Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

J'ai voulu prendre rendez-vous chez le médecin, après dix appels, six en vacances et quatre bondés, j'ai abandonné. Je fais du bain de pied Dakin et ça s'est stabilisé mais pas soigné. Faut que j'appelle un médecin. Enfin que j'essaye.

 

Je t'ai dit Belladonna 9CH ! Continue les bains de pieds, et met du dakin pur sur une compresse laissée en place le reste du temps.

Lien vers le commentaire

pff je l'ai fait des tonnes de fois c'est pipeau.Le tout c'est de ne pas laisser un morceau d'ongle dans la plaie sinon il va voyager dans ton doigt.

 

 

Je t'ai dit Belladonna 9CH

 

 

 

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:  de l'homeopathie pour une infection qui peut degenerer gravement, t'es con toi alors.Ca va faire quoi, ca va resorber l'ongle ?  :icon_ptdr:  

Lien vers le commentaire

 

 

Je t'ai dit Belladonna 9CH !

 

Ah mais je croyais que c'était de l'humour. :lol:

 

 

 

T'as retrouvé la sensibilité de la totalité de l'orteil ? Ca dégonfle ?

 

Ca s'est un peu amélioré mais toujours aussi gonflé. Non j'ai besoin d'une intervnetion médicale, ce problème est récurrent, chaque mois j'ai des ongles incarnés aux pieds des orteils. Je vais devoir aller me faire charcuter.

 

 

essaye les urgences ? 

 

 

Je crois que je vais essayer ça même si en théorie c'est déconseillé car c'est pas bisou d'aller aux urgences en Fraônce si ce qu'on a est pas urgent. En plus je vais devoir attendre trois heures. Pfff. Je trouverai bien une solution.

Lien vers le commentaire

met du dakin pur sur une compresse laissée en place le reste du temps.

 

Heu. De loin, ça ressemble à une mauvaise idée pouvant engendrer une brulure chimique.  M'étonnerait que la notice reconnaisse ce genre d'usage.

Une brulure chimique sur l'ongle, passe encore, mais sur le reste c'est un coup à choper un panari par dessus l'ongle pourri.

Peut-être que les microbes se boufferont entre eux :D

 

Lien vers le commentaire

Dans quel pays c'est valorisé d'aller aux urgences quand ça ne l'est pas ? Un simple coupe ongle suffit à s'opérer soit même. Un peu de betadine et hop.

Lien vers le commentaire

Liborg a l'air d'adorer mon histoire d'ongle incarné, si je me fais charcuter je filmerai et je vous enverrai ça sous mp4 les gars, spéciale dédi rpz.


Dans quel pays c'est valorisé d'aller aux urgences quand ça ne l'est pas ? Un simple coupe ongle suffit à s'opérer soit même. Un peu de betadine et hop.

 

 

On peut voir ça comme de l'agorisme.

Lien vers le commentaire

Heu. De loin, ça ressemble à une mauvaise idée pouvant engendrer une brulure chimique.  M'étonnerait que la notice reconnaisse ce genre d'usage.

 

 

Bien sur que si. Le Dakin est un antiseptique, c'est fait pour ça.

La seule chose à éviter avec les antiseptiques, c'est de les mélanger sans savoir ce qu'on fait, les effets peuvent s'annuler.

Lien vers le commentaire

y'a une différence ?

Ce qui compte dans la mémoire de la douleur c'est l'intensité maximale et l'intensité juste avant que ça s'arrête. A contrario on a tendance à négliger la durée. Donc si on considère la quantité de douleur perçue durant l'expérience comme l'intégrale de l'intensité par rapport au temps et la quantité de douleur rappelée comme une fonction des intensités maximale et finale, on peut faire varier ces deux quantités assez indépendamment.

En pratique les gens basent leurs choix dans la plupart des cas sur la douleur rappelée et pas la douleur perçue, ce que Kahneman considère comme une preuve que l'irrationnalité des agents économiques, et ça invaliderait le postulat fondamental des théories libertariennes auxquelles il préfère le "libertarian paternalism". La morale de l'histoire est que personne n'est à l'abri de raconter des conneries.

Maintenant filez vous coucher bande de garnements.

22_We1m0.jpg

Lien vers le commentaire

Bien sur que si. Le Dakin est un antiseptique, c'est fait pour ça.

La seule chose à éviter avec les antiseptiques, c'est de les mélanger sans savoir ce qu'on fait, les effets peuvent s'annuler.

 

okok. De près, le dakin est beaucoup moins concentré en hclo- que je ne le croyais.

Lien vers le commentaire

Liborg a l'air d'adorer mon histoire d'ongle incarné, si je me fais charcuter je filmerai et je vous enverrai ça sous mp4 les gars, spéciale dédi rpz.

Owi!

