Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

 

 

Vincent Ledoux regrette "qu'il n'existe pas de réglementation applicable aux jeux en ligner qui permettrait d'analyser les risques avant leur mise sur le marché, d'en évaluer leur fonctionnement et de prévoir des modalités d'agrémentation les rendant conformes au droit national et européen".

 

:facepalm:

A quand le port du casque obligatoire pour les chasseurs de Pokemon ?

 

 

Autant de problèmes soulevés par le jeu Pokémon Go qui devraient être pris en compte par le législateur, estime Vincent Ledoux. Il va même plus loin. "Pokémon Go sert de révélateur à un vaste chantier législatif qui, de l'ubérisation de l'économie aux technosciences, va fournir un travail titanesque mais enthousiasmant au législateur", assure-t-il.

 

Conseil pour être un bon politicien : brasser large (et surtout du vent) pour se sentir utile.

Est-ce que l'étymologie de titanesque a un quelconque rapport avec le Titanic dans cette histoire ? Parce que c'est bien parti pour nous pondre un énorme paquebot législatif qui échouera au premier petit glaçon rencontré quand même.

Lien vers le commentaire

Article de Florence Aubenas sur la libération de la femme de Dutroux :

Pendant ses cours de droit, à l’université catholique de Louvain, Christian Panier avait l’habitude de demander aux étudiants : « Pour vous, quel est le mal le plus grave qu’un humain peut faire à d’autres ? » Réponses, toujours les mêmes. Numéro un : tuer ; numéro deux : violer. « Aucun n’évoque jamais le fonctionnement des multinationales, les médicaments trop chers, la fraude fiscale massive, l’environnement. C’est quand même plus grave que de tuer bobonne non ?, dit Panier. Toute société a besoin de démons : dans la nôtre, le fait-divers occupe la place du Mal.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/2016/08/07/michelle-martin-la-servante-du-diable_4979545_4415198.html#8t2P5ECr8sERs04B.99

Wtf ???
Lien vers le commentaire

Euh....le paragraphe sur le capitalisme était dispensable et n'a rien à voir avec le reste de l'article.

Pourquoi l'y incorporer?

 

C'est le dada de cette journaliste qui adore critiquer les patrons et parler des employés qui souffrent très dur.

 

Lien vers le commentaire

 

Raoul Hedebouw. L’affaire Dutroux est avant tout une affaire de classe : si c’était des enfants de richards, on les aurait cherchés. »

 

 

Quel trou du cul ce Raoul

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La folie administrative française dans toute sa splendeur : Toulon : 187 000 euros d'amende pour avoir fermé un 14 juillet !

 

 

Patrick Brun est vert de rage. Gérant du restaurant Le Phénix à La Garde, près deToulon (Var), il vient d'écoper d'une « pénalité d'infraction de 10 euros par mètre carré et par tranche de cinq minutes, facturée mensuellement », soit une amende de 186 624 euros compte tenu de la surface de son établissement (144 mètres carrés). Motif de la faramineuse sanction : avoir osé baisser le rideau le 14 juillet dans une zone ouverte au public en ce jour férié.

Le document précise qu'il devra s'acquitter de la somme réclamée « sans aucune tolérance ». « C'est de la folie ! » fulmine l'hôtelier. Interrogé par Le Parisien , il justifie les raisons de sa colère au quotidien : « J'avais décidé de rester fermé, car, un 14 juillet, les gens sont à la plage plutôt qu'aux courses. J'avais donc choisi de laisser mes employés libres. En effet, l'an dernier, j'avais ouvert à la même date et subi de grosses pertes, faute de clients. »

« Il fallait un électrochoc »

Défense balayée d'un revers de main par le groupe d'intérêt économique (GIE) du centre commercial Grand Var, dont dépend Le Phénix. Son administratrice, Valérie Mlocik, assume le montant colossal de la condamnation. « Cette ouverture […] avait été votée à l'unanimité des commerçants avant la saison. Et, malheureusement, certains n'ont pas joué le jeu. C'est pourquoi nous avons appliqué le règlement intérieur à la lettre. Il fallait un électrochoc. D'ailleurs, les clients se sont plaints du peu d'activité dans le centre pour un 14 juillet. »

Le courrier de la direction de la zone commerciale vise seize autres commerces parmi lesquels un bureau de tabac de 55 mètres carrés (72 000 euros d'amende) et un marchand de vêtements de cuir, redevable, lui, de 28 000 euros. « Hors de question de régler ça ! fait savoir ce dernier au Parisien. Ma boutique est toute petite et j'ai encore la liberté d'ouvrir ou pas, non ? » « Nous ne pouvons pas payer et avons saisi un avocat pour contester ces pénalités hallucinantes », annonce Patrick Brun.

Ouverture du Carrefour

Pour les professionnels pénalisés, ce règlement a été dicté par le colosse du coin : Carrefour était inauguré ce jour-là. « Il fallait donc que tout le monde se mette au pas. Les indépendants n'avaient qu'à suivre… » « Nous avons conscience des sommes astronomiques réclamées et nous sommes prêts à mettre en place un forfait permettant de réduire le montant des amendes », concède Valérie Mlocik. Les avocats vont sortir leurs calculettes.

Lien vers le commentaire

Juste pour savoir car je m'y connais mal dans tout ces statuts.

L'état à quelque chose à dire là dedans, ou c'est une affaire privée entre commerçants qui se regroupent?

Je me posais la même question en fait. 

Maintenant un règlement de copropriété avec des amendes pareilles, ça paraît louche.

Lien vers le commentaire

Je me posais la même question en fait. 

Maintenant un règlement de copropriété avec des amendes pareilles, ça paraît louche.

 

Il y a beaucoup d'amendes qui sont théoriques.

Tu risques jusqu'à, et ils ne vont pas au bout.

C'est visiblement ce qu'ils s'apprêtent à faire, mais il me semble que le but est de bien dire:

"Même si vous perdez de l'argent ce jour là, vous en perdrez plus en ouvrant pas".

 

Après si c'est imposé par l'état, c'est "allez vous f.... f..."

 

Si c'est un regroupement privé où tu entres pour bénéficier des autres boutiques pour ton propre commerce grâce à la clientèle qui vient, moi, cela ne me choque pas.

Lien vers le commentaire

 

Soit l'année de décès de son père. "Le jour même, on a vu l'huissier arriver", poursuit-elle.

 

Quelle bande vautours. On dirait bien que quelqu'un cherche à s'approprier ce magnifique domaine pour une bouchée de pain.

Lien vers le commentaire

Le salaire moyen d'un administrateur/liquidateur judiciaire en France c'est 14250€/mois. Concours après master d'eco/gestion ou sortie de GEC. Bon, je sais ce que je vais faire si la finance ça ne marche pas fort pour moi :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...