Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

J'aimerais bien le lire, cet article

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2016/08/17/la-rue-des-allocs-les-cliches-qui-derangent_4984162_1655027.html

 

 

« La Rue des allocs » pose cependant quelques questions. La narration est simple et crée un profond ennui. Certains des témoins ont du mal à s’exprimer, au point qu’à force de les écouter on pourrait parfois se croire dans un sketch des Inconnus. La voix off est permanente et parle plus que les personnages, très peu charismatiques et certains même antipathiques.

 

Ensuite, il se plaint d'une remarque raciste, d'une remarque homophobe. Parce que quand même hein !

Lien vers le commentaire

Sur Arte, tu aurais eu un mini reportage bien policé, pour illustrer une analyse politique de la pauvreté, blablabla, crépie de bourdieuseries. Là c'est du in vivo, ça pique les yeux, la réalité des pauvres assistés, lesquels, pour la plupart, ne font effectivement pas grand chose pour se sortir de la merde, bien conscients que de toute façon, c'est peine perdue, eu égard à leurs compétences ; et que, en bossant au black, ils gagent plus de blé qu'en étant smicards. 

j'ai bien aimé aussi, le couple où la nana mère d'une petite fille, bosse et cherche un autre job, tandis que son branleur de débile de mec, palpe le rsa, et fait du tuning ! Déjà, ils sont en fraude car il ne devrait pas palper 400euros.... puisqu'il la parasite en vivant chez elle

Lien vers le commentaire

Le Royaume-Uni est très fort niveau émissions dans ce genre. J'étais tombé sur un concept différent : tu suis deux équipes différentes de deux mandataires (privés) en recouvrement de créances (des huissiers privés). Ils recouvrent des maisons de squateurs, de locataires qui ne paient plus depuis 2 ans. Ils se pointent dans une PME dont le proprio ne paie pas ses dettes et saisissent ce qui a de la valeur (le matos informatique). Il ne sont pas armés, ils ont une body camera, ils procèdent par étapes selon les limites juridiques qui encadrent leurs actions (par exemple pour récupérer une maison, juridiquement ils ne peuvent rien faire s'ils ne rentrent pas, leur but est donc de convaincre le type à l'intérieur qu'ils doivent rentrer pour parler). Et le spectateur acquiert une vue imprenable sur la cour des miracles avec son lot de tricheurs, voleurs, baratineurs mais aussi de gens qui n'ont pas eu de chance dans la vie.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé la première partie de "Rue des allocs" et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou autre. C'est peut-être choquant pour ceux qui ignorent tout de la pauvreté ou qui pensent qu'il faut cacher tout ça sous le tapis. Moi ça m'a rappelé des souvenirs cette galerie de portraits, j'ai côtoyé le même genre de personnes.

 

J'ai trouvé l'histoire de Marie-Jo très touchante: elle n'a vraiment eu pas de chance de voir son mari assassiné devant sa porte et elle est très digne. Peut-être que ce genre d'émission ça peut l'aider à retrouver un emploi, ça s'est déjà vu, donc pourquoi pas.

 

Le coup du "j'ai emmené David au coin des pédés en punition pour avoir voler ma casquette" m'a fait hurler de rire, et le Gitan qui arnaque un africain en revendant son fourgon miteux est assez épique aussi. Le moment où il prétend le conduire avec une clé à molette me semble fake ceci dit, mais c'est marrant dans le genre Mad Max Fury Road :D

 

Sinon j'ai été amusé par le fait que tous les protagonistes sont des français de souche: quand on connaît un peu Amiens on se dit qu'ils ont eu un sacré coup de bol. À moins qu'ils ne voulaient contredire Bernie Sander et montrer que lorsqu'on est blanc on peut connaître la pauvreté. J'hésite :mrgreen:

Lien vers le commentaire

A Aubervilliers, le mécontentement de la communauté chinoise s’organise

 

La colère de la communauté chinoise s’organise depuis le décès de Chaolin Zhang, mort des suites d’une agression à caractère « raciste », selon la maire d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), Meriem Derkaoui (PCF). Après deux manifestations silencieuses en hommage à la victime, jeudi 11 et dimanche 14 août, est venu le cri d’alarme.

 

Près de 2 000 personnes d’origine chinoise (1 800 selon la police) ont exprimé dimanche à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) leur ras-le-bol des violences répétées dont ils se disent victimes et réclamé des mesures de sécurité renforcées. Dans les rangs serrés, plus de portrait du père de famille de 49 ans, plus de bougies, mais plutôt, des pancartes et des slogans, comme « liberté, égalité, fraternité et la sécurité pour tous! », appelant à plus de sécurité.

