Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Aucun sympathisant LFI ne m'entend quand je dis que c'est par essence une politique autoritaire qu'ils prônent.

 

Apparemment ils sont les plus gentils, les plus socialement libéraux, les plus démocratiquement participatifs.

 

Ils sont donc tout l'inverse d'autoritaire.


Ils sont dans une secte.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Johnnieboy said:

Peut-on aller aux États-Unis avec un passeport expirant dans moins de 3 mois ?

Normalement, mais  omme je suis parano je renouvelle au moins 6 mois avant toujours, donc pas d'expérience perso. Le mieux est de demander lors du visa. Si donné, devrait être bon.

 

Je me réfère aux conseils sur le site du gouv anglais qui est en général pas trop mal foutu :

 

https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/usa/entry-requirements

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Futurama, quand il retrouve un compte avec 93cts épargnés 1000 ans avant à 2.25%, qui vaut donc $4.3bn

Je me souviens bien de cette scène-ci, mais je pensais à une autre (probablement dans une série ou un film moins connu), dans laquelle au contraire le contenu du compte avait été pillé par les frais bancaires.

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

(montant correct, parce que Futurama).

Évidemment. :lol:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Peut-on aller aux États-Unis avec un passeport expirant dans moins de 3 mois ?

Non, il te faut au moins 6 mois de validité post date de retour prévue normalement.

 

EDIT: en fait, j'ai eu un doute, j'ai vérifié, et j'ai pas retrouvé la source, donc je m'abstiens. Il semblerait que suivant le pays qui émet ton passeport, cette contrainte puisse être retirée.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Peut-on aller aux États-Unis avec un passeport expirant dans moins de 3 mois ?

Euh vérifie la durée du visa tourisme parce que y'a peut-être une subtilité.

Lien vers le commentaire
Le 07/07/2023 à 22:44, Rincevent a dit :

Ça me fait penser à une scène similaire de je ne sais plus quel film ou série (mais avec une durée bien plus longue, pour cause de voyage dans le temps ou de cryogénie, un truc comme ça).

 

Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Futurama, quand il retrouve un compte avec 93cts épargnés 1000 ans avant à 2.25%, qui vaut donc $4.3bn (montant correct, parce que Futurama).

Ah, j'ai pareil dans mon prunier. Si tu trouves une bonne solution, je suis preneur.


C’est Idiocracy.

 

Le personnage principal demande de l’aide à un débile pour retourner dans son époque. Et promet de lui ouvrir un compte des centaines d’années auparavant afin que les intérêts le rendent richissime.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frl a dit :

Ne traine pas à traiter si tu as d'autres meubles en bois aux alentours !

Avec le parquet en bois au sol (immeuble ancien), je peux te dire que ça va être traité ce soir ou demain matin grand max.

 

Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Ah, j'ai pareil dans mon prunier. Si tu trouves une bonne solution, je suis preneur.

Dans le cas d'un arbre, je sais pas trop trop comment tu dois t'y prendre (va direct poser la question chez des pros du jardinage, je dirais), mais pour le cas de la table, un magasin nous a conseillé d'y aller au badigeonnage de xylophene.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Traces de sciure au sol en dessous de la vielle table en bois de famille que je viens de récupérer. Recherche rapide sur le net = vers à bois quasi sûr. Joie.

Localiser la bestiole au plus près. Petit coup de perceuse avec mèche de 1mm. Injection à la seringue d'un produit qui va bien, peinture etc.

ça fonctionne bien et ça ne se voit guère.

Faut pas taper trop loin du ver bien sûr hein. Mais faire juste 1 trou et voir si la sciure continue de sortir ou pas. Si ça se calme, ne pas hésiter à lui resservir une tournée.

Lien vers le commentaire

Mes parents ont eu des problème de ver a bois. Cela a été réglé par badigeonnage de xylophone puis placement de coupelles sous les pieds du meuble. Il ont ensuite remplis les coupelles de xylophene jusqu'à ce que le meuble ne puisse plus boire le produit.

Cela a réglé le problème.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Journée habituelle avec la SNCF: pratiquement tous les trains en Rhône-Alpes ont été suspendus depuis 14h30 à cause du "risque d'orages".

