Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

La Pologne interdit les vols en provenance de France et de l'Espagne (pas de la Belgique et de l'Italie par contre) et la Hongrie ferment toutes ses frontières (terre et air) avec le reste du monde.

Ce qui m’inquiète c'est que l'on retrouve un pattern très proche des mesures prises début mars. Dans un mois, je crains que la circulation au sein de l'UE soit de nouveau suspendue...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Zagor a dit :

La Pologne interdit les vols en provenance de France et de l'Espagne (pas de la Belgique et de l'Italie par contre) et la Hongrie ferment toutes ses frontières (terre et air) avec le reste du monde.

Ce qui m’inquiète c'est que l'on retrouve un pattern très proche des mesures prises début mars. Dans un mois, je crains que la circulation au sein de l'UE soit de nouveau suspendue...

ça sent quand même très fort le prétexte pour des petites crassouilles entre voisins qui s'entendent pas trop bien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

ça sent quand même très fort le prétexte pour des petites crassouilles entre voisins qui s'entendent pas trop bien.


Pour la Pologne qui ferme ses vols vis a vis de la France je veux bien le croire. Par contre la Hongrie qui ferme toutes ses frontières y compris avec ces alliés européens ( Pologne voire Autriche) ca c’est plus de la parano.

Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

C'est moi qui suis con et qui ne voit pas le risque ou c'est les autres qui sont cons ?

 C’est le monde qui est con.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Zagor a dit :

C’est le monde qui est con.

Je pense plutôt qu'il y a une petite partie du monde qui est fada et/ou hystérique,

mais qui réussit hélas à significativement pourrir la vie du restant de la population,

dont une grande partie fait du suivisme juste par manque de couilles/cervelle et organisation pour résister.

Lien vers le commentaire

Interdit de danser dans les bars dans le département de l'Hérault.

 

Certains dénoncent même un manque de liberté ! (ah ouais ?)

On appréciera le commentaire débile qui conclut que la situation est grave au plan épidémique.

 

Révélation

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bisounours a dit :

Ça bouge un peu en Europe, il y a des manifestations contre les mesures sanitaires

 

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/a-berlin-22-000-manifestants-attendus-contre-le-port-du-masque_2133770.html

 

20000 à Berlin et 300 personnes à Paris c'est rien.

C'est désolant de voir que ça attire beaucoup moins que les manif anti-immigration ou les manifs d'extrème gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zagor a dit :

 

20000 à Berlin et 300 personnes à Paris c'est rien.

C'est désolant de voir que ça attire beaucoup moins que les manif anti-immigration ou les manifs d'extrème gauche.


En même temps, port du masque vs lutte civilisationelle ou réclamage de pognon, l’enjeu n’est pas le même. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :


En même temps, port du masque vs lutte civilisationelle ou réclamage de pognon, l’enjeu n’est pas le même. 
 

 

Dans le premier cas ça te touche directement dans ta vie de tout les jours, dans le second cas c'est plus abstrait et lointain. Du coup, j'aurai pensé que la première aurait plus mobilisé.

Lien vers le commentaire

L'Australie (et surtout l'Etat Victoria) arrête les personnes qui protestent contre le confinement sur les réseaux sociaux:

https://www.bbc.com/news/world-australia-54007824

La réponse du premier ministre de l'Etat de Victoria:

"Now is not the time to protest about anything. Because to do so is not safe,"

 

On est littéralement dans du fascisme.

Ils sont où ceux qui critiquaient la loi d'urgence sanitaire hongroise? Pourquoi la communauté internationale ne réagit pas? C'est parce que l'Etat Victoria est dirigé par la gauche donc ça passe?

 

 

  • Yea 2
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

"Now is not the time to protest about anything. Because to do so is not safe,"

 

On est littéralement dans du fascisme.

Oui c'est impressionnant :online2long:

Ça pourrait sortir tout droit de 1984.

Lien vers le commentaire

Je me souviens de janvier, lorsque tout le monde parlait du confinement au Hubei avec un mélange d'incrédulité et d'effroi, en y voyant une bizarrerie propre à l'autoritarisme orientale inconcevable chez nous... A peine plu de 6 mois plus tard, prendre position contre revient à être un ennemi du peuple. Je ne suis même pas capable d'avoir peur de la suite tellement ce qui a déjà eu lieu est inconcevable.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

L'Australie (et surtout l'Etat Victoria) arrête les personnes qui protestent contre le confinement sur les réseaux sociaux:

https://www.bbc.com/news/world-australia-54007824

La réponse du premier ministre de l'Etat de Victoria:

"Now is not the time to protest about anything. Because to do so is not safe,"

 

On est littéralement dans du fascisme.

Ils sont où ceux qui critiquaient la loi d'urgence sanitaire hongroise? Pourquoi la communauté internationale ne réagit pas? C'est parce que l'Etat Victoria est dirigé par la gauche donc ça passe?

Ça me glace le sang.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

L'Australie (et surtout l'Etat Victoria) arrête les personnes qui protestent contre le confinement sur les réseaux sociaux:

https://www.bbc.com/news/world-australia-54007824

La réponse du premier ministre de l'Etat de Victoria:

"Now is not the time to protest about anything. Because to do so is not safe,"

 

On est littéralement dans du fascisme.

Ils sont où ceux qui critiquaient la loi d'urgence sanitaire hongroise? Pourquoi la communauté internationale ne réagit pas? C'est parce que l'Etat Victoria est dirigé par la gauche donc ça passe?

 

 

 

wtf, c'est aussi pourri que ça l'Australie?

Lien vers le commentaire

C'est pas mieux en France, Barjot land en roue libre et covidémence.

Délit de chocolatine : il retire son masque et est conduit au poste.

 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/104448/reader/reader.html?fbclid=IwAR3J5p-bQfuN-gEGhUCz9Egq9CgSjPxdrWSlOwpHhxy6d6VmMo9DQbR_pxc#!preferred/1/package/104448/pub/157309/page/14

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Je me souviens de janvier, lorsque tout le monde parlait du confinement au Hubei avec un mélange d'incrédulité et d'effroi, en y voyant une bizarrerie propre à l'autoritarisme orientale inconcevable chez nous... A peine plu de 6 mois plus tard, prendre position contre revient à être un ennemi du peuple. Je ne suis même pas capable d'avoir peur de la suite tellement ce qui a déjà eu lieu est inconcevable.

Le terme exact est sidération. C'est souvent ainsi que les coups d'État se passent.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

C'est pas mieux en France, Barjot land en roue libre et covidémence.

Délit de chocolatine : il retire son masque et est conduit au poste.

 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/104448/reader/reader.html?fbclid=IwAR3J5p-bQfuN-gEGhUCz9Egq9CgSjPxdrWSlOwpHhxy6d6VmMo9DQbR_pxc#!preferred/1/package/104448/pub/157309/page/14

 

 

Attention, soyons précis : il a été conduit au poste pour outrage. Les policiers sont pas des nazis, il faut les respecter aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...