Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)


Hidalgo

Messages recommandés

Oui parce que z'allez pas me comparer le répertoire de Municipal Waste - tous mes respects - à celui de metallica 83/89 :D

 

Bon le Seattle de 89 (la tournée de Justice, sans Cliff Burton donc hélas) a toujours été un classique. Hetfield découpe, Jason découpe, Kirk cisaille, Lars martèle. La tournée du black (San Diego !) c'est encore le top moumoute, mais c'est déjà moins thrash. Encore que le concert à Moscou en 91, plus jamais Hetfield n'aura à la fois la puissance thrash et les progrès vocaux du black. La tournée, très longue finit par rendre son chant plus commun.

 

Ah et sinon Wasp envoyait déjà de la viande crue dans les années 80.

Lien vers le commentaire

Putain la voix de Hetfield me manque tellement.
Et Jason aussi.

En fait Metallica est arrivé à un truc tellement fou fin 80's  et début 90's et qu'ils ne retrouveront jamais qu'on sera toujours forcément déçu de tout ce qu'ils feront maintenant. Faut pas devenir trop bon à un moment, ça te retombera sur la gueule.

 

En nouveaux trucs qui pètent, j'aime bien Oathbreaker et surtout ce dernier album. Realease party dans 1 mois, je suis impatient :)

 

 

 

Ouais, des fois les gonz' en metal, ça le fait

Lien vers le commentaire

Oui Metallica a été énorme, ils le sont encore et il ne faut pas oublier que les gars ont la cinquantaine passée, une vie rangée, des gosses, etc... Et puis l'énergie physique se perd avec l'âge, mais on peut transmettre autre chose et ils le font toujours aussi bien.

 

J'avais été voir Bon Jovi (je sais je sais) à Milan, les gars ont aussi la cinquantaine passée et ils ont fait 3heures de concert avec un Jon Bon Jovi à fond pendant tout ce temps et avec seulement 5 minutes de pause pour se changer au bout de 2 heures! Ils font participer le public (comme Metallica d'ailleurs) et ça participe à la légende.

 

je me mets en mode EPIC!

Lien vers le commentaire

1989, ce serait pas plutôt And Justice for All la tournée ?

Sinon, je suis d'accord que y a pas grand monde qui va égaler Metallica sur cette vidéo, c'est le haut du panier. Je dirais que certaines groupes modernes atteignent un niveau similaire (là tout de suite, j'ai Municipal Waste qui me vient en tête, ou Black Fast si on veut du très récent), mais ils ne remplissent pas des stades comme dans les année 80. Au niveau général, j'ai du mal à comparer vu que j'étais à peine né pendant l'âge d'or du thrash, donc j'ai forcément un énorme survival bias.

Si on sort de l'extrême, je ne vois pas trop. Y a Amon Amarth qui me donne l'impression d'arriver à être mainstream tout en jouant du death, mais ils ne sont pas tous jeunes non plus.

Je les ai vus 4 ou 5 fois dans ces eux là et c'était sublime. Wembley Arena, Monsters of Rock au Bourget (pauvre AC/DC à passer derrière), Bercy. 

 

Je me rappelle très clairement un Stone Cold Crazy à Bercy. 

Lien vers le commentaire

Omg.

"know your ennemy" de Laaz sorti vers 87 ou 88 est un monument.

 

A cette époque, dans "les autres", y a :

 

Heaten

 

 

Atrophy

 

 

Demolition Hammer

 

 

 

Quelle putain d'époque :)

 

Mordred

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Quelqu'un aurait un truc black/death tendance ambient/atmospherique avec possiblement un blend de musique électronique à conseiller ? Idéalement je chercherais quelque chose type "mur de son", façon paysage d'Hiver ou Darkspace mais peut-être moins black tradi, c'est pourquoi je pensais éventuellement un son plus épais, plus death...

 

Bref, je vous écoute, merci !

Lien vers le commentaire

Haha justement j'étais en train de chercher sur cette chaîne que j'aime beaucoup ! Ce qui m'a permis aujourd'hui de découvrir le Arkhtinn et le Morphinist qui sont très bien, mais pas exactement ce que je cherche. En tout cas je suis branché sur cette chaîne ajourd'hui, donc...

Lien vers le commentaire

Sinon en death, Ulcerate et Portal font pas mal mur de son.

 

Ah oui, le pendant death de Darkspace et cie. Perso ce n'est pas ma came mais c'est assez coté.

 

Sinon tu dois surement connaitre, mais Wolves in the throne room. Certains Blut aus nord aussi, mais tout ça reste somme toute assez classique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...