Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Le 25/10/2022 à 22:51, Stephdumas a dit :

Meloni a fait volte-face sur le pass nazitaire en Italie. 

https://lecourrier-du-soir.com/italie-la-grosse-trahison-de-giorgia-meloni-menacee-par-lue-elle-capitule-et-maintient-le-pass-sanitaire/  (pour éviter les fenêtres qui demande de désactiver Adblock, allez sur la copie de Google cache ou une copie de la cache Bing archivée sur Archive.today.)

 

 

Inutile de deviner les divers réactions sur Twitter et pendant ce temps au Québec dans un article tiré du journal Le Devoir. 

https://archive.ph/4g5PC

 

 

 

 

Le 26/10/2022 à 07:09, Rincevent a dit :

Ok, j'avais tort, en fait elle est réellement fasciste. ;)


Le jeu qui serait vraiment le plus amusant du monde consisterait a avoir une vue sur tous les mondes parallèles possibles. On prendrait des paris sur ce qu'il s'y passerait et on pourrait enfin determiner qui a le plus grocervo. Selon vous, parmi tous ceux qui politiquement s'opposent au pass sanitaire, combien l'auraient instaure s'ils avaient ete au pouvoir ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 


Le jeu qui serait vraiment le plus amusant du monde consisterait a avoir une vue sur tous les mondes parallèles possibles. On prendrait des paris sur ce qu'il s'y passerait et on pourrait enfin determiner qui a le plus grocervo. Selon vous, parmi tous ceux qui politiquement s'opposent au pass sanitaire, combien l'auraient instaure s'ils avaient ete au pouvoir ?

Dommage que le cas inverse: ceux qui politiquement veulent l'instaurer le pass stalinaire et qu'une fois au pouvoir ils n'instaurent pas du tout; est très très rare, voire inexistant. 

Lien vers le commentaire
Le 25/10/2022 à 23:51, Stephdumas a dit :

 

Je ne sais pas ce que c'est que ce site mais vu la syntaxe j'ai une idée.

 

Le 26/10/2022 à 08:09, Rincevent a dit :

Ok, j'avais tort, en fait elle est réellement fasciste. ;)

 

Le 27/10/2022 à 16:37, Johnnieboy a dit :

On prendrait des paris sur ce qu'il s'y passerait et on pourrait enfin determiner qui a le plus grocervo.

 

Elle est surtout sûrement plus fine que vous et a dû nommer un ministre de la santé du camp des "gens officiellement responsables" pour démanteler l'état d'exception Covid sans que les flipettes ne couinent trop.

 

La première décision de ce ministre est de https://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/vaccino-covid-schillaci-reintegro-medici-sospesi_56611604-202202k.shtml

 

A priori pas besoin d'avoir fait de cours d'italien pour comprendre le titre :D.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Elle est surtout sûrement plus fine que vous et a dû nommer un ministre de la santé du camp des "gens officiellement responsables" pour démanteler l'état d'exception Covid sans que les flipettes ne couinent trop

Si elle arrive à lui faire avaler des couleuvres, on ne peut que la saluer. J'ignore le degré d'indépendance des ministres italiens (ayant récemment fini un pavé sur l'histoire politique anglaise récente, on pourrait presque arguer que les ministères y sont quasi-indépendants du premier d'entre eux).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Je ne sais pas ce que c'est que ce site mais vu la syntaxe j'ai une idée.

 

 

 

Elle est surtout sûrement plus fine que vous et a dû nommer un ministre de la santé du camp des "gens officiellement responsables" pour démanteler l'état d'exception Covid sans que les flipettes ne couinent trop.

 

La première décision de ce ministre est de https://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/vaccino-covid-schillaci-reintegro-medici-sospesi_56611604-202202k.shtml

 

A priori pas besoin d'avoir fait de cours d'italien pour comprendre le titre :D.


 

Ce niveau d’optimisme ne te ressemble pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Taux d'incidence à 0,89, cela veut dire que la 23554875655454121 eme vague est terminée. Et la campagne de vaccination de grippe (et aussi de Covid) qui commence.

Zut alors, comment allons-nous écouler tout notre stock de vaccins ??

Ps: impossible de retrouver le clip gouvernemental 

Edit: Ayez, mais cela a été dur !

 

Lien vers le commentaire

Je ne peux honnêtement pas me plaindre puisqu'il se passe exactement ce que je réclamais : tout le monde s'en fout de plus en plus. Bien sûr il n'y aura pas de punition pour les coupables, les malfaisants seront persuadés de ne jamais s'être trompés et de ne rien avoir fait de mal, mais c'est la meilleure issue réaliste.

