Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Tout à fait. Un ancien de la MPT.

 

Une chance pour la France.

 

Bon, on se croirait sur FDS ici, c'est terrible. Tiens, ça m'a donné envie d'y aller, ça fait des mois. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et pour les numéros du Loto... tu vois rien ?

Un genre de contreterrorisme semble malheureusement envisageable.

Pour l'instant on n'a eu que des dégradations de mosquées, mais certains anticipent davantage.

(N'a-t-on pas disserté récemment sur l'appel des imams du machin officiel à plus de protection des lieux de culte musulmans ? )

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à taper "meurtre" et "agression" dans la section actualités de google et c'est dingue tout ce qu'il sort en France dans la presse régionale tous les jours. Et les coupables sont pas tout le temps arabes, loin de là et heureusement.

J'en conclus que les buzz tous les jours dans les médias nationaux ne visent que ce qui pourrait faire croire à du terrorisme.

Il y a un peu une fixette malsaine.

Lien vers le commentaire

à la fin de la conférence de presse, le procureur de la République Raphaël Balland a tenu à démentir la "rumeur" sur le mobile qui a poussé l’auteur présumé à agresser les quatre victimes. "Je tenais à démentir la rumeur qui court car en aucun cas cet homme a eu de tels propos sur les fait que l’agression serait motivée par les tenues vestimentaires des victimes, court-vêtues ou autres".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

à la fin de la conférence de presse, le procureur de la République Raphaël Balland a tenu à démentir la "rumeur" sur le mobile qui a poussé l’auteur présumé à agresser les quatre victimes. "Je tenais à démentir la rumeur qui court car en aucun cas cet homme a eu de tels propos sur les fait que l’agression serait motivée par les tenues vestimentaires des victimes, court-vêtues ou autres".

 

Ah oui  :icon_neutral:

 

 

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/07/19/il-poignarde-quatre-personnes-dans-un-village-de-vacances

 

15 H 24 : à la fin de la conférence de presse, le procureur de la République Raphaël Balland a tenu à démentir la "rumeur" sur le mobile qui a poussé l’auteur présumé à agresser les quatre victimes. "Je tenais à démentir la rumeur qui court car en aucun cas cet homme a eu de tels propos sur les fait que l’agression serait motivée par les tenues vestimentaires des victimes, court-vêtues ou autres".

 

 

 

 

&

 

 

 

16 H 38 : les deux familles se connaissaient depuis le début de la semaine. Elles avaient pris leur location au VVF samedi dernier. L’auteur présumé aurait eu un malaise hier soir lors duquel la famille des victimes lui a porté assistance. A cette heure, le mobile de l’agression n’est pas déterminé. L’homme, de nationalité marocaine, est en cours d’audition à la gendarmerie de Laragne. Il doit être un vu par un médecin psychiatre cet après-midi.

 

 

 

16 H 39 : le procureur indique que l’homme s’est précipité sur les enfants au moment du petit déjeuner. Il annonce également que la petite fille de 8 ans et demi évacuée à l’hôpital de La Tronche (Isère) a été opérée et que ses jours ne sont plus en danger.

 

Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à taper "meurtre" et "agression" dans la section actualités de google et c'est dingue tout ce qu'il sort en France dans la presse régionale tous les jours. Et les coupables sont pas tout le temps arabes, loin de là et heureusement.

J'en conclus que les buzz tous les jours dans les médias nationaux ne visent que ce qui pourrait faire croire à du terrorisme.

Il y a un peu une fixette malsaine.

Il y a quelques mois il y a eu une jeune fille qui avait été dans le coma suite à une agression dont l'élément déclenchant était sa tenue vestimentaire. Les médias en ont très peu parlé, à tel point peu que le silence était suspect.

Tu remarqueras également que le prénom de l'agresseur d'aujourd'hui est caché et que les articles disent que les raisons de l'agression sont mystérieuses.

Tu penses que les médias en rajoutent, il y a en qui pensent que les médias font tout pour édulcorer. Différence de perception.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques mois il y a eu une une jeune fille qui avait été dans le coma suite à une agression dont l'élément déclenchant était sa tenue vestimentaire. Les médias en ont très peu parlé, à tel point peu que le silence était suspect.

Tu remarqueras également que le prénom de l'agresseur d'aujourd'hui est caché et que les articles disent que les raisons de l'agression sont mystérieuses.

Tu penses que les médias en rajoutent, il y a en qui pensent que les médias font tout pour édulcorer. Différence de perception.

Si je ne m'emmêle pas les pinceaux, ils ont mentionné qu'il était somalien et qu'il avait reproché la tenue vestimentaire de la femme et ses filles. Donc bon on devine un peu.

Je suis de ceux qui disaient qu'il y a quelques années le biais était totalement inverse et que le balancier est allé dans l'autre sens. Attention je parle de fixette sur le terrorisme, pas d'islamophobie ou de racisme.

Lien vers le commentaire

Décidément, en ce moment c'est full-dictature over nine-thousand sur tout les fronts...

http://www.europe1.fr/societe/tabac-lucky-strike-gauloises-et-marlboro-gold-menacees-dinterdiction-2803696

Et c'est européen : Transposée dans le Code de la santé publique, une nouvelle règle européenne prévoit que les cigarettiers n’ont pas le droit d’utiliser une imagerie et des noms qui donnent "une impression erronée quant aux caractéristiques de ce produit". Or certaines marques actuelles surfent sur une image de succès, de féminité ou encore de modernité pour mieux se vendre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...