Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

1602182241220102.jpeg


L’association Décoloniser les arts a publié une manifeste et une charte à destination de plus de 300 directrices ou directeurs de théâtre, de festivals ou de centres culturels français.

Décoloniser les arts, qui réunit des artistes et des intellectuels, ultra-marins ou d'origine africaine pour la plupart, tels que la dramaturge Gerty Dambury, l’universitaire Françoise Vergès ou encore le comédien Yann Gaël, se définit à la fin de sa charte comme un mouvement qui « envisage la lutte contre les discriminations de manière intersectionnelle et envisage conjointement la lutte contre le sexisme, la misogynie raciste, l’homophobie, la transphobie, la négrophobie, l’islamophobie et l’antisémitisme ».
 
Le collectif est favorable à la mise en place de statistiques ethniques afin de mieux connaitre la diversité existante et les pratiques en œuvre. Les membres de l’association espèrent ainsi favoriser l’instauration de politiques volontaristes. Le manifeste propose un questionnaire visant à permettre aux directeurs de centres culturels de s’interroger sur la discrimination. Exemple de questions : « Avez-vous des collaborateurs non-blancs dans votre équipe permanente ? S’il y a des Noirs, des Arabes, des Latins, des Asiatiques dans les spectacles que vous programmez quels rôles ont-ils ? Dans votre établissement, les "non-blancs" sont-ils principalement programmés en danse et en musique (domaines de compétences généralement concédés aux Noirs dans un imaginaire colonial) ? »

http://www.saphirnews.com/Decoloniser-les-arts-les-directeurs-de-theatre-interpelles-sur-les-discriminations_a22001.html

Lien vers le commentaire

Vegan va souvent avec "manger bio" et "plein de fruits et légumes frais et exotiques" et "faire très attention à ce qu'on mange" (et on dépense proportionnellement plus de thune pour les postes de dépense qui nous tiennent à coeur).

 

Si tu aimes les pates et le riz, être vegan est une source très importantes d'économies. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'une grande partie de l'Inde est végétarienne, et que les paysans français du Moyen-Age ne mangeaient de la viande au mieux qu'une fois par semaine (Henri IV et sa poule au pot, c'était un objectif volontariste de hausse du niveau de vie).

Lien vers le commentaire

Alerte, nos privilèges sont attaqués :

Le Monde.fr - En moyenne, une ouvrière vit plus longtemps qu’un cadre

Une étude de l’Insee publiée jeudi sonde l’espérance de vie des Français lorsqu’ils ont atteint l’âge de 35 ans, en fonction de leurs professions et de leurs diplômes.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/19/en-moyenne-une-ouvriere-vit-plus-longtemps-qu-un-cadre_4868727_4355770.html

Lien vers le commentaire

 

#‎féminicide‬, ‪#‎terrorisme‬ ‪#‎misogyne‬, ‪#‎oppression‬ ‪#‎patriarcale‬. Ce n'est ni un "drame familial", ni un "crime passionnel", ni un "drame de la séparation", ni le "dérapage" d'un "conflit". C'est un féminicide conjugal. C'est un crime aggravé. C'est un crime patriarcal. L'ensemble des violences patriarcales sont construites socialement. Des violences psychologiques aux féminicides, en passant par les violences économiques et les viols, les violences commises par des hommes envers des filles et des femmes, sont des violences politiques qui servent à maintenir chacune à une place de subalterne, dans la haine de soi et la division entre opprimées. Le système de l'oppression patriarcale peut et doit être éradiqué ! Notre colère et notre détermination sont immenses.

 

Osez le féminisme ....

Lien vers le commentaire

Osez le féminisme ....

 

Ces gens ont, en réalité, pas mal de points communs avec les fascistes, les communistes, ou les extrémistes comme Daesh. Car, comme pour ces derniers, leur logique se base sur la négation de l'individu, du cas particulier, de la spécificité personnelle. Ils ont une vision organique de la société. Là, en l'occurrence, les femmes forment un groupe uni, qui subit les mêmes violences, partage les mêmes intérêts, et affronte le même ennemi. Il ne peut pas y avoir de nuances, de particularités, au sein de cette réalité fantasmée. Tout homme qui violente une femme le fait pour les mêmes raisons. Celui qui gifle sa femme parce qu'il est dévasté d'apprendre qu'elle l'a trompé, a exactement le même raisonnement que le violeur psychopathe qui agresse une inconnue. C'est de la "violence patriarcale", dont le but est politique. Le type qui est violent à cause d'un chagrin d'amour se dit évidemment "je fais ça pour remettre la femme à sa place de dominée dans la société".

 

En poussant le raisonnement, je suis certain que ces gens estiment que toute violence faite par une femme sur un homme est forcément une réaction légitime à l'oppression patriarcale. Quant à celle d'un homme sur un autre homme, elle s'explique inéluctablement par l'exaltation de la virilité et la compétition masculine encouragées par la dictatrice patriarcale. Enfin, celle entre femmes découlerait nécessairement de l'entreprise de division des opprimées que mènent les élites masculines.

 

Il n'y a donc plus d'individus, plus de cas particuliers, plus de causes diverses. Avec le féminisme, plus besoin de justice, puisque tous les crimes s'expliquent de manière simple, à partir du sexe des concernés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...