Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Le Heat, champion NBA.

Le Thunder a totalement raté sa finale. A la maison, on avait l'impression qu'ils défendaient pas en début de match. Et ils ont aussi parfois été fébriles. Mais bon c'est mérité pour Lebron et compagnie.

Lien vers le commentaire

Le Portugal a bien de la chance d'être arrivé là. Moyens face à l'Allemagne et le Danemark, ils ont profité de la faiblesse extrême des hollandais pour passer. Quant aux tchèques, on se demande comment ils sont arrivés en quart de finale, ils jouent deux divisions en-dessous.

Je ne suis pas d'accord. Le niveau du match d'hier était très loin d'être mauvais.

Les tchèques ont un gros souci offensif, mais c'est une équipe qui a un bon niveau technique et qui défend assez bien.

Le Portugal est monté en puissance, indépendamment du niveau de ses adversaires.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord. Le niveau du match d'hier était très loin d'être mauvais.

Les tchèques ont un gros souci offensif, mais c'est une équipe qui a un bon niveau technique et qui défend assez bien.

Le Portugal est monté en puissance, indépendamment du niveau de ses adversaires.

moqueur.jpg

Lien vers le commentaire

Le Portugal a bien de la chance d'être arrivé là. Moyens face à l'Allemagne et le Danemark, ils ont profité de la faiblesse extrême des hollandais pour passer. Quant aux tchèques, on se demande comment ils sont arrivés en quart de finale, ils jouent deux divisions en-dessous.

Tu as raison. Le Portugal n'a rien réussi à faire pendant presque tout le match parce que les Tchèques ont eu l'intelligence de bloquer les couloirs, et bloquer Nani et Coentrao (et Ronaldo bien sûr) et un peu plus tard ils ont tenté de museler Moutinho (sans succès).

Bref, à part 5 ou 6 joueurs sur le terrain, les autres n'avaient clairement pas le niveau.

Lien vers le commentaire

Le Thunder a totalement raté sa finale. A la maison, on avait l'impression qu'ils défendaient pas en début de match. Et ils ont aussi parfois été fébriles. Mais bon c'est mérité pour Lebron et compagnie.

Tout à fait. Le retour de Chris Bosh leur a fait du bien.

Lien vers le commentaire

Tout à fait. Le retour de Chris Bosh leur a fait du bien.

Et les bonnes perfs de Battier (et de Miller sur le dernier match) leur ont fait beaucoup de bien. LeBron était monstrueux du début à la fin, c'est vraiment le joueur qui méritait le plus de gagner un titre. Et Turiaf devient le 4e français à gagner un titre, même s'il a pas dû jouer plus de 10 minutes pendant les finals. :lol:

Lien vers le commentaire

Le Portugal a bien de la chance d'être arrivé là. Moyens face à l'Allemagne et le Danemark, ils ont profité de la faiblesse extrême des hollandais pour passer. Quant aux tchèques, on se demande comment ils sont arrivés en quart de finale, ils jouent deux divisions en-dessous.

Ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Les Portugais n'ont pas leur place en quarts de final de l'Euro? Trouve-moi 8 équipes avec un plus haut niveau qu'eux en Europe?

L'Espagne est je te l'accorde dans sa propre ligue, suivi de l'Allemagne.

Mais après le niveau baisse bien vite. La France? Lol L'Angleterre? lololol. La Hollande? Hahahaha.

T,es pas en coupe du monde là, où l'Argentine ou le Brésil peuvent te trouer un Portugal. Je suis désolé mais après l'Allemagne et l'Espagne y,a pas ce genre de clients ici.

Lien vers le commentaire

Basket > Foot

Clairement. rien qu'au niveau stratégique y a pas photo. quand on voit la complexité des schémas tactiques et la précision des combinaisons en NBA par rapport à une sorte de schéma global de jeu que des ados mal élevés ont plus ou moins envie d'appliquer selon leur humeur dans un match de 1/4 de finale de l'euro …

Je me suis d'ailleurs toujours posé cette question candide : pourquoi il n'y a pas de combinaisons, avec des écrans par exemple dans le foot. Bon je pense que ça vient de la grandeur du terrain et du mode de jeu au pied qui rend la chose beaucoup plus délicate qu'avec les mains. Mais depuis que j'ai découvert le basket dans les années 90, je me dis que les tacticiens du foot ne se foulent pas trop et campent sur leurs acquis et sur une vision paresseuse de leur sport. Y a jamais rien de très innovant ou percutant.

