Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Les relégations ruinent les finances des clubs. D'une division a l'autre, les budgets n'ont rien a voir, et quand tu jongles entre 2 divisions, tu fais des paris que tu vas remonter, sauf que tu y arrives pas toujours, et a horizon 5 a 10 ans, le club fait faillite.

 

Strasbourg, Sedan, Le Mans, Grenoble...

 

C'est juste débile. Les montées et relégations n'ont aucun intéret.

Lien vers le commentaire

En tout cas le marché des transferts confirme ce que je pensais. On se dirige (on y est déjà) vers deux footballs: celui avec 2 ou 3 mastodontes dans chaque championnat (Chelsea, M.United, M.City, PSG, Monaco, Bayern, Dortmund, Juve, Barça, Real, Atletico) et le reste. Le ventre mou commence à souffrir de la crise économique même dans les grands championnats. D'autre part des équipes comme Liverpool, Lyon, Valence, Roma, Inter, Milan, Arsenal commencent à avoir du mal à se positionner financièrement parlant.

J'ai toujours pensé qu'une ligue européenne était inéluctable à long terme.

C'est marrant tu ne mentionnes aucun club portugais, alors qu'ils font de bons résultats et des surprises très régulièrement!

Lien vers le commentaire

Les relégations ruinent les finances des clubs. D'une division a l'autre, les budgets n'ont rien a voir, et quand tu jongles entre 2 divisions, tu fais des paris que tu vas remonter, sauf que tu y arrives pas toujours, et a horizon 5 a 10 ans, le club fait faillite.

 

Strasbourg, Sedan, Le Mans, Grenoble...

 

C'est juste débile. Les montées et relégations n'ont aucun intéret.

 

Les relégations ça fait du changement dans le championnat. C'est comme ça que des clubs historiques comme Lens, Nantes ou Sedan peuvent quitter l'élite. 

Lien vers le commentaire

Berk

Dans l'intérêt du sport il faut trouver un système. Sinon salary cap et draft, autre chose.

Là, voir que le Dynamo Kiev, l'Ajax, Saint-Etienne voire Anderlecht, n'ont plus leur chance, c'est nul. L'intérêt n'est plus que la racine carrée de ce qu'il fut.

Lien vers le commentaire

Les relégations ça fait du changement dans le championnat. C'est comme ça que des clubs historiques comme Lens, Nantes ou Sedan peuvent quitter l'élite. 

 

Les clubs qui arrivent en L1 vont faire pression sur les municipalités (surement avec la bienveillance voire l'appui de la FFF) pour demander des subventions pour faire des gros travaux de rénovation dans le stade, tout ca pour que l'affluence reste médiocre (Brest, Arles-Avignon, Istres, c'est quoi les affluences dans ces stades?) que le club retombe au bout de 2 saisons et fasse faillite au bout de 5. C'est absurde. Completement absurde.

 

Je prefere maintenir Lens, Nantes, Monaco, Saint Etienne en permanence en Ligue 1, des clubs avec une histoire, un palmares, un stade, des supporters qui les suivent en deplacement, des parcours européens qui font honneur au championnat. Strasbourg qui en CFA a plus d'affluence que des clubs de L2, c'est juste ridicule.

Lien vers le commentaire

Dans l'intérêt du sport il faut trouver un système. Sinon salary cap et draft, autre chose.

Là, voir que le Dynamo Kiev, l'Ajax, Saint-Etienne voire Anderlecht, n'ont plus leur chance, c'est nul. L'intérêt n'est plus que la racine carrée de ce qu'il fut.

Un truc à faire : revenir à 18 clubs en France et/ou fusionner avec le championnat de Belgique.

Lien vers le commentaire

Dans l'intérêt du sport il faut trouver un système. Sinon salary cap et draft, autre chose.

Là, voir que le Dynamo Kiev, l'Ajax, Saint-Etienne voire Anderlecht, n'ont plus leur chance, c'est nul. L'intérêt n'est plus que la racine carrée de ce qu'il fut.

 

Tu parles pour les coupes d'Europe? Je dirais deja diminuer le nombre de places attribuées au 4 gros championnats a 3, la France et les autres "tier two" a 2, les petits a 1, 1.5 avec des barrages de 1er tour.

Lien vers le commentaire

C'est marrant tu ne mentionnes aucun club portugais, alors qu'ils font de bons résultats et des surprises très régulièrement!

 

Effectivement Porto et Benfica sont des mastodontes dans leur pays qui se défendent pas mal au niveau européen.

 

Pour ma part je pense qu'avec le temps on viendra à une ligue européenne, financièrement ce serait plus rentable, et le spectacle garanti. On prendrait l'indice UEFA pour former cette 1ère division.