 

« Tout le monde connait quelqu’un qui s’est fait agresser »

 

De nombreux Chinois se disent victimes d’agressions qui se multiplient alors que les forces de l’ordre sont trop peu présentes dans les banlieues. « Tout le monde connaît quelqu’un qui s’est déjà fait agresser », raconte Léo, un habitant de La Courneuve.

 

De nombreuses Chinoises confessent ne plus porter de sac à main dans certains quartiers de peur de se le faire voler. Les Chinois ont la réputation de porter sur eux beaucoup d’argent en liquide. « Un préjugé totalement idiot et infondé, juge Léon, qui tient un magasin à Aubervilliers, 99 % des Asiatiques qui sont à la manifestation sont modestes. » Il regrette que la mobilisation ne soit que communautaire : « Beaucoup de gens dans les quartiers populaires se font agresser et pas seulement des Chinois. »

 

 

Deux heures avant la manifestation, Popo s’est installé place de la Mairie pour distribuer des drapeaux tricolores et des t-shirts. Côté face, on peut voir un drapeau chinois dans un drapeau français, côté pile, on peut lire « agression : qui sera le prochain ? ». Si la plupart des manifestants portent ce t-shirt, c’est grâce à la mobilisation des habitants et de la communauté chinoise qui ont prêté main-forte.

 

Popo raconte la spontanéité du geste : « Les gens ont apporté de l’aide volontairement. L’information a circulé rapidement sur les réseaux sociaux, notamment grâce à l’application WeChat qui nous a permis de nous organiser ». L’application, à la manière de Whatsapp, permet de créer des discussions à plusieurs et de diffuser rapidement des informations.

 

Plus âgé, Junjun préfère huarenjie.com, un site dédié à l’information de la diaspora et aux échanges entre les Internautes. « L’émotion a fait que le bouche-à-oreille a bien fonctionné, explique Rui Wang, qui a organisé le collectif en hommage à Chaolin Zhang, cette manifestation s’est décidée très rapidement ». Fort de cette mobilisation, le comité de soutien de la famille de Chaolin Zhang a déjà annoncé une autre marche, le 4 septembre, à Paris.

 

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/08/21/a-aubervilliers-le-mecontentement-de-la-communaute-chinoise-s-organise_4985818_3224.html

Lien vers le commentaire

les gars on est grave dans le hors sujet la. 

Il va falloire que je split pour creer un fil sur Aubervillier et l'agression des asiatiques et je crois qu'on va ferme le fil sur Sisco puisqu'on fait le tour de cet actu et qu'on a plus rien a dire.

Lien vers le commentaire

les gars on est grave dans le hors sujet la.

Il va falloire que je split pour creer un fil sur Aubervillier et l'agression des asiatiques et je crois qu'on va ferme le fil sur Sisco puisqu'on fait le tour de cet actu et qu'on a plus rien a dire.

Tu n'as pas bossé pour Sisco d'ailleurs ?
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu n'as pas bossé pour Sisco d'ailleurs ?

 

 

pffff, je suis fatigué, c'est pas le bon fils. 

Y a pas de hors sujet laissez tombé.

 

Et sinon, non je n'ai pas bossé pour CISCO. J'ai juste une certif CISCO et j'ai postulé chez eux (sans succès)

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui en France un animateur radio qui cite Frederic Bastiat (je ne sais pas si la citation est bonne):

https://twitter.com/ericbrunet/status/767827059049697280

"Il est raisonnable de ne confier à la fonction publique que ce que l'activité privée ne peut absolument pas accomplir." Frédéric Bastiat...

Eric Brunet sur RMC pour ceux qui sauraient pas
Lien vers le commentaire
 La raison : la fiscalité plus avantageuse des Pays-Bas. 

 

 

la vraie raison: la fiscalite delirante en fRance.

 

commentaire hilarant

 

Effectivement 600.000 € d'impôts sont relativement peu pour une telle société

 

 

Aux Pays-Bas, les salaires sont également élevés, mais la flexibilité est devenue une clé du succès, les CDI font place à des emplois flexibles et les Hollandais en sont ravis.

 

 

:D dans un esprit francais je doute que cette remarque ait le moindre attrait...

 

 

L'européisme est tout entier inclus là. Le dumping pour faire baisser les salaires et dégrader le bonheur collectif au profit d'intérêts enrichissant toujours plus des gens malades qui accumulent sans fin et sans valeur ajoutée pour l'ensemble de l'humanité.

