Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

Wait, je ne suis pas sûr de comprendre l'enchaînement des évènements

c'est essentiel ?

 

de retour chez elle dans la nuit, impossible d'ouvrir la porte, serrure coincée. Elle appelle un dépanneur au hasard (funeste erreur) ; le gars se déplace, bricole, ne peut rien faire,  part défoncer la serrue, exige le paiement en cash manifestement. Ma fille va au dab le plus près (pas sa banque), carte avalée/provision insuffisante (oui, elle gère pas terrible) ; artisan en colère, elle file un chèque et lui demande d'attendre que son compte soit créditeur, soit la semaine qui arrive.

 

donc ça peut justifier le mécontentement, mais les menaces physiques ?

d'autant que dès le lendemain, j'étais prête à payer...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

un artisan dépanneur serrurier parisien qui a bien insisté sur le fait qu'il pouvait entrer chez elle très facilement comme il le voulait

[...]

Son employé est intervenu en urgence la nuit, car la serrure de sa porte d'entrée était pétée. Rien n'a été fait

En fait ça va, il a l'air d'être nul comme serrurier.

 

Bon courage à vous deux, quelle situation de merde.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Calembredaine a dit :

De mon côté, j’ai compris que le « serrurier » n’a rien fait mais exige 600 euros -en espèce exclusivement- pour le déplacement. 

Oui. Il a percé la serrure pour que ma fille puisse entrer chez elle : 349 euros et 180 de déplacement. Bref, une crapule de la pire espèce

@Vilfredo Pareto j'ai moyennement envie de rigoler

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

En fait ça va, il a l'air d'être nul comme serrurier.

Bon courage à vous deux, quelle situation de merde.

Si, il a défoncé la serrure, du coup elle a passé le reste de la nuit et la journée du lendemain coincée dans un appart ouvert, et avec un connard menacant.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

c'est essentiel ?

Bah c'est pour déterminer s'il est déjà passé à l'acte ou non (important pour évaluer la réaction de la police) et si le paiement demandé était justifié ou pas (là il a juste défoncé la serrure pour 600 balles, c'est du foutage de gueule).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

s'il est déjà passé à l'acte ou non

comment ça ?

pour la facture, oui, bien sûr que c'est de l'arnaque. Je pense (et c'est ce que m'a confirmé la nana de l'agence qui était outrée), que la plupart de ces entreprises de dépannage sont gérées par des saloperies de crapules

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

comment ça ?

En exécutant la menace de casser sa serrure dans mon second scénario, ce qui n'a pas été le cas.

 

7 minutes ago, Tramp said:

600 balles c’est le tarif de nuit d’un serrurier.

Un serrurier compétent. Sinon moi aussi je peux mettre une petite annonce et défoncer des portes toute la nuit pour 600 balles de l'heure.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

En exécutant la menace de casser sa serrure

Bah il a défoncé la serrure pour que ma fille puisse entrer chez elle, je sais pas si c'est du boulot de serrurier bien fait, mais pour le prix, bof. Et il l'a menacé de venir lui mettre le compte si elle le payait pas en cash ou par cb dans la journée (sans cb c'est pas simple) car il sait forcer des portes et il a bien sûr le code de la porte de l'immeuble.

à l’instant, Sekonda a dit :

mais c'est facile de dire ça après

Oui, très facile en effet. Ou de dormir chez un ami. Trop faire confiance devient un problème... quelle tristesse

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Un serrurier compétent. Sinon moi aussi je peux mettre une petite annonce et défoncer des portes toute la nuit pour 600 balles de l'heure.


N’hésite pas, c’est ça le marché !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant (ou pas) comme vous vous polarisez sur la prestation professionnelle de merde de cette crapule mais pas sur ses menaces de sale connard et sur la réponse parfaitement wtf de la police. On est pourtant bien là dans des menaces d'atteinte physique (ou alors je délire), non ? ce n'est pas pénalement réprehensible ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  

Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

Underrated: le corned beef

 

C’est comme le pâté Hénaff, mais meilleur. 

Tu as conscience du complot Paléo-breton qui sévit en ces lieux, ou bien tu aimes vivre dangereusement ?

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

C'est marrant (ou pas) comme vous vous polarisez sur la prestation professionnelle de merde de cette crapule mais pas sur ses menaces de sale connard et sur la réponse parfaitement adaptée de la police.

Parce que j'imagine que la qualité du SAV du serrurier ou bien la compétence du service ayant pour rôle d'assurer la sécurité des personnes ne souffrent d'aucune contestation.

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Elle va déposer plainte au commissariat, munie de tout le nécessaire en termes de preuve

Réponse : plainte contre x (alors que l'auteur est identifié), on vous recontactera (mais bien sûr), voici un flyer aide aux victimes...

