Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Une transju, quand tu dis 2900 de denivelés, c'est cumulé a la hausse et a la baisse, ou le point de départ et le point d'arrivée ont vraiment 2900 d'écart?

Tu comptes que les dénivelés positifs (c'est un peu tricher car le déniv négatif est celui qui fait le plus mal aux jambes, le positif lui fait mal aux poumons) et tu cumules sur tout le parcours. L'altitude entre le point d'arrivé et de départ devait être quasiment la même.

La petite règle qui va bien pour estimer le temps de parcours en trail est de multiplier le déniv par 10 et ça te donne un temps équivalent pour un parcours plat : par exemple sur un profil comme la transju 67+29=96. Donc le temps que tu vas mettre pour la parcourir sera en gros le temps que tu metterais sur du plat pour 96 k. Après il y a les impondérables, technicité du parcours (la face nord de l'eiger ne fait "que" 1600m de déniv après tout), sol sec ou mouillé etc. Mais ça donne un bon ordre d'idée.

L'utmb c'est plus de 9000 de déniv (les 168k de la course font presque pas peur à côté)… Je n'imagine même pas la prépa que tu dois te taper pour boucler cette course. Le fait d'avoir couru une transju ne me donne que la moitié des points qu'il faut pour juste avoir le droit de "s'inscrire" à l'utmb !

Lien vers le commentaire

A un moment donné j'ai fait pas mal de trails. Le plus long que j'ai fait était la transju (67k 2900d+). C'était une année où je voulais faire toutes les transjurassiennes (roller, ski de fond et course à pied). J'avais fait un petit compte rendu ici :

http://www.kikourou....par-kassad.html

En ce qui me concerne le trail est incomparable avec les courses sur le bitume. Pour synthétiser:

Les Plus :

- Changements en permanence et à tous les niveaux : parcours, allures, conditions météos (courir dans la boue ou sur des pierriers c'est pas pareil alors que bitume sec ou mouillé … il n'y a qu'en roller que ça fait une différence).

- Ambiance plus décontractée : sur un ultra trail tu es là pour finir, et le chrono, à part quelques furieux, ça n'intéresse personne.

- C'est une vraie aventure intérieure (comme courir son premier marathon mais pour moi ça n'avait plus d'intérêts d'enchainer les marathons à partir du moment où le seul suspens réside dans le chrono)

- Ca casse moins que les courses sur routes (le marathon de Paris m'a plus cassé les jambes que la transju en étant 2,5 fois moins long en temps de course)

- Il y a des aspects techniques qui n'existent pas en cap sur le béton (quand tu te prends en descente une piste de ski tu mesures vite cet aspect).

- Il y a l'aspect autonomie : pour pleins de trails faut bien imaginer que tu n'as pas de ravitaillement tous les 100m. Tu mets ton sac sur le dos et basta t'es grand tu te débrouilles pour ton eau et ta bouffe.

Les moins :

- Courir un ultra c'est comme rentrer en religion tu ne fais plus que ça. Pour la transju c'était un an de préparqtion (le marathon de Paris était une étape de la préparation : une grosse sortie 1mois 1/2 avant). Bon l'avantage est qu'avec ma préparation pour la cap j'ai pu faire la transju ski de fond gratos (j'avais authentiquemet sorti les ski 3 fois avant d'y aller).

-J'imagine que s'entrainer en ville est difficile (moi j'habitais Grenoble : je chaussais les pompes, direction la bastille et en 7 min j'étais dans la montagne : énorme avantage).

-Il faut manger *plein* de glucides, mais vraiment *énormément* smile.png

Maintenant la cap normale ça me fait penser à la musculation sur appareil : tout est réglé bien propre avec rien qui dépasse.

Merci pour cet intéressant commentaire.

Quelle était à cette époque ta semaine type d'entrainement lorsque tu préparais un ultra ?

J'aurais également voulut savoir comment tu gérais ton approvisionnement alimentaire avant, pendant et après la course.

Lien vers le commentaire

Puyol a dit qu'un défenseur devait avant tout se faire respecter et ne jamais rire sur le terrain :

Et pour un attaquant ne jamais applaudir de manière complaisante un partenaire qui a tenté faire une passe ou un centre et si ça n'a pas abouti.

Lien vers le commentaire

Merci pour cet intéressant commentaire.

