Aller au contenu

Sarkozy, la défaite du ravioli francais


Messages recommandés

Pour les " keynésiens " au contraire , il y a beaucoup de capacités de production inutilisées et du chômage ce qui limiterait l'effet inflationniste ... Vu plusieurs fois l'idée que la banque centrale pourrait donner directement de l'argent aux particuliers. :icon_tourne:.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que c'était le Zimbabwe. J'ai dit que la BCE menait une politique inflationniste (elle finance quasi-directement le déficit publique) et que ça se voyait dans l'euro et même les prix vu qu'on profite moins de la baisse des prix du pétroles que d'autres. Passer de 0% à 1.8% c'est beaucoup plus violent que de passer de 2% à 3.8%. Et puis de toute façon, il vaut mieux regarder le déflateur du PIB, qui n'est déjà pas facile à calculer en soit, que l'IPC et on a les chiffre du déflateur bien longtemps après l'IPC et ça n'intéresse en général plus personne.
es consommateurs ne se ruent pas sur les biens de consommation parce qu'il n'y a pas d'hyperinflation ni de risque de pénurie dans une économie aussi développée et ouverte que la zone euro, premier exportateur mondial, mais on ne peut pas dire que les investisseurs et les épargnants se ruent pour investir dans l'avenir non plus (et le QE n'a qu'un mois).

Lien vers le commentaire

Une partie du programme de la BCE rachète de la dette d'États qui ne sont plus en déficit ce qui limite aussi les effets. Si les 60 milliards de Draghi achetaient uniquement de la dette française...

Lien vers le commentaire

Pour le moment, passer de 0 à 1.8 c'est un objectif, pas un fait.

Encore une fois, je dis pas que ça va pas arriver, je dis juste que pour le moment ça casse pas les yeux, voilà tout. Elle est peut-être bien là cette inflation, mais elle est très discrète.

 

Et ça fait quand même un petit bout de temps qu'investisseurs et épargnants ne se ruent plus pour investir dans l'avenir, et je pense qu'ils ont bien raison.

Lien vers le commentaire

Le fait de s'endetter 35 ans à 20 ans pour acheter un bien immobilier montre que l'on vie en permanence dans un monde inflationniste et je pense que Draghi va encore nous en rajouter une bonne couche et qu'on vient déjà de louper en bonne partie la baisse du pétrole.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le premier commentaire :

 

 

« C’est le bon mot car la République, c’est celui qui rassemble le plus » C’est une idée à creuser! pourquoi pas « Rassemblement pour la République », bon si c’est trop long on peut prendre juste les initiales…

 

Lien vers le commentaire

Le PS se référant de temps à autre au Parti démocrate, il n'est pas surprenant que l'UMP se rebaptise en référence à la droite américaine. L'atlantisme a encore de beaux jours devant lui...

C'est surtout que ça leur permettra de draguer les électeurs FN sans se faire accuser de manquer de républicanisme par le camps du Bien. Problème : une bonne moitié de l'UMP se veut être dans le camps du Bien ; ils vont kiffer leur nouveau nom autant qu'ils détesteront la stratégie du nabot en chef...
Lien vers le commentaire

Bon, ben Sarko essaiera même pas de nous surprendre :

 

 

Je voulais leur proposer les Petits Pédestres :(.

 

:D :D :D

 

Cette référence :D

Lien vers le commentaire

Je sens que Sarkozy va être candidat à la présidentielle et reperdre face à Hollande. 

Ça me fera rire.

Ce serait drôle en effet.

Mais le plus drôle serait qu'il perde face à Marine, et qu'elle perde face à Moulande.

Lien vers le commentaire

Je sens que Sarkozy va être candidat à la présidentielle et reperdre face à Hollande. 

Ça me fera rire.

 

Il aurait été plus normal de faire appel à quelqu'un comme Fillon qui aurait réformé en tapant fort dans le" gras".

Avec Sarko on est dans le doute qu'il utilise sa fonction principalement comme bouclier face aux juges. et néglige les promesses, une fois au pouvoir.

 

Cela étant, j'espère que les libéraux ne vont pas continuer à critiquer le travail obligatoire proné par l'UMP.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/12/97002-20150412FILWWW00075-rsa-il-n-y-a-pas-d-assistanat-dans-ce-pays.php

.

 

Lien vers le commentaire

Il aurait été plus normal de faire appel à quelqu'un comme Fillon qui aurait réformé en tapant fort dans le" gras".

 

Qu'est-ce qui te fait penser que Fillon serait plus réformateur qu'Hollande ? Dans le domaine de la réforme du "gras" comme tu dis (ie je suppose : collectivités, assemblées, administrations, les présidents sont impuissants), ce sont les assemblées de fonctionnaires le problème.

