Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Le salaire moyen d'un administrateur/liquidateur judiciaire en France c'est 14250€/mois. Concours après master d'eco/gestion ou sortie de GEC. Bon, je sais ce que je vais faire si la finance ça ne marche pas fort pour moi :)

 

Faut le DEC et le DSCG. C'est genre pas donné et 15k€ par mois, c'est de l'ordre de ce que doivent gagner les experts-comptables (qui ont un cabinet ; les petites mains, elles sont à moins cher).

 

EDIT : Il est franc-maçon le mec de l'article ? Ca a une sacré gueule de bidouillage juridique entre copains...

 

Lien vers le commentaire

Faut le DEC et le DSCG. C'est genre pas donné et 15k€ par mois, c'est de l'ordre de ce que doivent gagner les experts-comptables (qui ont un cabinet ; les petites mains, elles sont à moins cher).

Apparemment le minimum requis c'est soit DEC, soit DSCG, soit M1 eco gestion (même le M2 n'est pas requis).

15k/mois c'est un expert comptable bien établi avec déjà sa base de clientèle qui en a chié pendant des années.

Là dès la fin du stage tu partages ton lucratif monopole avec une centaine de gus seulement.

Lien vers le commentaire

http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/haute-corse-plusieurs-jeunes-blesses-dans-une-rixe-sisco-1065429.html

 

 

Une rixe a éclaté aux alentours de 17h30 sur une plage au niveau de la sortie Nord de Sisco, dans le Cap corse, samedi 13 août.

Deux groupes sont impliqués dans l'altercation : des Corses résidant dans la commune de Sisco et des Maghrébins.

Parmi les deux groupes, cinq personnes ont été blessés : deux Corses, dont l'un a été touché au harpon au niveau des côtes, et trois Maghrébins.

Ils ont été transportés à l'hôpital de Bastia. L'un des jeunes Maghrébins est en état d'urgence vitale. Le pronostic vital des autres victimes n'est pas engagé.
 

Vives tensions dans le villageApprenant la nouvelle de cette rixe, une centaine d'habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d'importants mouvements de foule.

Une trentaine de personnes ont mis le feu à trois véhicules appartenant aux Maghrébins.
image1.jpg?itok=P78qdox0

© Claudia Ledezert/France 3 Corse ViaStella


40 gendarmes et 20 CRS ont été dépêchés sur place pour contenir la foule et l'empêcher de lyncher le blessé grave qui était en train d'être évacué. La circulation a été coupée dans les deux sens au niveau de Sisco avant de reprendre normalement à 22h.

Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, l'état physique des agresseurs n'ayant pas permis de les placer en garde à vue.

D'après des témoins de la scène, l'altercation aurait été provoquée par une photo, prise par des touristes, alors qu'un groupe de dix Maghrébins, dont une femme enceinte et des enfants, se trouvait sur la plage.

Ces derniers auraient fait comprendre aux touristes qu'ils n'avaient pas à prendre de photos. Des Corses de Sisco se seraient ensuite mêlés à la dispute qui aurait alors dégénéré en affrontement.

Une enquête va être confiée à la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de cette rixe.

Une violence condamnée par les autoritésCes actes de violence ont été condamnés dès samedi soir par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a assuré que tous ses services seraient mobilisés "dans le cadre de l'enquête conduite par l'autorité judiciaire pour faire toute la lumière sur ces faits intolérables et en interpeller les auteurs".

Dans un communiqué, le ministre a appelé chacun "au calme et au sens des responsabilités".
De son côté, le président du conseil départemental de Haute-Corse, François Orlandi, a conseillé à chacun de "garder son sang-froid" et de "ne pas céder à la violence".

 

Je sais pas en quoi consiste le concours, mais ça a l'air rigolo si on tient pas trop à ses dents.

Lien vers le commentaire

Et il y a une dame qui balance sur tous les sites d'info ce commentaire :
 

 

je peux vous donner une autre version … si vous voulez bien l 'entendre bien sur !!!Ce soir Nos enfants sont en état de choc!
Ils étaient tranquilles a la crique comme chaque jour, armés de leur ... Serviette de plage.

Le tord de nos enfants, aujourd hui, est : qu ils étaient entrain de regarder de loin de leur rocher, une population musulmane (environ 10 pers) prenant le bain en burka, lorsque ces dernières ont commence a caillasser des touristes qui prenaient le paysage en photo (ils se sont sentis visés par l objectif)

Nos enfants spectateurs de cette scène ont été vite pris pour cible.
Ils ont été insultés car ils regardaient..
De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches
Couteaux et harpons.
Ils ont mis un coup de crosse sur la tête du plus petit gabarit d entre eux ( c est important de le préciser)
et le copain de ma fille, sous ses yeux, a esquiver un coup de couteau dans le ventre...

Un Blessé, les autres Affolés, tous sont partis appeler au secours , mon mari et les 2 papas sont arrives en premier sur les lieux pour régler la situation...
Les femmes voilées ont pris les pneus de notre voiture a coup de couteaux...
Les hommes ont commencé à vouloir mettre un coup de couteau a mon mari, puis on blesse a coup de harpon le papa du petit déjà blessé.

