Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

C'est à quel niveau ? Au lycée le français c'est principalement de l'étude de textes.

Surtout lycée, mais aussi un peu au collège d'à coté quand ça collera avec mon planning. Au pire je monologue sur l'histoire de la sci-fi.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Elle ne fera aucune relation entre la bêtise qu'elle a faite et cette punition. Et puis mettre un chien en cage toute une journée ???? 

 

C'est une cage d'éducation, et elle y reste max 6h.

 

Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Je veux pas non plus jouer les donneurs de leçon, mais j'ai toujours entendu ma mère dire qu'un chien ca a besoin d'un jardin, et avant d'avoir un chien, il faut avoir une maison.

 

Ça tombe bien j'ai 135m2 de jardin

 

Il y a 3 heures, Wayto a dit :


Après @poney a un chiot

30min le matin

Une bonne heure le soir 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

30min le matin

Une bonne heure le soir 

Mec c'est un chiot, tu peux le sortir 6h par jour, il niquera toujours quelque chose.

Demande à mes 247 Luxe ?.

 

Edit : d'ailleurs si quelqu'un en a, pas trop cher, je chausse du 42,5. Amicalement.

Lien vers le commentaire

6 heures de cage ça me semble beaucoup... et selon certains comportementalistes.

Pourquoi ne pas la laisser dans le jardin avec une super niche alors ? Il donne sur la rue ?

Lui filer des trucs à mordiller exprès est bien aussi. Les chiots perdent leurs dents de lait.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis en train de regarder la Révolution Française de 1989.

 

Bon sang, c'est subtil comme du cinéma soviétique.

C'est ça le cinéma subventionné !

Citation

Réalisé avec un budget de 300 millions de francs pour accompagner les célébrations du bicentenaire de la Révolution française, le film fut un échec commercial (WP)

 

Ca dure 5h. Bon courage.

Remarque c'est pas pire pour moi, j'ai commencé Out 1 de Jacques Rivette réalisé en 1971, durée 12h30.

Lien vers le commentaire

Tiens c’est marrant le film du bicentenaire mon prof de CM2 me l’a fait voir. J’ai été terrorisé par la scène des massacres de septembre. Et après il nous a emmenés en classe de mer en Vendée faire de nous “de vrais petits royalistes” selon ses mots à la réunion de début d’année de la FCPE. Un mec bien. J’étais allergique et suis toujours allergique aux œufs du coup une fois pour compenser toutes les fois où il avait distribué des glaces à tout le monde en fin de journée et que j’avais pas pu les manger, il m’avait emmené au café du coin, on avait mangé du saucisson et il m’avait expliqué les noyades de Nantes et raconte la vie de Cadoudal. 
Pas revu le film depuis. C’est probablement de la merde (sauf Balmer qui joue quand même Louis XVI a la perfection même dans mon souvenir d’enfant avec sa petite voix sifflante de bourge) mais c’est autant un souvenir d’enfance que Le Roi lion.

Lien vers le commentaire
Le 09/10/2020 à 21:56, Mégille a dit :

Surtout lycée, mais aussi un peu au collège d'à coté quand ça collera avec mon planning. Au pire je monologue sur l'histoire de la sci-fi.

 

Au fait, beaucoup de cas de Covid dans ton lycée ? Il y a 6 cas dans la seconde de ma fille, du côté de Victor Hugo. (Saint M. pour être précis)

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai oublié de vous le dire, mais, il m'est arrivé une mésaventure la semaine passée. Alors, petit conseil ne faites vraiment pas de montage à la va-vite pour justement aller plus vite quand vous bricolez.

Je l'ai réappris à mes dépends.

Donc, je dois faire une découpe dans un plancher. Ma scie vibrante ne va pas assez vite. Je suis pressé. Du coup, je monte un disque bois sur ma disqueuse. Ce qui n'est vraiment pas fait pour. 

J'attaque. La disqueuse vibre beaucoup et saute une fois, sur une lamelle de bois. Je me dis qu'oulà c'est dangereux et qu'il faut ne faudrait pas que je perdre le contrôle de l'engin. Deuxième tentative et pan, je prends la disqueuse dans la partie basse de la cuisse. La conséquence n'est pas très grave. Cinq points et le muscle bien entaillé. Mais, J'ai failli choper l'artère. C'était à deux doigts. Donc : Faisez gaffe.

