Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Tu veux pas non plus un avis sur la cravate que tu vas porter ou pour savoir si tu peux mettre encore un jour de plus les chaussettes que tu as aux pattes depuis 2 semaines ? :D

Lien vers le commentaire

Vous vous êtes déjà essayé à l'escrime médiévale ? Histoire de faire de la pub pour une association sympathique : http://www.detailleetdestoc.com/

(C'est bien Gio qui va aller s'installer à Dijon ?)

J'ai un peu été dans le milieu, sans pratiquer. Les mecs sont des brutes. À chaque tournoi, tu te retrouves avec un mec aux pompiers pour coup dans la tête. Ou alors un mec qui tourne de l'oeil parce qu'il s'est fait péter la main mais a continué les combats dans son armure. Ils parlent de combat à la polonaise pour ça ^^; il y a des règles plus soft.

Lien vers le commentaire

Clairement, c'est cool et ça a la classe. Faut être conscient des dangers (mais de manière générale, je pense qu'on te laissera pas participer à un truc dangereux si l'équipe sait que tu n'es pas prêt), et c'est assez coûteux à partir du moment où il faut s'acheter tout l'attirail.

 

Après, l'escrime est une bonne base pour la médiévale ; de bons escrimeurs classiques arrivent à tenir des passes en salle d'arme :).

Lien vers le commentaire

Je tire contre des retraités qui arrivent à me battre donc c'est jouable sauf si tu es grabataire.

 

Pas grabataire mais en rémission après une myocardite virale. Remonter la pente est dur, surtout avec une prise quotidienne de beta-bloquants :pleur:

Lien vers le commentaire

Dis pas ça à Cyrano.

 

Non mais j'exagère volontairement, je sais que c'est très technique et très physique.

Mais bon, c'est comme faire de la boxe avec juste du touché et pas des coups....

 

La version barbare avec vraie épée et armure est quand même 1000x mieux.

Lien vers le commentaire

Non mais j'exagère volontairement, je sais que c'est très technique et très physique.

Mais bon, c'est comme faire de la boxe avec juste du touché et pas des coups....

La version barbare avec vraie épée et armure est quand même 1000x mieux.

Bôf, l'épée est super lourde, c'est lent, et y'a même pas de morts.

Alors que le fleuret c'est déjà plus sport, j'ai jamais essayé l'épée.

Je devrais car les règles absurdes m'ont toujours gonflées (l'arbitre qui te raconte toute l'action en 2 secondes pour t'annoncer que ta touche magnifique ne vaut rien, tu veux juste enlever la mouche et lui planter l'arme dans l'estomac).

Lien vers le commentaire

Non mais j'exagère volontairement, je sais que c'est très technique et très physique.

Mais bon, c'est comme faire de la boxe avec juste du touché et pas des coups....

 

La version barbare avec vraie épée et armure est quand même 1000x mieux.

 

 

133PSSW392SW393.jpg

 

Imagine prendre ça dans le torse. Courant XVIèm se balader en armure gothique c'était fini, mais comme arme de gentilhomme, ça restait très offensif...

 

Ce qui du reste n'enlève rien à l'escrime médiévale, qui souffre du cliché "époque de barbare" qui touche tout le moyen-age alors qu'on sait aujourd'hui qu'elle était trés subtile, experte et redoutable aussi.

 

edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Escrime_m%C3%A9di%C3%A9vale dans l'article wikipedia, les courants de recherche historiques sont nommées, les AMHE (Arts Martiaux Historiques Européens).

 

Parce qu'il n'y avait pas que les samouraïs pour faire les malins... :lecon:

Lien vers le commentaire

Les amis l'heure est grave j'ai besoin d'un salon de jardin.

 (C'est à dire une table et des chaises assorties pour manger dehors, pas un canapé de jardin avec table basse, hein.)

 

Je cherche un modèle autour de 8 places avec table et chaises pliantes (ou à la rigueur table pliante et chaises empilables.)

 

Vous auriez des choses à me proposer ? Je vois pas mal de trucs à peu près sympa mais la table est rarement pliante/rangeable.

 

Table de 8 places pliable c'est pas le plus courant.

Lien vers le commentaire

C'est moi ou en France il n'y a que des écoles de gauchistes/pastèques ? J'en sors d'une où ils ont Pierre Rabhi accroché au mur et une méga-assoc écolo (180 personnes quand même), hier j'ai passé l'oral d'une autre avec un keynésien...

Même dans le public il y a plus de libéraux.

Lien vers le commentaire

Bôf, l'épée est super lourde, c'est lent, et y'a même pas de morts.

 

L'épée super lourde, on aura tout lu, mème la mythique Claymore est bien plus légère qu'elle n'en à l'air visuellement, mais pour ça, il faut manipuler une arme concue pour l'usage et non une réplique ne respectant pas les matériaux et la finesse d'une véritable arme blanche.

 

Le sabre de cavalerie à la limite, je veux bien, il à été concu dans un domaine précis ou la puissance de coupe était assistée par la force animale, mais aucune arme blanche ayant été concue par l'essai et l'erreur dans des periodes ou l'erreur était fatale n'est lente si elle est utilisée dans son domaine de prédilection, si l'arme n'est pas rapide, c'est que l'utilisateur ne sais pas s'en servir ou qu'il à pris une arme de champ de bataille ouvert pour se battre dans un milieu restreint...

 

De fait, pour énormément d'armes, si on veut avoir une idée de son maniement historique il n'y à pas d'alternatives à prendre une arme d'époque, le cout d'une reproduction de qualité équivalente est souvent bien plus elevé que le prix d'une pièce d'époque, les artisans qualifiés se font rares et très chers, et l'usage de techniques modernes totalement hors de portée économique sur des petites séries (j'ai bossé un peu sur des plans d'armes blanches longues basées sur des technologies modernes issues de la métallurgie des turbines avec un pote métallo qui bosse pour l'industrie de l'armement et si il est possible de faire mieux q'une arme d'époque, on parle d'un cout de production unitaire hallucinant à moins de trouver des dizaines de milliers d'acheteurs)

 

Lien vers le commentaire

Les épées d'escrime médiévale pèsent dans les 2kg, si on compare aux fleurets ou même aux épées modernes qui pèsent environ 400 et 600g, c'est le quadruple. Les combats auxquels j'ai assisté étaient très lents par rapport aux miens. Il y avait des passes intéressantes mais ça ressemblait plus à de la boxe qu'à de l'escrime, avec des épées entre les adversaires.

Je ne dénigre pas et comprends que l'on puisse aimer, mais je préfère l'escrime "classique". Et je n'ai pas vu de combats pro de ce sport, donc ça peut fausser ma perception.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

Je me balade à Cannes et j'ai vu un panneau avec marqué Kosher et une flèche.

Et quand on suivait la flèche on arrivait sur un sex shop.

Priceless.

 

Du coup tu as acheté quoi ? Du poppers ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...