Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Donner les clefs à Ribéry ? Lol ! J'étais au collège avec lui et il était évident qu'il ne serait jamais le leader que d'une bande de racailles. Ce mec est un débile léger (c'est un diagnostic médical, que je fais) et il faut lui donner des consignes simples : cours tout droit, passe des joueurs, centre ou tire. Point.

Lorsqu'il dit que Malouda ne supportait pas de ne pas être le leader de l'attaque, encore lol. Toute sa carrière à Chelsea, il a accepté que Drogba soit le leader de l'attaque. Le problème vient donc de Domenech et de son incapacité à gérer des hommes.

Pour Gourcuff, encore lol. Vouloir en faire un leader alors que personne ne le respecte, c'est une connerie que même un gosse jouant à Football Manager ne ferait pas.

Pour Henry, il aurait dû prendre Trézeguet. Les deux n'ont quasiment aucun charisme mais le deuxième n'a pas besoin de la vitesse de pointe d'un athlète pour marquer.

Domenech ET cette bande de brêles qui n'a rien branlé depuis en équipe de France sont responsables de ce désastre.

Lien vers le commentaire

Tu peux commencer :)

J'vais avoir l'impression de parler dans le vide, mais OK.

Qui a vu les deux derniers matchs ? Pour rappel, on a mis 33 points à l'Australie et 39 à l'Argentine, nos deux bêtes noires depuis 10 ans. Alors qu'en mars dernier on terminait péniblement le tournoi à la 4ème place. Qu'est-ce qui a changé depuis ? La renaissance de Michalak, la forme de Picamoles ? Le capitanat passé à Papé ?

Lien vers le commentaire

J'vais avoir l'impression de parler dans le vide, mais OK.

Qui a vu les deux derniers matchs ? Pour rappel, on a mis 33 points à l'Australie et 39 à l'Argentine, nos deux bêtes noires depuis 10 ans. Alors qu'en mars dernier on terminait péniblement le tournoi à la 4ème place. Qu'est-ce qui a changé depuis ? La renaissance de Michalak, la forme de Picamoles ? Le capitanat passé à Papé ?

C'est fou l'histoire de ce Fabrice Apruzesse, avant-centre de l'OM de 27 ans qui était livreur il y a trois mois. Ils ont vraiment pas de banc à l'OM.

Ouais, ya moyen que tu parles dans le vide, Yaums.

Bon sinon j'ai pas vu les matchs, juste les articles, effectivement ca change des défaites qu'on enchaine contre les argentins depuis 5 ans.

Lien vers le commentaire

1/4 de finale de l'Euro perdu contre le vainqueur de la compétition. Avec Domenech, on se faisait sortir direct avec un nul et deux défaites.

En ayant joué de manière pathétique tout le tournoi, et en étant même pas capable d'assurer la première place du groupe face à la Suède, sélection de seconde zone et déjà éliminée.

Et puis avec des "si" évidemment.

Lien vers le commentaire

En ayant joué de manière pathétique tout le tournoi, et en étant même pas capable d'assurer la première place du groupe face à la Suède, sélection de seconde zone et déjà éliminée.

Et puis avec des "si" évidemment.

Une équipe avec Zlatan ne peut pas être une équipe de seconde zone. Plus sérieusement, ils viennent d'en coller 4 à l'Angleterre. Bref, pas besoin de "si" : avec Domenech, on s'est ridiculisé contre les équipes les plus faibles. Même l'Afrique du Sud nous dominait. Avec Blanc, on a fait quasiment deux ans sans défaite en match officiel. Et là, avec Deschamps, on est parti chercher le nul chez la meilleure équipe du monde, peut-être même la meilleure équipe de tous les temps. Avec beaucoup de joueurs de l'ère Domenech.

Bref, Domenech est une arnaque sans palmarès et on peut lui imputer les dernières années noires du football français.

Lien vers le commentaire

Une équipe avec Zlatan ne peut pas être une équipe de seconde zone. Plus sérieusement, ils viennent d'en coller 4 à l'Angleterre.

Sans Ibrahimovic cette équipe ne vaut rien, éliminée au 1er tour de l'euro en plus. Les 4 buts contre l'Angleterre c'est lui, et sur 2 buts au moins c'est uniquement lui.

Bref, pas besoin de "si" : avec Domenech, on s'est ridiculisé contre les équipes les plus faibles. Même l'Afrique du Sud nous dominait. Avec Blanc, on a fait quasiment deux ans sans défaite en match officiel.

Et là, avec Deschamps, on est parti chercher le nul chez la meilleure équipe du monde, peut-être même la meilleure équipe de tous les temps. Avec beaucoup de joueurs de l'ère Domenech.

Ca y est on est champion du monde depuis 2 mois après avoir enchainé quelques bon matchs, typique.

Sous Blanc ces matchs officiels gagnés étaient apparemment trompeurs, si derrière on branle rien à l'euro c'est qu'on a exagéré l'importance de ces victoires et que quelque chose n'allait pas du tout au fond. Moi le premier d'ailleurs.