 

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:

 

 

Ces sociétés transnationales qui cherchent à tout prix à échapper à l'impôt pour faire croître à l'excès les dividendes versés sont un fléau mondial. Le manque à gagner pour les états qui les ont vu naître, les ont soutenu, ont permis leur développement et le développement des compétences des personnes qui y travaillent (écoles, universités, routes, ports, aéroports, clusters ...) dépassent l'entendement. Ces entreprises et leurs dirigeants ont pour but unique l'enrichissement a tout prix, et au mépris de tout bien commun. Organiser une harmonie fiscale à l'échelle mondiale, ou à tout le moins entre les pays dans lesquels ces sociétés génèrent le plus de chiffre d'affaires est un défi presque aussi grand et urgent que celui de la préservation de l'environnement. 

 

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:

 

Lien vers le commentaire

L'européisme est tout entier inclus là. Le dumping pour faire baisser les salaires et dégrader le bonheur collectif au profit d'intérêts enrichissant toujours plus des gens malades qui accumulent sans fin et sans valeur ajoutée pour l'ensemble de l'humanité.

Ces sociétés transnationales qui cherchent à tout prix à échapper à l'impôt pour faire croître à l'excès les dividendes versés sont un fléau mondial. Le manque à gagner pour les états qui les ont vu naître, les ont soutenu, ont permis leur développement et le développement des compétences des personnes qui y travaillent (écoles, universités, routes, ports, aéroports, clusters ...) dépassent l'entendement. Ces entreprises et leurs dirigeants ont pour but unique l'enrichissement a tout prix, et au mépris de tout bien commun. Organiser une harmonie fiscale à l'échelle mondiale, ou à tout le moins entre les pays dans lesquels ces sociétés génèrent le plus de chiffre d'affaires est un défi presque aussi grand et urgent que celui de la préservation de l'environnement.

54135825.jpg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

bah tiens alors justement, je trouve particulierement degueulasse et mesquine l'attention attiree par nos politiciens sur les burkinis pendant qu'ils sont incapables d'assurer la securite dans les cites.Les positions d'exasperation de certains liberaux sur ce forum ( qu'on taxe un peu facilement de xenomorphes xenophobes )sont facile a comprendre quand on voit depuis combien de temps l'incompetence et l'inaction des pouvoirs publics soc-dem a pousse les populations immigrantes dans le caillera-land mediatique.

Le burkini, on en aurait rien a cirer s'il n'y avait pas eu cela avant, pendant si longtemps.

 

bon en meme temps encore un connard de journaliste qui met mortier dans son titre au lieu de 'feux d'artifices tires en cloche'

 

un obus de mortier c'est mechant et ca fait des morts et tout, pas les feux d'artifesse.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

 

 

Ces sociétés transnationales qui cherchent à tout prix à échapper à l'impôt

 

Mon dieu, les gens ne veulent pas se faire détrousser....c'est troporrrrible

Lien vers le commentaire

Les feux d'artifice c'est gentillet: il y a quelques semaines les policiers se sont pris des plombs. Fusil de chasse ou pistolet à grenaille, c'était pas précisé. Mai Grigny c'est le merdier intégral depuis des années, rien de neuf. Les feux d'artifices ce sont les "étudiants" qui sont en vacances et foutent la merde, comme chaque été. Tiens si vous voulez faire une blague à un parisien vous lui dites que ce soir vous allez à Grigny faire un footing: vous allez voir une expression d'incrédulité, puis de réelle inquiétude.

 

J'ai lu aussi que maintenant on fait des ouvertures contrôlées de bouches à incendie: c'est tout un symbole je trouve. Comme le pouvoir public est incapable de faire en sorte que les bouches ne soient plus vandalisées chaque été depuis quelques années que c'est la nouvelle mode, il renonce et les vandalise lui-même. Ainsi des milliers de litres d'eau potable sont gâchés, et la facture va être payée par ceux qui payent encore des taxes locales dans le coin (il ne doit plus y en avoir des masses en fait). Globalement ça accentue encore l'idée que l'état est incapable de rétablir l'ordre, et ça doit énerver pas mal le français moyen qui paye pour la piscine gratuite des racailles, tandis que lui doit payer son entrée de piscine plein pot. Piscine où s'il n'a pas de chance il va se faire emmerder par des racailles qui entrent en fraude et harcèlent les femmes. La boucle est bouclée: racailles partout, police nulle part, justice nulle part.

 

Et la cocotte minute continue de monter gentiment en pression...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...