Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Flashy a dit :

J'ai eu deux dossiers drôles au boulot.

Le premier, c'est dans un truc de courrier où il n'y a qu'un "gaulois" pour 20 maghrébins (français aussi pour certains, sur le papier du moins mais apparemment pas dans leur tête). Il se fait martyriser du fait de sa françitude. S'il se plaint, les cousins du quartier vont le taper. On me demande que faire.
Le second, c'est dans un truc de transport où il y a deux clans : les musulmans et les non-musulmans. Les seconds se font martyriser par les premiers. Ainsi, interdiction de manger du porc (ce qui serait raciste parce que la majorité est musulmane) : ils se font jeter leur bouffe à la poubelle, le cas échéant. De même, interdiction de dire "bonjour", il faut dire "salam aleykum" pour respecter la majorité musulmane. Ou encore, leur chef se fait insulter car bien que d'origine maghrébine il est bien intégré : c'est donc un traître et collaborateur des français (les musulmans en question sont, pourtant, pour la plupart français, du moins d'un point de vue légal). J'en ai même un qui dit que Daesh n'est pas terroriste et que c'est une manipulation des médias occidentaux. 

Je suis raciste si je vire le clan musulman?

 

Il y a 6 heures, Flashy a dit :

 

Les connards sont surtout protégés par le fait d'avoir un esprit de meute. 

Je réfléchis à des méthodes pour désagréger les meutes, ou les neutraliser, ou leur tendre un piège, bref, retourner la situation.

 

 

En logique, oui. Je n'ai aucune preuve si ce n'est les allégations de la victime. Les autres, liés par les liens du communautarisme le plus stupide, seront prêts à mentir pour se couvrir les uns les autres. C'est une configuration risquée pour y aller de front.

 

 

C'est une infraction que je n'apprécie pas. 

 

 

Oui, mais pas tout de suite. Je pense qu'il faut construire le truc prudemment. Par exemple, tu en mutes trois ou quatre ailleurs, sous prétexte d'une réorg'. Tu les remplaces par des femmes (des portugaises, par exemple). Et tu observes jusqu'à ce qu'il y ait du harcèlement sexuel ou des comportements inadaptés. Et là, grâce à la magie du communautarisme portugais, j'aurai mes attestations. 

 

S’ils portent pas plainte, ils n’ont qu’à aller se faire foutre. Et puis, tu sais comment fonctionne la création de souvenirs. Si ça se trouve, tout est inventé, recréé, réimaginé, exagéré. Bref, ils se font mousser dans un contexte social où il est bien vu de dénoncer les musulmans comme étant proches des mouvements intégristes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

S’ils portent pas plainte, ils n’ont qu’à aller se faire foutre. Et puis, tu sais comment fonctionne la création de souvenirs. Si ça se trouve, tout est inventé, recréé, réimaginé, exagéré. Bref, ils se font mousser dans un contexte social où il est bien vu de dénoncer les musulmans comme étant proches des mouvements intégristes.

 

Bah je peux effectivement faire en sorte que certains finissent en prison, mais cela me demanderait des efforts complémentaires. Tu penses que je devrais foncer?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est juste trouver le temps d'aller chez le médecin.

ah, et c'est elle qui prenait le rdvs à ta place ? 

(je me renseigne pour savoir si ma fille est dans la moyenne de la procrastination des trucs à faire pas intéressants mais nécessaires....)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Et puis, tu sais comment fonctionne la création de souvenirs. Si ça se trouve, tout est inventé, recréé, réimaginé, exagéré. Bref, ils se font mousser dans un contexte social où il est bien vu de dénoncer les musulmans comme étant proches des mouvements intégristes.

De fait, en l'absence de preuve concrète ou au moins d'autres témoignages il est possible que le gars soit juste un gros raciste qui s'imagine des trucs.

 

La vraie question porte d'un l'intérêt d'un hashtag #dénoncetonjihadiste

Lien vers le commentaire
Le 26/10/2017 à 18:04, Flashy a dit :

J'ai eu deux dossiers drôles au boulot.

