Aller au contenu

Appels à la désobéissance civile


fm06

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Quote

Par moments, pour être fidèle à la loi, il faut accepter qu’on désobéisse à la loi. La désobéissance civile, ce n’est pas la révolution, c’est rappeler le droit à ses promesses

 

https://www.lesoir.be/372314/article/2021-05-15/le-grand-oral-de-francoise-tulkens-parfois-pour-etre-fidele-la-loi-il-faut

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

il ne se rend pas compte qu'il explique que le marche est la solution. Gauchiste integral, bien entendu, nous sommes dans la situation du heron de La Fontaine, prenons ce qui se presente avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

À l'intersection de la désobéissance civile, et du passe stalinaire / nazitaire, personne n'a pensé à ça ? 

 

https://www.01net.com/actualites/des-hackers-font-planter-des-lecteurs-de-code-barre-avec-un-qr-code-2046788.html

 

Dédicace à @h16 que je sais friand de ce genre de bizarreries.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

À l'intersection de la désobéissance civile, et du passe stalinaire / nazitaire, personne n'a pensé à ça ? 

 

https://www.01net.com/actualites/des-hackers-font-planter-des-lecteurs-de-code-barre-avec-un-qr-code-2046788.html

 

Dédicace à @h16 que je sais friand de ce genre de bizarreries.

Merci :) - C'est connu depuis un moment.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dans les rues de Lyon, je constate qu'il y a beaucoup plus de gens qui désormais mangent sur des bancs ou dans les espaces verts. 

Je vois aussi qu'il y a nettement moins de monde dans les restaurants: ils ne sont jamais pleins, contrairement à ce que j'avais l'habitude de constater.

Pas trop de file d'attente à la Part-Dieu, mais c'est encore les vacances. Ce samedi risque quand même d'être chaud, avec les parents qui font les courses de la rentrée.

A suivre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Waren said:

Dans les rues de Lyon, je constate qu'il y a beaucoup plus de gens qui désormais mangent sur des bancs ou dans les espaces verts. 

Je vois aussi qu'il y a nettement moins de monde dans les restaurants: ils ne sont jamais pleins, contrairement à ce que j'avais l'habitude de constater.

Pas trop de file d'attente à la Part-Dieu, mais c'est encore les vacances. Ce samedi risque quand même d'être chaud, avec les parents qui font les courses de la rentrée.

A suivre.

 

Ces amateurs d'espace verts constateront à la fin du mois qu'après avoir remplacé 5 restos par des pique nique ils auront 75€ de plus sur le compte en banque. Celà aura un effet de long terme sur le secteur de la restauration.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rübezahl a dit :

... hum, avec 5 restos remplacés, ce n'est pas 75€ que tu économises.

Ben euh si.

 

20 balles le resto - 5 le pique nique, ça semble être des moyennes raisonnables.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lameador said:

 

Ces amateurs d'espace verts constateront à la fin du mois qu'après avoir remplacé 5 restos par des pique nique ils auront 75€ de plus sur le compte en banque. Celà aura un effet de long terme sur le secteur de la restauration.

A wild ticket restaurant appears !

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, cedric.org said:

A wild ticket restaurant appears !

 

Pas fan de Lagergeld.

 

Ceci dit, ca peut servir pour faire les courses au supermarché. Le plafond vient de passer à 39€ jour, les WE sont autorisés et je pense que le taux de change CARTE_RESTO\EUR vient de remonter de 0.7 à 0.99 , là ou TICKETRESTO_PAPIER\EUR était resté très proche de 1 Les tickets  restos digitalisés sont une usine à gaz fiscale que le monde entier nous envie mais pas au point de la copier.

Lien vers le commentaire

C'était surtout un rappel discret que l'état vient allègrement distordre le marché au bénéfice de la restauration. Le tout souvent sous les applaudissement des badauds qui ne comprennent toujours pas que c'est leur argent qu'on a volé pour ensuite leur donner à la place un morceau sous forme d'ersatz limité.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, cedric.org said:

C'était surtout un rappel discret que l'état vient allègrement distordre le marché au bénéfice de la restauration. Le tout souvent sous les applaudissement des badauds qui ne comprennent toujours pas que c'est leur argent qu'on a volé pour ensuite leur donner à la place un morceau sous forme d'ersatz limité.

