Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

P ' tain je regarde des paroles et des actes ....et je suis d'accord avec ce que vient de dire mélanchon ....ça fait un choc...

Il a dit qu'il n'y avait pas lieu de diminuer la liberté pour plus de sécurité et que ça n'avait jamais marché. ..

 

Ouais je vois ça.

Sa position rationelle est étrange. Comme s'il était passé sur liborg récemment et aurait vu les interviews de Jan Herfeld.

Lien vers le commentaire

C'est là qu'on a du bol, disent les orthodoxes…euh non les maronites…enfin, non l'église arménienne…pardon l'église jacobite…je voulais dire l'église copte…enfin l'église d'Ethiopie…non, je parlais des luthériens…plutôt des calvinistes…non, c'est les anglicans…mince, on s'y perd un peu…évitons de parler des baptistes, des méthodistes, des quakers, etc.

 

Bref, aucun problème : l'unité des chrétiens, c'est super. La sagesse divine, quoi…

J'ai parlé des chrétiens, d'un point de vue d'une catholique. Et j'ai précisé "ce que te dira un catholique, qui croit que Jésus a institué l'Eglise, c'est que". Je ne peux pas faire plus franc et plus clair comme positionnement.

Les hérésies existent. Tout comme les autres religions, l'athéisme, etc. Cela n'est pas parce que l'Eglise conserve et transmet la vérité que tous les hommes acceptent de la recevoir, cette vérité. Certains sont dans l'erreur, mais rien ne les empêche de se rapprocher de l'Eglise. Au contraire, ça serait mon vœu le plus cher.

Lien vers le commentaire

J'ai parlé des chrétiens, d'un point de vue d'une catholique. Et j'ai précisé "ce que te dira un catholique, qui croit que Jésus a institué l'Eglise, c'est que". Je ne peux pas faire plus franc et plus clair comme positionnement.

Les hérésies existent. Tout comme les autres religions, l'athéisme, etc. Cela n'est pas parce que l'Eglise conserve et transmet la vérité que tous les hommes acceptent de la recevoir, cette vérité. Certains sont dans l'erreur, mais rien ne les empêche de se rapprocher de l'Eglise. Au contraire, ça serait mon vœu le plus cher.

 

Les "hérétiques" c'est 50% des chrétiens dans le monde...

Sinon le problème d'une église qui fait le dogme par rapport à une approche plus horizontale, c'est assez évident, si elle se plante ça fait beaucoup de monde dans l'erreur. Alors aujourd'hui pour les cathos ça va mais ca a pas toujours été le cas...

Lien vers le commentaire

Parmi tous les politiques qui ont causé depuis quelques jours le moins con de loin était Mélenchon. Je regarde des paroles et des actes et le type a moins tort que les autres.

Tout arrive

Oui, tout arrive. Mais attendez tout de même de voir ses "solutions".
Lien vers le commentaire

Parmi tous les politiques qui ont causé depuis quelques jours le moins con de loin était Mélenchon. Je regarde des paroles et des actes et le type a moins tort que les autres.

Tout arrive

Haha j'allais poster exactement la même chose, ce soir il me plaît, contrairement à Lemaire qui déraille
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais dis moi, le Coran il a pas été écrit par Allah ...

Si j'ai bien compris, le Coran a été révélé mot pour mot, à une seule personne, le Prophète (via l'archange Gabriel), et le Prophète l'a fait apprendre par coeur à ses compagnons, puis transcrire par écrit. Je résume grossièrement, Johnnieboy te renseignera mieux que moi. 

Il y a une discussion autour de la question de si le Coran est "créé" ou "incréé", mais il me semble que dans tous les cas il est considéré comme étant directement la parole d'Allah. Ce qui veut dire que l'auteur des mots du Coran est unique, et divin.

En revanche les différents livres de la Bible sont écrits par différents auteurs, dans différents styles, pour répondre à différentes questions, et à différents moments de l'histoire du peuple juif (récit de la création, livres de sagesse, livres historiques, évangiles, épitres des apôtres). Il y a unité par l'inspiration divine, mais il est admis que l'écriture du livre et aussi le choix du canon des écritures (quels livres sont dans la Bible, lesquels ne le sont pas) est un processus qui s'inscrit dans l'histoire.

