Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Honnetement je suis curieux de voir ca.Je connais des gens qui ont deje essaye et comme par surprise l'opposition gouvernementale est intense (controles, retards, pas la bonne paperasse, etc jusqu'a la fermeture administrative.)

 

Lien vers le commentaire

d'accord ! 

En ce moment j'essaye de me trouver des potes pour aller au bar, je galere! c'est tous des vieux en famille, horriblement mous.Meme celui qui a quitte sa femme est dur a sortir.

Je me suis fait un facebook.

Facebook c'est fascinant de conformisme.Je suis en train de developper un theorie qui dit que les milieux artistiques sont encore plus pleins de conformistes que les milieux d'affaires.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, et pour une raison simple : Les artistes se doivent d'être anti-conformistes, ils sont donc bloqués dans une logique anti-conformiste, ce qui a pour conséquence leur accumulation dans cette case et donc, leur conformisme à cette même case.

Tandis que les milieux d'affaires ont une réputation de conformistes qu'ils peuvent casser pour se différencier (ou jouer le conformisme à fond pour s'intégrer), ce qui amène une bien plus grande diversité dans les styles de vie, bien plus éparse que celle des artistes.

Ce gloubi-boulga pseudo-intellectuel vous a été offert par Neomatix.

Lien vers le commentaire

Une solution : trouver des jeunes, célibataires et sans enfant, avec l'inconvénient potentiel qu'on a rien à foutre ensemble, mais pour boire des coups, n'est ce pas, faut pas faire trop son difficile. Une autre encore c'est sortir tout seul et laisser venir, ça peut créer de bonnes surprises

Et une ultime, autrement, tu peux t'arsouiller avec ta chérie, ça peut être sympa

Lien vers le commentaire
 

Une solution : trouver des jeunes, célibataires et sans enfant, avec l'inconvénient potentiel qu'on a rien à foutre ensemble, mais pour boire des coups, n'est ce pas, faut pas faire trop son difficile. Une autre encore c'est sortir tout seul et laisser venir, ça peut créer de bonnes surprises

 

 

Ah c'est clair, je fais pas le difficile, d'ailleurs leur conversation je m'en fous, c'est juste pour regarder les jolies filles au bar :)

 

 

 

:icon_rolleyes: pfff

 

bah pourquoi pff ;) eheheh

Lien vers le commentaire

d'accord ! 

En ce moment j'essaye de me trouver des potes pour aller au bar, je galere! c'est tous des vieux en famille, horriblement mous.Meme celui qui a quitte sa femme est dur a sortir.

Je me suis fait un facebook.

Facebook c'est fascinant de conformisme.Je suis en train de developper un theorie qui dit que les milieux artistiques sont encore plus pleins de conformistes que les milieux d'affaires.

 

Quitte ton métier et ouvre un bar. Tu auras toujours des gens avec qui boire des coups.

 

Une solution : trouver des jeunes, célibataires et sans enfant, avec l'inconvénient potentiel qu'on a rien à foutre ensemble, mais pour boire des coups, n'est ce pas, faut pas faire trop son difficile. Une autre encore c'est sortir tout seul et laisser venir, ça peut créer de bonnes surprises

Et une ultime, autrement, tu peux t'arsouiller avec ta chérie, ça peut être sympa

 

Arsouiller ? Kézako ?

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs a ce sujet j'ai une anecdote recente de pendant que je boudais : j'etais donc au bar des zartistes avec un pote recemment divorce ( pratique) et la un pote a lui passe, nous dit bonjour.Le mec est francais.

Il a reussi en deux phrases a se moquer de mon prenom, de la d'ou je viens, et faire des reflexions pseudos-marrantes mais en realite desobligeantes.Je lui ai souris puis je l'ai traite de connard pour voir la reaction, il a fait semblant de pas entendre et il est parti.

Franchouille.Grande gueule, no balls.

D'ailleurs sa conversation avec mon collegue est a 80% constituee de repliques de films et de citations de Kaamelot comme souvent entre francais.

 

 

Arsouiller ? Kézako ?

 

 

se bourrer la gueule.J'essaye regulierement depuis quinze ans mais l'appel du canape+TV est le plus fort pour elle.Il faut un vrai diner sinon ca ne marche pas.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, et pour une raison simple : Les artistes se doivent d'être anti-conformistes, ils sont donc bloqués dans une logique anti-conformiste, ce qui a pour conséquence leur accumulation dans cette case et donc, leur conformisme à cette même case.

Tandis que les milieux d'affaires ont une réputation de conformistes qu'ils peuvent casser pour se différencier (ou jouer le conformisme à fond pour s'intégrer), ce qui amène une bien plus grande diversité dans les styles de vie, bien plus éparse que celle des artistes.

Ce gloubi-boulga pseudo-intellectuel vous a été offert par Neomatix.