Lien vers le commentaire

Benzema, c'est quand même 0 but en 5h46 de jeu. Sinon, on se fait quand même sacrément chier devant un match de foot. Basket > Foot

+1. Sinon rien à voir mais je suis allé voir la finale du championnat de France de Football américain. C'est un peu difficile à suivre quand on a pas l'habitude de regarder les matchs, mais j'ai apprécié dans l'ensemble, surtout le final qui était très indécis.

Lien vers le commentaire

Je me suis d'ailleurs toujours posé cette question candide : pourquoi il n'y a pas de combinaisons, avec des écrans par exemple dans le foot. Bon je pense que ça vient de la grandeur du terrain et du mode de jeu au pied qui rend la chose beaucoup plus délicate qu'avec les mains. Mais depuis que j'ai découvert le basket dans les années 90, je me dis que les tacticiens du foot ne se foulent pas trop et campent sur leurs acquis et sur une vision paresseuse de leur sport. Y a jamais rien de très innovant ou percutant.

Tu ne dois pas beaucoup regarder de football. Ou alors du mauvais genre Ligue 1.

Lien vers le commentaire

Nasri a insulté un journaliste

Samir Nasri s'en est pris à un journaliste de l'AFP dans la foulée de l'élimination des Bleus en quart de finale de l''Euro par l'Espagne (0-2). «Vous les journalistes, vous cherchez toujours la merde», a lancé le milieu de Manchester City à son interlocuteur lorsque celui-ci lui a demandé une réaction. Le rédacteur, restant poli, lui a dit qu'en ce cas-là, ses commentaires ne l'intéressaient pas, c'est alors que Nasri, revenant sur ses pas l'a traité, entre autres, de «fils de p…», concluant : «comme ça tu pourras écrire que je suis mal élevé». - E. T. à Donetsk (avec AFP)

:rolleyes:

:aurevoir:

Plus serieuseuement, j'ai trouvé bon moins mauvais que les autres, Koscielny, Cabaye & Lloris.

Nasri, jpige pas l'engouement.

Lien vers le commentaire

Vrai, je ne regarde plus le football, sauf les compétitions internationales, et encore. Pour les raisons que j'ai détaillées, entre autres.

Si je puis me permettre, regarde la ligue des champions, et intéresse-toi aux gros matchs anglais du championnat et des coupes.

:rolleyes:

:aurevoir:

Plus serieuseuement, j'ai trouvé bon moins mauvais que les autres, Koscielny, Cabaye & Lloris.

Nasri, jpige pas l'engouement.

Nasri est passé de l'état de star à Marseille à méga-star à Arsenal puis à nobody à City. Actuellement il est nobody.

Lien vers le commentaire

Comme on pouvait le craindre, ce match France-Espagne a été une purge de première. Mais pouvait-il en être autrement avec une équipe de France frileuse qui avait pour unique ambition de ne pas encaisser de but ? Quant aux Espagnols, une fois le premier but marqué, ils se sont contentés de gérer tranquillement leur avantage, ce qu'on peut difficilement leur reprocher.

De toute façon, il n'y avait clairement pas assez de talent du côté français pour prétendre inquiéter une solide équipe espagnole. Mais on aurait pu espérer un peu plus d'audace de la part des bleus. Ils ont certes atteint leur objectif qui était de sortir des poules, mais le spectacle proposé sur le terrain était des plus ennuyeux. En revanche, les cassos de l'équipe nous ont bien diverti avec leurs querelles de vestiaire et leurs accrochages avec la presse :icon_biggrin: .

Lien vers le commentaire

Pour repartir sur de bonnes bases, il faudra vraiment reconstruire la défense. Ni Rami, Ni Mexes, ni Clichy n'ont leur place de titulaire.

Clairement. ça m'ennuie d'autant plus que j'attendais beaucoup du retour en équipe de France de Mexes après 2010, mais visiblement sa blessure ne lui a pas réussi…

Lien vers le commentaire

Comme on pouvait le craindre, ce match France-Espagne a été une purge de première. Mais pouvait-il en être autrement avec une équipe de France frileuse qui avait pour unique ambition de ne pas encaisser de but ? Quant aux Espagnols, une fois le premier but marqué, ils se sont contentés de gérer tranquillement leur avantage, ce qu'on peut difficilement leur reprocher.

