Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

:blushing: Non mais soyons sérieux deux secondes : même si j'avais pu (et sincèrement je ne peux pas) j'aurais commencé par 1 ou liborgiens, tu te doutes bien que cinq inconnus à la fois c'est vraiment trop pour moi. (et prière de ne PAS sortir cette phrase de son contexte. Hein Mathieu.)

Bien au contraire : un ou deux liborgiens, ça fait rendez-vous en amoureux, éventuellement avec un de plus pour tenir la chandelle. A quatre ou cinq liborgiens, tu assisteras à des batailles rhétorico-épiques entre eux plutôt que d'être assaillie par cent questions assénées par un ou deux morts-de-faim. ;)
Lien vers le commentaire

:blushing: Non mais soyons sérieux deux secondes : même si j'avais pu (et sincèrement je ne peux pas) j'aurais commencé par 1 ou liborgiens, tu te doutes bien que cinq inconnus à la fois c'est vraiment trop pour moi. (et prière de ne PAS sortir cette phrase de son contexte. Hein Mathieu.)

Tant qu'on est pas obligé de parler...

Lien vers le commentaire

C'est ouf, dans CHAQUE reportage, il y a une énormité qui est dite. Pas juste un petit truc approximatif mais une grosse connerie. C'est dingue! Pays de mongols.

Il faudrait s'amuser à faire un montage en parallèle entre un JT en RDA avant la chute du mur et un JT fr today.

... On rirait bien jaune.

Lien vers le commentaire

Putain j'ai trop bouffe, mais vraiment trop bouffe.

Ma belle famille (Napolitaine) est venu pour Noel, pour seulement 4 jours, mais quel jours !

 

Contrairement a la belle famille de JIM16, ce sont des gens très bien sous tout rapport, agréables, sympathique, intelligents, ... le pere est artisant (menuiserie métallique) et on a une certaine complicité, la mere est femme au foyer et on s'adore réciproquement, le frère est juriste et est bien sympa.

Le probleme c'est la bouffe et le pire c'est que ce n;est meme pas de leur faute, c'est de la notre. 

 

On sait qu'ils aiment ca, on sait qu'ils sont heureux autour d;une bonne table, alors on leur fait plaisir.

Mais, ils s;en vont demain et il est temps parce que je vais exploser. 

 

Ca a commence le 23 a midi > pizza

23 au soir > le repas le plus light de la semaine > salade de poulet fume.

24 a midi > salade gourmande 

24 au soir (j'ai fait a mange moi meme avec l;aide de mon homme)

 

Apero > toast foie gras + champagne

Entree froide > salade roquette tomates mozza parme

Entree Chaudee > caneloni ricotta epinard + caneloni crene truffee

Plat consistant > jambonneau sauce truffe ou sauce champignon (au choix, mais la plus part ont goute les deux) risotto a la milanaise > tomatte entière au four

dessert > Gateau chocolat framboise

 

25 au matin > petit déjeuner (a 11h) > cougnou + craquelin + cramique + lait au miel / cafe / the - ... la totale

25 a midi > rien mais du coup vers 16 heures on s'est jeté sur les praline, biscuit, figues confites et calissons

25 au soir > ciabatta + charcuterie Italienne de qualite (dont salami aux truffes) + fromages (Pecorino Moliterno al Tartufo + Provolone ... autre fromages fantastiques)

26 > visite de Cologne (ces enfoires ferment leur marche de noel le 23/12, on aurait du vérifier sur le web avant d'y aller) 

déjeuner >  une brasserie typique > grosses platée avec toute sorte de viandes + choucroute + puree + pdt poêlées + frittes

diner > grosses grande pizza

 

Demain on va visiter Utrecht et on les depose au soir a l'aéroport

 

Comme cadeau de noel, o ironie, ma mere m'a offert une balance connectée (wifi/bluetooth) ca calcul mon BMI, ma masse maigre* et tout et tout et fou tout sur un graphique que peux consulter sur PC ou smart phone. Ca m'incite a fixer des objectif chiffre et tout. Je vais l'utiliser a mort

 

Prochain gros repas ~ le 1er a midi et puis plus rien jusqu'a pâque.

