Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/2021 dans toutes les zones

  1. C'est un pur truc d'élites intellectuels, urbanisés et conscientisés, d'un progressisme béat qui impose ses comportements et sa morale sur le déroulement spontané sur les interactions humaines. C'est d'une violence symbolique terrible envers les classes populaires qui se retrouvent dès lors rembarrées au rang de réacs ou conservateurs, puisqu'ils ne maitrisent pas les codes et ne les appliquent pas par défaut. Je me suis amusé ce WE avec mes amis d'enfances, qui sont ouvriers ou "petits" employés, à leur parler de ça. La plupart ne savaient pas que ça existait et tous se demandaient si les z'élites zélotes n'avaient rien d'autre à foutre de leur temps, en particulier à l'université ("c'est pour ça qu'on te paye ??"). Le fait que ça vienne, encore une fois, de la gauche rajoute une double couche de n'importe quoi. Ca devient difficile de résister à ça dans l'université, tous les mails qui passent à la communauté doivent etre dans ce bordel, j'ai envoyé un mail à tous les mémorants, j'ai reçu des "plaintes" (auxquelles je n'ai pas répondu bien entendu). J'ai une revue qui demande que tout l'article soit écrit en inclusif. Je ne donnerai pas suite non plus (de toute façon c'est une revue de 5ième division totalement nulle). On est quelques-uns à résister dans mon labo. Et comme par hasard, on est justement le petit groupe suspect de scientisme, ceux qui se moquent des tartuffes des sciences sociales, des "machins studies", ceux qui demandent de mettre fin à la métaphysique sociologique, qui réclament des faits et des arguments. Les emmerdeurs de service en conférences ou en séminaires (ce qui n'empêche pas les deux collègues que j'ai en tête d'être des marxistes pur jus, mais "à l'ancienne"). Y a une vraie guerre qui s'installe autour de ce truc, assez violente dans les propos tenus.
    1 point
  2. Bonjour, Le n'importe quoi policier du Covid commence à me taper sur les nerfs (1). Je pense que ça serait intéressant de publier sur Contrepoints un petit article qui rappelle les droits que l'on a en France (peut-être un travail croisé où on alimenterait un article Wikibéral avec les références précises auxquelles l'article se rapporterait ?) Un article de la forme "Manuel pratique du citoyen face à la CovidPolice", avec trois paragraphes : - Qui a le droit d'entrer chez vous et comment ? - Qui a le droit de contrôler votre identité et à quel point ? - Troisième paragraphe L'idée est de rappeler le droit, et pas de donner des conseils dangereux et illégaux au lectorat. Malheureusement, je ne suis pas du tout spécialiste de la chose. Quelqu'un connaitrait ? ___ (1)
    0 point
  3. Je rappelle qu’il est INTERDIT de quitter le territoire français. Je sais, l’info était écrite en petits caractères, tout à la fin de la liste des choses interdites pendant ce couvre-feux.
    0 point
  4. Qu'est-ce que vous avez encore contre la charcuterie ?
    0 point
  5. Franchement le parcours de Gignac au Mexique me fait plaisir pour lui.
    0 point
  6. Au Venezuela, comment le chavisme étouffe la gauche
    0 point
  7. 0 point
  8. Dans ma neswsletter des complotistes gratinés j'ai bien aimé cela: " Proposez à vos contacts de signer notre pétition (qui ne sera communiquée à aucune autorité politique ou administrative) « Non au port du masque ! Non à l’OMS " Alors déjà je suis dubitatif sur l'effet des pétitions, mais alors les pétitions que l'on ne remet pas
    0 point
  9. on en parle ici aussi: Crucifying Jordan Peterson The Times of London does a hit job.
    0 point
  10. Je ne sors pas assez pour m'être adapté à ces conneries. C'est volontaire de ma part. En ce qui me concerne c'est toujours les masques etc. qui sont choquants.
