Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

 

Je suis rentré de vacance avec une bonne crève et la gorge en feu. Entre autre médicament, j'ai un sirop codéine dont l'heure pour le boire était juste avant de prendre la voiture. Je le bois,  je rentre dans la navette spatiale, et vroum, en avant !

Tout va tellement vite, les lumières vrillent du partout, je vais à du 30 à l'heure et j'ai l'impression de courir un grand prix, avec les voitures derrière qui me collent. J'ai vraiment du mal à comprendre où les voitures veulent aller, je ris tout seul de ma conduite. Pendant ce temps, de la buée se forme sur le pare brise et je passe bien cinq minute à me demander comment la faire partir, à conduire avec la vitre opaque.

Pour ne rien arranger, il pleut. Va choisir la bonne vitesse pour les essuie-glace, c'est moins facile qu'il n'y parait. Enfin bon, à tout petite vitesse, j'ai quand même réussi à arriver à ma destination.

 

J'avais répondu pour le permis théorique que les médicaments peuvent avoir un effet sur la conduite, mais là j'ai eu droit au permis pratique. Plus jamais conduire sous codéine, c'était amusant mais je suis déjà bien contant de ne pas avoir fait d’accident.

Lien vers le commentaire

C'était une cuillère Orval, pas un flacon :D

 

Plus sérieusement, c'est vrai que ces sirops craignent grave. Je me souviens m'être endormi à table un soir de réveillon de Noël. Pourtant c'était pas calme autour... mais le Toplexil, c'est plus fort que toi.

Lien vers le commentaire

Il y a un médicament pour le rhume c'est fervex, ça laisse kaput. C'est en poudre, un jour j'en ai pris avec du rhum derrière pour nettoyer la gorge en même temps. J'ai cru que j'allais voir des éléphants roses, on a une sensation de lourdeur et de fatigue et en même temps de bien-être.'

Lien vers le commentaire

Il y a un médicament pour le rhume c'est fervex, ça laisse kaput. C'est en poudre, un jour j'en ai pris avec du rhum derrière pour nettoyer la gorge en même temps. J'ai cru que j'allais voir des éléphants roses, on a une sensation de lourdeur et de fatigue et en même temps de bien-être.'

 

Ouais je crois qu'il y a des antihistaminiques dedans. Ca tarte bien... j'imagine qu'avec le rhum, ça a du claquer :D

Lien vers le commentaire

En tout cas c'est plutôt efficace, mais si le rhume dure ça devient compliqué surtout quand on est au taf, y'a des fois où je me suis éclipsé pour dormir 15 minutes et récupérer tellement j'étais mort

Lien vers le commentaire

Il y a un médicament pour le rhume c'est fervex, ça laisse kaput. C'est en poudre, un jour j'en ai pris avec du rhum derrière pour nettoyer la gorge en même temps. J'ai cru que j'allais voir des éléphants roses, on a une sensation de lourdeur et de fatigue et en même temps de bien-être.'

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Fervex. Au contraire, je trouve que c'est un excellent remède contre les rhumes trop accrochés.
Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Fervex. Au contraire, je trouve que c'est un excellent remède contre les rhumes trop accrochés.

C'est très efficace mais les effets secondaires sur moi sont assez intenses.
Lien vers le commentaire

Un rhume dure 7 jours avec médicaments et une semaine sans aucun traitement

 

C'est pas faux.

Mais certains médicaments soulagent au moins. Avoir les yeux et le nez qui piquent sans arrêt y'a rien qui m'irrite plus.

Lien vers le commentaire

Je viens de dépenser 12€ pour un ticket orlyval. J'ai mal.

Sans déconner, c'est le prix du ticket pour le maglev de Shanghai Pudong en première classe. Et là il t'amène au centre ville.

Lien vers le commentaire

Je viens de dépenser 12€ pour un ticket orlyval. J'ai mal.

Sans déconner, c'est le prix du ticket pour le maglev de Shanghai Pudong en première classe. Et là il t'amène au centre ville.

 

A Lyon ça m'avait piqué aussi le trajet aéroport -> centre ville. (100 francs français !)

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'a piqué ce sont les prix à Paris au resto et dans les bars.

Sans déconner c'est quoi ce bordel?! 17 euros une salade et une pizza, 9 euros une bière, 21 euros pour 4 heures 30 de parking! quand je vois les salaires de merde que se tapent mes amis à Paris, je ne sais pas comment ils font. 

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'a piqué ce sont les prix à Paris au resto et dans les bars.

Sans déconner c'est quoi ce bordel?! 17 euros une salade et une pizza, 9 euros une bière, 21 euros pour 4 heures 30 de parking! quand je vois les salaires de merde que se tapent mes amis à Paris, je ne sais pas comment ils font. 

Un parisien utilise pas sa voiture et il évite les restaurants et bars situés dans les lieux touristiques.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'a piqué ce sont les prix à Paris au resto et dans les bars.

Sans déconner c'est quoi ce bordel?! 17 euros une salade et une pizza, 9 euros une bière, 21 euros pour 4 heures 30 de parking! quand je vois les salaires de merde que se tapent mes amis à Paris, je ne sais pas comment ils font.

Touriste.

Lien vers le commentaire

17 euros la salade et la pizza ce n'est même pas spécialement cher...

 

Dans une brasserie standard la salade caesar par exemple ça doit tourner entre 11 et 13 euros et la pizza idem.

(Et c'est parfaitement quelconque.)

 

21 euros le parking pour 4h30 c'est étrangement cher en revanche. (là où c'est cher c'est 3 voire 4 euros de l'heure)

Lien vers le commentaire

Un parisien utilise pas sa voiture et il évite les restaurants et bars situés dans les lieux touristiques.