 

 

Ce n'est clairement pas normal... mais classique avec la police ! Si l'auteur des faits est bien identifié, il doit être visé par la plainte, sinon c'est un coup à ce que l'affaire n'avance jamais. Le mieux c'est de se ramener avec un ou une avocate mais parfois le simple fait de mentionner aux flics que tu vas le faire si la plainte n'est pas correctement enregistrée suffit. Petit conseil d'ailleurs pour les affaires de harcèlement ou de menaces : imprimer les sms, mails, etc. ça peut avoir son petit effet.

 

il y a une heure, Tramp a dit :

600 balles c’est le tarif de nuit d’un serrurier. 

 

 

Pour un changement de serrure, de nuit, un jour férié, peut-être.

Sinon, au dessus de 150 €, il faut un devis avant intervention !

https://www.litige.fr/articles/serrurier-porte-arnaque-facture-devis

L'insistance du serrurier pour être payé cash, les menaces après coup, pas de devis avant intervention, etc. Tu peux même chercher à contester le prix de l'opération et obtenir un petit arrangement avec l'entreprise.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

 

Parce que j'imagine que la qualité du SAV du serrurier ou bien la compétence du service ayant pour rôle d'assurer la sécurité des personnes ne souffrent d'aucune contestation 

Rien compris 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

On vit une époque formidable

 

Ma fille a été menacée +++ par sms et téléphone de viol, de meurtre, par un artisan dépanneur serrurier parisien qui a bien insisté sur le fait qu'il pouvait entrer chez elle très facilement comme il le voulait afin de lui faire du mal.

Son employé est intervenu en urgence la nuit, car la serrure de sa porte d'entrée était pétée. Rien n'a été fait, en revanche la facture bien salée... près de 600 euros.

Impossible de retirer du cash pour le paiement, le chèque donné en attendant l'avis de l'agence n'a pas satisfait monsieur qui a exigé un paiement cb immédiat.

Serrure réparée via l'agence dès le lendemain, journée horrible d'angoisse.

 

Elle va déposer plainte au commissariat, munie de tout le nécessaire en termes de preuve

Réponse : plainte contre x (alors que l'auteur est identifié), on vous recontactera (mais bien sûr), voici un flyer aide aux victimes...

 

Ça doit relever de l'incivilité, je pense.

 

 

 

Plainte directement adressée au procureur

éventuellement insister sur le fait qu'elle a tous les éléments nécessaire pour le faire coffrer notamment les SMS et les relevés d'appels

 

ha ouais, aussi le fait que les flics ont été en dessous de tout

 

  

Il y a 1 heure, Philiber Té a dit :

L'insistance du serrurier pour être payé cash, les menaces après coup, pas de devis avant intervention, etc. Tu peux même chercher à contester le prix de l'opération et obtenir un petit arrangement avec l'entreprise.

 

oui, ça sent le gars qui déclare pas (ou a moitié) 

Lien vers le commentaire

Est ce que quelqu'un sait comment enregistrer les podcasts de France Inter, il y en a des pas mal en ce moment ?

Sinon, j'ai eu qq merdouilles en escadrille mais c'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, POE a dit :

Est ce que quelqu'un sait comment enregistrer les podcasts de France Inter, il y en a des pas mal en ce moment ?

Sinon, j'ai eu qq merdouilles en escadrille mais c'est pas intéressant.

 

En espadrilles tu veux dire ?

L'application Radio France fonctionne bien même si la bibliothèque est pas très bien foutue : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.radiofrance.radio.radiofrance.android&hl=fr

Lien vers le commentaire

Oui c'est ça des ampoules en espadrilles ! Un caillou dans la chaussure !

Est ce que l'application permet de les enregistrer en MP3 par exemple ? Je ne veux pas simplement les lire tant qu'ils seront dispo, mais les conserver sur le support de mon choix.

Lien vers le commentaire

Alors juste pour la prochaine fois @Bisounours , qu'elle contacte son assurance.(Si elle n'a pas les coordonées du numéro d'urgence sur son portable (ce que je lui conseille maintenant qu'elle paye pour ne pas avoir été prévenante), elle devrait les trouver sur internet avec son smartphone

 

 

Il m'est arrivé un dégâts des eaux à 2h du matin. Le big énorme avec impossibilité d'arriver à couper l'arrivée d'eau. J'avais de l'eau jusqu'aux chevilles.

Intellectuellement j'étais prêt à me faire arnaquer de 600€ juste pour arrêter l'eau.

