Coldstar

Bar du football

17 972 messages dans ce sujet

j'ai écrit que son meilleur choix est de rester et je n'ai pas changé d'avis 

0

Emery lui fait la cour : 

Quand on parle de Mbappé… Ici en Espagne, on parle du Real, du Barça. Moi je suis à Paris, au PSG. Et je dis : ‘Quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française’. Si c’est vrai qu’il va devenir une icône, l’une des icônes du foot dans le futur, qu’il le soit ici. Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. C’est une réflexion que je fais. Attention, si j’entraînais Albacete, je voudrais qu’il vienne à Albacete. Si j’entraînais en Australie, je le voudrais à Sidney. On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’être important. Évidemment, je dis ça dans ma position où je suis de parti pris. Mais c’est le sentiment que j’ai et que j’ai expliqué en racontant mes débuts à la Real Sociedad. Ses parents vivent à Paris, il a fait la formation ici. Je ne sais pas si le Real lui plait, si c’est le Barça, si c’est Tottenham ou si c’est Arsenal qui lui plait le plus. Logiquement, Monaco lui plait parce qu’il est reconnaissant. Mais s’il doit quitter Monaco, je dis : ‘Quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union, une communion entre le joueur (et sa ville)‘ Je le dis comme je le sens », a sondé le coach parisien dans des propos traduits par le compte Twitter @matmartinelli.

0

Il a craqué Emery?

Au lieu de se préoccuper de le recruter (ce qui ne sera pas le cas), qu'il essaye de garder ses joueurs. :icon_tresfache:

0

Bonne Chance à Valère qui a été exemplaire toutes ces années. 
C'est bien dommage qu'il parte mais je le comprends, il veut marquer les deux clubs qui lui sont chères Monaco et l'OM.

7 millions c'est bien sachant qu'il ne lui restait qu'une année de contrat.

0

il y a 14 minutes, SilenT BoB a dit :

C'est bien dommage qu'il parte mais je le comprends, il veut marquer les deux clubs qui lui sont chères Monaco et l'OM.

C'est ce que je me dis : probablement une bonne pioche à un bon rapport qualité prix. Tout le monde est content.

Finalement, Gomis réfléchit encore.

Les priorités seraient deux attaquants (dont Germain), un milieu, deux stoppeurs et un gardien.

Citation

Le club n'entend pas jeter l'argent par les fenêtres. Du coup, ça prend du temps comme l'explique un expert du marché : "L'OM est redevenu un premier choix pour les éléments évoluant en France. C'est différent pour ceux qui sont à l'étranger. Il est plus difficile de les convaincre et cela prend plus de temps. Ils attendent souvent de voir les opportunités qu'ils peuvent avoir en Angleterre, en Italie ou en Espagne, notamment, avant de se décider". Retrouvez également le compte-rendu de France - Angleterre, et toute l'actualité régionale dans La Provence.

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour-de-l-om/priorite-a-la-colonne-vertebrale-pour-l-om-155449

0

10 hours ago, SilenT BoB said:

Il a craqué Emery?

Au lieu de se préoccuper de le recruter (ce qui ne sera pas le cas), qu'il essaye de garder ses joueurs. :icon_tresfache:

c'est une tentative désespérée. Perdu pour perdu, autant tenter 

2 hours ago, SilenT BoB said:

:pleur: 7 myions pour Germain alors qu'on mis plus de 30 sur des Krycho et des Jese 

0

Citation

Equipe de France - Le Graët prolongera Didier Deschamps en cas de qualification pour le Mondial 2018

Invité de RMC ce mercredi, Noël Le Graët, président de la FFF, a assuré qu'il souhaitait prolonger Didier Deschamps en cas de qualification des Bleus pour le Mondial 2018.

http://www.eurosport.fr/football/qualif-coupe-du-monde-uefa/2018/equipe-de-france-le-graet-prolongera-didier-deschamps-en-cas-de-qualification-pour-le-mondial-2018_sto6216958/story.shtml

Zut.

0

Pas grave. On se plante à l'Euro puis on aura Zidane pour la coupe du monde aux USA (elle n'aura probablement pas lieu au Qatar).

1

Faudrait qu'il retourne au sporting.

0

Pour l'instant a part PSG et United je vois pas trop qui a les moyens de l'acheter surtout.

1

Mbappe c'est pas une bulle qui peut éclater tout cet intérêt autour de lui? Un peu comme Martial. Faudrait qu'il confirme d'abord l'année prochaine non?

