Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

On regarde Terminator 2 avec ma copine.

"Ah mais Schwarzenegger est pas si musclé que ça en fait".

 

Paie tes standards de beauté raisonnables :(

Laisse-moi deviner. Elle traîne beaucoup trop sur Instagram ? ;)

Lien vers le commentaire
On 7/29/2023 at 9:30 AM, Vilfredo said:

Fromage blanc au miel au petit déjeuner. The thing I didn’t know I needed

Mon péché mignon quand je suis à Istanbul c’est 

simit chaud + miel + Kaymak (une espèce de clotted cream)

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai déjà dit ici, je m'intéresse au survivalisme.

C'est un milieu où beaucoup sont proche de l'ED mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y a son pendant à l'EG, les gens qui cherchent à être autonome en reprenant des fermes.

 

Et beaucoup ont des côtés libéraux où ils aiment pas que le gouvernement viennent les faire ch... avec ses normes.

On y voit aussi beaucoup d'anciens ingénieurs et autres qui ont eu une première vie et où cela les aides pour savoir quoi construire et quoi faire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Marlenus a dit :

Et beaucoup ont des côtés libéraux où ils aiment pas que le gouvernement viennent les faire ch... avec ses normes.

C'est juste libéraux pour leur pomme. Rien de plus. Et rien de plus courant.
Aucun souci que le gov fasse chier les autres avec ses normes et ses taxes.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Rübezahl said:

C'est juste libéraux pour leur pomme. Rien de plus. Et rien de plus courant.
Aucun souci que le gov fasse chier les autres avec ses normes et ses taxes.

J'ai dit des côtés libéraux.

 

Maintenant, ce côté "libéral pour moi, pour les autres je m'en fous", c'est un classique même chez les libéraux auto-proclamés.

 

 

Lien vers le commentaire

Souvent chez les libéraux c’est l’inverse : « le libéralisme c’est bien mais tu vois, ma profession est spéciale et donc c’est normale que l’Etat organise tout en dehors du marché. »

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

Souvent chez les libéraux c’est l’inverse : « le libéralisme c’est bien mais tu vois, ma profession est spéciale et donc c’est normale que l’Etat organise tout en dehors du marché. »

Il y a les 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

c'est qu'il y a son pendant à l'EG, les gens qui cherchent à être autonome en reprenant des fermes.

 

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

beaucoup d'anciens ingénieurs et autres qui ont eu une première vie

D'ailleurs, il en est où Yves Cochet ? ;)

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Rincevent said:

 

D'ailleurs, il en est où Yves Cochet ? ;)

Lui pour le coup c'est un survivaliste.

Et une rareté parmi eux.

 

Là où généralement, les gauchistes sont plutôt sur atteindre une autonomie mais sans le but de se sauver d'une fin du monde. Juste car l'autonomie est un mode de vie qui leur plait.

 

Sinon, au dernière nouvelle, cela va:

 

 

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Marlenus said:

Lui pour le coup c'est un survivaliste.

Ce n'est pas plutôt un collapsologue plutôt ?

Dans mon interprétation ce qui différencie le survivaliste du collapsologue c'est que le survivaliste intègre la défense armée de son territoire dans son système de pensée.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mathieu_D said:

Ce n'est pas plutôt un collapsologue plutôt ?

Dans mon interprétation ce qui différencie le survivaliste du collapsologue c'est que le survivaliste intègre la défense armée de son territoire dans son système de pensée.

J'avoue que je ne fais pas de différences.

Dans la case survivaliste je met tout ceux qui se préparent à survivre à l'effondrement de la civilisation.

Armé ou pas.

 

Lien vers le commentaire

le nouveau boss lunatique de ma soeur qui lui demande de se fringuer MIEUX pour vendre des formations
elle: " mais je suis pas assez bien habillée au travail ?"
lui: "sisi, mais un peu plus aguicheur ça serait pas mal"
elle: " donc vous voulez que je montre mon cul et mes seins pour vendre ???"
le gars a coté du boss: "t as pas dit ça quand même ?"
lui:"non non, juste qu'on sait que bon ça marche un peu quoi"
elle:"ben si vous voulez que je me fringue mieux , va falloir faire une carte galerie Lafayette avec un bon budget"
lui: "ça marche!! mais je choisis le tissu !"
elle: " mais quel tissu ? va pas y en avoir si vous voulez que je vende !!!!"
\o/ <- ma soeur, première sur le féminisme ^^

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Le 01/08/2023 à 12:10, Marlenus a dit :

Lui pour le coup c'est un survivaliste.