Quelle était à cette époque ta semaine type d'entrainement lorsque tu préparais un ultra ?

J'aurais également voulut savoir comment tu gérais ton approvisionnement alimentaire avant, pendant et après la course.

Est ce que tu as déjà couru un marathon ? Avant de se lancer sur de l'ultra il faut une certaine expérience de l'endurance qui se mesure en années de pratique. Pour moi ça faisait déjà plus 5/6 ans que je faisais de l'endurance longue (par exemple des courses type 6h en roller ou de grosses sorties vtt, voir des tours de massif sur plusieurs jours en vtt) et je me suis donné un an de préparation pour la transju (préparer le corps à encaisser le choc est bien plus long que d'avoir l'endurance cardio vasculaire correspondante).

Pour la nourriture c'est très perso : c'est à l'entrainement que tu trouves ce qui te va le mieux. La règle d'or est de ne jamais, *jamais*, faire quelque chose de nouveau en course. Pas d'exception tout a du être testé et re retesté à l'entrainement.

Je ne fais pas confiance aux ravitaillements de la course et je pars toujours en auto suffisance alimentaire. Après tu peux changer d'avis en course car pour la transju ça faisait dix gels (mais à la fin j'en avais trop marre du gout sucré: j'ai pas tout pris) donc pas très lourd.

Avant la course le but est de charger en glycogène au maximum et tu as plein de méthodes pour ça (la base c'est de ne se goinfrer que de carbs une semaine avant). Après j'ai jamais rien fait de spécial.

Pour la semaine type c'est dur à dire : est ce que tu as déjà suivi un programme pour préparer un marathon ? Comme je l'avais déjà fait je m'en suis inspiré. Pour l'ultra c'est bien également d'alterner avec des sports soft pour les articulations pour se ménager : vélo et roller. Donc pour schématiser : trois sorties par semaine + grosse sortie le dimanche que tu fais parfois en roller/vtt. Tu prévois quelques compétitions aussi pour faire monter la cylindrée et voir où tu en es.

Il y a plein de forums de cap et de blogs qui ont des tones d'informations et de petits trucs qui vont de comment éliminer les frottements aux multiples maniêres de s'entrainer en passant par des compte rendus de course (eux aussi plein d'infos utiles).

Lien vers le commentaire

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai de plus en plus de connaissances et des amis qui pratiquent du triathlon ou de la course. Et bien souvent cela est parti pour la simple raison que ces gens voulaient entretenir leur corps ou perdre du poids.

Après tant mieux pour eux et chacun fait ce qu'il veut, et sans parler de ceux qui en font déjà depuis pas mal de temps parce qu'ils aiment, mais entre ça et la bouffe, la santé et le bien-être sont franchement devenus une obsession.

Lien vers le commentaire

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai de plus en plus de connaissances et des amis qui pratiquent du triathlon ou de la course. Et bien souvent cela est parti pour la simple raison que ces gens voulaient entretenir leur corps ou perdre du poids.

Après tant mieux pour eux et chacun fait ce qu'il veut, et sans parler de ceux qui en font déjà depuis pas mal de temps parce qu'ils aiment, mais entre ça et la bouffe, la santé et le bien-être sont franchement devenus une obsession.

Oui c'est clairement un problème : j'ai quitté mon ex à l'époque précisément pour ça. Les tranjus c'étaient mes dernières limites après elle voulait continuer une vie sur ce mode et moi non. Je pense qu'elle continue à passer sa vie à courir etc. Je suis content de l'avoir fait mais je ne pense pas recommencer un jour : trop de sacrifices.

De toutes les activités physique c'est quand même le trail qui me manque un peu. C'est une activité très individuelle et très Nietzschéenne. En tous cas moi ce qui me motivait était l'aspect de ne pas savoir si j'allais y arriver et en même temps de n'avoir à rendre de compte à personne par rapport aux résultats : c'est un

problème entre moi et moi. Bon c'est assez étrange à expliquer.

Le souci est qu'on ne peut pas vraiment en faire (de l'ultra trail) à moitié. Maintenant je vais a la piscine et je me bouge pour aller bosser : c'est bien suffisant :)

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, je suis coureur sur cross country et prévoit de rester sur la piste encore quelques années puisque je suis jeune (21ans) et apprécie la compétition sur ce type de terrain. Je te demandais quel genre de programme tu suivais lors de ta préparation par simple curiosité.