Le premier, c'est dans un truc de courrier où il n'y a qu'un "gaulois" pour 20 maghrébins (français aussi pour certains, sur le papier du moins mais apparemment pas dans leur tête). Il se fait martyriser du fait de sa françitude. S'il se plaint, les cousins du quartier vont le taper. On me demande que faire.
Le second, c'est dans un truc de transport où il y a deux clans : les musulmans et les non-musulmans. Les seconds se font martyriser par les premiers. Ainsi, interdiction de manger du porc (ce qui serait raciste parce que la majorité est musulmane) : ils se font jeter leur bouffe à la poubelle, le cas échéant. De même, interdiction de dire "bonjour", il faut dire "salam aleykum" pour respecter la majorité musulmane. Ou encore, leur chef se fait insulter car bien que d'origine maghrébine il est bien intégré : c'est donc un traître et collaborateur des français (les musulmans en question sont, pourtant, pour la plupart français, du moins d'un point de vue légal). J'en ai même un qui dit que Daesh n'est pas terroriste et que c'est une manipulation des médias occidentaux. 

Je suis raciste si je vire le clan musulman?

 

C'est drôle, quelques minutes après avoir lu ton commentaire, je suis tombé sur l'article suivant :

 

http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2017/10/27/31004-20171027ARTFIG00069-l-islam-radical-a-l-assaut-de-l-entreprise.php

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est p'têt juste qu'on fait confiance à @Flashy quand il dit quelque chose. Si il présente les choses sous un certain angle, il a sûrement les informations minimales et comme il n'est pas journaliste, il est à peu près honnête :p.

 

 

Tiens, je n'ai pas bénéficié de la même mansuétude sur le fil de Wenstein. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

59d.jpg

 

T'as lu un truc sur Facebook. Flashy cherche des faits objectifs pour traiter un contentieux. Evidemment qu'il y a une différence de traitement.

 

 

J'ai pas "lu un truc sur facebook". J'en ai aussi parlé avec des amies, ensuite. Des amies qui n'ont rien à y gagner contrairement aux individus qui se plaignent auprès de Flashy. 

Et aucun butthurt de ma part. Cet échange apporte de l'eau à mon moulin, en fait.

 

edit : et à l´avenir, je me passerai bien de ce genre d´expressions vulgaires dignes d'un adolescent (pas d'insultes please) 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

J'ai pas "lu un truc sur facebook". J'en ai aussi parlé avec des amies, ensuite. Des amies qui n'ont rien à y gagner contrairement aux individus qui se plaignent auprès de Flashy. 

Et aucun butthurt de ma part. Cet échange apporte de l'eau à mon moulin, en fait.

Je comprend la fâcherie, mais il y a quand même deux trois différences.

Tout d'abord personne ne t'as reproché de faire confiance à tes amies ? J'ai plus l'impression que le problème de base consistait surtout dans la dénonciation au grand public des faits dont personne n'a le moyen de vérifier la véracité. 

Par contre dans ton exemple même sans connaître les allégations de tes amies je n'ai pas vraiment de raison de douter de ce qu'elles racontent. Elles te l'ont dit à toi et tu as confiance en elles. Et comme j'ai confiance en toi, je ne vois pas pourquoi je douterais de tes propos. En privé ou sous le couvert de l'anonymat sur ce forum je n'ai aucun problème à accorder ma confiance. Je ne pourrai par contre jamais prendre partie en public. Pour aller plus loin, si tu avais la possibilité de jouer un rôle pour faire tomber un de leurs agresseurs et qu'il te fallait une aide technique je serais prêt à te filer un coup de main. Mais si ton amie devait me demande de prendre son parti en public contre son agresseur là je serai obligé de refuser.

 

Et donc Flashy de par son job est en situation d'enquêter, de déterminer qui sont les fautifs.  J'ose espérer que si les membres de ce forum avaient la moindre possibilité d'aider une victime à obtenir justice, ils le feraient.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

J'ai pas "lu un truc sur facebook". J'en ai aussi parlé avec des amies, ensuite. Des amies qui n'ont rien à y gagner contrairement aux individus qui se plaignent auprès de Flashy. 

