Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Et après on nous vante l'Europe même chez les libéraux.

De toute façon cette mesure est débile les fumeurs ne sont pas sensibles au marketing, ils veulent une clope c tout et ils sont accros

Le très grand nombre de marques de cigarette tend à montrer que les fumeurs sont sensibles au marketing.

Lien vers le commentaire

Le très grand nombre de marques de cigarette tend à montrer que les fumeurs sont sensibles au marketing.

Le jour où la marque est supprimée, les ventes de clopes restent similaires. Ergo les gens ne fument pas parce que le marketing les a séduit mais pour tout un tas d'autres raisons (faire comme les autres djeunz, phénomène d'accoutumance, anti-stress)
Lien vers le commentaire

n'importe quoi Tremendo, tu es fumeur? les marques ont different gouts et les gens veulent leur marque.Moi j'appreciais particulierement les Camel Medium europeennes, et les americaines n'ont pas le meme gout.

Lien vers le commentaire

Je soupçonne un cas extrême de téléphone arabe entre Bruxelles et Paris. Si le lien ci-dessous est bel et bien le résumé de la directive européenne en question, elle est conne mais pas inattendue (l'interdiction des cigarettes avec saveur supplémentaire, ça fait dix ans que j'en entends parler, et j'avoue que les Djarum aux clous de girofle étaient un des facteurs qui avaient contribué à ce que je commence à fumer, donc contre ça j'ai "seulement" des arguments de principe, pas d'argument d'inefficacité), par contre dans la version courte, ça ne dit rien sur les noms de marque, si je me trompe pas.

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-16-1762_en.htm

No more promotional or misleading packages

Cigarette packs must have a cuboid shape to ensure visibility of the combined health warnings. Slim packs and other irregular shaped packs will no longer be allowed. Packs containing less than 20 cigarettes are also banned. Packs of 10, which are particularly appealing to young age groups with limited spending power, will therefore, disappear from the market(^).

Promotional and/or misleading features or elements are not allowed on tobacco packages. References to lifestyle benefits, taste or flavourings, special offers, suggestions that a particular product is less harmful than another, or has improved biodegradability or other environmental advantages, will no longer be possible.

Par contre même d'un point de vue d'un état providence voulant forcer tous ses citoyens à arrêter de fumer, il y a des passages vachement problématiques. Par exemple :

The tar, nicotine and carbon monoxide (TNCO) labelling on cigarettes and RYO tobacco will now be replaced with an information message that informs consumers that 'Tobacco smoke contains over 70 substances known to cause cancer.' Research has shown that TNCO labelling is misleading to consumers as it makes them believe that some products are less risky to their health. The new information message will more accurately reflect the true health consequences of smoking.

Putain, tout le monde sait que la fumée de tabac contient beaucoup de saloperies, par contre la disparition de ces indications empêchera les gens qui veulent ou viennent de se mettre à la cigarette électronique de jauger leur consommation de nicotine !

Bref, y a de quoi faire une pétition au commissionnaire Andriukaitis, mais Marisol Touraine est dans le meilleur des cas en train de renchérir, et dans le pire, en train d'interpréter ça de travers, et dans tous les cas, en train de pousser son agenda de manière la plus débile.

Lien vers le commentaire

n'importe quoi Tremendo, tu es fumeur? les marques ont different gouts et les gens veulent leur marque.Moi j'appreciais particulierement les Camel Medium europeennes, et les americaines n'ont pas le meme gout.

En citant une marque, tu vas faire fermer le forum.

"Camel" usurpe les idées de voyage, d'exotisme et de zoophilie.

"Medium" relève du pire machisme.

Ce n'est pas républicain tout.

Lien vers le commentaire

Une nuit en France: je note bien que les gendarmes se font tirer dessus au fusil de chasse.

 

 

De nouvelles violences ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi, à Beaumont et Persan, communes du Val-d'Oise touchées par des émeutes depuis la mort d'Adama Traoré, un jeune homme de 24 ans décédé mardi soir suite à une interpellation. Quatre militaires de la gendarmerie ont été légèrement blessés par des tirs de chevrotine. Les forces de l'ordre ont procédé à dix interpellations.

 

 

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/nouvelle-nuit-de-violences-a-beaumont-4-gendarmes-legerement-blesses-10-interpellations-23-07-2016-5989341.php

 

 

Un jour en France dans le métro: on est tous Charlie et "même pas peur", mais un petit peu sur les nerfs quand même.

 

Panique dans le métro par crainte d'un attentat kamikaze

 

Certains usagers du métro toulousain ont cru à la présence d'un kamikaze, hier, en début d'après-midi, du côté de Saint-Cyprien. Il s'agissait en fait d'un homme vêtu d'un gilet de musculation. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/23/2389737-panique-dans-le-metro-par-crainte-d-un-attentat-kamikaze.html

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...