Aller au contenu

Gaspard Koenig


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Lancelot a dit :

Au cas où quelqu'un douterait encore de l'influence néfaste du personnage sur l'image du libéralisme...

 

Oui, mais pas plus que les supporters de Fillon.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

Il est tiède, l'Etat n'a pas à savoir quel est mon sexe, en fait, il faut supprimer l'ETat civil.

 

C'est là tout le génie de Koenig : "l'homme le plus libéral de France" n'est jamais modéré sur les délires SJW des liberals, mais il l'est toujours en ce qui concerne le libéralisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelque part, le libéralisme étant devenu quelque chose d'incompris en France, il n'est pas étonnant que ses portes drapeaux les plus bruyants n'y comprennent pas grand chose non plus

Lien vers le commentaire

Il se trouve que je suis tombé ce matin sur cette interview de GK sur LCI. Et je l'ai trouvé plutôt bon sur toutes les questions posées par le journaliste, défendant une position libéral kascher.

 

Mais attention, je sens que ça va vous faire mal : il a débuté l'interview en expliquant qu'il y avait de nombreux courants libéraux... et que le courant dont il se sentait le plus proche était celui des libertariens ! :icon_volatilize:

Et d'expliquer que la société pourrait très bien fonctionner sans État. Et qu'une telle société sans État finirait inéluctablement par advenir.

Devant le regard abasourdi du journaliste, il a fini par concéder quelque chose du genre : "mais ce n'est pas demain la veille". Et d'expliquer ensuite qu'en attendant on voyait resurgir avec Macron la tradition du "jacobinisme libéral", qu'il a fortement critiquée.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Mais oui. Moi je ne le déteste pas Koenig. Certes, pleins de trucs m'énervent, mais tout comme pleins de trucs m'énervent chez Tramp. Mais les débats de pureté ça me gonfle. 

 

Puis Koenig a le mérite d'être un libéral orienté politique avant d'être orienté économie, et c'est bien. On a plus de libéraux de ce genre en France depuis Revel - allez je vais pas compter Manent - donc c'est bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Largo Winch a dit :

Et d'expliquer ensuite qu'en attendant on voyait resurgir avec Macron la tradition du "jacobinisme libéral", qu'il a fortement critiquée.

De quoi ? Koenig n'était pas, au contraire, le plus grand partisan du "jacobinisme libéral" ?

Lien vers le commentaire

 En tout cas, il n'aime visiblement pas Trump : 

 

Citation

Alors que le Royaume-Uni a déjà rassemblé  un million de signatures pour s'opposer à la visite de Donald Trump dans leur pays, la France accueille à l'occasion de sa fête nationale ce président « incompétent, népotique et frisant la démence », qui dénote avec les valeurs célébrées.

Le 14 juillet est la fête de « la mise à bas de l'arbitraire royal, de l'égalité des droits et de l'avènement du pouvoir législatif. Rien n'est plus opposé à cette tradition démocratique que les velléités autoritaires de Donald Trump, dénonçant le pouvoir judiciaire, usant et abusant des décrets présidentiels, et n'hésitant pas à discriminer les citoyens du monde entier en fonction de leurs convictions religieuses. »

 

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030428076053-pour-un-14-juillet-sans-donald-trump-2099747.php

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Largo Winch a dit :

Il se trouve que je suis tombé ce matin sur cette interview de GK sur LCI. Et je l'ai trouvé plutôt bon sur toutes les questions posées par le journaliste, défendant une position libéral kascher.

 

Mais attention, je sens que ça va vous faire mal : il a débuté l'interview en expliquant qu'il y avait de nombreux courants libéraux... et que le courant dont il se sentait le plus proche était celui des libertariens ! :icon_volatilize:

Et d'expliquer que la société pourrait très bien fonctionner sans État. Et qu'une telle société sans État finirait inéluctablement par advenir.

Devant le regard abasourdi du journaliste, il a fini par concéder quelque chose du genre : "mais ce n'est pas demain la veille". Et d'expliquer ensuite qu'en attendant on voyait resurgir avec Macron la tradition du "jacobinisme libéral", qu'il a fortement critiquée.

 

 

Il y a 17 heures, Bisounours a dit :

On va pas se mentir, si il se présentait aux prochaines élections présidentielles, nous serions nombreux à voter pour lui, non ? face à merluche et marxine

 

Quand j'ai dit pendant l'élection qu'il était 10x plus libéral qu'un Fillon qu'on présentait comme un moindre mal alors que Koenig était systématiquement moqué, on m'a ressorti tout un tas d'arguments pour me dire que Fillon était mieux...

Attendez de voir Fillon défendre la société sans Etat sur LCI maintenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nigel a dit :

 

Je croyais que le 14 Juillet etait justement la fete du pouvoir absolu libéré des contraintes de la coutume ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, poney a dit :

Quand j'ai dit pendant l'élection qu'il était 10x plus libéral qu'un Fillon qu'on présentait comme un moindre mal alors que Koenig était systématiquement moqué, on m'a ressorti tout un tas d'arguments pour me dire que Fillon était mieux...

 

Sauf que Fillon ne se présente pas comme "l'homme le plus libéral de France" ou "libertarien", contrairement à Koenig qui est censé être le porte-drapeau du mouvement libéral et qui a décrit Macron comme un "prophète du libéralisme", elle est là la différence. Après je sais pas lequel est mieux, entre la peste et le choléra, mais en tout cas le niveau d'exigence ne peut décemment pas être le même vis-à-vis d'un banal candidat de l'UMP et d'un mec qui est censé être la principale voix du libéralisme dans la France actuelle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Extremo a dit :

 

Sauf que Fillon ne se présente pas comme "l'homme le plus libéral de France" ou "libertarien", contrairement à Koenig qui est censé être le porte-drapeau du mouvement libéral et qui a décrit Macron comme un "prophète du libéralisme", elle est là la différence. Après je sais pas lequel est mieux, entre la peste et le choléra, mais en tout cas le niveau d'exigence ne peut décemment pas être le même vis-à-vis d'un banal candidat de l'UMP et d'un mec qui est censé être la principale voix du libéralisme dans la France actuelle.

 

"Quel belle botte en touche mon chère Roland" 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Extremo a dit :

 

Sauf que Fillon ne se présente pas comme "l'homme le plus libéral de France" ou "libertarien", contrairement à Koenig qui est censé être le porte-drapeau du mouvement libéral et qui a décrit Macron comme un "prophète du libéralisme", elle est là la différence. Après je sais pas lequel est mieux, entre la peste et le choléra, mais en tout cas le niveau d'exigence ne peut décemment pas être le même vis-à-vis d'un banal candidat de l'UMP et d'un mec qui est censé être la principale voix du libéralisme dans la France actuelle.

 

Le problème des Fillonistes, merci de le démontrer, étant de ne pas faire la différence entre demi habile qui parle de jacobinisme libéral et qui dit sur LCI qu'un jour adviendra la société sans Etat en se revendiquant libertarien, et un type qui depuis 40 ans vit au crochet de la société française, lui, sa femme et ses enfants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...