Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

 

bin c’est encore mieux ici, tu as un état avec tout ce que ça comporte et tout se sait si tu connais les bonnes personnes. 
tu peux avoir de l’influence, tu peux, comme moi (je fais partie de l’association des taxis) aller à des réunions ministérielles et connaître la quasi totalité de l’assemblée.

 

un Parisien ne peut que rêver de ça.

c'est pas compliqué d'intégrer certaines institutions avec un peu d'intelligence relationnelle

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poincaré a dit :

L'intérêt de Paris et autres grandes villes c'est d'avoir tout ce que tu veux au pied de ta porte, trouver du travail facilement (enfin après, j'imagine que ça dépend du secteur d'activité, et puis il faut aussi être un peu malin), et de ne jamais s'emmerder

C'est quoi les activités à Paris par exemple ? Je suis campagnard je me rends pas compte et les dernières fois que je suis allé au théâtre c'était très nul. Y'a quelques événements à la Philharmonie de Paris qui me tentaient récemment mais je n'étais pas sur place au bon moment :(

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

C'est quoi les activités à Paris par exemple ?


Boire assis par terre au bord de l’eau qui pue en se faisant taper de la thune par des clodos. 

  • Haha 13
Lien vers le commentaire
à l’instant, poincaré a dit :

c'est pas compliqué d'intégrer certaines institutions avec un peu d'intelligence relationnelle


Tu n’auras jamais accès à DES ministres et des parlementaires aussi facilement qu’ici.

J’avais failli bosser pour la lutte contre le blanchiment fut un temps, finalement ça s’est pas fait, le poste n’a pas été renouvelé. J’aurais été à des trucs internationaux avec la directrice du service, tu ne peux que rêver de ce genre de poste en France. 

à l’instant, Tramp a dit :


Boire assis par terre au bord de l’eau qui pue en se faisant taper de la thune par des clodos. 


c’est clair!! À Monaco pas de

clodos, c’est interdit ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Boire assis par terre au bord de l’eau qui pue en se faisant taper de la thune par des clodos. 

Remplace par punk à chien et c'est mon activité favorite à Toulouse!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SilenT BoB a dit :

Tu n’auras jamais accès à DES ministres


en même temps, quel intérêt d’avoir accès à Bruno Le Maire, a part pour un dîner un mercredi soir ?

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

C'est quoi les activités à Paris par exemple ? Je suis campagnard je me rends pas compte et les dernières fois que je suis allé au théâtre c'était très nul. Y'a quelques événements à la Philharmonie de Paris qui me tentaient récemment mais je n'étais pas sur place au bon moment :(

Oh t'inquiète, ça fait 7 mois que j'y habite et je n'ai toujours pas mis les pieds dans un cinéma, un théâtre ou autre "activité culturelle".

Tu as des expos/concerts/soirées/conf/meet-up en permanence

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Remplace par punk à chien et c'est mon activité favorite à Toulouse!


On me souffle dans l’oreillette que c’est Pareil à Rennes et à Nantes.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poincaré a dit :

Oh t'inquiète, ça fait 7 mois que j'y habite et je n'ai toujours pas mis les pieds dans un cinéma, un théâtre ou autre "activité culturelle".

Tu as des expos/concerts/soirées/conf/meet-up en permanence

Ouais c'est sympa. perso je suis plus attiré par des sports / activités dans la nature mais chacun son truc :) et puis c'est bien d'alterner

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poincaré a dit :

Oh t'inquiète, ça fait 7 mois que j'y habite et je n'ai toujours pas mis les pieds dans un cinéma, un théâtre ou autre "activité culturelle".


 

il y a 28 minutes, Tramp a dit :

Tout les gens que je connais et qui ne s’imaginent pas pouvoir vivre ailleurs que Paris parce qu’ils s’emmerderaient, font paradoxalement toujours la même chose. Ou n’ont pas de travail. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tramp a dit :


On me souffle dans l’oreillette que c’est Pareil à Rennes et à Nantes.

Tu peux généraliser à toutes les villes bretonnes. Dans le folklore, le punk à chien a remplacé la Bigouden.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poincaré a dit :

C'est juste que j'ai pas encore trouvé le temps.