C'est parce que la médecine c'est comme l'économie : les deux nécessitent de longues années d'études pour maîtriser le sujet, mais tout le monde est toujours fier d'ajouter son petit commentaire sur le chômage ou les ongles incarnés.

Lien vers le commentaire

Owi!

C'est parce que la médecine c'est comme l'économie : les deux nécessitent de longues années d'études pour maîtriser le sujet, mais tout le monde est toujours fier d'ajouter son petit commentaire sur le chômage ou les ongles incarnés.

 

On peut aussi ajouter à la liste les ingénieurs fiers comme des paons dès qu'il s'agit de faire du planisme ou les informaticiens qui partent tout le temps dans des délires de langages de programmation. Chacun ses tares.

Lien vers le commentaire

Non c'est le coup de l'auto-opération avec le coupe ongle qui me laisse dubitatif.

 

Effectivement, ça c'est le coup à aggraver une infection.

Lien vers le commentaire

Non c'est le coup de l'auto-opération avec le coupe ongle qui me laisse dubitatif.

 

je l'ai fait plein de fois.Faut juste pas etre une chochotte.Mais le mieux c'est de ne pas se couper les ongles de pieds trop court.

 

Lien vers le commentaire

eh beh tu desinfectes, duh.

 

 

Le pb c'est de charcuter une plaie avec un instrument utilisé pour couper les ongles, donc riche en bactérie, pas conseillé.

Lien vers le commentaire

Non c'est le coup de l'auto-opération avec le coupe ongle qui me laisse dubitatif.

A l'époque je ne l'avais pas fait moi même parce que j'avais 10 ans mais mon père l'a fait comme ça. Le pied dans l'eau avant pour ramollir.

Lien vers le commentaire

nein, une fois ça m'a suffit, mon frère a dormi dehors à cause de ça et m'a couru après avec une clef à molette dans la rue

 

d'ailleurs j'ai envoyé mon mémoire par la poste aujourd'hui, la délivrance

 

Haha, ça avait l'air d'être une soirée épique

 

Je comprendrai jamais les alcoolos du forum.

Si tu comptes passer une soirée tellement merdique que tu veux l’oublier, pourquoi ne pas prévoir de faire quelque chose de sympa à la place ? Si tu comptes passer une soirée sympa, pourquoi est-ce que ton but c’est de l’oublier ?

 

Qui a dit qu'on se faisait chier ?

Toi t'as pas des potes qui ont passé la nuit DANS une fontaine, laissé des messages vocaux tellement épique qu'on en a fait des morceaux électro qui passent en soirée (100% vrai), des gens qui se réveillent avec les fringues de leur meuf, un ami qui se trimballe à poil chez toi pendant que ta mère essaye de lui expliquer ce qu'il fait, ...

Triste vie :(

 

edit : un de mes plus beaux "souvenirs" d'étudiant, c'est rentrer de soirée vers 4h du mat, trouver un divan abandonné sur le trottoir dans un quartier chic et décider, avec ma coloc, que c'était vachement cool comme idée de se mettre au milieu de la route. Les flics arrivent, avec un chien dans le coffre (brigade canine), d'après ma coloc, j'ai couru en cercle autour de la bagnole en mimant un indien et en gueulant "wouf wouf wouf wouf" avec le chien qui devenait fou dans la bagnole.

Les flics étaient morts de rire, ils nous ont ramené. Entre temps, j'avais réussi à demander s'ils n'avaient pas une grande feuille pour rouler.

Souvenir, je dit ça parce que tout ce que me souviens ,c'est un vague divan en velour vert caca d'oie moche à mort et une voiture de police, c'est a peu près tout.

ca, ça vaut tout l'or du monde :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Non c'est le coup de l'auto-opération avec le coupe ongle qui me laisse dubitatif.

 

Je l'ai fait une fois : scalpel et petit ciseau.

 

Douloureux mais j'en étais au point l'extrémité de l'ongle du gros orteil que j'avais mal coupé des mois plutôt avait traversé le bout de mon doigt de pied et rien que marcher me rendait fou.

Dès le lendemain j'allais beaucoup mieux :)

 

Beaucoup d'isobetadine.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un s'y connait en architecture ?

Je suis sur le plan de ma future maison. J'aimerais espacer au mieux deux fenêtres larges de un mètre sur un mur de 9,7 mètres de long. Mieux vaut les centrer à 25% et 75% ? Ou bien à 33% et 66% ?

Lien vers le commentaire

Quelqu'un s'y connait en architecture ?

Je suis sur le plan de ma future maison. J'aimerais espacer au mieux deux fenêtres larges de un mètre sur un mur de 9,7 mètres de long. Mieux vaut les centrer à 25% et 75% ? Ou bien à 33% et 66% ?

 

Fait une baie vitrée ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...