Pour ma part je maintiendrais les relégations, la concurrence ça a du bon. La 1ère division de chaque pays serait en quelques sortes la deuxième division de cette ligue européenne que l'on pourrait organiser par zones géographiques comme la NBA. Et chaque année monteraient une ou plusieurs équipes apres des play-offs opposant les champions de chaque pays.

 

Lien vers le commentaire

Effectivement Porto et Benfica sont des mastodontes dans leur pays qui se défendent pas mal au niveau européen.

 

Pour ma part je pense qu'avec le temps on viendra à une ligue européenne, financièrement ce serait plus rentable, et le spectacle garanti. On prendrait l'indice UEFA pour former cette 1ère division.

Pour ma part je maintiendrais les relégations, la concurrence ça a du bon. La 1ère division de chaque pays serait en quelques sortes la deuxième division de cette ligue européenne que l'on pourrait organiser par zones géographiques comme la NBA. Et chaque année monteraient une ou plusieurs équipes apres des play-offs opposant les champions de chaque pays.

Je parlais exactement de la même idée avec un pote supporter d'Anderlecht. On parlait de deux divisions européennes même.

Lien vers le commentaire

Augmenter le nombre de remplacements en cours de match.

 

Ca donnerait davantage de poids au collectif (coaching, jeu d'equipe, tactiques) par rapport aux individualités, les equipes seraient plus fraiches en fin de match (plus de spectacle), les organismes auraient moins a recuperer (moins de fatigue, moins de risque de blessure)... Voire meme faire rentrer un Beckham ou un Mihajlovic de 40 ans pour les coups-francs si il fait encore rever... Ca donnerait davantage sa chance a des petits jeunes, ca reduirait le pouvoir de negotiation des grosses stars pour les salaires...

Lien vers le commentaire

Une ligue européenne, ça serait nul et contraire à l'histoire du football. Vous imaginez que Marseille n'en fasse pas partie ? On n'aurait plus droit à notre cher PSG/OM, ça serait nul.

De plus, avec la place qualificative pour la ldc en Europa League, je pense que l'on va avoir droit à beaucoup plus de spectacles dans cette compétition.

Lien vers le commentaire

Une ligue européenne, ça serait nul et contraire à l'histoire du football. Vous imaginez que Marseille n'en fasse pas partie ? On n'aurait plus droit à notre cher PSG/OM, ça serait nul.

De plus, avec la place qualificative pour la ldc en Europa League, je pense que l'on va avoir droit à beaucoup plus de spectacles dans cette compétition.

Après réflexion, une telle ligue européenne serait inhumaine, puisque tous les joueurs rencontreraient d'une semaine sur l'autre des équipes beaucoup trop fortes pour tenir le rythme. Messi fait 50 matchs par saison parce qu'ils jouent pas mal de tocards dans son championnat. En gros, en réalité, il n'a que 15 gros matchs dans l'année.

Lien vers le commentaire

Je parlais exactement de la même idée avec un pote supporter d'Anderlecht. On parlait de deux divisions européennes même.

 

Quand on regarde l'indice UEFA cette deuxième division aurait de la gueule. Le problème est que cette 2ème division intéresserait beaucoup moins forcément, un peu comme l'Europa league, et les championnats nationaux seraient davantage vidés de leurs bonnes équipes, donc je ne suis pas sûr que ce soit une affaire rentable.

 

Augmenter le nombre de remplacements en cours de match.

 

Ca donnerait davantage de poids au collectif (coaching, jeu d'equipe, tactiques) par rapport aux individualités, les equipes seraient plus fraiches en fin de match (plus de spectacle), les organismes auraient moins a recuperer (moins de fatigue, moins de risque de blessure)... Voire meme faire rentrer un Beckham ou un Mihajlovic de 40 ans pour les coups-francs si il fait encore rever... Ca donnerait davantage sa chance a des petits jeunes, ca reduirait le pouvoir de negotiation des grosses stars pour les salaires...

Oui c'est pas mal. Ceci dit durant les matchs amicaux les changements à répétition tuent un peu le bon fonctionnement d'une équipe, donc même dans cette configuration les équipes ne feraient pas énormément plus de changements.

 

Après réflexion, une telle ligue européenne serait inhumaine, puisque tous les joueurs rencontreraient d'une semaine sur l'autre des équipes beaucoup trop fortes pour tenir le rythme. Messi fait 50 matchs par saison parce qu'ils jouent pas mal de tocards dans son championnat. En gros, en réalité, il n'a que 15 gros matchs dans l'année.

 

Oui mais justement, avec une ligue européenne, les gros clubs voient leur calendrier allégé puisqu'ils ne sont plus censés jouer les championnats nationaux faisant office de division inférieure. A la limite peut-être conserver les coupes nationales où joueraient tous les clubs basés sur le territoire national (gros clubs de ligue européenne et clubs disputant le championnat national). Cette coupe du coup permettrait de revoir des PSG-OM par exemple.