Heu, c'était pas vraiment un lieu touristique m'enfin bon.

Quant à la voiture, les banlieusards l'utilisent eux.

M'enfin si tu me dis que les parisiens vivent comme des mormons, j'ai bien fait de fuir Paris effectivement.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux.

Mais certains médicaments soulagent au moins. Avoir les yeux et le nez qui piquent sans arrêt y'a rien qui m'irrite plus.

 

tu prends deux dolirhume par jour, un le matin, un le midi, ça suffit.

 

pour ma part les médicaments sont quasiment banni de chez moi puisque je suis allergique à a peu près tout sauf le paracétamol donc bon...

Lien vers le commentaire

Touriste arnaqué détecté.

6.85€ en passant par la ligne C du RER, et c'est tout aussi efficace pour rejoindre le centre de Paris:

http://www.aeroportsdeparis.fr/passagers/acces/paris-orly/transports-en-commun/rer-c

6,85€ c'est pour la navette, a quoi il faut rajouter 3€ de RER. Et ça prend 40mn contre 7mn pour l'Orlyval. Sans compter que je vais à Chatelet, donc il aurait fallu re-changer pour le B à StMichel.
Lien vers le commentaire

Heu, c'était pas vraiment un lieu touristique m'enfin bon.

Quant à la voiture, les banlieusards l'utilisent eux.

M'enfin si tu me dis que les parisiens vivent comme des mormons, j'ai bien fait de fuir Paris effectivement.

9€ la pinte de bière c'est cher même pour Paris (le coût moyen serait de 7€)

Donc pour que cela tourne faut que ce soit à un endroit où la clientèle compte pas son fric et que tu débites. 

Logiquement un lieu touristique.

 

Quand tu habite Paris et donc sort un peu, tu trouves vite les bars où la pinte dépasse pas les 5€.

 

Pour le parking, ben les parisiens sont habitués à la RATP.

 

Pour le restaurant, vaut mieux chercher, car effectivement 17€ pour une salade composée et une pizza c'est un tarif que tu trouvera facilement.

 

(Maintenant quand je vois les prix des pizzas livrées...).

Lien vers le commentaire

6,85€ c'est pour la navette, a quoi il faut rajouter 3€ de RER. Et ça prend 40mn contre 7mn pour l'Orlyval. Sans compter que je vais à Chatelet, donc il aurait fallu re-changer pour le B à StMichel.

Non.

Le prix est pour tout le trajet. (tu as le détail ici avant qu'ils montent les prix: http://www.evous.fr/Comment-aller-a-l-aeroport-d-Orly,1171121.html)

 

Effectivement tu aurais dut changer à St Michel si tu allais à Châtelet mais c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire

tu prends deux dolirhume par jour, un le matin, un le midi, ça suffit.

pour ma part les médicaments sont quasiment banni de chez moi puisque je suis allergique à a peu près tout sauf le paracétamol donc bon...

Vitamine D, 10 cachets.

Lien vers le commentaire

Heu, c'était pas vraiment un lieu touristique m'enfin bon.

Quant à la voiture, les banlieusards l'utilisent eux.

M'enfin si tu me dis que les parisiens vivent comme des mormons, j'ai bien fait de fuir Paris effectivement.

Pour bouffer correctement à un prix abordable au restau à Paris c'est tout sauf brasserie. (Jap, Viet, Libanais, Chinois, Turc...)

Il reste encore des bars aux tarifs raisonnables (2€5-3€ le demi de petite blonde).

 

Après bon, c'est vrai que les gens ont tendances à s'inviter plus que de sortir, peut être.

Lien vers le commentaire

9€ la pinte de bière c'est cher même pour Paris (le coût moyen serait de 7€)

Donc pour que cela tourne faut que ce soit à un endroit où la clientèle compte pas son fric et que tu débites.

Logiquement un lieu touristique.

Quand tu habite Paris et donc sort un peu, tu trouves vite les bars où la pinte dépasse pas les 5€.

Pour le parking, ben les parisiens sont habitués à la RATP.

Pour le restaurant, vaut mieux chercher, car effectivement 17€ pour une salade composée et une pizza c'est un tarif que tu trouvera facilement.

(Maintenant quand je vois les prix des pizzas livrées...).

C'était pas touristique, ça ne parlait que français, des gens qui sortaient du travail. Dans des petites rues entre la Madeleine et Opera. J'ai vécu des années en banlieue parisienne et je reviens assez souvent voir de la famille je n'avais jamais vu des prix pareils pour la bière. Pour le parking un peu plus de 4 euros l'heure on trouve cela aussi sur la côte d'Azur par exemple, mais par contre tu sous-estimes la présence de voitures dans Paris, les 8 millions de banlieusards prennent davantage la voiture que le RER surtout en été quand la clim n'y existe pas.
Lien vers le commentaire

C'était pas touristique, ça ne parlait que français, des gens qui sortaient du travail. Dans des petites rues entre la Madeleine et l'opéra. J'ai vécu des années en banlieue parisienne et je reviens assez souvent voir de la famille je n'avais jamais vu des prix pareils pour la bière. Pour le parking un peu plus de 4 euros l'heure on trouve cela aussi sur la côte d'Azur par exemple.

 

Peut-être un bar pour mobius hipsters.

 

 

 

-que, oui.

 

Oui, -que en phare de l'humanité.

 

 

 

 

Oohoho.

 

Il y a plein de parisiens et même des sudistes, il s'agit donc d'un (joli) coin malfamé  :icon_sad:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...