 

Ma connaissance de l'islam est basique et se limite aux courants les plus connus. En revanche, je ne pense pas te dire de conneries sur la Bible vis à vis de la théologie catholique. D'ailleurs, une partie de ce que je dis s'applique à la Bible pour les juifs, sauf qu'ils ne te l'appelleront pas Bible et que le corpus de texte sera différent. ;)

Lien vers le commentaire

Là à l'instant c'est france 2 qui fait un reportage sur Molenbeek, et reproche à la mairie de ne pas dénoncer ce qui s'apparenterait peut-être à des mosquées clandestines. Le reportage montre des gens qui ne veulent pas parler ou s'ils parlent veulent s'en aller de la municipalité à cause de la violence et de la drogue. Je ne fais que relater, regardez le reportage sur le net.

 

 

C'est bien ce que je disais : en Belgique, on est plus habitué à foutre la paix aux gens. Une mosquée "clandestine" ? Oh mon Dieu, on va tous mourir !

 

Clandestines = non officielles?

Parce que les communes n'accordent qu'au compte-goutte les autorisations nécessaires, et en nombre bien insuffisant pour le nombre de pratiquants?

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas d'avis arrêté sur l'opportunisme d'une intervention armée sur le territoire de l'EI, ce que je sais, c'est que le droit doit être appliqué, les criminels qui ont armés les barbares, ont commandité les attentats, ont formés les terroristes, tous ces individus doivent être arrêtés, jugés si c'est possible, neutralisés si cela ne l'est pas.

Tout autre attitude me semble un déshonneur et un abandon de la justice.

Lien vers le commentaire

La guerre et que tout le monde cause français sans l' accent du bled

Lemaire est vraiment nul. Les mecs qui ont osé le décrire comme quelqu'un de nouveau et vraiment différent de Sarko ils ont fumé la moquette. Le type estime que Kant et Averroes ne font pas partie de la culture française mais allemande ou arabe, tout au plus européenne. Ces mecs sont fêlés et ignorants, j'ai mal, sincèrement le niveau est tellement bas ...
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compris, le Coran a été révélé mot pour mot, à une seule personne, le Prophète (via l'archange Gabriel), et le Prophète l'a fait apprendre par coeur à ses compagnons, puis transcrire par écrit. Je résume grossièrement, Johnnieboy te renseignera mieux que moi.

Il y a une discussion autour de la question de si le Coran est "créé" ou "incréé", mais il me semble que dans tous les cas il est considéré comme étant directement la parole d'Allah. Ce qui veut dire que l'auteur des mots du Coran est unique, et divin.

En revanche les différents livres de la Bible sont écrits par différents auteurs, dans différents styles, pour répondre à différentes questions, et à différents moments de l'histoire du peuple juif (récit de la création, livres de sagesse, livres historiques, évangiles, épitres des apôtres). Il y a unité par l'inspiration divine, mais il est admis que l'écriture du livre et aussi le choix du canon des écritures (quels livres sont dans la Bible, lesquels ne le sont pas) est un processus qui s'inscrit dans l'histoire.

Ma connaissance de l'islam est basique et se limite aux courants les plus connus. En revanche, je ne pense pas te dire de conneries sur la Bible vis à vis de la théologie catholique. D'ailleurs, une partie de ce que je dis s'applique à la Bible pour les juifs, sauf qu'ils ne te l'appelleront pas Bible et que le corpus de texte sera différent. ;)

Tu as raison (et je ne suis pas un expert du tout), c'est l'interprétation la plus répandue en islam. Il n'empêche qu'elle est fausse. À moins que Dieu ne parle que l'arabe, ce qui me semble logiquement impossible.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas d'avis arrêté sur l'opportunisme d'une intervention armée sur le territoire de l'EI, ce que je sais, c'est que le droit doit être appliqué, les criminels qui ont armés les barbares, ont commandité les attentats, ont formés les terroristes, tous ces individus doivent être arrêtés, jugés si c'est possible, neutralisés si cela ne l'est pas.

Tout autre attitude me semble un déshonneur et un abandon de la justice.

Quel droit ? Si c'est celui en vigueur, les pouvoir des enquêteurs et juges français sont circonscrits au territoire national. Il faudra coopérer avec les gouvernements locaux.

Lien vers le commentaire

Quel droit ? Si c'est celui en vigueur, les pouvoir des enquêteurs et juges français sont circonscrits au territoire national. Il faudra coopérer avec les gouvernements locaux.

 

Quel gouvernement local ? Il faut envoyer un mandat d'arrêt à Aboubakar Al baghdadi ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...