Lien vers le commentaire

Oui mais justement, avec une ligue européenne, les gros clubs voient leur calendrier allégé puisqu'ils ne sont plus censés jouer les championnats nationaux faisant office de division inférieure. A la limite peut-être conserver les coupes nationales qui du coup reprendraient un peu plus de valeur.

Je sais bien, mais regarde le classement UEFA des clubs, on va dire qu'on prend les 20 premiers dans une super ligue européenne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA#Classements_des_clubs_2013

Même si il n'y a que ces 38 matchs là, c'est quand même un truc de malade de se taper toutes ses équipes semaines après semaines. Genre l'OL pourrait rencontrer successivement Barcelone, le Bayern, l'Inter, FC Porto, et Liverpool. Et il resterait encore le Réal, Arsenal, Manchester, etc.

T'as intérêt à avoir un banc bien profond pour ne serait-ce que tenir.

Lien vers le commentaire

Je suis pour le suppression des tirs au but et le retour des prolongations alors je ne vois pas vos nouvelles idées d'un bon œil. J'aimerais au contraire que l'UEFA puisse rétablir les règles de nationalité au sein des championnats pour les renationaliser et revoir des oppositions de style plus marquée.

Je suis par contre d'accord sur le fait de réduire le nombre de place en C1 pour les gros clubs. C'est la ligue des champions pas du 4ème de championnat.

Lien vers le commentaire

Je sais bien, mais regarde le classement UEFA des clubs, on va dire qu'on prend les 20 premiers dans une super ligue européenne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA#Classements_des_clubs_2013

Même si il n'y a que ces 38 matchs là, c'est quand même un truc de malade de se taper toutes ses équipes semaines après semaines. Genre l'OL pourrait rencontrer successivement Barcelone, le Bayern, l'Inter, FC Porto, et Liverpool. Et il resterait encore le Réal, Arsenal, Manchester, etc.

T'as intérêt à avoir un banc bien profond pour ne serait-ce que tenir.

 

Oui, d'où l'intérêt à mon avis d'introduire d'autres changements comme l'élargissement des remplacements par exemple.

Lien vers le commentaire

Oui c'est pas mal. Ceci dit durant les matchs amicaux les changements à répétition tuent un peu le bon fonctionnement d'une équipe, donc même dans cette configuration les équipes ne feraient pas énormément plus de changements.

 

C'est pas faux. On peut faire comme au rugby ou on attend pas qu'un joueur sorte pour que le remplacant arrive. Ca m'insupporte de voir le joueur marcher pour jouer la montre.

 

@Tramp - donc tu es pour renvoyer Messi, Neymar & co dans leurs pays, les laisser dans des championnats moins performants, quitte a ce que par exemple Zidane ait fait toute sa carriere a Bordeaux, n'ait jamais explosé a la Juve et que la France n'ait jamais été championne du monde?
Lien vers le commentaire

Oui, d'où l'intérêt à mon avis d'introduire d'autres changements comme l'élargissement des remplacements par exemple.

Oui, et une gestion du mental plus poussée que maintenant, rappelle-toi la campagne de C1 de 2010-2011 de l'AJ Auxerre, tombés dans ZE poule qui tue (Réal, Milan, Ajax, excusez du peu), viré comme des malpropres en n'ayant gagné qu'un match et en en ayant perdu 5, le reste de leur saison a été une descente aux enfers.
Lien vers le commentaire

Dans l'intérêt du sport il faut trouver un système. Sinon salary cap et draft, autre chose.

Là, voir que le Dynamo Kiev, l'Ajax, Saint-Etienne voire Anderlecht, n'ont plus leur chance, c'est nul. L'intérêt n'est plus que la racine carrée de ce qu'il fut.

Comme l'intérêt était très proche de zéro, il faut croire qu'il a beaucoup augmenté !
Lien vers le commentaire

Effectivement Porto et Benfica sont des mastodontes dans leur pays qui se défendent pas mal au niveau européen.

 

Pour ma part je pense qu'avec le temps on viendra à une ligue européenne, financièrement ce serait plus rentable, et le spectacle garanti. On prendrait l'indice UEFA pour former cette 1ère division.

Pour ma part je maintiendrais les relégations, la concurrence ça a du bon. La 1ère division de chaque pays serait en quelques sortes la deuxième division de cette ligue européenne que l'on pourrait organiser par zones géographiques comme la NBA. Et chaque année monteraient une ou plusieurs équipes apres des play-offs opposant les champions de chaque pays.

 

Sauf que tu perds l'un des intérêts du foot qu'apprécient les footix, Le petit qui bat le gros.

 

Au basket, au rugby ou au football américain cela n'arrive quasiment jamais (quoique voir le vainqueur du CDF français).