 

 

Plus compliqué que ça. Les tickets restos, c'est du cash equivalent (au sens de la législation anti-blanchiment)  qui permet de contourner les spoliationscotisations sociales. La carte ticket resto, c'est la même niche fiscale avec du Lagergeld et un turbofail qui a plein d'effets négatifs :

  • ca marche pas
  • tout le monde le voit
  • c'est ultra chiant à utiliser
  • ca vaut nettement moins que 1€
  • les salariés qui en ont sont (vraiment) pas contents, il se sont fait entuber environ 20% de la valeur des TRs qu'ils avaient avant
  • les citoyens qui en ont comprennent, à grand coups de batte de base-ball dans le fion, que le "digital cash" c'est VRAIMENT moins bien que le cash
  • ca fragilise les projets étatiques de suppression du  vrai cash
  • il est donc temps pour Big Brother de lâcher un peu de lest, et de retransformer les TR en cash "utilisable"
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais, les tickets restaurant c'est génial, en Belgique tu peux acheter de l'alcool avec.

 

J'ai rempli consciencieusement ma.cave a vin a coup de 180€ mensuels comme ça. Tous les fucking 16 du mois et le mail Sodexo. Bim. Caviste

-" bonjour".

- "on vient dépenser ses chèques repas?"

-"oui".

 

 

C'est vraiment le seul truc qui va me manquer.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, poney said:

Mais, les tickets restaurant c'est génial, en Belgique tu peux acheter de l'alcool avec.

En Belgique, uniquement.

 

10 minutes ago, poney said:

J'ai rempli consciencieusement ma.cave a vin a coup de 180€ mensuels comme ça. Tous les fucking 16 du mois et le mail Sodexo. Bim. Caviste

-" bonjour".

- "on vient dépenser ses chèques repas?"

-"oui".

 

 

C'est vraiment le seul truc qui va me manquer.

 

Sale belge. Tu ne cesses de sous-estimer la capacité des politiciens fRançais à pourrir tout ce qui marche.

Plus sérieusement, le système de TR à la française que le monde nous envie sans copier commençait à partir en couille à cause d'un plafond de dépense à 19€/jour et uniquement en semaine, rendant 1ETR équivalent à 0.8 €.

 

Les anciens TR marchaient bien parce que tu pouvais coller 100€ en TR au milieu d'une bouffe de groupe en récupérant les biftons posés sur la table par les autres convives, et/ou aller voir le caviste à la fin du mois

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, poney said:

Mais, les tickets restaurant c'est génial, en Belgique tu peux acheter de l'alcool avec.

 

J'ai rempli consciencieusement ma.cave a vin a coup de 180€ mensuels comme ça. Tous les fucking 16 du mois et le mail Sodexo. Bim. Caviste

-" bonjour".

- "on vient dépenser ses chèques repas?"

-"oui".

 

 

C'est vraiment le seul truc qui va me manquer.

Je préfère avoir 180€ sur mon compte en banque.

 

23 minutes ago, Lameador said:

En Belgique, uniquement.

 

 

Sale belge. Tu ne cesses de sous-estimer la capacité des politiciens fRançais à pourrir tout ce qui marche.

Plus sérieusement, le système de TR à la française que le monde nous envie sans copier commençait à partir en couille à cause d'un plafond de dépense à 19€/jour et uniquement en semaine, rendant 1ETR équivalent à 0.8 €.

 

Les anciens TR marchaient bien parce que tu pouvais coller 100€ en TR au milieu d'une bouffe de groupe en récupérant les biftons posés sur la table par les autres convives, et/ou aller voir le caviste à la fin du mois

Oui, voilà. Les TR, c'est encore un truc de plus à gérer à cause de l'administration qui joue les micro-manager.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...