Avec Deschamps, les joueurs ne sont pas tous les mêmes, il y a eu du renouveau, un cadre comme Benzema qui n'était pas là en 2010 et de l'innovation tactique. Mais ça demande de la constance jusqu'à la coupe du monde 2014, être champion du monde des matchs amicaux ce n'est pas suffisant.

Bref, Domenech est une arnaque sans palmarès et on peut lui imputer les dernières années noires du football français.

Lui, et la formation à la française pour avoir pondu depuis dix ans les pires joueurs depuis l'époque avant Platini et compagnie. Espérons que les paroles de Blanc auront eu écho au sein des clubs et de la FFF.

Lien vers le commentaire

Sans Ibrahimovic cette équipe ne vaut rien, éliminée au 1er tour de l'euro en plus. Les 4 buts contre l'Angleterre c'est lui, et sur 2 buts au moins c'est uniquement lui.

En gros, tu écris la même chose que moi avec d'autres mots.

Ca y est on est champion du monde depuis 2 mois après avoir enchainé quelques bon matchs, typique.

Sous Blanc ces matchs officiels gagnés étaient apparemment trompeurs, si derrière on branle rien à l'euro c'est qu'on a exagéré l'importance de ces victoires et que quelque chose n'allait pas du tout au fond. Moi le premier d'ailleurs.

Avec Deschamps, les joueurs ne sont pas tous les mêmes, il y a eu du renouveau, un cadre comme Benzema qui n'était pas là en 2010 et de l'innovation tactique. Mais ça demande de la constance jusqu'à la coupe du monde 2014, être champion du monde des matchs amicaux ce n'est pas suffisant.

Essaie de rester de bonne foi sinon, ce n'est pas la peine de continuer. Je n'ai jamais écrit que l'on était devenu les meilleurs du monde. Je dis simplement qu'avec Domenech, on était ridicule de chez ridicule (0 victoire en phase finale de compét' internationale, qualification via les barrages et de la triche, etc). Avec Blanc, on était déjà plus à notre place : qualif sans trop de problème à l'Euro, on sort des poules et on perd contre une équipe qui en colle 4 au finaliste. Finaliste qui était loin d'être ridicule. Bref, on a certainement manqué d'ambition contre l'Espagne (cf Debuchy et Réveillère alignés d'entrée de jeu) mais pas ridicule tout de même. Simplement à notre place.

Et évidemment que les joueurs choisis par Deschamps ne sont pas les mêmes, il construit l'avenir, il prend des jeunes. Mais y'en a quand même pas mal qui étaient présents sous l'ère Domenech et qui jouent maintenant à leur niveau sans poser de problème. Ribéry, il se tient à carreau depuis que Ray Strange est parti.

Lui, et la formation à la française pour avoir pondu depuis dix ans les pires joueurs depuis l'époque avant Platini et compagnie. Espérons que les paroles de Blanc auront eu écho au sein des clubs et de la FFF.

A part les Espagnols et les Allemands, qui sont vraiment au-dessus du lot dans ce domaine, les joueurs formés en France n'ont pas à rougir devant ceux formés dans les autres nations européennes. Sir Alex était fou de rage lorsqu'il a vu Pogba partir à la Juve et ce dernier s'en sort assez bien là-bas sur ces derniers matches. Et il est encore très, très jeune (19 ans). Ce qu'il faut à l'équipe de France, c'est que certains joueurs très talentueux passent un dernier palier, celui qui différencie les très bons des joueurs exceptionnels. J'ai bon espoir que ça arrive pour certains.

Lien vers le commentaire

En gros, tu écris la même chose que moi avec d'autres mots.

Pas faux :dentier:

Essaie de rester de bonne foi sinon, ce n'est pas la peine de continuer. Je n'ai jamais écrit que l'on était devenu les meilleurs du monde.

C'était une boutade. J'ai vu des footix affirmer ceci, bon après c'est vrai qu'on peut être satisfait des derniers résultats, il faut juste rester prudent

Je dis simplement qu'avec Domenech, on était ridicule de chez ridicule (0 victoire en phase finale de compét' internationale, qualification via les barrages et de la triche, etc). Avec Blanc, on était déjà plus à notre place : qualif sans trop de problème à l'Euro, on sort des poules et on perd contre une équipe qui en colle 4 au finaliste. Finaliste qui était loin d'être ridicule. Bref, on a certainement manqué d'ambition contre l'Espagne (cf Debuchy et Réveillère alignés d'entrée de jeu) mais pas ridicule tout de même. Simplement à notre place.

Avec Domenech on était ridicule dans la manière de jouer, mais aussi sur le comportement des joueurs et de certaines starlettes, il a là aussi une part de responsabilités. Cependant je ne suis pas d'accord quant à ton constat sur l'euro 2012 avec Laurent Blanc, la France a joué de manière insipide du début jusqu'à la fin et a encore souffert du comportement de certains de ses joueurs.