Avoue que tu es trop occupée à aller dans les mêmes bars avec les mêmes personnes ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, poincaré a dit :

L'intérêt de Paris et autres grandes villes c'est d'avoir tout ce que tu veux au pied de ta porte, trouver du travail facilement (enfin après, j'imagine que ça dépend du secteur d'activité, et puis il faut aussi être un peu malin), et de ne jamais s'emmerder

Tu y as aussi tout ce dont tu ne veux pas au pied de ta porte. ;) Quant à s'emmerder, tu peux poser tes livres partout où tu habites (et même d'autant mieux que le prix de l'immobilier est bas) ; pour le reste, il y a Internet, qui ne se situe pas davantage à Paris qu'ailleurs, comme tu le sais.

 

il y a 22 minutes, SilenT BoB a dit :

un Parisien ne peut que rêver de ça.

Tu veux faire venir des Parisiens chez toi ? Mais tu es fou ? :icon_surpris: 

 

il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

L'intérêt de Paris, c'est que toutes les autoroutes la quittent.

Coïncidence ? Je ne crois pas. ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Tu veux faire venir des Parisiens chez toi ? Mais tu es fou ? :icon_surpris: 

Malheureusement, on en a déjà plein...

j’ai eu à collaborer avec un ancien parisien ici, j’ai dû le remettre à sa place assez sèchement.

 

la plupart de ceux que je connais sont des connards qui pètent plus haut que leur cul.

ils rêveraient d’avoir mon carnet d’adresse ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

pour le reste, il y a Internet, qui ne se situe pas davantage à Paris qu'ailleurs, comme tu le sais.

Les conférences & concerts en ligne, c'est quand même pas la même saveur ; La diversité d'offres quand tu quittes la ville, c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

Les conférences & concerts en ligne, c'est quand même pas la même saveur

C'est vrai, mais songe que tu peux les écouter à l'heure de ton choix, en peignoir si tu veux, les passer en accéléré (pour les conférences, en tous cas), et ne pas te sentir coupable d'avoir une quinte de toux (pour rester poli). ;)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Tramp a dit :

Avoue que tu es trop occupée à aller dans les mêmes bars avec les mêmes personnes ?

Lol. Je suis trop occupée à bosser, surtout. Et puis le statut d'étudiante fauchée limite quand même pas mal les opportunités de sortie.

 

il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Tu y as aussi tout ce dont tu ne veux pas au pied de ta porte. ;)

Comme partout. ;) 

 

il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Quant à s'emmerder, tu peux poser tes livres partout où tu habites (et même d'autant mieux que le prix de l'immobilier est bas) ;

Euh j'ai autre chose à faire que de lire des bouquins :D

 

il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

pour le reste, il y a Internet, qui ne se situe pas davantage à Paris qu'ailleurs, comme tu le sais.

Argument d'introverti. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rincevent a dit :

C'est vrai, mais songe que tu peux les écouter à l'heure de ton choix, en peignoir si tu veux, les passer en accéléré (pour les conférences, en tous cas), et ne pas te sentir coupable d'avoir une quinte de toux (pour rester poli). ;)

Oui oui bien sûr, même à poil. Mais c'est ce qui m'avait manqué en quittant Lyon, de pouvoir faire des programmes de conf ou de concerts à l'avance, puis échanger (sisi..) avec les personnes.

 

La différence, c'est que quand tu ne sais pas quoi faire, tu as la possibilité de pouvoir choisir un truc (ça ne veut pas dire que l'ennui est impossible), alors qu'en campagne, t'es content quand t'as une conférence intéressante (non , parce que les confs sur la méditation, le zéro déchet, ou le jardinage sur sol vivant, ça va bien 5 minutes..).

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

C'est quoi les activités à Paris par exemple ? Je suis campagnard je me rends pas compte et les dernières fois que je suis allé au théâtre c'était très nul. Y'a quelques événements à la Philharmonie de Paris qui me tentaient récemment mais je n'étais pas sur place au bon moment :(

 

Les concerts et les musées. Mais tu trouves les mêmes concerts et d'autres musées tout aussi intéressants dans d'autres grandes villes européennes bien plus agréables que Paris. Ah, et Paris possède les Parisiennes, c'est un plus non négligeable.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ça n'a pas de sens de comparer Monaco & Paris, même si tu trouves un boulot à Monaco, tu as peu de chances d'habiter là-bas (les ingés que je connais qui avait un boulot à Monaco habitait tous à Nice). Enfin Monaco comme recours libéral je ris.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...