Et aucun butthurt de ma part. Cet échange apporte de l'eau à mon moulin, en fait.

Dans ton cas on a de l'info de troisième main susceptible d'être criblée de biais de narration. Même si l'on n'a aucune raison pour douter de la véracité des faits relatés par ton entourage ni de ton exposé d'iceux, c'est moins fiable que le fruit de la recherche de faits objectifs de Flashy ayant pour but de régler un contentieux juridique, éventuellement devant le CPH.

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

edit : et à l´avenir, je me passerai bien de ce genre d´expressions vulgaires dignes d'un adolescent (pas d'insultes please) 

81a355e2dc1be18d177edbae61a6f263--commen

Lien vers le commentaire

Inutile de s'engueuler pour mes deux petits cas pratiques, que j'ai gérés dans mon coin comme un grand, hein.

@Johnnyboy a raison de ne pas foncer tête baissée dans mon récit. Si ça peut le rassurer, j'ai fait ressortir les points saillants (avec une présentation choquante parce que ça me fait rire).

Autant le second cas pratique, aucun doute ne subsiste sur le côté "Islam radical des quartiers" qui y sévit, autant dans le premier c'est davantage un classique effet de bande, avec une tête de turc qui nous a alerté (ce qui est la bonne chose à faire) et un souci probatoire -on sait que les gens de ce site ont une sale mentalité, on sait qu'il y a une sale ambiance, et on soupçonne même deux/trois autres trucs, mais ça n'est pas exploitable juridiquement-.

 

Dans le second cas, les fauteurs de troubles vont être conviés à voir ailleurs si j'y suis (j'ai des preuves pour chaque chose que j'avance, et chaque élément fautif aurait suffit pour une sanction lourde, voire un licenciement, surtout que certains ont déjà des dossiers disciplinaires...sans compter qu'ils font mal leur boulot, bref, la totale).

 

Dans le premier cas, je n'ai pas exécuté mon plan des portugaises-appâts (parce que, quoique rigolote en théorie, cette stratégie était aléatoire et trop longue/compliquée à mon goût à mettre en place). J'ai identifié avec l'aide des managers les caïds sur site. Je ne vais pas licencier le gars qui nous a alerté (ça dissuaderait les autres voulant faire remonter les informations de ce genre), je vais virer un des caïds pour lesquels j'ai trouvé un vrai motif. Les autres (ils sont trois), je les attends au tournant.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tramp a dit :

Je m'ennuie.  J'avais oublié comme c'était dur de se faire des potes passé la fac.

Tu es de retour au Portugal, donc ?

Tu vas pas trainer dans les bars ? À ton âge, c'est facile pourtant. Et tu es plutôt mignon en prime

Lien vers le commentaire

... Il y avait un problème de mémoire qui couvait depuis qq temps (des 504 bizarres à la connexion sur CP notamment). 

Je ne pensais pas que ça ferait tout voler ainsi mais finalement ...

Lien vers le commentaire

Bravo à lui !

 

 

 

 

Je penses à un truc arrivé quand je taffais au lycée que je voulais raconter et j'ai zappé.

 

Une élève de terminale en art appliqués, douée, gentille et super cool avait réussi à se faire accepter dans un programme pour aller en école de graphisme à Montréal. La gamine était en foyer parce que ses parents Étaient tous les deux en prison (et apparemment c'était des habitués) et elle était chapeautée par un juge des affaires familiales ou quelque chose comme ça. Elle allait avoir dix huit ans cet octobre, donc mineure au moment du départ.

 

He bien le juge lui a refusé l'émancipation pour qu'elle puisse se barrer. J'ai pas le fin mot de l'histoire mais à priori, pour elle l Canada c'est cramé. 

 

Lien vers le commentaire

En France, je conseillerais onvasortir.com. Tu retrouves du monde qui est intéressé par les mêmes sorties/activités que toi. Tu peux même créer ta sortie/activité pour inviter du monde chez toi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...