Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Attention, le vin que tu ramènes quand tu es invité n'est pas sensé être servi le jour même.

Et pourquoi pas? Si tu connais bien la personne, tu demandes le plat prévu, et comme ça tu apportes une bonne bouteille qui va bien avec. Ou alors c'est un cadeau totalement déconnecté du repas pour un hôte amateur de vin, mais à ce moment-là Jim ne dirait pas qu'elle demande à ses invités 'd'apporter LE vin".

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas? Si tu connais bien la personne, tu demandes le plat prévu, et comme ça tu apportes une bonne bouteille qui va bien avec. Ou alors c'est un cadeau totalement déconnecté du repas pour un hôte amateur de vin, mais à ce moment-là Jim ne dirait pas qu'elle demande à ses invités 'd'apporter LE vin".

 

Oui si tu t'es entendu avant sur le menu, ça va encore.

Lien vers le commentaire

bah oui c'est ca

tu t'entends sur le menu, tu achetes le vin qui va avec, vous etes 10 alors tu en prends 4, et sur la table apres l'apero il y en a une, et des qu'elle est finie la maitresse de maison pousse sa piquette.Faut pas deconner, faut vraiment etre ma belle-mere pour accepter ca pendant des annees.

 

ok bon c'est triste mais imaginez comment je peux la troller sans fin la dame. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Putain j'ai trop bouffe, mais vraiment trop bouffe.
Ma belle famille (Napolitaine) est venu pour Noel, pour seulement 4 jours, mais quel jours !
 
Contrairement a la belle famille de JIM16, ce sont des gens très bien sous tout rapport, agréables, sympathique, intelligents, ... le pere est artisant (menuiserie métallique) et on a une certaine complicité, la mere est femme au foyer et on s'adore réciproquement, le frère est juriste et est bien sympa.
Le probleme c'est la bouffe et le pire c'est que ce n;est meme pas de leur faute, c'est de la notre. 
 
On sait qu'ils aiment ca, on sait qu'ils sont heureux autour d;une bonne table, alors on leur fait plaisir.
Mais, ils s;en vont demain et il est temps parce que je vais exploser. 
 
Ca a commence le 23 a midi > pizza
23 au soir > le repas le plus light de la semaine > salade de poulet fume.
24 a midi > salade gourmande 
24 au soir (j'ai fait a mange moi meme avec l;aide de mon homme)
 
Apero > toast foie gras + champagne
Entree froide > salade roquette tomates mozza parme
Entree Chaudee > caneloni ricotta epinard + caneloni crene truffee
Plat consistant > jambonneau sauce truffe ou sauce champignon (au choix, mais la plus part ont goute les deux) risotto a la milanaise > tomatte entière au four
dessert > Gateau chocolat framboise
 
25 au matin > petit déjeuner (a 11h) > cougnou + craquelin + cramique + lait au miel / cafe / the - ... la totale
25 a midi > rien mais du coup vers 16 heures on s'est jeté sur les praline, biscuit, figues confites et calissons
25 au soir > ciabatta + charcuterie Italienne de qualite (dont salami aux truffes) + fromages (Pecorino Moliterno al Tartufo + Provolone ... autre fromages fantastiques)

26 > visite de Cologne (ces enfoires ferment leur marche de noel le 23/12, on aurait du vérifier sur le web avant d'y aller) 

déjeuner >  une brasserie typique > grosses platée avec toute sorte de viandes + choucroute + puree + pdt poêlées + frittes

diner > grosses grande pizza

 

Demain on va visiter Utrecht et on les depose au soir a l'aéroport

 

Comme cadeau de noel, o ironie, ma mere m'a offert une balance connectée (wifi/bluetooth) ca calcul mon BMI, ma masse maigre* et tout et tout et fou tout sur un graphique que peux consulter sur PC ou smart phone. Ca m'incite a fixer des objectif chiffre et tout. Je vais l'utiliser a mort

 

Prochain gros repas ~ le 1er a midi et puis plus rien jusqu'a pâque.

 

En attendant j'ai pris 2,5 kg en 4 jours. je suis trop con.  :o

Lien vers le commentaire

Je suis toujours surpris des repas de fête:

 

Si je compare avec Librekom

 

23 midi: salade chez Bagel and Beans

23 au soir: une bratwurst en gare de aachen: 1 tartine dans le Thalys

 

Repas du 24 midi: un plateau de sushi au bureau

Repas du soir: des huitres, écrevisses et saumon puis des fruits

25 midi: cotelette d'agneau et PdT vapeurs

25 au soir: Harengs, champignons, harricots et PdT sautées avec des petits chocolats au dessert.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Tu as travaillé un 24 décembre! Respect.

 

t'es fonctionnaire ou étudiant ?

 

Le 24 n'est pas férié, dans aucun pays en Europe d'ailleurs. 

Beaucoup prennent congé, mais chez moi au bureau, un bon 50% du staff a bosse le 24

Lien vers le commentaire

Putain j'ai trop bouffe, mais vraiment trop bouffe.

 

En attendant j'ai pris 2,5 kg en 4 jours. je suis trop con.  :o

Oui, mieux vaut éviter de se peser avant 2-3 semaines pour s'épargner ce genre frayeur...

 

Je suis potentiellement là.

Edit : sûrement même si y a Byredo.

Hmm c'est super tentant, te voir ramer IRL ça doit valoir le coup d'oeil. :icon_mdr: Je ne sors de ma tanière que s'il y a Lucilio, dommage.

 

t'es fonctionnaire ou étudiant ?

 

Le 24 n'est pas férié, dans aucun pays en Europe d'ailleurs. 

Beaucoup prennent congé, mais chez moi au bureau, un bon 50% du staff a bosse le 24

En France aussi tout le monde travaille, on quitte juste un peu plus tôt.

Lien vers le commentaire

Hmm c'est super tentant, te voir ramer IRL ça doit valoir le coup d'oeil. :icon_mdr: Je ne sors de ma tanière que s'il y a Lucilio, dommage.

Ah non, tu en as trop dit. Donc tu viens, ou bien je lance mes fins limiers sur tes trousses, suivis par les Tchétchènes. ;)
Lien vers le commentaire

Ah non, tu en as trop dit. Donc tu viens, ou bien je lance mes fins limiers sur tes trousses, suivis par les Tchétchènes. ;)

:blushing: Non mais soyons sérieux deux secondes : même si j'avais pu (et sincèrement je ne peux pas) j'aurais commencé par 1 ou liborgiens, tu te doutes bien que cinq inconnus à la fois c'est vraiment trop pour moi. (et prière de ne PAS sortir cette phrase de son contexte. Hein Mathieu.)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...