    0 point
  11. Mais vous êtes vachement nombreux à regarder la télévision en fait. / Fait chauffer son petit carnet
    0 point
  12. Ca se passe aux US
    0 point
  13. Euh, faut arreter un peu. Riches ou pas, 1 million d'euros, c'est 1 million d'euros. Et ils sont pas au PSG pour les beaux yeux de Nasser, hein. Si j'etais footballeur, je ne me laisserais certainement pas avoir par ce piege des baisses de salaire, etc. C'est pas comme si le PSG etait en danger, ils ont des fonds quasi-illimites.
    0 point
  14. Des enfants gâtés... c’est la merde pour leur club, pour l’ensemble de la population et eux... jouent mal parce qu’ils n’ont pas leurs primes. c’est très limite professionnellement avec les salaires qu’ils ont à la base et ils doivent donner leur meilleur pour leur employeur.
    0 point
  15. Hum…c'est largement au dessus de ce que peut écrire un élève moyen aujourd'hui.
    0 point
  16. 0 point
  17. Les Polonais ont d'ailleurs retrouvé cet état d'esprit. Ici des salles de sports sont devenue des lieux de cultes du bien être pour rester ouvertes. Et des restaurants embauchent des clients pour un contrat de dégustation (pour une journée) comme ça ils peuvent manger sur place (je ne sais pas quel astuce est utilisé pour que ca soit le client qui paye le restaurateur).
    0 point
  18. Ah, la série avec des bonhommes jaunes, j'ai oublié le nom. Truc de midwit typique.
    0 point
  19. Est-ce que je suis le seul à ressentir un manque de représentation du confinement dans les images et les récits ? Ca me fait presque bizarre de voir des séries sans masque et sans couvre-feu, et le plus étrange, c'est que ça me donne non pas l'impression que la série ne colle pas à la réalité, mais que c'est ce que l'on vit en ce moment qui n'est pas tout à fait réel.
    0 point
  20. C'est un truc de midwit typique, du genre qui ont envahi toutes les strates des fonctions éducatives dans les sociétés occidentales, de croire que la déconstruction est le signe de l'intelligence.
    0 point
  21. Les gens qui pourraient organiser des choses (restaurateurs, etc) ont peur ou sont arrosés de pognon gratuit. Les gens qui ne peuvent rien y faire se suivent les règles que parce que en pratique il n'y a rien à faire (et que pour un certain nombre, ça les arrange).
    0 point
  22. Sous prétexte que ce sont des enfants on doit les faire écrire un français de crétins, ce qui n'est pas la même chose qu'un français simple, de même que les parents parlent à leurs enfants comme à des semi-déficients. Pathetic.
    0 point
  23. On est qu'en février, mais il sera dur à battre pour 2021.
    0 point
  24. Certes. Du coup, si nous nous parlions, ca s'arreterait. Ca serait quand meme plus sain. Sinon ca va se rapprocher de plus en plus des vies en Europe de l'Est coco (ou les gens trichaient aussi autant qu'ils pouvaient)
    0 point
  25. Soit une loi soit une aide à la création d'emplois dans le secteur. Ou un centre national du jeu vidéo (pour proposer comme meluchon).
    0 point
  26. Dire qu'on n'aurait pas de si longues discussions si les molécules proposées avaient fait leurs preuves... Enfin bon... Quand en plus de mauvais dosages de de ces molécules dites sans dangers ont semble-t-il au moins pour la chloroquine augmenté la mortalité. Mais bon, on trouvera sans doute le bon dosage et le bon timing d'administration au bout d'un moment. Les effets secondaires délétères des vaccins et de ceux à ARN en particulier sont connus et ne semblaient pas poser de problèmes particuliers à l'issu des études cliniques, et encore moins maintenant qu'on a des dizaines de millions de personnes ayant reçu le traitement. Pour l'instant c'est beaucoup plus sage en prévention de prendre un des vaccins validés si on estime qu'on a besoin de se prémunir de la maladie. Cette position pourra être réévaluée naturellement. En plus l'avantage c'est que ça rapportera moins d'argent à Big pharma. /s
    0 point
  27. Le vaccin est efficace au moins pour réduire les cas grave. C’est un peu plus que « ça ne peut pas faire de mal. » Pourquoi ne pas prescrire d’aspirine pour des jambes cassées ? On connaît la molécule depuis 3 500 ans.