Et une rareté parmi eux.

 

Là où généralement, les gauchistes sont plutôt sur atteindre une autonomie mais sans le but de se sauver d'une fin du monde. Juste car l'autonomie est un mode de vie qui leur plait.

 

Sinon, au dernière nouvelle, cela va:

 

 

 

"Vos copines Facebook qui sont chinoises"

C'est le parfait papi: tu le vois un mois par an l'été, il t'apprend les noms des plantes et à pêcher, et le reste de l'année t'as pas à te taper ses délires. Il a l'air gentil en plus.

Lien vers le commentaire

Survivaliste privilégié, c'est pas un plouc.

 

https://www.lalsace.fr/france-monde/2019/10/06/yves-cochet-se-prepare-a-l-effondrement

 

 

« Nous avions des critères précis : un accès à l’eau, une bonne orientation du terrain pour y cultiver des légumes, et des bois pour pouvoir le brûler quand il n’y aura plus d’autre source d’énergie », explique l’ancien urbain devenu rural par crainte de l’avenir.

Cette propriété de sept hectares – trois de forêt et quatre de prés –, est équipée de tous les éléments du confort moderne, de l’eau courante à l’électricité.

 

https://www.contrepoints.org/2019/07/17/349221-yves-cochet-survivaliste-privilegie

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

 

« Nous avions des critères précis : un accès à l’eau, une bonne orientation du terrain pour y cultiver des légumes, et des bois pour pouvoir le brûler quand il n’y aura plus d’autre source d’énergie », explique l’ancien urbain devenu rural par crainte de l’avenir.

Cette propriété de sept hectares – trois de forêt et quatre de prés –, est équipée de tous les éléments du confort moderne, de l’eau courante à l’électricité.

 

Oui enfin c'est la base d'une BAD ça.

 

Et pas spécialement cher.

 

Si tu veux trouver des survivalistes avec du pognon, faut regarder du côté de ceux qui investissent dans des abris anti-atomiques.

Attention pas le truc pour pékin de base comme ici:

https://www.guide-survivalisme.fr/amenagement-domicile/abri-survivaliste-anti-atomique/

 

 

Mais plutôt ça:

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/le-marche-des-bunkers-de-luxe-en-pleine-expansion-fccecc95003ec5e331b59701cf309a9d

Lien vers le commentaire

C'est certain que son niveau de vie est tout à fait accessible au Français moyen. Sept hectares pour combien de personnes ?

 

Mais là, on n'est pas dans le sauvetage solidaire de la planète via la réduction de l'empreinte carbone comme le préconise cette charmante personne, dont on ne doute pas qu'elle commencerait par donner l'exemple.

 

 

https://www.euractiv.fr/section/energie-climat/news/limiter-les-metres-carres-par-personne-pour-reduire-lempreinte-carbone-des-logements/

 

Parmi eux, Pia Mamut, chargée de recherche à la chaire de relations internationales et de développement durable à l’Université de Münster et qui intervenait au nom de sa supérieure Doris Fuchs. Durant sa présentation, Pia Mamut a proposé plusieurs solutions pour un habitat bas carbone, dont la limitation du nombre de mètres carrés par personne. 

« Combien de mètres carrés par personne sont nécessaires ? », s’interroge la chargée de recherche. « 14 mètres carrées minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », déclare-t-elle.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

C'est certain que son niveau de vie est tout à fait accessible au Français moyen. Sept hectares pour combien de personnes ?

 

Mais là, on n'est pas dans le sauvetage solidaire de la planète via la réduction de l'empreinte carbone comme le préconise cette charmante personne, dont on ne doute pas qu'elle commencerait par donner l'exemple.

 

 

https://www.euractiv.fr/section/energie-climat/news/limiter-les-metres-carres-par-personne-pour-reduire-lempreinte-carbone-des-logements/

 

Parmi eux, Pia Mamut, chargée de recherche à la chaire de relations internationales et de développement durable à l’Université de Münster et qui intervenait au nom de sa supérieure Doris Fuchs. Durant sa présentation, Pia Mamut a proposé plusieurs solutions pour un habitat bas carbone, dont la limitation du nombre de mètres carrés par personne. 

« Combien de mètres carrés par personne sont nécessaires ? », s’interroge la chargée de recherche. « 14 mètres carrées minimum à 20 mètres carrés maximum pour une personne seule et 40 à 80 mètres carrés pour un ménage de 4 personnes », déclare-t-elle.

You vill live in ze pods. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...