  • Yea 8
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Lancelot said:

Je ne peux honnêtement pas me plaindre puisqu'il se passe exactement ce que je réclamais : tout le monde s'en fout de plus en plus. Bien sûr il n'y aura pas de punition pour les coupables, les malfaisants seront persuadés de ne jamais s'être trompés et de ne rien avoir fait de mal, mais c'est la meilleure issue réaliste.

Et on tape sur les chinois ces personnes ridicules qui gardent le 0 Covid.

Lien vers le commentaire
Le 27/10/2022 à 16:37, Johnnieboy a dit :

 


Le jeu qui serait vraiment le plus amusant du monde consisterait a avoir une vue sur tous les mondes parallèles possibles. On prendrait des paris sur ce qu'il s'y passerait et on pourrait enfin determiner qui a le plus grocervo. Selon vous, parmi tous ceux qui politiquement s'opposent au pass sanitaire, combien l'auraient instaure s'ils avaient ete au pouvoir ?

 

Le gouvernement polonais ne l'a jamais instauré sur le territoire.

Le truc c'est que de un ils sont divisé en interne (c'était visible lors du vote du pass sanitaire au niveau européen).

Et de deux leur obsession c'est les russes plutôt que le Covid. Et quand on a commencé à parler du pass les russes faisaient déjà leurs grandes manoeuvres...

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Bisounours said:

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.

Ert c'est qui, ce "on" ?

Cela ne l'est pas c'est juste un argument de plus. 

 

On c'est la quasi totalité des interventions actuelles que je lis ou écoute sur le sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Zagor a dit :

 

Le gouvernement polonais ne l'a jamais instauré sur le territoire.

Le truc c'est que de un ils sont divisé en interne (c'était visible lors du vote du pass sanitaire au niveau européen).

Et de deux leur obsession c'est les russes plutôt que le Covid. Et quand on a commencé à parler du pass les russes faisaient déjà leurs grandes manoeuvres...


Non, je veux dire : ceux qui étaient dans l’opposition (et faisaient leur travail d’opposition), qu’auraient-ils fait au pouvoir ? C’est ce qu’il serait amusant de pouvoir savoir.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

Non, je veux dire : ceux qui étaient dans l’opposition (et faisaient leur travail d’opposition), qu’auraient-ils fait au pouvoir ? C’est ce qu’il serait amusant de pouvoir savoir.

Tu as raison de poser la question, même si c'est impossible de savoir... Moi je pense ca dépends des médias surtout, et de l'approche du politique envers les MSM 

Lien vers le commentaire

Le magazine américain The Atlantic a fait un article qui suggère une amnistie pour les covidistes et confinistes qui a fait couler beaucoup d'encre.

https://www.zerohedge.com/political/you-murderous-hypocrites-outrage-ensues-after-atlantic-suggests-amnesty-pandemic

 

 

Citation

 

"You Murderous Hypocrites": Outrage Ensues After The Atlantic Suggests 'Amnesty' For Pandemic Authoritarians

 

The Atlantic has come under fire for suggesting that all the terrible pandemic-era decisions over lockdowns, school closures, masking, and punishing an entire class of people who questioned the efficacy and wisdom of taking a rushed, experimental vaccine - for a virus with a 99% survival rate in most, should all be water under the bridge.

 

 

"We need to forgive one another for what we did and said when we were in the dark about COVID," writes Brown Professor Emily Oster - a huge lockdown proponent, who now pleads from mercy from the once-shunned.

"Let’s acknowledge that we made complicated choices in the face of deep uncertainty, and then try to work together to build back and move forward," she continues.

Except, they weren't “in the dark” about Covid.  There were numerous sources pointing out the actual science that ran contrary to the mandate claims, and they were deliberately silenced by a vast media campaign.  Evidence suggests that media platforms worked in tandem with Big Tech, the CDC and the Biden Administration.  It was not a simple matter of overreaction, there was collusion to remove all counter-information.  

Nice try, Emily.

As the Daily Sceptic's Michael P. Senger puts it: "There’s a lot wrong here. First, no, you don’t get to advocate policies that do extraordinary harm to others, against their wishes, then say, “We didn’t know any better at the time!” Ignorance doesn’t work as an excuse when the policies involved abrogating your fellow citizens’ rights under an indefinite state of emergency, while censoring and cancelling those who weren’t as ignorant. The inevitable result would be a society in which ignorance and obedience to the opinion of the mob would be the only safe position."