Orage qui bien entendu, n'a pas eu lieu en région lyonnaise. On me dit aussi qu'il y a des risques avec les caténaires, mais ma ligne n'est pas électrifiée ...

Aucun train pour rentrer à la maison, heureusement qu'un de mes voisins passait dans le coin.

Sinon, trafic aérien quasi normal à ST Exupéry, si ce n'est quelques retards.

 

https://www.leprogres.fr/transport/2023/07/11/risque-d-orages-extremes-la-sncf-suspend-le-trafic-ter-sur-de-nombreuses-lignes

 

En un an, c'est la deuxième fois que la SNCF me plante définitivement à Lyon. Encore heureux que l'on puisse compter sur les gens du coin.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Je ne prends plus le train. C'est systématiquement l'horreur. Je ne me déplace qu'en voiture désormais.

Je ne prend plus le train depuis l'apparition de blablacar, et depuis que j'ai une caisse ça ne risque pas de changer.

Lien vers le commentaire

Une aprèm complète de repérage caméra avec mon actrice et mon cadreur de neveu, pour un très court métrage que je réalise, et qu'on devrait pouvoir tourner le weekend du 22.

 

Eh ben à la fin d'une aprèm comme ça on se sent un peu claqué tout de même. :icon_volatilize:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Un copain d'enfance est devenu grand-père.

Rien d'extraordinaire, il a 45ans.

Grand-père à 45 ans, on va dire que son enfant vient d'avoir un gamin à quoi, 20 ans? (Sauf si lui même à eu son enfant à 20 ans et qu'il vient de faire le petit enfant à 25 ans).

Dans tout les cas ça fait bien jeune pour être grand-père, quand même.

(Déjà que je viens d'avoir 38 balais et je n'ai toujours pas d'enfant en route... Bon, peut-être je suis en retard par rapport à la moyenne des pères de nos jours en france :icon_volatilize:).

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Alchimi said:

Grand-père à 45 ans, on va dire que son enfant vient d'avoir un gamin à quoi, 20 ans? (Sauf si lui même à eu son enfant à 20 ans et qu'il vient de faire le petit enfant à 25 ans).

Dans tout les cas ça fait bien jeune pour être grand-père, quand même.

(Déjà que je viens d'avoir 38 balais et je n'ai toujours pas d'enfant en route... Bon, peut-être je suis en retard par rapport à la moyenne des pères de nos jours en france :icon_volatilize:).

Faudrait que je vérifie mais si je ne me trompe pas il a eu sa fille avant ses 25ans donc elle est devenue mère à 20ans passée.

C'est tôt, mais c'est dans une norme pas illogique dans les milieux ruraux. En ville c'est plus rare, c'est vrai.

 

Surtout quand on compare à des GP comme Raï (le footballeur), grand-père à 33ans :D

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-rai-le-pionnier-des-bresiliens-en-ligue-1-3645717

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 07/07/2023 à 21:18, Tramp a dit :

Je reçois un mail du CIC pour épargne salariale. Un vieux truc pour un job en intérim il y a 6 ans. Du coup je me dis, c’est l’occasion de clôturer ce machin. 
 

Je me connecte et je vois quoi : il reste 89 euros. 272 euros épargné 6 ans en monétaire, ça donne 89 euros. Ils m’ont pompé 175 boules de tenu de compte ! Il m’ont même facturé 14 balles un courier retourné pour changement d’adresse. 
 


Et ils m’ont pompé 29 euros de frais de virement. Incroyable. J’ai récupéré 60 euros après 5 ans d’épargne en monétaire. 

C’est magique ce pays. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:


Et ils m’ont pompé 29 euros de frais de virement. Incroyable. J’ai récupéré 60 euros après 5 ans d’épargne en monétaire. 

C’est magique ce pays. 

Le PEE est blindé de frais que ta boîte paie tant que tu es en poste. Il faut le migrer au plus vite quand tu quittes la boîte.

(Je dis ça j'en ai un au CA et un chez Natixis... Pour dire cette erreur je l'ai faite.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...