Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Controversial opinion : le libéralisme n'a pas pour vocation de libérer tout le monde, mais de permettre à qui en éprouve le besoin de prendre le joug qui lui réussira le mieux, et d'en épargner le fardeau aux quelques uns qui n'en ont pas besoin.

Disons qu'on se rend de plus en plus compte que c'est le seul objectif raisonnable (et pourtant pas beaucoup plus facile non plus).

 

(sinon, c'est Stagirite, in french)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

FYP. Depuis le Stagyrite, on sait que la majorité des gens sont faits pour servir, et qu'ils aiment ça.

J'ai failli écrire que ce n'était ni nouveau, ni spécifique à la France :)  (ma remarque n'est pas invalidée cela dit)

 

Je n'ai pleinement pris conscience de ce fait que l'année dernière pour être honnête. Avant je me disais vaguement que les gens en Occident pouvaient réagir face à ce qui s'apparente à de l'autoritarisme. Je surestimais leur courage. Et je sous-estimais l'influence de la communication et de la pression sociale.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Avant je me disais vaguement que les gens en Occident pouvaient réagir face à ce qui s'apparente à de l'autoritarisme. Je surestimais leur courage.

Je crois qu'il ne faut pas non plus négliger les difficultés qu'il y a à s'organiser.

Surtout face à des organisations qui, même composées d'individus lamentables, ont pour raison d'existence d'être très organisées depuis longtemps.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La nouvelle usine à gaz, demandez la nouvelle usine à gaz.

https://www.leparisien.fr/societe/exclusif-deconfinement-pass-sanitaire-jauges-reouvertures-le-plan-detaille-du-gouvernement-10-05-2021-2BUDUA6IHBA2RJ3A74LCTSSK7M.php

 

Entre les jauges à 35%, celles à 65%, les installations en quinconce entre les rangées, les espaces de 8m2 puis 4m2, les salles fermées aux majeurs non prioritaires, les plafonds sauf pour les handicapés, les pratiquants prioritaires, les autorisations debout mais pas assis, ?

 

Ces dingues ne savent vraiment pas faire les choses simplement.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

De pire en pire c'est délirant le niveau de précision

 

Citation

Cérémonies religieuses et mariages en mairie

    19 mai : Seul un siège sur trois peut être occupé et il faut se positionner en quinconce entre chaque rangée.

    9 juin : La règle passe à un siège sur deux utilisé.
    30 juin : Toutes les places assises peuvent être occupées.

 

 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Adrian a dit :

De pire en pire c'est délirant le niveau de précision

 

 

 

Citation

19 mai: une seule fesse par chaise, une personne toutes les deux chaises, une personne par chaise

9 juin: autorisation d'utiliser deux chaises par personne, mais maintien de la règle 1 fesse/chaise

30 juin: toutes les fesses sur toutes les chaises; vous pouvez vous asseoir normalement

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SilenT BoB a dit :


On est y est ils l’exigent pour un truc, c’est que le début et les gens applaudiront leur pseudo liberté retrouvée...

 

De toute façon les décisions depuis le début de la crise me font penser à la scene de la proclamation de l'Empire galactique dans star wars 3.

 

Tu remplace Palpatine par l'Etat, les Sénateurs qui applaudissent par la population et nous par Padmé Amidala qui se désole de la fin des libertés.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Blachier souligne que la baisse de l'épidémie est nette, et qu'elle s'explique essentiellement par son caractère saisonnier.

Mais surtout, regardez cette vidéo pour voir comment il se paye ensuite la tête de Bouzou en taclant la stratégie "Zéro Covid" ! (vers la moitié de l'extrait)

 

 

 

  • Yea 7
  • Love 3
Lien vers le commentaire

Bon, selon le Parlement, le Pass Sanitaire n'est pour le moment que pour les "grands evenements". Prudence et vigilance. 

 

Le monde du sport et de la culture devraient se reveiller. Surtout que je pense que Macron est sensible aux celebrites. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Waren a dit :

Voté cette nuit par 115 sur 577 députés. Elle est belle, notre démocratie !

 

 

Ils ont fait des progrès, d'habitude c'est moins de 50 personnes

Lien vers le commentaire

Cela fait surtout s'écrouler une bonne partie des modalités de dé-confinement. Comment diable Castex va-t-il s'en sortir. :gaulois:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

 

La mienne est plus fraîche: elle est tombée à 18h30. Regarde la tête du président de l'AN, c'est jouissif.

 

  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

Regarde la tête du président de l'AN, c'est jouissif.

Quand tu penses que les Français dépendent du vote de à peine plus 200 guignols... Là, ça s'est joué à quoi ? trois voix ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Waren a dit :

 

La mienne est plus fraîche: elle est tombée à 18h30. Regarde la tête du président de l'AN, c'est jouissif.

 

 

"c'est pas un canulard hein?!"

 

Je suis ko.

Lien vers le commentaire
Citation

« On nous dit que c’est un projet de loi pour gérer la sortie de cette crise sanitaire et on nous pond la mesure la plus coercitive de contrôle depuis le début de la crise du Covid », a rétorqué Eric Coquerel (La France insoumise), ajoutant : « Vous ouvrez la boîte de Pandore ».

Pierre Dharréville (Parti communiste français, PCF) a dénoncé une « philosophie de contrôle social dangereuse »

 

Lien vers le commentaire
Citation

Interrogé sur le rejet, cet après-midi à l'Assemblée nationale, du passe sanitaire, Jean Castex assure que "la divergence ne portait pas sur le passe" en lui-même, mais sur "la date de sortie de l’état d'urgence sanitaire". "On va trouver un accord avec la majorité, c’est normal qu’elle débatte", affirme le premier ministre, ajoutant : "Ce problème, nous allons le régler (…), il y aura un passe sanitaire." 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...