineux, inconsciemment nourris d'images sanglantes.

Ca a très bien fonctionné.

Lien vers le commentaire

Philibert té: Regardes les scores du FN, du Fdg ou d'EELV, les audiences des documentaires sur les illuminatis ou les enlèvements extraterrestre. Regarde combien de teubes étaient prêts à croire que les mayas avaient prédit la fn du monde.

Regarde le hoax démonté par H16 dur les bisons qui fuyaient soi disant Yellowstone, signe d'une éruption majeure.

Malgré tous les gens comme H16 qui ont totalement démonté le truc, prouvé noir sur blanc que c'était du grand n'importe quoi, les gens n'ont simplement pas voulu l'entendre.

Imaginer un monde peuplé d'illuminatis, de complots aliens, de da vinci codes etc. et/ou en passe d'essuyer une catastrophe biblique, c'est toujours plus divertissant que le monde tel qu'il est.

C'est pour ça que le discours des objectivistes passe si mal. La réalité est souvent ennuyeuse. Les gens préfèrent vivre dans un monde imaginaire.

 

Dites-le si vous voulez piétiner mes espoirs de voir un jour un monde plus intelligent (et libéral) exister ?! :crying:

 

 

+1000

Je me souviens d'une image au JT tiree d'une campagne de greenpeace quand j'étais môme. Ca devait être au debut des années 90 quand la mode ecolo a vraiment démarré (tiens donc, juste après l'effondrement de l'URSS). Des bébés phoques massacrés à coups de gourdins par dizaines en Alaska une plage rouge de sang, jonchée de petits cadavres. Soi disant une forme de pêche courante, des pratiques barbares à faire cesser de toute urgence. Greenpeace posé en lanceur d'alerte et défenseur des animaux.

L'image m'avait traumatisé. Je suppose que beaucoup de français de ma tranche d'âge y ont été soumis. Ca a très certainement influencé leur façon de penser.

Ce qu'on a su que plus tard, et l'info a été largement passée sous silence, c'est que les documentaristes de Greenpeace avaient payé les pêcheurs pour organiser ce bain de sang. Cette méthode de pêche n'était pas du tout traditionnelle et les volumes abattus bien moindres. Mais il fallait marquer les esprits, traumatiser les gamins pour qu'ils deviennent plus tard de parfaits petits militants haineux, inconsciemment nourris d'images sanglantes.

Ca a très bien fonctionné.

 

Cette histoire m'intéresse, as-tu des sources à communiquer ? Il me semblait au contraire que la chasse au phoque (même si ça ressemble plus à de la récolte parfois) s'effectuait bien avec une sorte de pic ou de grappin, mais je tire ça d'une BD donc niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire

Mon humble avis, c'est que la révélation et la médiatisation des manipulations certaines et documentées des organisation type greenpeace est infiniment plus pertinente que ces accusations de participation à un génocide.

 

Laissons à greenpeace le monopole des affirmations exagérées jusqu'au grotesque.

Lien vers le commentaire

Mon humble avis, c'est que la révélation et la médiatisation des manipulations certaines et documentées des organisation type greenpeace est infiniment plus pertinente que ces accusations de participation à un génocide.

 

Laissons à greenpeace le monopole des affirmations exagérées jusqu'au grotesque.

Dans ce cas-ci oui.

 

Pour le DDT, pas si sûr, mais Greenpeace n'était pas dans ce coup là.

Lien vers le commentaire

Dites-le si vous voulez piétiner mes espoirs de voir un jour un monde plus intelligent (et libéral) exister ?! :crying:

Cette histoire m'intéresse, as-tu des sources à communiquer ? Il me semblait au contraire que la chasse au phoque (même si ça ressemble plus à de la récolte parfois) s'effectuait bien avec une sorte de pic ou de grappin, mais je tire ça d'une BD donc niveau fiabilité.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/31/89/29/Fusion-51/F51003.pdf (p.5)

http://www.chasseursdephoques.com/antic.html

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas me lancer dans une explication trop longue ou trop vague, mais globalement, je pense la portée des innovations est souvent mal comprise et surtout, il y a indéniablement une tendance globale à l'accroissement des couts de production dans toutes les industries extractives, liée à la perte de qualité globale des "filons" restants.

Par ailleurs, dans le domaine agricole, on prévoit un énorme accroissement de la demande, qui devra reposer essentiellement sur des accroissements de productivité des sols existants, et c'est loin d'être gagné.

Le tout avec des pays développé pris entre l'étau du vieillissement : diminution de la part de population active + accroissement des charges de santé/retraite + diminution de la capacité d'épargne; et dont les institutions éducatives sont à la ramasse.

Tu l'ecris toi même. C'est trop vague.

Juste un petit répère pour toi : les techniques agricoles permettent de nourrire 15 milliards d'êtres humains. Ma source est De Kervasdoue.

Pour ta capacité d'épargne et les dépenses de santé, c'est du flanc car il y a de nombreux changements technologiques qui diminuent les coûts.

Lien vers le commentaire

Les dépenses de santé n'ont jamais cessé d'augmenter dans les pays développés, ces 40 dernières années.

Et si tu me trouves une seule projection officielle qui attend le contraire, je serais bien heureux d'y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire

Les dépenses de santé n'ont jamais cessé d'augmenter dans les pays développés, ces 40 dernières années.

 

Parce qu'on a plus de moyens à y consacrer, tout simplement ?

Lien vers le commentaire

Encore une bête étude de corrélation.

 

On pourrait dire aussi que ce sont des cul-terreux de campagnards qui se reproduisent entre eux. Je parie que la corrélation tient aussi.

Lien vers le commentaire

Encore une bête étude de corrélation.

 

On pourrait dire aussi que ce sont des cul-terreux de campagnards qui se reproduisent entre eux. Je parie que la corrélation tient aussi.

 

Ou le fait qu'ils aillent moins souvent voir le médecin aussi, et qu'ils soient donc moins vite détectés donc pas soignés. Ou qu'ils boivent pendant la grossesse. Ou aussi le fait que les pécores soient plus chrétiens et n'avortent pas un enfant autiste et n'utilisent pas de capote, donc font des gosses jusqu'à 45 ans. Par exemple.

Lien vers le commentaire

Je pensais qu'il parlait à un niveau mondial non ?

 

Ah ben au niveau mondial aussi. Faut voir ce que l'OMS balance au big pharma pour donner des vaccins aux pauvres.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...