    0 point
  28. Ah bon alors ça va. Je trouve étonnant le raisonnement "prenez ce vaccin tout nouveau, ça peut pas faire de mal" mêlé à "ne prenez pas d'antiparasitiques connus depuis 70 ans, ça pourrait faire du mal"
    0 point
  29. Mais bien sûr, on va continuer de réserver les blagues sur la pédophilie au coin en bas à droite du diagramme de Nolan... Nan, il me semble que Méluche tape dans le 18+, mais il ne respecte clairement pas le x/2+7.
    0 point
  30. On peut à minima l'espérer, oui. Tout comme on peut espérer qu'en répandant les conseils de se supplémenter en vitamine D on réduise les morts aussi. Je ne comprends pas cette obsession à ne pas vouloir mettre toutes les chances de son côté. Elle n'est pas la seule à le percevoir comme ça. Essaye de relire tes posts avec un peu de recul. Ça pique. Et je dis ça en étant "M. vitamine D" dans ma famille.
    0 point
  31. Oui, je sais, doubler l'argent est très difficile, mais l'image est intéressante.
    0 point
  32. Heu ... A part les courbes de Miranda et à la rigueur celle du vaisseau, il y avait quoi dans Mass Effect 2 ?
    0 point
  33. S'appuyer sur les données d'une étude pour en discuter les conclusions, arrivant parfois à des interprétations différentes, ce n'est pas rare tu sais. À ce compte là n'importe qui ayant fait des méta analyses/revues de littérature est un charlatan. Ce qu'il y a de nouveau sous le soleil c'est que des journaleux "décodeurs" débarquent pour prétendre compter les points. Enfin comme d'habitude avec le covid le vrai problème est la confusion des genres, avec des trucs dont on ne sait jamais trop si l'audience visée est les chercheurs, les médecins, les journalistes ou le grand public, et donc à quel degré de rigueur, à quel niveau de vulgarisation, à quel ensemble de présupposés on est en droit de s'attendre. On pourra toujours écarter un "ça induit le public en erreur" avec un "mais ce que ça veut dire est clair pour des chercheurs", un "c'est pas assez clair pour des chercheurs" avec un "mais c'est pour être compréhensible par le public". Et ça sera toujours (en partie) vrai, et ça sera toujours énervant pour celui dont vient l'objection, et il y aura toujours une suspicion de mauvaise foi des deux côtés.
    0 point
  34. https://www.lalibre.be/debats/opinions/en-pedopsychiatrie-le-tri-a-commence-601d6da27b50a652f7a5c296?fbclid=IwAR2Ha6JM9gavZPIHFwLZCd_Pi3cnRTHqYQPbH10qVhi7ZUDO_bCwXfQQM3g
    0 point
  35. Deux éditorialistes au Figaro qui circlejerkent. Le débit de Charles Gave me rappelle une vanne de La Classe américaine ("respirez bien"). Celui de MBC c'est un autre niveau, c'est un peu comme si Ben Shapiro parlait allemand.
    0 point
  36. En quoi il y aurait un rapport avec le terme covido-sceptique, si comme tu le dis, ils sont plutôt charlatans. Ce qui me posait problème, c'étaient les semis habiles qui utilisent ce terme pour disqualifier toute tentative d'élucidation ( d'un problème ) qui ne va pas dans leur sens. En refusant le confinement par exemple, et pas uniquement pour des raisons philosophiques, certains ici sont des covidosceptiques. Qui ne sont pas très loin des covidodénialistes. Qui ne sont pas très loin des complotistes. Qui ne sont pas très loin des stremdroate. bref, des "louches". Bon, oui ok, des fact-checkers qui définissent le territoire, rien de neuf sous le soleil.
