Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 
Moi aussi j'avais déjà conduit. Je savais démarrer, passer les vitesses, freiner, faire une marche arrière,mettre les clignotants bien avant de commencer la conduite. Ça n'empêche que je conduit toujours mal. 

Quand on est nul une fois...

Ça confirme qu'apprendre a conduire avant ça ne sert pas forcément. C'est un bonus.
Personnellement je l'ai passé dans une ville bien pourrie (Grasse) de la côte d'Azur et c'était très cool. Routes cauchemardesques, embouteillages en chaîne, parking de l'Enfer. Au moins ça apprend vraiment à conduire (et ça traumatise).
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, NoName a dit :

 

Moi aussi j'avais déjà conduit. Je savais démarrer, passer les vitesses, freiner, faire une marche arrière,mettre les clignotants bien avant de commencer la conduite. Ça n'empêche que je conduit toujours mal. 

Ah bah peut-être un intérêt marqué pour la conduite, le rallye et les sports mécaniques qui aident, je sais pas.

Lien vers le commentaire

Tu apprends à conduire une fois que tu as obtenu ton permis, lorsque tu es lâché tout seul au volant d'une voiture que tu n'as jamais conduit ; avant, on t'apprend des fondamentaux, l'usage des commandes, comment les combiner, que du technique de base.

D'où le problème des jeunes cons qui se prennent pour des fangios dès qu'ils ont le papier et qui se retrouvent au volant de bolides potentiellement mortels.

Il faut juste ne pas perdre de vue qu'une voiture est possiblement un engin de destruction massive

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Tu apprends à conduire une fois que tu as obtenu ton permis, lorsque tu es lâché tout seul au volant d'une voiture que tu n'as jamais conduit ; avant, on t'apprend des fondamentaux, l'usage des commandes, comment les combiner, que du technique de base.

D'où le problème des jeunes cons qui se prennent pour des fangios dès qu'ils ont le papier et qui se retrouvent au volant de bolides potentiellement mortels.

Il faut juste ne pas perdre de vue qu'une voiture est possiblement un engin de destruction massive

C'est quand même surtout un moyen de se déplacer. Il faut pas non plus oublier qu'on peut aussi se prendre un astéroïde sur la tronche en sortant de chez soi comme en y restant :)

Rien ne remplace l'expérience, c'est sûr, mais bon, il y a des tâches au volant et il y en a qui gèrent mieux, quoi que fassent les auto écoles et les années à conduire...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cugieran a dit :

C'est quand même surtout un moyen de se déplacer. Il faut pas non plus oublier qu'on peut aussi se prendre un astéroïde sur la tronche en sortant de chez soi comme en y restant :)

Rien ne remplace l'expérience, c'est sûr, mais bon, il y a des tâches au volant et il y en a qui gèrent mieux, quoi que fassent les auto écoles et les années à conduire...

Certes certes, la vie est mortelle

Et certains sont plus doués que d'autres ; c'est pour cela que lorsque je suis au volant, je conduis également en pensant aux autres conducteurs ; par exemple, bourriner comme un con à une intersection "parce que j'ai la priorité à droite, m'en fous", sans regarder ce qui déboule, c'est pour moi idiot et inconscient

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bisounours a dit :

Certes certes, la vie est mortelle

Et certains sont plus doués que d'autres ; c'est pour cela que lorsque je suis au volant, je conduis également en pensant aux autres conducteurs ; par exemple, bourriner comme un con à une intersection "parce que j'ai la priorité à droite, m'en fous", sans regarder ce qui déboule, c'est pour moi idiot et inconscient

C'est clair. Il y a conduire vite et bien, dynamique, et conduire comme un con.

Lien vers le commentaire
Bon la clio break est trop étroite à 4.
Je lorgne du côté du berlingot citroen mais madame veut un suv.
(je garde quand même un oeil sur le Kodiaq et le 5008 qui ont l'air confortables)

Oh non pas un Berlingo...
Ça coûte une méga blinde pour ce que c'est en plus : pour le même prix qu'un Berlingo avec 2-3 options (pas la folie, hein, genre toit vitré même pas ouvrant et caméra de recul) t'as un Tiguan mieux équipé, avec plus de bourrins qui a 20 000 bornes et garanti un an : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63019704.html

Enfin tu fais ce que tu veux, hein, j'ai pas d'actions chez VAG (PSA non plus cela dit).
bourriner comme un con à une intersection "parce que j'ai la priorité à droite, m'en fous", sans regarder ce qui déboule, c'est pour moi idiot et inconscient

Faut jauger le danger mais ça peut être rentable si tu as l'avant de la voiture à refaire :D
Lien vers le commentaire

Oui en ce moment le ludospace il se vend -20, -30 par rapport au prix catalogue, hein. (et les portes coulissantes c'est vraiment super)

Mais bon je pense que madame va préférer le 5008. Avec le p'tit moteur essence et les options pour que madame se gare bien ça passe encore dans le budget. (mais le berlingo toutes options il part à 17k chez un mandataire et je peux radiner en paix)

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

J'aime bien la toyota corolla comme voiture familiale, je la trouve asez compétitive et confortable

Le plafond haut me semble intéressant pour caser fifille 1 et fifille 2 dans leurs fauteuils sans se cogner la tête.

C'est pour ça que je regarde les ludospace/monospace/suv avant les berlines.

Lien vers le commentaire

Je viens de relire un fil sur "l'attentat" de Munich. C'est fou comme un tel événement vous chamboule. Allez relire le fil voire les messages que vous y avez posté : je suis certain que vous êtes psychologiquement dans un état très éloigné de celui que vous subissiez à l'époque (banalisation dr la violence, des attentats, etc). Le cerveau possède une résilience assez incroyable.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Le plafond haut me semble intéressant pour caser fifille 1 et fifille 2 dans leurs fauteuils sans se cogner la tête.

C'est pour ça que je regarde les ludospace/monospace/suv avant les berlines.

c'est quoi un ludospace ?

Toyota corolla, c'est pas mal moins cher qu'un monospace français, et très bien équipé :)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nigel a dit :

 Les gens sont d'une lourdeur. Faire une vidéo sur Mélenchon, c'est attiré toute la peste youtubienne...

 

A quoi t'attendais-tu ? Une vague de défection chez les Mélenchonnistes ?

Lien vers le commentaire
Le 03/03/2017 à 17:53, Escondido a dit :

 6 mois apres mon arrivee en suisse, j'ai une proposition a 6 chiffres hors bonus et benefits pour un poste permanent

Congrats ! Rappelle-moi où tu t'es installé ? ZH ?

Le 03/03/2017 à 23:58, Mathieu_D a dit :

C'est le moment de s'intéresser aux élections néerlandaises  : Congratulations USA, on not having the weirdest election anymore https://imgur.com/gallery/JyACL 

Une explication pour les non-drogués de l'actualité ? :)

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Je suis épuisé de mon weekend, j'ai hate d'être au lit. Il a fait un temps affreux pendant deux jours.

Pareil de mon côté. 

Lien vers le commentaire

Je préviens ceux qui seraient tentés : les pulls Schott c'est de la merdouille; grosses déformations après quelques jours.

 

Par contre, bonne surprise, j'ai acheté une veste polaire Aigle qui est à la fois assez "smart" (pour du polaire...) très chaude et dont le maintien est excellent.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rocou a dit :

Je préviens ceux qui seraient tentés : les pulls Schott c'est de la merdouille; grosses déformations après quelques jours.

 

 

Ils sont made in USA ou made in China ?
J'ai l'impression que Schott a délocalisé une partie de sa production et ça se ressent dans les produits...

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...