And look at that ratio:

oster%20ratio1_0.png?itok=Sw7dTB5S

 

 

Lien vers le commentaire

J'accepterais une amnistie si toutes leurs mesures sont annulées (les dégâts faits resteront, certes). De même qu'on ne pardonne qu'à ceux qui demandent pardon.

 

Edit : apparemment, on ne parle jamais tant de soi que quand on croit parler des autres, et les réactions ne se sont pas fait attendre.

 

 

Comme quoi, en 2022 elle admet avoir été "in the dark" quand elle affirmait en 2021 que soyence is settled.

Lien vers le commentaire

Bah, ça soulage peut-être de se défouler sur elle mais elle est tout de même au stade juste avant celui de demander pardon : se rendre compte et admettre publiquement qu'on a peut-être merdé. Ça demande un certain courage. En cela elle est plus avancée et m'est plus sympathique que la quasi-totalité des covidistes. Idéalement (mais sans naïveté bien sûr) il faudrait les encourager sur cette voie.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

Juste par curiosité, vous savez qui est Emily Oster ?

Économiste. Je me souviens notamment de son TED sur la propagation du Sida en Afrique. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

elle est tout de même au stade juste avant celui de demander pardon : se rendre compte et admettre publiquement qu'on a peut-être merdé

Tu as lu l'article ? Elle n'admet rien du tout, sauf avoir eu un comportement un peu ridicule au début. Elle ne dit pas avoir soutenu les mesures covidistes (confinements, obligations vaccinales etc.) Elle ne se repent pas : elle dit aux autres ce qu'ils doivent faire ("we need to"), c'est-à-dire oublier (amnistie signifie oubli en grec). Aucune sympathie pour cette personne : son article a pour effet d'énerver les anti-covidistes, pas de provoquer une réconciliation.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Lugaxker a dit :

Tu as lu l'article ? Elle n'admet rien du tout, sauf avoir eu un comportement un peu ridicule au début. Elle ne dit pas avoir soutenu les mesures covidistes (confinements, obligations vaccinales etc.) Elle ne se repent pas : elle dit aux autres ce qu'ils doivent faire ("we need to"), c'est-à-dire oublier (amnistie signifie oubli en grec). Aucune sympathie pour cette personne : son article a pour effet d'énerver les anti-covidistes, pas de provoquer une réconciliation.

Tout ce qui compte c'est le titre et les sous titres d'un article, le contenu des paragraphes personne les lits et ils influencent peu l'opinion publique. Lancelot dit juste que ce titre c'est une première étape avant d'admettre qu'ils avaient tort, non ? Ceci dit moi je pense qu'il suffit pour eux d'ignorer ce problème et nous divertir avec une autre news, par exemple la guerre. A moins qu'il n'y aie vraiment des énormes scandales et qu'ils soient obligés de répondre 

Lien vers le commentaire

J'ai lu l'article parce que je trouvais les réactions disproportionnées et que je veux bien pardonner à ceux qui ont agi comme des monstres sous l'effet de la psychose de masse. Il y a clairement quelque chose qui la titille (comme le montre le début de l'article), et je m'attendais à ce qu'elle dise « ok j'avais tort, je suis désolée ». Mais non, c'est du we need to partout. Aucune responsabilité individuelle.

 

Cet article est une fausse repentance. Elle veut passer pour la gentille.

 

  • Love 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

J'ai lu l'article parce que je trouvais les réactions disproportionnées et que je veux bien pardonner à ceux qui ont agi comme des monstres sous l'effet de la psychose de masse. Il y a clairement quelque chose qui la titille (comme le montre le début de l'article), et je m'attendais à ce qu'elle dise « ok j'avais tort, je suis désolée ». Mais non, c'est du we need to partout. Aucune responsabilité individuelle.

 

Cet article est une fausse repentance. Elle veut passer pour la gentille.

 

En marge de ca, je fais un petit sondage, a ignorer pour ceux qui preferent

 

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

J'ai lu l'article parce que je trouvais les réactions disproportionnées et que je veux bien pardonner à ceux qui ont agi comme des monstres sous l'effet de la psychose de masse. Il y a clairement quelque chose qui la titille (comme le montre le début de l'article), et je m'attendais à ce qu'elle dise « ok j'avais tort, je suis désolée ». Mais non, c'est du we need to partout. Aucune responsabilité individuelle.

 

Cet article est une fausse repentance. Elle veut passer pour la gentille.

 

 

Mémo à Emily Oster: Dieu pardonne, moi pas!

 dieu-pardonne-moi-pas-affiche-4ef1cef1da

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...