C est a ce moment que le reste du village est arrive en renfort ..
Une scène de guerre!

Alors qu on remette tout bien a sa place ce soir, car la bande de mes enfants plus calmes, plus gentils plus fairplay ... Il n y a pas !

Et ces individus sont venus la pour provoquer avec dans leurs sac un attirail d armes blanches!

Que je n entende pas que cette histoire soit du racisme!

Et la bande de jeunes corses, sont des ados sans histoires aucunes !
Ce soir toute leur bande est en état de choc
Il est hors de question que nous laissons faire ça gratuitement a nos enfants .

Alors chers Journalistes essayez de ne pas renverser la situation
De trouver des titres a l "usu"
Ceux de ce soir ...
si vous ne voulez pas faire monter la violence déjà au top de toutes mes imaginations!

VOILÀ LA VRAI VERSION !!!

 

A prendre pour ce que c'est ;). Un com' de site d'info non vérifié.

Lien vers le commentaire

De là, les agresseurs sont partis dans leur direction armés de haches

Couteaux et harpons.

 

 

Et bah dis donc ! Ils en prennent des choses avec eux pour une simple baignade  :icon_eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ben oui, la chasse au harpon et ce genre de truc, c'est interdit, alors se faire photographier en train de braconner, ou imaginer qu'il s'agisse de cela, ou de moqueries au sujet des burkini, ou peut-être rien de tout ça mais des appareils braqués dans leur direction, et schplaff, ça pète, pour peu que les mecs soient bas du front ; la réaction intelligente, mais apparemment il y avait carence de neurones, c'était de s'en foutre

Lien vers le commentaire

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_pas-rancuniers-les-salaries-d-une-imprimerie-francaise-embauchent-leur-ex-patron?id=9376648

 

 

Pas rancuniers, les salariés d'une imprimerie en faillite de Haute-Loire, qu'ils ont reprise sous forme d'une coopérative, ont embauché leur ancien patron, jugeant avoir besoin d'un "très bon technico-commercial".

 

"Pour certains, il a fait couler la boîte (en faisant un gros investissement, NDLR), mais nous, on regarde ce qu'il reste à faire. On a besoin d'un très bon technico-commercial. Si on peut lui attribuer la fermeture de l'entreprise, puisqu'il en était le dirigeant, c'est en partie grâce à lui qu'elle a pu redémarrer car il nous a lui-même suggéré en fin d'année dernière d'envisager la création d'une Scop", explique Jean-Marc Marzona, élu la veille cogérant de la PME pour les quatre prochaines années par les coopérateurs.

 
Le délégué syndical et délégué du personnel, qui exerçait la fonction de livreur au sein de la société faillie, n'a en revanche pas eu cette chance, les coopérateurs préférant privilégier l'embauche de "conducteurs de machines".

 

 

Lien vers le commentaire

Petite phrase à la fin de l'article qui m'a sautée à l'oeil:

 

Les panneaux « before I die » (inspectée quotidiennement pour éviter qu’ils ne se transforment en grand défouloir) seront testés à la gare de Lyon jusqu’à fin septembre avant une éventuelle installation dans d’autres gares.

 

"Expression libre! Mais vous ne pouvez pas écrire n'importe quoi!"

Lien vers le commentaire

Et il y a une dame qui balance sur tous les sites d'info ce commentaire :

 

 

A prendre pour ce que c'est ;). Un com' de site d'info non vérifié.

 

a noter qu'a la difference des francais, les Corses se defendent :mrgreen:, on sait ou a ete egaree La Sainte Couille :D

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ben disons qu'en France, quand il y a un problème, les gens ont tendance à se casser... Donc tu as toujours intérêt à t'écraser. En Corse, tu as le village pour t'aider...

 

Sinon, je viens de découvrir le concept de voisin vigilant à la française. Je me suis dit que c'était des gens couillus comme aux US :

 

 

« Cette communauté s’est créée dans l’esprit de Porchefontaine, c’est à dire de manière conviviale et dans un souci d’entraide. Nous sommes des voisins plus attentifs que vigilants »

http://www.78actu.fr/porchefontaine-plus-d-une-centaine-de-voisins-vigilants_40308/

 

Le monde est bisous <3.

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.fr/faits-divers/aubervilliers-rassemblement-contre-les-agressions-de-la-communaute-chinoise-11-08-2016-2060646_2627.php#

 

 

 

 Regardez, je n'ai ni bijou, ni sac à main, ni même un euro dans ma poche », a expliqué Hélène Lyang, 33 ans, vendeuse dans un magasin d'Aubervilliers qui compte aujourd'hui 1 200 commerçants chinois. Elle a récemment déménagé de La Courneuve – commune voisine d'Aubervilliers – après avoir été agressée à trois reprises ces dernières années. « Quand on a les moyens, on part », a-t-elle dit.

 

 

 

Meriem Derkaoui, qui a appelé à ne pas « céder à la division et à la stigmatisation »

 

:icon_rolleyes: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...