 

Ma chance fut qu'à 2h du matin les numéros des arnaqueurs ne répondaient pas. Puis j'ai eu le réflexes de regarder le site de mon assurance. Ils avaient un numéro d'urgence. Après 2-3 questions cons, ils m'ont envoyé un plombier qui est arrivé 1h plus tard. Qui a tout réparé sans me demander 1 sous.

Je l'ai vu comme un sauveur...

 

Je pense que pour le serrurier cela doit être la même chose avec mon assureur.

A voir donc avec son assurance si cette possibilité existe.

Mais je ne vois pas pourquoi la mienne serait là seule à faire ça.

 

 

 

Par contre envoyer l'URSAFF à ses escrocs (car là on est dans l'escroc), cela ne sert pas à grand chose.

Ils ferment leurs entreprises aussi vite qu'ils les rouvrent....

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui, alors bon, je te remercie pour tes conseils en assurance etc. J'aurais préféré effectivement qu'elle me réveille en arrivant devant sa porte plutôt que se précipiter sur une soluce aussi pourrie. Nous aurions réfléchi ensemble à quoi faire.

Ce n'est pas l'arnaque qui me rend folle de rage mais la suite donnée par cette saloperie de mec qui en plus de prendre les clients pour des abrutis, se permet de menacer horriblement comme le gros con de merde qu'il est. À cela tu ajoutes l'accueil hallucinant de la flicaille qui doit se dire "bof demain ce sera oublié, y a pas mort d'homme". La banalisation d'actes aussi malveillants qui ne méritent que d'être oubliés au fond d'un classeur.

Bref, c'est pas grave, je n'attendais pas de réponse et de conseils ; et surtout pas une discussion autour du prix du marché du tarif nocturne des dépanneurs etc.

Je voulais juste exprimer ma colère et ma douleur. Ma fille était en larmes et terrorisée hier après avoir été harcelée et menacée. Elle a poireauté au commissariat juste pour une orientation vers un service d'aide aux victimes. En sachant que rien ne se ferait de plus. Double peine en quelque sorte.

Ils doivent être des centaines à vivre ce genre d'expériences affreuses où finalement on finit par se demander ce qu'il faut subir pour que police et justice interviennent de façon appropriée.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Oh merde @Bisounours

vraiment désolé d'apprendre ça. Le mec est une belle ordure (en plus de vraiment renforcer le cliché des serruriers bien mafieux)

edit: ah oui après relecture les numéros de serrurier "d'urgence" c'est la merde garantie sur facture, si j'ose dire. La bonne nouvelle c'est que ta fille sera vaccinée contre ce genre d'arnaque après ça.

 

Ta fille peut largement porter plainte pour tentative d'intimidation, menaces, et racket/tentative d'extortion (ou équivalent), le mec mérite. Et le flic une accusation de problème de comportement et incompétence professionnel. On est au delà du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Bisounours said:

 

Je voulais juste exprimer ma colère et ma douleur. Ma fille était en larmes et terrorisée hier après avoir été harcelée et menacée. Elle a poireauté au commissariat juste pour une orientation vers un service d'aide aux victimes. En sachant que rien ne se ferait de plus. Double peine en quelque sorte.

Ils doivent être des centaines à vivre ce genre d'expériences affreuses où finalement on finit par se demander ce qu'il faut subir pour que police et justice intervienne de façon appropriée.

 

Désolé de ne pas avoir compris.
Mais oui, la police est parfois en dessous de tout.


Et pour le coup les 2 conseils donnés plus haut par d'autres sont les bons:

-Lui donner de quoi se défendre.

-Porter plainte directement au procureur en court-circuitant les flics.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, pour revenir sur ce que je disais avant @Bisounours, ta fille peut porter plainte directement auprès du procureur de la république en lui écrivant directement ainsi que tu peux le trouver ici

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/Porter_plainte

 

Comme c'est une lettre (envoie avec A/R évidemment), elle peut mettre le nom du bonhomme dedans, toutes les infos pertinentes, indiquer qu'elle a des SMS incriminants et qu'il l'a appelé, qu'il a insisté pour avoir un paiement en liquide, qu'il a surfacturé une prestation médiocre, etc...  

 

de plus, elle peut toujours porter plainte dans un autre commissariat ou une autre gendarmerie.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Marlenus said:

Et pour le coup les 2 conseils donnés plus haut par d'autres sont les bons:

-Lui donner de quoi se défendre.

-Porter plainte directement au procureur en court-circuitant les flics.

Et lui conseiller de toujours avoir suffisamment d'argent disponible en cas de pépin. Je comprends que ce n'était pas le problème fondamental en l'occurrence (avec un interlocuteur raisonnable elle aurait pu s'arranger), et c'est une conversation pour bien plus tard bien sûr.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...