Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

je suis le seul ici à les avoir vu très forts et intelligents dès le début de cette compétition,

Non. Mais je ne l'ai pas écrit, donc tant pis pour ma pomme. Par ailleurs mon principal ami italien pour le foot était bien sûr de son coup.

Intelligents, ils sont toujours. Cf, un exemple parmi tant d'autres, Materazzi.

Inzaghi, personne n'aimait son regard fuyant et son affreux petit visage à la maxilaire inférieure atrophiée. Mais à force, on est bien obligé de s'incliner devant ses résultats sur une si longue durée, surtout pour un mec sans muscles dans le football contemporain.

Lien vers le commentaire

Le placement et le timing d'Inzaghi sont pourtant exceptionnels. Alors oui peut-être n'a t-il jamais dribblé 3 joueurs balle au pied, mais le football ne se résume pas qu'à cela, sinon ça fait longtemps que je ne le regardais plus.

Ah, mais je ne dis pas que ce n'était pas un bon joueur, un excellent joueur même. Mais que veux-tu, il y a des joueurs, c'est comme ça, c'est plus fort que moi. Lizarazu l'a dit dans un reportage de Canal :"Inzaghi, c'est un attaquant à qui t'as envie de foutre des baffes tout le match". Eh ben pour moi, c'est pareil. Tous ces buts de m…., ses plongeons dans la surface, sa manière très (trop) expressive de fêter ses buts de raccrocs franchement, je ne peux pas. Cela dit, c'est un excellent attaquant, je ne le nie nullement, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Non, non et non. Merde. Bordel. Il y a, et c'est regrettable, beaucoup de latins en France, et beaucoup de ce qui ne va pas dans ce pays est latin. Mais il y a une composante germanique, et une composante celte, et des gens qui n'ont rien de latin, et qui aimeraient bien de pas être mélangés avec n'importe quoi, merci.

:chine:

Lien vers le commentaire

Je ne peux que largement plussoyer Gil_Grissom, il a tout dit. De son coté il a aimé Baggio et Totti, pour ma part j'ai toujours aimé Del Piero. Comme quoi. Mais celui que je ne peux vraiment pas encadrer, c'est pas Inzaghi, c'est Gattuso.

Et je dis ca, je suis bien conscient de mon manque d'objectivité, car je serais italien, je l'adorerais. Mais lui, j'ai juste envie de lui mettre des claques. Je reconnais son talent, il fait son boulot de joueur, mais il est juste haissable (comme probablement Platini en son temps pour qui n'etait pas Turinois…)

Lien vers le commentaire

L'Italie est favorite. Cette Espagne n'a pas réussi à la battre, ni la Croatie, ni le Portugal. Il a fallu que la France donne un but comme je n'ai jamais vu faire à ce niveau pour qu'elle y arrive. Elle est au bout du rouleau, sans inspiration, et surtout sans tranchant.

Les footballeurs italiens ont toujours un avantage sur le reste du monde : ils ont de l'intelligence.

Tout comme je ne voyais pas l'Allemagne battre l'Italie, et j'ai des témoins, pareil pour la finale.

Après, on nous aura rebattu les oreilles jusqu'à plus soif de la géniale Roja avec 2008-2010, et on aura quand même la Squadra 2006-2012, ce qui est un peu moins spectaculaire, mais pas trop miteux tout de même.

FORZA ITALIAAAAAAaaaaaaaAAAAAAAAa !!!!

Espagne : 4 Italie : 0

Lien vers le commentaire

Mahiedine Mekhissi-Benabbad est vraiment un abruti fini.

Ce nom me disait quelque chose, effectivement il n'en n'est pas à son coup d'essai. A l'école je me souviens de quelques élèves qui ne supportaient pas de perdre et qui entraient dans une rage qui m'a toujours stupéfait.

Lien vers le commentaire

En tout cas beaucoup de journalistes et commentateurs français ce matin doivent être légèrement tristes. Avant ils étaient de mauvaise foi avec les allemands et les italiens, maintenant ils le sont avec les espagnols.

Chapeau à l'Italie pour son parcours et même sa finale qui était pas dégueulasse, je ne sais pas si Pirlo et Cassano, seront là dans deux ans à la coupe du monde, d'autres très bons seront là à leur place probablement, mais elle a de l'avenir. Mais voilà hier soir les espagnols qui avaient joué jusqu'à présent à 60% ont monté le rythme, c'était plus le même niveau, ils ont fait une très bonne entame et ça a conditionné le match, leur jeu minimaliste et la possession de balle durant l'euro leur a permis aussi d'économiser des forces et d'arriver meilleurs physiquement que l'Italie.

Lien vers le commentaire

Pas loin d'être la meilleure équipe nationale de tous les temps. Il ne reste plus que le Brésil de Pelé devant, et celui de Ronaldo au même niveau (3 finales de coupe du monde d'affilée pour 2 victoires, l'air de rien).

Le premier but est à revoir. La vitesse, la précision et le timing de la passe sont impossibles à croire. Sauf qu'on le voit de nos propres yeux.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Espagne a rehaussé son niveau.

Lien vers le commentaire

gné ?!

Non, non et non. Merde. Bordel. Il y a, et c'est regrettable, beaucoup de latins en France, et beaucoup de ce qui ne va pas dans ce pays est latin. Mais il y a une composante germanique, et une composante celte, et des gens qui n'ont rien de latin, et qui aimeraient bien de pas être mélangés avec n'importe quoi, merci.