 

En attendant j'ai pris 2,5 kg en 4 jours. je suis trop con.  :o

 

 

Je suis toujours surpris des repas de fête:

 

Si je compare avec Librekom

 

23 midi: salade chez Bagel and Beans

23 au soir: une bratwurst en gare de aachen: 1 tartine dans le Thalys

 

Repas du 24 midi: un plateau de sushi au bureau

Repas du soir: des huitres, écrevisses et saumon puis des fruits

25 midi: cotelette d'agneau et PdT vapeurs

25 au soir: Harengs, champignons, harricots et PdT sautées avec des petits chocolats au dessert.

 

Le prochain qui me sort que le poids n'a rien à voir avec le rapport entre les entrées et les sorties, je l'envoie ici.

Lien vers le commentaire

Ça peut.

Cependant le vin participe au story telling du repas. Ce vin je l'ai choisi pour vous, pour x raisons, et patati et patata, je connais le vticulteur, etc...

Ça permet d'alimenter les conversations.

Ça marche aussi quand le maître de maison a demandé à un invité de choisir le vin, et c'est une belle preuve de confiance justement. Je ne fais pas ça avec n'importe qui, mais quand mon père m'a proposé d'apporter le vin pour le réveillon, j'aurais considéré ça comme très impoli de lui refuser ce plaisir et de ne pas faire honneur à ses bouteilles. En plus ça aurait été complètement con dans ce cas-là, puisque c'est mon père qui m'a appris à choisir le vin, et que donc je n'ai aucune raison de m'enorgueillir de mon choix devant lui. :P

Et sinon, mon poids est toujours le même qu'il y a une semaine ou un mois. :devil: Pourtant je me suis régalée le 24 au soir et le 25 à midi. Il faut dire que ce sont les seuls repas de fêtes prévus (exceptés le 31), je n'aime pas multiplier les réveillons.

Lien vers le commentaire

Le prochain qui me sort que le poids n'a rien à voir avec le rapport entre les entrées et les sorties, je l'envoie ici.

Allez, je te donne un troisième cas d'étude, c'est pour la science.

24 à midi : sandwich avec f.mas, qui travaillait (et pour avoir du temps pour le ménage et la cuisine)

24 au soir : foie gras, coquilles Saint Jacques et riz, salade/fromages, bûches pâtissières café et chocolat

25 à midi : saumon fumé (pain de seigle et crème normande), pintade farcie et pommes de terre sautées, fromage et fruits.

25 au soir : le reste du foie gras et du fromage.

Le tout arrosé généreusement.

Lien vers le commentaire

Idem, je mange pour 4 (j'ai frôlé l'indigestion à Noël) et je n'ai pas du prendre un gramme. Bon, le retour au sport début janvier va quand même me faire du bien, ça me manque un peu depuis 10 jours.

 

Les seuls kilos que j'ai pris ces derniers temps, c'est à cause du sport héhé

Lien vers le commentaire

Je ne veux pas vous rendre jaloux mais on m'a trouvé maigri. J'ai atteint ma carrure de francais adulte.

Qui t'a dit ça ?

 

Une grand-mère européenne banale trouvera maigri quelqu'un qui a pris 5-10kg.

Lien vers le commentaire

:lol: ...rhaaaa bordel Jim16 je vais te découper en morceaux et te livrer aux chiens errants !

 

J'ai atteint ma carrure de francais adulte.

1,65 m et 20% de masse musculaire ?

 

Bien au contraire : un ou deux liborgiens, ça fait rendez-vous en amoureux, éventuellement avec un de plus pour tenir la chandelle. A quatre ou cinq liborgiens, tu assisteras à des batailles rhétorico-épiques entre eux plutôt que d'être assaillie par cent questions assénées par un ou deux morts-de-faim. ;)

Aha, en vérité l'aspect drague ne m'a même pas traversé l'esprit, je dois partir du principe que vous êtes des gens civilisés :D (et qui sait, je suis peut être laide comme une féministe un pou). Cela dit tu te trompes, un gros lourd est plus facilement gérable dans un mini groupe. Quand il y a pas mal de personnes présentes tu as bien plus de scrupules à le remettre à sa place devant tout le monde. Quant aux longs débats d'idées, c'est sympa sur lib.org mais irl ça peut vite m'ennuyer.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...