    0 point
  37. C'est juste. (Désolé pour mon humour à la con).
    0 point
  38. Je comprends bien le principe de l'arc du personnage qui se retrouve avec des émotions sans comprendre pourquoi ou comment les gérer, ça pourrait être cool, mais l'exécution casse tout.
    0 point
  39. Fan du PSG. J'en connais qui vont rire. Plus serieusement, ca fait dix ans que la Juve joue sa saison sur un ou deux matches. Pareil pour le Bayern. Pareil pour le PSG. Le Barca et le Real jouent leurs saisons sur quelques matches de plus. On aurait le droit de penser que la PL s'est jouee sur deux matches il y a deux ans, les confrontations entre Liverpool et City. On voit bien, meme en PL, que les meilleurs clubs ecrasent de plus en plus leur championnat avec des champions qui battent record apres record. Le nombre de matches ne fait qu'augmenter et leur interet est de plus en plus dilue. Il faudrait moins de matches mais plus de matches interessants. Cette situation ne peut pas durer beaucoup plus longtemps ou les gens vont perdre leur interet pour ce sport.
    0 point
  40. La question c'est 1920x1080 ou plus grande résolution Ensuite, Iiyama est une bonne marque
    0 point
  41. Sur l'un des forums américains que je fréquentent, un thread classique est le fameux Is it ok to punch a nazi? Au début, tout le monde est d'accord pour répondre yes, of course dans une grande surenchère de démonstrations de pureté idéologique. Puis tu as quelqu'un qui tombe dans le panneau et se permet de répondre no en avançant un argument légaliste, la liberté d'expression, une position non-violente ou une autre objection a priori banale. Évidemment, ce forumeur se fait rapidement bannir au motif qu'il est a literal nazi. Parce que la question posée est en fait une espèce de shibboleth : si tu ne penses pas que c'est ok de tabasser un nazi, c'est que tu n'es pas des nôtres, et si tu n'es pas des nôtres, c'est donc que tu es un nazi. Ensuite intervient un second forumeur, qui n'a pas compris le piège, et ose expliquer que tout dépend des critères qu'on retient pour qualifier quelqu'un de nazi. Et, pauvre de lui, il prend comme exemple d'une mauvaise définition l'ostracisme de celui qui avait répondu par la négative à la question posée. Vous avez bien sûr deviné la suite : literal nazi, ban, etc. Il y a d'autres sujets pièges de ce genre, en général avec des questions posées par rapport aux thématiques féministes, queers, etc. Ou alors le plus vicieux Are TV shows/literature/videogames/movies/etc. inherently political? Bien évidemment, ne pas répondre yes fait de vous au mieux un alt-right/gamergater/cis-white-scum ou autres équivalents codés du literal nazi. En effet, dans cette mentalité de meute progressive il ne peut pas y avoir d’œuvre neutre politiquement : la neutralité politique favorise le statu quo, et comme le statut quo favorise le dominant, le simple fait de penser qu'une œuvre est neutre dévoile le dominant et donc le nazi. C'est devenu tellement ritualisé que les habitués se mettent à parier sur le nombre de bans que va générer le sujet. J'y vois une espèce de rituel d'épuration récurrent, assurant la prophylaxie du groupe contre tout risque de contamination idéologique. A lire Quillette, on a vraiment l'impression que de tels phénomènes se répandent partout aux États-Unis. Il y a un forum de tricot, par exemple, qui a été pris récemment d'une frénésie de purges de ses éléments considérés comme problematic.
    0 point
  42. Pendant ce temps, à Cuba... Le Monde - Guadeloupe : protestation contre les coupures répétées d’eau Des habitants du Gosier ont érigé lundi des barrages dans toute la ville, l’une des plus touristiques de l’île. https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/25/guadeloupe-protestation-contre-les-coupures-repetees-d-eau_5481050_3244.html
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...