 

 

Cela étant, j'espère que les libéraux ne vont pas continuer à critiquer le travail obligatoire proné par l'UMP

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/12/97002-20150412FILWWW00075-rsa-il-n-y-a-pas-d-assistanat-dans-ce-pays.php

 

What ? Prémisse douteuse (que critiquent les libéraux? qu'appelles-tu travail obligatoire ?) + para-compréhension intégrale du problème (tu t'intéresses à ce que font les gens où combien on leur donne et d'où ça vient ?).

 

Tu es à l'UMP ou quoi?

Lien vers le commentaire

Il aurait été plus normal de faire appel à quelqu'un comme Fillon qui aurait réformé en tapant fort dans le" gras".

Avec Sarko on est dans le doute qu'il utilise sa fonction principalement comme bouclier face aux juges. et néglige les promesses, une fois au pouvoir.

 

Cela étant, j'espère que les libéraux ne vont pas continuer à critiquer le travail obligatoire proné par l'UMP.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/12/97002-20150412FILWWW00075-rsa-il-n-y-a-pas-d-assistanat-dans-ce-pays.php.

 

Woah, tu t'es surpassé aujourd'hui. 

 

STO, on fait du bon boulot, STO, pas pour les planqués-hé les zhomos...

Francis Kuntz  :wub:

Lien vers le commentaire

Le travail obligatoire est la première mesure des communistes.

 

Oui enfin la c'est pas du travail obligatoire, c'est du travail contre de l'argent et seulement si tu veux.

 

Ça n'a probablement aucun intérêt pour les bénéficiaire du RSA, mais psychologiquement pour ceux qui payent des impôts ça peut être pas mal.

 

Lien vers le commentaire

Oui enfin la c'est pas du travail obligatoire, c'est du travail contre de l'argent et seulement si tu veux.

 

Ça n'a probablement aucun intérêt pour les bénéficiaire du RSA, mais psychologiquement pour ceux qui payent des impôts ça peut être pas mal.

 

Et je dirai même plus (comme le ferait Hergé). On est ici, dans un cas de salaire obligatoire, puisque le bénéficiaire du RSA fait valoir un droit à toucher quelque chose.

C'est pourquoi il y a unanimité à l'UMP, pour réclamer l'obligation de travail.

 

Lien vers le commentaire

Un peu comme les ateliers nationaux quoi.

 

Exactement.

Compte tenu que des services publics disent ne plus pouvoir assurer un fonctionnement normal faute de recrutements, l'employabilité de ces gens est une très bonne solution. 

Lien vers le commentaire

Oui enfin la c'est pas du travail obligatoire, c'est du travail contre de l'argent et seulement si tu veux.

 

Ça n'a probablement aucun intérêt pour les bénéficiaire du RSA, mais psychologiquement pour ceux qui payent des impôts ça peut être pas mal.

 

Oui faisons leur croire que leurs difficultés viennent des gens au RSA et non des ordures de l'UMP.

 

 

 

 

Exactement.

Compte tenu que des services publics disent ne plus pouvoir assurer un fonctionnement normal faute de recrutements, l'employabilité de ces gens est une très bonne solution. 

 

La bonne mentalité étatiste. En plus c'est bien connu que les gens au RSA sont en général qualifiés et vont donc être efficace. Et puis les emplois aidés ont toujours fonctionné du tonnerre. On le sait, on en fait depuis Mitterrand.  

 

 

 

C'est pourquoi il y a unanimité à l'UMP, pour réclamer l'obligation de travail.

 

Quand les députés de l'UMP mettront les pieds à l'Assemblée et au Sénat, ils pourront donner des leçons de travail.

Lien vers le commentaire

 

 

Ça n'a probablement aucun intérêt pour les bénéficiaire du RSA, mais psychologiquement pour ceux qui payent des impôts ça peut être pas mal.

Bof.

Cela dépend de ta position.

Cela fait aussi taper sur les plus faibles plutôt que contrôler les dépenses du crony capitalisme.

 

Perso, j'avoue que ce n'est clairement pas ma priorité.

Faire des fonctionnaires low cost et sous qualifiés, j'ai pas l'impression que ce soit une bonne voie.

Lien vers le commentaire

 

Perso, j'avoue que ce n'est clairement pas ma priorité.

 

 

Oula c'est clairement pas une priorité. Ça ne réduit ni les dépenses de l’état ni son pouvoir de nuisance, ça ne l’empêche pas de faire chier ceux qui veulent bosser, enfin bref ça ne résout aucun problème.

Mais c'est pas non plus du travail obligatoire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...