1

à l’instant, Tremendo a dit :

Mbappe c'est pas une bulle qui peut éclater tout cet intérêt autour de lui? Un peu comme Martial. Faudrait qu'il confirme d'abord l'année prochaine non?

toutaf

gros potentiel, mais à suivre

0

vendre Veratti pour acheter Mbappe

gain ? perte ? neutre ? 

Je pense que Paris a surtout besoin d'ailiers, de joueurs créateurs et qui déséquilibrent les défenses adverses. S'ils achètent Mbappe tant mieux mais tout de même, sa cote est exagérée, le gamin est bon mais on en a vu tellement des gamins bons qui faisaient pschitt ensuite. Et là il y a Cavani alors la priorité elle est ailleurs.
0

Il y a 5 heures, Tremendo a dit :

Non. Parfois, on voit un joueur et on sait. Il fait partie de ces joueurs. Il connaîtra des hauts et des bas comme n'importe quel joueur mais il arrivera à reproduire ses performances, j'en mets ma main à couper.

1

c'est l' impression qu' il donne. Comme Henri et Trezeguet, même si le 2ème n'a pas tout à fait entièrement rempli son potentiel 

0

Le second a eu le ratio match joué / but marqué le plus élevé du Calcio avec Batistuta à une époque où la Serie A était le meilleur championnat au monde et le plus défensif. Pas de chance, il a joué toute sa carrière dans une équipe maudite en Europe. 

Mais son but en or en finale de l'Euro vaut une carrière à lui seul.

0

malgré tout, il a eu en EdF un air, sinon dilettante, du moins un peu dégagé, qui ne l'a pas servi. CdM 2002, par exemple, où il n'a pa été le seul, bien sûr. Après, c'était M. Frappe Chirugicale, précision et classe, on a un peu boudé notre bonheur, on aimerait en avoir un comme ça 

0

il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

malgré tout, il a eu en EdF un air, sinon dilettante, du moins un peu dégagé, qui ne l'a pas servi. CdM 2002, par exemple, où il n'a pa été le seul, bien sûr. Après, c'était M. Frappe Chirugicale, précision et classe, on a un peu boudé notre bonheur, on aimerait en avoir un comme ça 

Il a surtout eu le malheur de s'être tapé Estelle Denis.

2

il y a 44 minutes, Cugieran a dit :

Il a surtout eu le malheur de s'être tapé Estelle Denis.

Ça, c'est Pirès et Giuly. Trezeguet a eu le malheur de rater un pénalty en finale de CdM. Après, c'était fini pour lui en EdF. Alors qu'il était un meilleur choix qu'un Henry vieillissant car il n'avait aucunement besoin, lui, des capacités athlétiques de sa jeunesse : il n'a jamais couru pour marquer.

On devrait célébrer régulièrement qu'il ait choisi la France plutôt que l'Argentine. La remise de la tête sur le but en or de Blanc, c'est lui, aussi.

J'adore ce mec alors qu'il est pas du tout mon type de joueur (en fait, sur un terrain, il ne faisait quasiment rien à part marquer de toutes les façons possibles).

0

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Ça, c'est Pirès et Giuly. Trezeguet a eu le malheur de rater un pénalty en finale de CdM. Après, c'était fini pour lui en EdF. Alors qu'il était un meilleur choix qu'un Henry vieillissant car il n'avait aucunement besoin, lui, des capacités athlétiques de sa jeunesse : il n'a jamais couru pour marquer.

On devrait célébrer régulièrement qu'il ait choisi la France plutôt que l'Argentine. La remise de la tête sur le but en or de Blanc, c'est lui, aussi.

J'adore ce mec alors qu'il est pas du tout mon type de joueur (en fait, sur un terrain, il ne faisait quasiment rien à part marquer de toutes les façons possibles).

Ah ouais ? Je pensais que lui aussi...

Toujours est-il que son temps de jeu à la CDM où il rate un péno en finale est tellement rachitique que je ne saurais lui reprocher quoi que ce soit.

0

Le vrai buteur. Comme Pippo. C'est un art. Justement, remuer le moins d'air possible pour endormir le défenseur pendant 89'30" du match 

0

il y a 3 minutes, Nick de Cusa a dit :

Le vrai buteur. Comme Pippo. C'est un art. Justement, remuer le moins d'air possible pour endormir le défenseur pendant 89'30" du match 

Exactement.

C'est un style. On privilégie de plus en plus des stratégies dans lesquelles l'attaquant participe plus au jeu mais la vraie pointe, le vrai 9 old school, c'est ça

0

un autre truc de Pippo, c'est que c'est buts ne rasent pas les poteaux. Raser les poteaux c'est de l'orgueil, c'est de la frime, c'est pour la télé, mais le point exact où il faut mettre le ballon est en fait : juste hors de portée du gardien en même temps que le plus loin possible des poteaux, pour minimiser le risque. Et là, très peu de joueurs ont cette intelligence. (g)Ronaldo l'avait en fait. 