 

c'est a peu pres ca oui.Il y a aussi la naissance d'ecole dediees a l'activite artistique dans certains milieux de l'industrie qui a permit a une population de gens 'moins fous' de faire ce metier.Au final mon environnement est tres politiquement correct, je suis entoure de pleins de gens preppys qui n'ont jamais vu un flingue, jamais fume un joint, ne disent jamais de gros mots etc. et ca contrate salement avec les vieux du metier.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, et pour une raison simple : Les artistes se doivent d'être anti-conformistes, ils sont donc bloqués dans une logique anti-conformiste, ce qui a pour conséquence leur accumulation dans cette case et donc, leur conformisme à cette même case.

Ils sont encore bien plus parqués dans la case "camarades artistes d'état" tétant tous à la même tétine.

Et pour compenser ils ont encore tous la même tenue de vrai rebelz.

Lien vers le commentaire

J'ai eu une mère exactement comme ça ce matin. Classe de sixième. Son fils fait toujours le con, n'a jamais son matériel, a quelque chose comme 6 de moyenne, se tape un mot par cours (c'est pas le seul) et elle me disait que j'étais sévère, qu'après tout ce n'était encore que des enfants, que c'est trop difficile pour lui, que son fils lui a juré qu'il était sage en classe et que quand on jure dans la famille... Cet après-midi j'ai eu son fils qui me faisait des bruits de pets en classe, entre autres. (Enfin dans le chaos général de toute façon, ça passe hein...)

 

La prochaine fois, filme-le pour que sa mère voie vraiment ce qu'il se passe ;)

Lien vers le commentaire

Le mec est francais.

Il a reussi en deux phrases a se moquer de mon prenom, de la d'ou je viens, et faire des reflexions pseudos-marrantes mais en realite desobligeantes.

 

Un anti-breton ?  :icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs a ce sujet j'ai une anecdote recente de pendant que je boudais : j'etais donc au bar des zartistes avec un pote recemment divorce ( pratique) et la un pote a lui passe, nous dit bonjour.Le mec est francais.

Il a reussi en deux phrases a se moquer de mon prenom, de la d'ou je viens, et faire des reflexions pseudos-marrantes mais en realite desobligeantes.Je lui ai souris puis je l'ai traite de connard pour voir la reaction, il a fait semblant de pas entendre et il est parti.

Franchouille.Grande gueule, no balls.

D'ailleurs sa conversation avec mon collegue est a 80% constituee de repliques de films et de citations de Kaamelot comme souvent entre francais.

:lol: go Jim go !

Pour moins que ça j'ai vu des mecs se faire péter le nez.

Et bien sûr c'est parti aussi sur une blague "tirée d'un film", la phrase en question était "ferme un peu ta gueule pour voir ? Ha oui en fait c'est bien aussi comme ça". Paf !!

Lien vers le commentaire

Entre copain je peux comprendre, qu'avec le temps et les moments vécus ensemble les gens se balancent des vannes plus ou moins fines à travers la gueule.

Mais à un inconnu, c'est complètement con, c'est vraiment un truc pour se prendre une tarte un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire

Sinon à la base mon message sur ce topic, c'était juste un râle comme ça, comme un statut facebook, ce n'était pas pour récolter des conseils... (Mais merci de l'attention...)

C'est comme ça les êtres humains. Ça compatit et ça aide autrui. :)

Lien vers le commentaire

La prochaine fois, filme-le pour que sa mère voie vraiment ce qu'il se passe ;)

En caméra cachée alors car il faut savoir que les élèves ne font rien sous tes yeux.

non mais lui il l'a deja fait il a dit, l'ecole pour lui c'est une vocation :mrgreen:

Sais-tu que c'est mal de mentir sur les gens en leur faisant dire des choses qu'ils n'ont jamais dites ? Donc, non et non.
Lien vers le commentaire

 Je viens de recevoir un commentaire négatif sur ma vidéo sur Marx. j'ai réagis dans la modération, malgré le lien menant à une vidéo d'E&R... Je suis fier de moi. :D Je pense que cete vidéo risque de mal buzzer avec le temps...

 

 Dan Ved (Diego) il y a 2 heures (modifié)

Expliquer Marx en 8 min est déjà signe d'escroquerie. Vous avez oublié de parlé du concept de domination formel et de domination réel. Et les cycles spécifiques du capitalisme pour se survivre à lui-même et résoudre la contradiction du à la baisse tendencielle du taux de profit : En domination formel (avant 1914) = Crises-guerres-colonisation. En domination réel (après 1914) Crises-guerres-reconstruction. Bref pour apprendre réellement quelque chose sur Marx regarder les vidéos de Francis Cousin et surtout lisez Marx.
 
 
 

 

Lien vers le commentaire

Dan Ved (Diego) [/size]il y a 2 heures (modifié)[/size]

Expliquer Marx en 8 min est déjà signe d'escroquerie. Vous avez oublié de parlé du concept de domination formel et de domination réel. Et les cycles spécifiques du capitalisme pour se survivre à lui-même et résoudre la contradiction du à la baisse tendencielle du taux de profit : En domination formel (avant 1914) = Crises-guerres-colonisation. En domination réel (après 1914) Crises-guerres-reconstruction. Bref pour apprendre réellement quelque chose sur Marx regarder les vidéos de Francis Cousin et surtout lisez Marx.