Message a caractère ethnicise signalé.
Lien vers le commentaire

gné ?!

Message a caractère ethnicise signalé.

Un petite pique un peu bête sans importance, mais note que si latin avait été remplacé par arabe ou noir, les réactions n'auraient pas été les mêmes. Mais étant latin en grande partie, je m'en fiche un peu.

Lien vers le commentaire

C'était impressionnant de les voir faire tourner la balle avec les Italiens qui courraient autour.

Et puis subitement, ça devenait en une seule touche et ça doublait de vitesse.

Y avait plus d'Italiens.

J'étais sur le cul.

Lien vers le commentaire

Mais de quoi parlez vous ?

Une finale ? Quelle finale ? Je n'ai pas entendu parlé de finale moi.

C'est une hallucination collective ou quoi ? L'euro c'est dans 4 ans !

Un petite pique un peu bête sans importance, mais note que si latin avait été remplacé par arabe ou noir, les réactions n'auraient pas été les mêmes. Mais étant latin en grande partie, je m'en fiche un peu.

Hé le terrible, t'es d'origine espagnole, italienne, marseillaise ou portugaise ?

Au pif je dirais espagnole, mais juste au pif comme ça.

Lien vers le commentaire

Mais de quoi parlez vous ?

Une finale ? Quelle finale ? Je n'ai pas entendu parlé de finale moi.

C'est une hallucination collective ou quoi ? L'euro c'est dans 4 ans !

Hé le terrible, t'es d'origine espagnole, italienne, marseillaise ou portugaise ?

Au pif je dirais espagnole, mais juste au pif comme ça.

Tout de suite….

Dans l'immédiat à plus d'1 siècle c'est du franco-mauricien, mais en remontant l'arbre généalogique vachement plus loin, pour résumer j'ai vu qu'il y avait du breton surtout, mais aussi du corse et de l'espagnol.

A vrai dire, je pense que Nick a raison, les français ne sont pas totalement latins, en tout cas pas tous, loin de là, mais il y a une part de latin chez le franchouille en général, je ne vois pas pourquoi il faudrait en avoir honte.

J'ai l'impression que l'actualité jète l'opprobre sur les pays du sud de l'Europe, mais ça me parait limite, qu'est-ce qu'il faudrait dire des irlandais et les islandais, des suédois des années 80 et des anglais des années 70 ? Et puis il y a beaucoup de poncifs.

ravanelli.gif

:dentier:

Lien vers le commentaire

Le Français Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallycross des X Games, le rendez-vous américain des sports extrêmes, dans une Citroën DS3 XL de 545 CV, sur un circuit mi-terre mi-asphalte tracé dans le centre de Los Angeles, devant le cascadeur américain Ken Block (Ford Fiesta).

Parti en tête, l'octuple champion du monde des rallyes n'a jamais été rejoint par Block, qui dispute chaque année plusieurs manches du WRC. Le Finlandais Marcus Grönholm, double champion du monde des rallyes, avait été accidenté samedi lors des manches qualificatives et n'a pas pu retrouver son grand rival.

http://www.sport.fr/automobile/loeb-remporte-le-rallycross-des-x-games-269696.shtm

Lien vers le commentaire

Cette voiture est impressionnante…

A noter que Loeb a aussi gagné cette année plusieurs manches en circuit notamment en Porsche Carrera Cup. Il va presque aussi vite en circuit qu'en rallye. Il possède déjà son écurie. Belle reconversion à venir (je le prédit gagnant au Mans).

En plus, c'est vraiment un mec sympa, j'ai eu l'occasion de faire ma groupie un jour. Il est dispo, même entre deux spéciale du Deutschland Rallye…

Lien vers le commentaire

latin … honte.

C'est pas difficile quand même.

Un petite pique un peu bête sans importance, mais note que si latin avait été remplacé par arabe ou noir, les réactions n'auraient pas été les mêmes. Mais étant latin en grande partie, je m'en fiche un peu.

C'est pourtant simple : quel mal y-a-t-il à être arabe ou noir ?

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Un petite pique un peu bête sans importance, mais note que si latin avait été remplacé par arabe ou noir, les réactions n'auraient pas été les mêmes. Mais étant latin en grande partie, je m'en fiche un peu.

Je suis d'accord avec Nick, j'assume mon coté latin, mais je le méprise autant, aussi paradoxal que cela soit. Je suis latin quand il s'agit de sport (foot, JO), je suis patriotique, de mauvaise foi et extremement malhonnete, j'use de tous les artifices pour décrédibiliser quelqu'un qui ne sera pas de mon avis. Mais hors sport (parce que quoi qu'on en dise, le sport reste le sport, c'est pas un sujet grave) je suis très cartésien et fondamental, donc beaucoup plus celte ou germanique. Et en général je pisse sur le latin, le couillon qui réagit à l'émotionnel "parce que le capitalisme licencie mais derrière il y a la dimension humaine" et gnagnagna.

Dans le meme genre, bruler un drapeau francais, c'est le droit a l'outrance, la liberté d'expression. Maintenant, chiche de bruler un drapeau algérien. Droit a l'outrance, liberté d'expression, toujours?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...