0

Non. Parfois, on voit un joueur et on sait. Il fait partie de ces joueurs. Il connaîtra des hauts et des bas comme n'importe quel joueur mais il arrivera à reproduire ses performances, j'en mets ma main à couper.

Attention je ne dis pas qu'il est surestimé, mais pour faire une grande carrière il faut plus que du talent, un jeune ça peut partir en sucette rapidement.

0

il y a 52 minutes, Tremendo a dit :

Attention je ne dis pas qu'il est surestimé, mais pour faire une grande carrière il faut plus que du talent, un jeune ça peut partir en sucette rapidement.

Tu l'as déjà entendu parler ? Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. C'est un fils de sportif. Ceux-là réussissent souvent mieux car ils sont mieux conseillés. Comme Hazard, par exemple.

0

Citation

René Girard trouve gênante la mode des étrangers "plus chers que nous" 

Invité ce lundi de Team Duga, René Girard, sans club depuis son départ de Nantes, est revenu sur sa situation. Le champion de France avec Montpellier en 2012, motivé pour un nouveau challenge, déplore que les clubs français privilégient aujourd’hui des entraîneurs étrangers. Surtout qu’il ne se sent pas inférieur à eux.

Il n'a plus piqué de colère sur un banc depuis l'automne dernier et son départ de Nantes. Mais René Girard est bien déterminé à trouver un nouveau challenge, comme il l’a confié au micro de Team Duga, ce lundi, sur RMC. ''La première des choses, c’est de trouver un club pour pouvoir repartir. Ça ne se bouscule pas au portillon. Il n’y a pas beaucoup de mouvements à mon égard, confie l’ancien entraîneur de Montpellier, champion de France 2012. Je sors d’une aventure un peu compliquée. J’ai envie de retrouver quelque chose pour repartir. Il n’y a pas le feu non plus. J’ai encore envie… Mes pistes ? Ça tourne autour du Golfe. Il y a eu un petit peu la Turquie."

"Des effets de mode"

Motivé, René Girard déplore l’arrivée massive d’entraîneurs étrangers en Ligue 1, au détriment de techniciens français. ''C’est un peu gênant. Il y a des effets de mode. Mourinho, Jardim, il y a eu une génération d’entraîneurs qui réussit bien, qui est là. Tout le monde se jette dessus. Il y a eu une période espagnole. Il y a des périodes où dans certains pays, des leaders lancent un peu la manœuvre pour les autres. Peut-être qu’ils sont meilleurs que nous. Ce que je sais, c’est qu’ils sont plus chers que nous. Il y en a même qui font refaire les installations avant d’arriver.''

Pleins pouvoirs ou non, pas question pour autant pour René Girard de nourrir un sentiment d'infériorité par rapport à cette nouvelle vague de coachs. "Je ne fais pas de complexes par rapport à ces gens-là. Ça fait un moment que je suis dans le football. J’ai fait ce que j’ai fait. Ma dernière année à Nantes n’a pas été brillante, j’assume mon échec. Mais le reste du temps, j’ai toujours été présent. Il ne faut pas se formaliser pour des gens comme ça (ndlr, les présidents de clubs) qui, il ne faut pas l’oublier, depuis 12-13 ans, sont toujours en train de se dépatouiller pour faire quelque chose. Ça leur coûte certainement plus cher qu'avec nous."

"Conceiçao a fait sept clubs en sept ans et on ne peut pas dire qu’il ait ramené tous les titres du monde"

"On parle de Conceiçao, qui est certainement un grand entraîneur, ajoute René Girard à propos de son successeur, qui a lâché Nantes pour le FC Porto cet été. Il a fait sept clubs en sept ans et on ne peut pas dire qu’il ait ramené tous les titres du monde. N’oublions pas qu’il y a deux ans, Jardim, tout le monde le passait à la moulinette. Et deux ans après, c’est le meilleur entraîneur d’Europe. On a quand même une presse qui n’est pas toujours à notre avantage. On mérite parfois les coups de bâton. Il faut s’y faire."

http://rmcsport.bfmtv.com/football/rene-girard-trouve-genante-la-mode-des-etrangers-plus-chers-que-nous-avec-un-tacle-pour-conceicao-1189940.html

:lol:

0

Le niveau de la philosophie baisse sensiblement, dis-donc. :lol:

0