Ben déjà il confond économie et sociologie, il n'a pas fini de cuire. En plus il fait plein de fautes ça pique les yeux.

 

Paradoxalement ta vidéo la plus clickbait et celle qui fait le moins de vues. Mais tu as déjà dépassé le millier sur la première, c'est bon signe.

Lien vers le commentaire

Vos profs, ils se faisaient respecter comment ? Les miens, surtout par la peur qu'ils inspiraient.

Ce n'est pas vraiment de la peur mais c'est clair que certains profs arrivaient à se faire respecter sans jamais avoir recours à des sanctions: "on" savait qu'avec tel prof il ne fallait pas déconner. Je pense que tout se joue dans les premières heures: soit le prof arrive à tenir sa classe et ça continuera comme ça toute l'année, soit il n'y arrive pas et c'est foutu pour l'année. Et puis les profs avec de l'ancienneté ont une réputation qui les précède: la cour de récréation bruisse du fait que Untel à la réputation de ne rien laisser passer, tandis qu'avec Trucmuche on peut faire tout ce qu'on veut, etc.

 

Bonne idée. Je maintiens une liste de trucs (bon, OK, essentiellement des livres) à m'offrir. Il y en a peut-être cent ou deux cents, (et même dans la sous-liste prioritaire, il y en a un bon paquet) alors il y a toujours un élément de surprise. Sans parler des gens qui se croient utiles en tapant hors de ma liste.

As-tu fini de lire les livres qu'on t'a offert à noël 2013:mrgreen:

 

Totalement H.S mais tu n'as pas une idée d'où je pourrais trouver des moules à spéculoos en forme de Saint-Nicolas  :mrgreen: ( ils sont hors de prix sur le web).

Est-ce que tu as essayé de commander une impression 3D?

 

J'ai eu une mère exactement comme ça ce matin. Classe de sixième. Son fils fait toujours le con, n'a jamais son matériel, a quelque chose comme 6 de moyenne, se tape un mot par cours (c'est pas le seul) et elle me disait que j'étais sévère, qu'après tout ce n'était encore que des enfants, que c'est trop difficile pour lui, que son fils lui a juré qu'il était sage en classe et que quand on jure dans la famille... Cet après-midi j'ai eu son fils qui me faisait des bruits de pets en classe, entre autres. (Enfin dans le chaos général de toute façon, ça passe hein...)

Le problème c'est quand même bien les parents plus que les élèves: difficile de reprocher une certaine immaturité - voire une immaturité certaine - aux élèves, mais si les parents ne sont pas capables de faire la part des choses, il n'y a pas grand chose à faire... M'enfin c'est un tout: vu que tes élèves baignent depuis 12-13 ans dans un environnement familial complètement à la ramasse, ça paraît assez compromis pour leur avenir. À l'impossible nul n'est tenu, comme on dit...

 

Collège ultrarural. En général les élèves ruraux sont plus calmes que dans les villes.

Le collège en question devrait théoriquement être classé REP, mais il ne l'est pas car trop petit. Ceci dit en sixième, je pense pas que ça fasse une énorme différence...

Il faut se méfier des "en général": Je connais bien 2 profs et ils avaient la même impression, du coup ils ont tout fait pour se faire muter en campagne. Et ça s'est révélé bien pire que la ville moyenne dans laquelle ils étaient: des vrais cas sociaux (au sens premier du terme, pas au sens de l'insulte) à gérer qui font que ce n'est souvent même pas possible de faire un semblant de cours. Le rôle est plus celui d'assistant social que de professeur.

 

Sinon, c'est quoi un REP? Quand j'étais au collège j'étais dans une ZEP: Zone d'Éducation Prioritaire. Un bel euphémisme pour dire que ça craignait déjà un maximum.

 

J'aime bien Paris l'été. La ville se vide, les gens sont plus détendus.

Paris est à son optimum en Août.

 

Dans ta famille peut-être. Pour ma part, mes sœurs et moi avons été élevés dans un cadre strictement randien, à devoir payer le loyer de nos chambres, subvenir aux frais de notre scolarité, ramener à manger pour le déjeuner et le dîner, un milieu où l'humour, cette négation de l'importance métaphysique de la chose dont on rit, était interdit, où nos cadeaux de Noël étaient facturés et où, pour nous amuser, mes sœurs et moi-même, nous faisions des représentations théâtrales de La Source Vive et d'Atlas Shrugged devant nos amis.

Bien que renié par les miens pour déviationisme "libertarien anarcho-capitaliste", je n'ai aucun regret, cela m'a permis de devenir l'adulte stable, sain d'esprit et adapté à la société que je suis actuellement.

:D

Lien vers le commentaire

En caméra cachée alors car il faut savoir que les élèves ne font rien sous tes yeux.

Sais-tu que c'est mal de mentir sur les gens en leur faisant dire des choses qu'ils n'ont jamais dites ? Donc, non et non.

 

tu laisses ton iphone sur un pied qui filme la classe....bon tu risques de te le faire chiper evidemment...

 

J'aime faire le mal.Et puis je me contente de deformer honteusement tes propos, c'est pas comme si je mentais :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...