Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Non. Les actionnaires ne sont pas concernés par le business as usual. 

Arretez de louvoyer svp.

Je dis que pour que la personne  morale entreprise porte plainte, ça implique que la majorité des actionnaires le fasse (et en AG).

Bien sûr que 1 seul unique actionnaire peut porter plainte (même pas besoin d'être actionnaire d'ailleurs)

... mais ça n'équivaut en rien à signifier que la personne morale entreprise Tartempion a porté plainte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Je dis que pour que la personne  morale entreprise porte plainte, ça implique que la majorité des actionnaires le fasse (et en AG).

 

Ce qui est totalement faux. Je ne louvoies pas, j’essaie de t’expliquer comment ça marche. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Donc bref, j'achète une action Apple demain, je porte plainte après-demain contre krosoft pour un motif x ou y

... et les journaux pourront titrer "Apple porte plainte contre Krosoft".

 

 

 

Ce qui est encore faux.

 

Les actionnaires et l’entreprise sont deux (ou plus) personnes séparées. C’est quelque chose de très concret. 

 

Les journaux titreront Rübezahl porte plainte contre Microsoft. Apple n’a rien à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

 

Probablement de la même façon c’est du droit romain. 

 

Il me semblait que le concept de personne morale n'existe pas, j'ai un vague souvenir d'un clusterfuck dans le procès de l'accident d'un ICE en 1998. Celui qui s'est retrouvé condamné était l'ouvrier qui avait contrôle l'essieu en dernier. 

 

Edit

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_d'Eschede?wprov=sfla1

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, frigo a dit :

Je galère toujours avec ma domiciliation.

La mairie refuse de me domicilier, il y a eu une conversation surréaliste en mairie, en gros je ne peux être considéré comme une personne précaire parce qu'ils savent que je viens de vendre mon habitation, que j'ai de la thune, en attendant je ne peux ouvrir un compte bancaire, m'assurer, recevoir du courrier ni même voter. Il y a toujours en arrière plan , évoqué, que je n'ai qu'à faire comme tout le monde, prendre une habitation aux normes, payer plein pot, et tout ira bien, là j'ai des bouffées de guerrier barbare qui me remontent du cerveau reptilien et je dois temporiser avec des exercises de respiration pour ne pas briser comme une allumette , d'une seule main, le cou de cette engeance maladive et stérile. 

 

Il y a 22 heures, frigo a dit :

Parce que tout le monde veut justement que je présente des factures d'abonnement et que je suis abonné à rien.

Et oui je suis chez moi, je paie même taxe foncière et taxe d'habitation ( parce que avant ce local était considéré comme une dépendance de mon habitation principale).

t'as ni eau courante ni électricité ?

 

Honnêtement, au point où t'en es tu pourrais essayer de voir directement avec le tribunal ou quelque chose comme ça s'il peuvent pas t'aider, ils doivent bien avoir des permanences légales qui pourraient t'aider. Je me demande aussi si en faisant venir un huissier chez toi pour constater que tu vis bien là, ils pourraient pas être obligés de le reconnaître.

Lien vers le commentaire

Je discute avec une amie liberal et j'évoque Hayek... elle me dit qu'elle reconnaît ce nom. Stupeur, vais-je faire traiter de cynique néo-libéral ? Non : "ce n'est pas lui qui a écrit sur l'histoire d'amour entre JS Mill et Harriet Taylor, et qui a édité un poème et un essaie sur la tolérance de cette dernière ?" Apparemment oui. TIL.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

En passant sur mon fil fb, je vois pleins de discussions lolesques sur les gilets jaunes, les pros, les anti, les discussion "mécédedrouate" versus "noncépadedrouate" etc

Pop corn tiiiiime.

 

Sinon ça a l'air de bien diviser le pays cette manif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Il me semblait que le concept de personne morale n'existe pas, j'ai un vague souvenir d'un clusterfuck dans le procès de l'accident d'un ICE en 1998. Celui qui s'est retrouvé condamné était l'ouvrier qui avait contrôle l'essieu en dernier. 

 

Edit

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_d'Eschede?wprov=sfla1

 

Je pense pas que le contrôleur de l’essieu est celui qui a payé 25 millions aux victimes.

 

La responsabilité limité des entreprises n’exonère pas les fautes pénales commises par les individus (et en contrepartie, la responsabilité pénale des dirigeants peu aussi être engagée pour compenser le fait qu’une personne morale ne puisse pas aller en prison). Dans certains pays, quand il est évident qu’un actionnaire ou un groupe d’actionnaires est directement aux manettes et que la forme juridique leur sert à commettre des malversations, leur responsabilité peu aussi être engagée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, NoName a dit :

 

t'as ni eau courante ni électricité ?

 

Honnêtement, au point où t'en es tu pourrais essayer de voir directement avec le tribunal ou quelque chose comme ça s'il peuvent pas t'aider, ils doivent bien avoir des permanences légales qui pourraient t'aider. Je me demande aussi si en faisant venir un huissier chez toi pour constater que tu vis bien là, ils pourraient pas être obligés de le reconnaître.

Enfin des bonnes nouvelles ! Je sors juste du crédit agricole, où j'ai été reçu par une jeune femme d'une beauté totale, émouvante. Cela ne lui pose aucun problème d'assurer ma caverne , elle me dit que si j'y habite c'est mon habitation basta, aucun souci pour ouvrir toute les formules épargne de la banque, et no problémo pour souscrire responsabilité civile, YEHAAA.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Elle a peut être trente ans de moins que moi,cheveux noirs , longs, attachés haut qui lui donnent des airs d'amazone, le visage ainsi dégagé offre de grands yeux verts et un air de Romy Schneider comme dans max et les ferrailleurs, super bien roulée, dans les 1.75 ml, mais aussi un sérieux, une précision et une efficacité dans son boulot tout à fait épatante, nous avons même discuté salades sauvages car la belle à une culture en science naturelle tout à fait confirmée.

Lien vers le commentaire

J'ai vu une vraie SJW aujourd'hui. Une authentique, une professionnelle, fraîchement importée des US, répondant au nom de Lia Epperson. Elle intervenait dans un séminaire sur la liberté d'expression, et rien ne manquait : elle a consacrée bien 30 minutes à parler de tous les attentats d'extrême droite au US depuis les 10 dernières années, et nous a montré plein de photos de gens qui défilaient avec des croix gammées, des drapeaux confédérés et des gadsden flags. Ensuite, petite parenthèse sur le premier amendement, qui est bien, mais que quand même, ça fait longtemps. Et puis des études (paraît-il, on a eu aucune citation, aucune références, seulement des "faits" brutes) qui prouveraient que les insultes font le même mal que les violences physiques, et que les gens racistes sont plus enclin que les autres à revendiquer la liberté d'expression. Et elle nous précise à la fin qu'elle est venue en France en espérant pouvoir ramener d'ici de bonnes idées à appliquer aux USA.

Si je n'avais pas vu ça de mes propres yeux, je refuserais d'y croire. Les caricatures sont vraies.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...