Je participerais à des trails certainement dans quelques années, mais pour l'heure je préfère améliorer ma vitesse de base, etc.

Je suis d'accord concernant le temps que prend les entrainements dans la vie de tous les jours : il est difficile de concilier des projets personnels avec la pratique d'un sport aboutissant à des épreuves d'endurance longue, à moins d'avoir la chance que le travail que l'on exerce ne soit pas trop prenant.

Sinon, pour les grosses sorties, je n'ai jamais couru au delà de 2h30. Par contre, j'ai déjà concouru à une épreuve de vtt de 24h en équipe (il s'agissait d'un relais sur un circuit d'un peu plus de 8 kilomètres) qui c'était relativement bien passée, à part quelques coups de fatigue dans une nuit froide et humide. (entre 5 et 10°C)

Lien vers le commentaire

Cessez toute activité et matez Chelsea-Man U. Ce match est fou, fou, fou. Ca va d'un but à l'autre, y'a des tacles sauvages, des cris, des séquences de jeu à une touche de balle, des arrêts de malade par De Gea, des pénétrations dans l'axe balle au pied de Hazard et Oscar. Ces deux équipes jouent vraiment à un niveau élevé.

Lien vers le commentaire

Arsenal, en Cup je crois, se fait latter 0-4 par Reading au bout de la 40ème minute. Ils sont menés 2-4 à la 89ème. Walcott décide de s'exciter un peu (il y avait essentiellement une équipe bis) finalement son équipe gagne 7-5.

L'année dernière ils ont mené 4-0 devant Newcastle avant de se faire reprendre 4-4.

http://www.zideo.nl/playzideo/6b346d596e565a76

Lien vers le commentaire

L'année dernière ils ont mené 4-0 devant Newcastle avant de se faire reprendre 4-4.

http://www.zideo.nl/...b346d596e565a76

Bah dis donc, ils aiment se faire peur chez Arsenal quand même : en fait, avant le coup de sifflet final, et quelque soit le score, ils ne savent pas si ils vont avoir la honte international ou si les journaux vont titrer sur l'exploit du siècle. :online2long:

Lien vers le commentaire

Quand même, la composition de l'OL face à Nice pour la Coupe de la Ligue (match qui commence maintenant) montre un drôle de truc : au milieu, Yoann Gourcuff, jeune, brillant,, 22 millions d'euros, est titularisé avec Malbranque, 0€. Le premier est la star décevante, le second est l'incroyable revenant surprise qui a certainement pour but de rassurer Gourcuff à ses côtés.

Le monde à l'envers quand on ne connait rien au foot : c'est juste l'expérience et la constance versus le génie mais l'inconstance.

Lien vers le commentaire

Bah ils font ce qu'ils veulent de leur fric…

Ce n'est pas le problème, le problème ce sont les rumeurs permanentes qui circulent, c'est devenu tellement ridicule la profession de journaliste sportif des fois.

Quand bien même cela serait vrai, Ronaldo se discréditerait en allant au PSG, fini le ballon d'or, finie la ligue des champions et tout le reste. Et je ne dis pas ça parce que c'est le PSG, mais parce que jouer dans un championnat sans adversaires n'incite pas les joueurs de l'équipe la plus forte à vouloir améliorer leur rendement, ce qui au final peut même parfois compliquer le fait de gagner le titre alors qu'au départ on était censés être les ultra-favoris, ceci dit avec Mourinho comme entraineur la motivation ils l'auront.

Maintenant si c'est pour l'argent, il fait ce qu'il veut et c'est une autre histoire. C'est juste dommage qu'à son âge, et avec tant d'envie de gagner des titres, on ne veuille pas continuer dans un grand club qui en plus le paierait très très bien. Ce n'est pas du tout le cas d'Ibrahimovic, de Drogba en Chine ou de Eto'o en Russie, ils ont la trentaine, ils s'en fichent maintenant.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas le problème, le problème ce sont les rumeurs permanentes qui circulent, c'est devenu tellement ridicule la profession de journaliste sportif des fois.

