Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ce que j’achète en général: Saint Maure, crottin de chavignol, Roquefort (ou bien Gorgonzola si d'humeur douce et cremeuse, ou bien un Stilton bien vieux), mozarella di buffala, burrata (au restaurant, helas je trouve pas en magasin), parfois du brie.

 

je suis un fan absolu des tomes au lait cru, du cheddar a l'ail.

et Kefalo Graviera .

 

Lien vers le commentaire

depuis quelques temps j'avais remarque la disparition de mes lampes a incandescence 100W lumiere du jour preferees, aujourd'hui je me suis retrouve a Pneu Canadien ou il y avait des ecriteaux qui disaient que les lampes a incandescence 100w etaient retirees du marche.Argh.

Apres un moment de terreur, j'ai scanne tout le rayon des ampoules pour savoir a quel sauce ecolo on allait nous bouffer.

Le rayon est couvert de ces lampes au mercure en queue de cochon qui cassent tout le temps et mettent une heure a chauffer.De toutes sortes, dont des lumieres du jour.Je fais la gueule, les scores en Lumens sont minables et devoir allumer les lampes 15mn avant de travailler meme pete les couilles au dernier degre.

A l'ecart, dans des packaging compliques je finis par trouver les LED dont l'ecriteau me parle au dessus du rayon

-il y en a peu

-elles ne sont pas mises en valeur.

J'en ai achete pour essayer : elles vont sur des vis standard, ont l'air solide, l'eclairage est magestueux, doux et extremement blanc, quand on les a dans la face c'est moins eblouissant que les incandescentes.Par contre le pinceau est plus fin, au premier instant on a l'impression que la lampe n'eclaire pas tant la diffusion est faible.

J'en ai mis 4 dans mon atelier, l'eclairage est froid et tres agreable.Je suis super content.

 

 

Lien vers le commentaire

J'en ai mis 4 dans mon atelier, l'eclairage est froid et tres agreable.Je suis super content.

Perso je trouve que c'est trop froid, je préfère un jaune pâle, surtout le soir. Sinon j'ai l'impression d'être à l'hôpital.

Donc vraiment ça pète les couilles qu'on ne trouve plus d’incandescentes. 

Lien vers le commentaire

Perso je trouve que c'est trop froid, je préfère un jaune pâle, surtout le soir. Sinon j'ai l'impression d'être à l'hôpital.

Donc vraiment ça pète les couilles qu'on ne trouve plus d’incandescentes.

+1

Salope d'écolos.

Lien vers le commentaire

Perso je trouve que c'est trop froid, je préfère un jaune pâle, surtout le soir. Sinon j'ai l'impression d'être à l'hôpital.

Donc vraiment ça pète les couilles qu'on ne trouve plus d’incandescentes. 

 

ah mais attention je parle d'un eclairage d'atelier, ou je veux du blanc pur, du jaune doux deforme les couleurs.

Bien sur que dans la maison il faut du jaune mais il y en a plein, il faut regarder les temperatures: autour de 2000K -> jaune, autour de 5000K ->bleu

 

Lien vers le commentaire

ah mais attention je parle d'un eclairage d'atelier, ou je veux du blanc pur, du jaune doux deforme les couleurs.

Bien sur que dans la maison il faut du jaune mais il y en a plein, il faut regarder les temperatures: autour de 2000K -> jaune, autour de 5000K ->bleu

 

Ha ok bien sur pour un atelier c'est obligatoire.

Mais justement de par chez moi les leds chaudes j'en trouve po, c'est toujours autour de 3000k (minimum à 2700k) et c'est encore trop blanc.

Lien vers le commentaire

Je suis pro-led depuis longtemps et je choisi toujours les "lumières du jour". Je trouve ça extraordinaire d'y voir comme en plein jour. Cela a plein d'avantages, les photos prises sont très belles et les tableaux que j'ai au mur sont magnifiques.

Lien vers le commentaire

 

hahaha, bon peut-être que je tenterais pour le kick, va savoir si c'est bon tout d'un coup. T'as déjà essayé ?

Franchement?

Non :P

 

J'ai déjà du mal avec les pâtes de fromages corse que je n'ai pas cherché à en avoir.

Mais par principe, le jour où j'ai l'occasion je testerais.

 

Et comme j'aimerais bien faire la foire au fromage de Venaco si j'arrive à me libérer début mai, ce sera l'occasion :)

Lien vers le commentaire

WTF? Du champagne dans la raclette? Et puis quoi encore? Du vin blanc moins cher ça suffira bien!

Du vin dans la raclette?

 

A part dans un verre adapté, et encore je vois mal prendre un vin premier prix dans ce cas là, tu le mets où dans ta recette?

Lien vers le commentaire

Voilà et on peut remplacer par un vin mousseux ça rend plus onctueux et elle tranche moins facilement.

Le truc pour éviter qu'elle tranche c'est de poser un doigt le long du caquelon jusqu'à mi hauteur lorsque le doigt ne peut plus tenir la chaleur il est temps de retirer le caquelon du feu et de continuer a côté.

Lien vers le commentaire

Perso je trouve que c'est trop froid, je préfère un jaune pâle, surtout le soir. Sinon j'ai l'impression d'être à l'hôpital.

Donc vraiment ça pète les couilles qu'on ne trouve plus d’incandescentes. 

 

Je suis passé tout en LED ces derniers mois à l'occasion de la rénovation de mon appart. Des 2700K (comme les incandescentes) avec une lumière vraiment sympa et éclairage instantané, rien à voir avec les horribles CFL qui scintillent et chauffent lentement.

 

Si tu vas chez Ikea, tu peux en avoir pour un coût dérisoire (2.99€), là aussi ça a rien à voir avec les CFL : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10266693/

Lien vers le commentaire

On peut se plaindre de beaucoup de choses dans la gestion communautaire, mais pas du collectivisme. Dans les affaires familiales, il y a plutôt toujours un propriétaire. Il n'est pas possible d'offrir, par exemple, une télévision à un couple. C'est interprété comme un cadeau au chef de famille et rien à la femme, ce qui est d'ailleurs possible mais différent d'un cadeau à un couple. Pas de personnes morales distinctes de leurs chefs. Seulement des personnes physiques.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...