De toute façon, il n'y avait clairement pas assez de talent du côté français pour prétendre inquiéter une solide équipe espagnole. Mais on aurait pu espérer un peu plus d'audace de la part des bleus. Ils ont certes atteint leur objectif qui était de sortir des poules, mais le spectacle proposé sur le terrain était des plus ennuyeux. En revanche, les cassos de l'équipe nous ont bien diverti avec leurs querelles de vestiaire et leurs accrochages avec la presse :icon_biggrin: .

On a franchement pas vu le même match.

Lien vers le commentaire

Une solide équipe espagnole ? Du genre qui perd quasiment tous les duels au milieu de terrain ?

Si la France avait eu un meneur de jeu efficace, ils auraient pu passer, il y avait largement la place.

Lien vers le commentaire

Une solide équipe espagnole ? Du genre qui perd quasiment tous les duel au milieu de terrain ?

Si la France avait eu un meneur de jeu efficace, ils auraient pu passer, il y avait largement la place.

+1, si l'Espagne joue comme ça contre le Portugal ils se prendront une rouste. La France a été perdue car elle était moins bonne que l'Espagne, cette dernière ayant bien saisi qu'en neutralisant Ribéry les Bleus perdrait presque toute l'animation offensive collective.

Mais sinon la tactique de Blanc n'a pas trop mal marché au final.

Lien vers le commentaire

Bon ben voilà retour à la réalité, tout le monde à entretenu un faux espoir pendant deux ans , mais oui ils ont battu le brésil, l'Angleterre, l'Allemagne en amical etc… Donc oui il y a du mieux comparé à il y a deux ans mais tout ça est flasque, le football francais à atteint le maximum qu'il pouvait atteindre, les quarts de finale en sortant d'un groupe pas trop difficile et en jouant petit bras. Il n'y a pas de leader ni de cerveaux dans cette équipe, et hormis Benzema ou Ribery aucun n'a une place de choix dans un grand club européen comme en 98 et en 2000.

Le football français est moyen maintenant, tout ça part des centres de formation et des petits clubs, malheureusement les éducateurs à mot couvert disent qu'ils sont assez horrifiés par le niveau d'incivilité et d'associabilité des jeunes qu'ils voient débarquer, c'est à dire que le problème dépasse encore largement le cadre du football.

Quant au match d'hier soir on s'est un peu ennuyé. La France est sorti dans un schéma frigide, un calcul tactique et un schéma à deux balles comme seuls savent en faire les techniciens français, Laurent blanc hier soir s'est planté en ne mettant pas des joueurs rapides devant pour jouer la contre-attaque. Jouer la défense ne m'emballe pas mais après tout ça peut marcher si on a une défense et un milieu redoutable et des monstres rapides devant, ce que la France n'a pas. À partir de la, à 1-0, voyant les français refusant de jouer, les espagnols ont géré et ont économisé des forces pour les demi-finales.

Face au Portugal l'Espagne passera l'accélérateur. Si Ronaldo est bien bloqué cette équipe aura du mal mais c'est certain que pour jouer la défense et la contre-attaque elle est mieux armée que la France. L'Espagne reste la meilleure défense de cet euro et me donne la sensation de gérer tous ses matchs, elle est capable de les gagner en jouant à l'allemande, en faisant le job. C'est moins fantastique qu'il y a 4 ans, mais cette équipe à appris qu'un tournoi en fin d'année épuise des forces et qu'il faut donc être plus malin que flamboyant.Donc elle domine le ballon, elle le possède et considère ainsi que c'est la meilleure défense, et elle attend son heure pour attaquer.

Lien vers le commentaire
.

Mais sinon la tactique de Blanc n'a pas trop mal marché au final.

On n'a pas vu le même match. Personne de censé ne peut prétendre que la France pouvait faire quelque chose hier soir avec une occasion même pas dangereuse dans tout le match. En lisant la presse étrangère on se rend compte que la France a été ridicule hier soir.

Lien vers le commentaire

+1, si l'Espagne joue comme ça contre le Portugal ils se prendront une rouste. La France a été perdue car elle était moins bonne que l'Espagne

c'est ce qui s'appelle être mauvais perdant. :)
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...