 

Edit - il faut que je fasse un rappel ténatos. Mais, hors de question, vu que les congloméras pharmaceutiques mettent des puce à nanoparticules dans les vaccins. Le tout pour nous tracer. Je l'ai lu sur internet.

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai des potes qui ont acheté dans un programme mixte aux Batignolles dans le grand programme immobilier qui est sorti de terre depuis 2/3 ans. Ils étaient contents de mettre leur plus grand dans une maternelle mixte, festive et citoyenne moitié bourges, moitié cassos'.

Et là ils réalisent que tous les autres parents bourges vont mettre leurs gosses pas du tout dans l'école primaire mixte, festive et citoyenne juste à côté mais dans des méchantes écoles privées catho-tratra. Il faut dire que l'école primaire mixte, festive et citoyenne qui a ouvert il y a un an a déjà une sale réputation de violence et de mauvais résultats.

 

Tralalilou ♪♫ ce n'était ♫ pas du tout prévisibl-euh ♪

 

Ce qui est très rigolo, c'est le revirement d'écolo-bobo tri-sélectiviste, à éducation rigoureuse et disciplinée pour les moutards.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

Ce qui est très rigolo, c'est le revirement d'écolo-bobo tri-sélectiviste, à éducation rigoureuse et disciplinée pour les moutards.

Skin. In. The. Game.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

J'ai des potes qui ont acheté dans un programme mixte aux Batignolles dans le grand programme immobilier qui est sorti de terre depuis 2/3 ans. Ils étaient contents de mettre leur plus grand dans une maternelle mixte, festive et citoyenne moitié bourges, moitié cassos'.

Et là ils réalisent que tous les autres parents bourges vont mettre leurs gosses pas du tout dans l'école primaire mixte, festive et citoyenne juste à côté mais dans des méchantes écoles privées catho-tratra. Il faut dire que l'école primaire mixte, festive et citoyenne qui a ouvert il y a un an a déjà une sale réputation de violence et de mauvais résultats.

 

Tralalilou ♪♫ ce n'était ♫ pas du tout prévisibl-euh ♪

 

Ce qui est très rigolo, c'est le revirement d'écolo-bobo tri-sélectiviste, à éducation rigoureuse et disciplinée pour les moutards.

 

Les écoles catholiques de Batignolles, elles sont dirigées par soeur Marie-Thérèse? (je me demande qui comprendra la référence)...

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

Personne ne connais donc la BD "soeur Marie-Therese de Batignolles"? (édité par fluide glacial)

 

Si, ca fait partie d'ailleurs des BD que mon chien ne goûte pas. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, poney a dit :

BD de gauchistes 

 

Avoue, tu as dressé ton chien à attaquer les droitards. Du coup elle attaque les BD de droite (Tintin) et épargne celles de gauche (Soeur Marie-thérèse).

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Frenhofer a dit :

Ca dure 5h. Bon courage.

 

On y va petit morceau par petit morceau.

 

Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Il a très mauvaises presse à l'EG car il est clairement Dantoniste et anti-Robespierre.

 

:D En effet. Le héros, c'est Camille Desmoulin plutôt. Avec Dustin Ho...euh, François Cluzet pour l'incarner.

Mais c'est fou à quel point c'est une vision romantique de la Révolution ; une manière de la voir qui est presque disparue aujourd'hui en fait [pas forcément remplacé par quelque chose de plus juste, mais c'est une autre histoire].

 

 

Il y a 5 heures, Zagor a dit :

Personne ne connais donc la BD "soeur Marie-Therese de Batignolles"? (édité par fluide glacial)

 

J'aime pas la BD.

Sauf Tintin, Astérix et les Tuniques Bleues.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Waren a dit :

 

Au fait, beaucoup de cas de Covid dans ton lycée ? Il y a 6 cas dans la seconde de ma fille, du côté de Victor Hugo. (Saint M. pour être précis)

Bien essayé, mais non, je ne te laisserai pas suffisamment d'informations pour inférer dans quel lycée je bosse ! :D

Mais non, je ne vais pas pouvoir parfaire la formation aux théories libertariennes de ta fille quand elle aura philo, je suis dans un autre lycée, hors de Lyon. Non, pas trop de cas de covid là bas...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Facebook, que je lis que pour me tenir au courant dans certaines de mes activités, m'envoie régulièrement un mail avec des suggestions de groupe.

D'habitude ils sont logique et je ne m'y attarde pas.


Là il y en a un qui m'a fait tiquer:

 

"Naturalisation Créteil".

 

Qui visiblement est populaire autour de chez moi....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...