 

Mais en foot cela arrive régulièrement.

On s'est quand même tapé le danemark et la grèce champione d'europe.

Lien vers le commentaire

 

 
 
@Tramp - donc tu es pour renvoyer Messi, Neymar & co dans leurs pays, les laisser dans des championnats moins performants, quitte a ce que par exemple Zidane ait fait toute sa carriere a Bordeaux, n'ait jamais explosé a la Juve et que la France n'ait jamais été championne du monde?

 

 

Je ne crois pas que l'UEFA ait interdit tout joueurs étrangers aux championnats. Je trouvais qu'il y avait un équilibre que l'arrêt Bosman (ilibéral) a détruit.

Lien vers le commentaire

Sauf que tu perds l'un des intérêts du foot qu'apprécient les footix, Le petit qui bat le gros.

 

Au basket, au rugby ou au football américain cela n'arrive quasiment jamais (quoique voir le vainqueur du CDF français).

 

Mais en foot cela arrive régulièrement.

On s'est quand même tapé le danemark et la grèce champione d'europe.

 

Ça c'est de la faute aux tirs au but. Il faut les supprimer et les petits n'auront plus l'occasion de jouer à la loterie et devront se découvrir ou craquer physiquement à la 4ème prolongation.

Lien vers le commentaire

 

 

@Tramp

 

En quoi l'arret Bosman est illibéral?  :online2long: 

 

Il empêche une association de fixer les critères de recrutement de ses salariés (ici la nationalité). Si j'ai bonne mémoire, l'arrêt Bosman c'est contre les règlements de l'UEFA et non un texte étatique.

Lien vers le commentaire

Ah donc t'es comme Chitah et tu consideres que l'on peut créer une association de football concurrente de la FIFA?

 

Oui. Par contre, je ne suis pas sur que l'on puisse concurrencer la FFF en France (ce qui est bien dommage).

Lien vers le commentaire

Sauf que tu perds l'un des intérêts du foot qu'apprécient les footix, Le petit qui bat le gros.

 

Au basket, au rugby ou au football américain cela n'arrive quasiment jamais (quoique voir le vainqueur du CDF français).

 

Mais en foot cela arrive régulièrement.

On s'est quand même tapé le danemark et la grèce champione d'europe.

 

Pour ce qui est des sports US, le salary cap et la draft dont les meilleures places sont allouées aux plus mauvais de la saison précédente permettent justement de renouveler les équipes dominatrices, de permettre à chaque club d'inverser la tendance ou de créer la surprise. Des exemples récents : les Colts en 2011 ont un bilan de 2-14 qui passe à 11-5 en 2012 grâce au numéro 1 de la draft, ou bien les Packers éliminés l'an dernier dès leur 1er match de PO. Il est quasiment impossible pour une équipe de gagner le championnat plusieurs années consécutives, surtout en foot US avec les éliminations directes en PO.

Lien vers le commentaire

Oui. Par contre, je ne suis pas sur que l'on puisse concurrencer la FFF en France (ce qui est bien dommage).

 

C'est bien le probleme. C'est bien pour ca que je vois la FFF comme une structure étatique, un monopole indéboulonable. L'idéal serait de pouvoir se passer des fédérations.

 

 

Pour ce qui est des sports US, le salary cap et la draft dont les meilleures places sont allouées aux plus mauvais de la saison précédente permettent justement de renouveler les équipes dominatrices, de permettre à chaque club d'inverser la tendance ou de créer la surprise. Des exemples récents : les Colts en 2011 ont un bilan de 2-14 qui passe à 11-5 en 2012 grâce au numéro 1 de la draft, ou bien les Packers éliminés l'an dernier dès leur 1er match de PO. Il est quasiment impossible pour une équipe de gagner le championnat plusieurs années consécutives, surtout en foot US avec les éliminations directes en PO.

 

Mais ya pas des histoires comme quoi les franchises contournent ces regles par exemple en se revendant les places pour la draft?

Lien vers le commentaire

Si j'ai bonne mémoire, l'arrêt Bosman c'est contre les règlements de l'UEFA et non un texte étatique.

 

 

Oui. Par contre, je ne suis pas sur que l'on puisse concurrencer la FFF en France (ce qui est bien dommage).

 

D'après la loi toutes les fédérations ont un monopole légal d'organisation et de gestion dans chaque sport concerné. Je ne sais si l'UEFA est un monopole, mais c'est une assemblée de fédérations monopolistiques, elle n'a donc pas plus de légitimité que l'ONU ou l'UE.

Par conséquent dans ce cadre-là je vois l'arrêt Bosman comme LA mesure libérale de ces 30 dernières années dans le sport.

Bon, mais après ce n'est pas pour ça que je vais arrêter de regarder la ligue des champions à la télé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...