Et évidemment que les joueurs choisis par Deschamps ne sont pas les mêmes, il construit l'avenir, il prend des jeunes.

Je reproche justement à Domenech de ne pas avoir suffisemment tenté de nouveaux joueurs en son temps et de ne pas avoir viré avant ceux qui posaient un problème dans l'équipe -en plus d'être une brêle sur le plan tactique-. Mais il est vrai aussi qu'en son temps il y a eu une panne au niveau de la formation et de l'émergence de nouveaux joueurs talentueux, ce que Laurent Blanc très justement a pointé du doigt en arrivant au poste de sélectionneur, tout le monde lui est d'ailleurs tombé dessus avec de pathétiques accusations de racisme.

A part les Espagnols et les Allemands, qui sont vraiment au-dessus du lot dans ce domaine, les joueurs formés en France n'ont pas à rougir devant ceux formés dans les autres nations européennes. Sir Alex était fou de rage lorsqu'il a vu Pogba partir à la Juve et ce dernier s'en sort assez bien là-bas sur ces derniers matches. Et il est encore très, très jeune (19 ans). Ce qu'il faut à l'équipe de France, c'est que certains joueurs très talentueux passent un dernier palier, celui qui différencie les très bons des joueurs exceptionnels. J'ai bon espoir que ça arrive pour certains.

On voit depuis deux ans quelques bons joueurs sortir c'est pas faux. Ca demande juste confirmation en club et en sélection, même s'ils restent encore jeunes.

Lien vers le commentaire

En ayant joué de manière pathétique tout le tournoi, et en étant même pas capable d'assurer la première place du groupe face à la Suède, sélection de seconde zone et déjà éliminée.

C'est ce qu'on a pu voir récemment avec un match contre l'Italie n'est-ce pas?

Regarde le classement de la Suède : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_UEFA#Classement_des_.C3.A9quipes_nationales_2013_.28en_cours.29

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on a pu voir récemment avec un match contre l'Italie n'est-ce pas?

Regarde le classement de la Suède : http://fr.wikipedia...._.28en_cours.29

Ils sont devant la France et sont 10ème en Europe (18ème au niveau mondial), c'est justement ça le problème.

En 2010, la Suède ne se qualifie pas pour la coupe du monde et à l'euro 2008 et 2012 perd au 1er tour. Ce n'est donc pas une équipe qui compte.

Maintenant qu'Ibrahimovic joue en France, y'a tous les footix qui se la rammènent en disant que la Suède c'est trop d'la balle et qui suivent attentivement ses résultats. Et puis alors depuis les 4 buts fantastiques d'Ibra en amical contre l'Angleterre je te raconte pas on va en entendre parler pendant des années. Franchement les gars faudrait peut-être être un chouilla moins chauvin. On est loin de la Suède qui va en demi-finale de l'euro 92 et de la coupe du monde 94.

Lien vers le commentaire

Ils sont devant la France et sont 10ème en Europe (18ème au niveau mondial), c'est justement ça le problème.

En 2010, la Suède ne se qualifie pas pour la coupe du monde et à l'euro 2008 et 2012 perd au 1er tour. Ce n'est donc pas une équipe qui compte.

Maintenant qu'Ibrahimovic joue en France, y'a tous les footix qui se la rammènent en disant que la Suède c'est trop d'la balle et qui suivent attentivement ses résultats. Et puis alors depuis les 4 buts fantastiques d'Ibra en amical contre l'Angleterre je te raconte pas on va en entendre parler pendant des années. Franchement les gars faudrait peut-être être un chouilla moins chauvin. On est loin de la Suède qui va en demi-finale de l'euro 92 et de la coupe du monde 94.

Il n'y a pas que Ibra, y'a Kallstrom aussi!

Bon je te taquinais, j'étais pas en train de te dire que la Suède c'est le Brésil, m'enfin c'est pas les iles Féroé non plus si tu vois c'que j'veux dire. D'ailleurs les clubs suédois meufs sont en haut de l'affiche en Ligue des Champions, ce qui n'est pas du tout le cas de leurs homologues masculins. Un pays où ça se passe comme ça ne peut pas être un pays de foot. Le seul pays qui cartonne dans les deux catégories c'est l'Allemagne. Clubs, équipes nationales féminins ou masculins, c'est du balèze.

Lien vers le commentaire

Bon je te taquinais, j'étais pas en train de te dire que la Suède c'est le Brésil, m'enfin c'est pas les iles Féroé non plus si tu vois c'que j'veux dire.

C'est certain, il faut s'en méfier.

D'ailleurs les clubs suédois meufs sont en haut de l'affiche en Ligue des Champions,

Oui c'est vrai elles sont pas mal. Ces suédoises alors…

Lien vers le commentaire

J'ai regardé Valence - Bayern, 1-1. Excellents les français Rami et Aly Cissokho en défense a Valence. Et soufiane Feghouli, l'ailier droit franco-algerien de Valence et auteur du but est une vraie pépite niveau technique, quel talent mais quelle dommage qu'il joue pour l'Algérie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...