Quand bien même cela serait vrai, Ronaldo se discréditerait en allant au PSG, fini le ballon d'or, finie la ligue des champions et tout le reste. Et je ne dis pas ça parce que c'est le PSG, mais parce que jouer dans un championnat sans adversaires n'incite pas les joueurs de l'équipe la plus forte à vouloir améliorer leur rendement, ce qui au final peut même parfois compliquer le fait de gagner le titre alors qu'au départ on était censés être les ultra-favoris, ceci dit avec Mourinho comme entraineur la motivation ils l'auront.

Maintenant si c'est pour l'argent, il fait ce qu'il veut et c'est une autre histoire. C'est juste dommage qu'à son âge, et avec tant d'envie de gagner des titres, on ne veuille pas continuer dans un grand club qui en plus le paierait très très bien. Ce n'est pas du tout le cas d'Ibrahimovic, de Drogba en Chine ou de Eto'o en Russie, ils ont la trentaine, ils s'en fichent maintenant.

Je like tout ça. Un bémol cependant, je sais qu'il y a la thune, mais quand même Drogba et Etoo en France, ça aurait été autre chose. Ils ont tapé bas ces deux zozos. Eux ont pu faire ça parce qu'ils ne seront plus titulaires indiscutables de leur équipe nationale que quand ils le décideront ou en cas de décès, ce qui n'est pas le cas de Ronaldo, y'a des jeunes attaquants portuguais qui poussent derrière.

Lien vers le commentaire

Je like tout ça. Un bémol cependant, je sais qu'il y a la thune, mais quand même Drogba et Etoo en France, ça aurait été autre chose. Ils ont tapé bas ces deux zozos. Eux ont pu faire ça parce qu'ils ne seront plus titulaires indiscutables de leur équipe nationale que quand ils le décideront ou en cas de décès, ce qui n'est pas le cas de Ronaldo, y'a des jeunes attaquants portuguais qui poussent derrière.

Tout à fait, je plussoie.

Ah ok, je comprends ton point de vue maintenant. Bon bin on n'a plus qu'a attendre que Kashkar rachete l'OM :dentier:

Tu fais bien de le dire, mais si on avait le Aulas de la grande époque à Lyon, un Bernard Tapie à l'OM ou encore un autre émir arabe ou un milliardaire russe dans une autre équipe, je peux te dire que ça changerait radicalement le visage de la ligue1. Il suffit qu'il y ait trois ou quatre équipes qui tirent le championnat vers le haut, d'autres stars viendront et même les autres équipes en profiteraient (annonceurs, droits télés, projection médiatique etc…).

En football comme ailleurs, plus il y a de la concurrence et mieux c'est pour le spectateur-client.

Lien vers le commentaire

Soit, mais en meme temps, qu'est ce qui nous dit qu'il y a pas un Saoudien ou un Russe caché dans un coin qui loucherait pas sur l'OM?

Avec ces rumeurs, ca peut en motiver d'autres pour venir concurrencer le PSG. Construire un gros club en Espagne ou en Angleterre, tu as déja une grosse concurrence. Alors qu'en France, ca te donne un championnat plus facile qui te permet de te concentrer sur la C1…

Marseille est en train d'agrandir le Velodrome, l'OL va avoir son OL Land, Lille a son grand stade… Ce qu'il manque, c'est la culture foot en France. Parce que le foot, c'est un sport de gros beaufs.

Lien vers le commentaire

Soit, mais en meme temps, qu'est ce qui nous dit qu'il y a pas un Saoudien ou un Russe caché dans un coin qui loucherait pas sur l'OM?

Avec ces rumeurs, ca peut en motiver d'autres pour venir concurrencer le PSG. Construire un gros club en Espagne ou en Angleterre, tu as déja une grosse concurrence. Alors qu'en France, ca te donne un championnat plus facile qui te permet de te concentrer sur la C1…

C'est pas faux. Ceci dit dans un championnat comme celui de ligue 1, les possibilités de retour sur investissement sont peut-être plus limités pour le moment et arrivent plus tard peut-être, les sommes en jeu à gagner sont moindre qu'en Angleterre et en Espagne. D'autre part, en France les stades sont moins remplis et les annonceurs se précipitent moins sur le football traditionnellement. Ensuite je ne parle pas de l'aspect fiscalité et réglementation.

Mais effectivement tout ça peut basculer si deux ou trois gros investisseurs arrivent dans les clubs et changent la donne. Ne pas oublier aussi qu'un championnat se vend aussi à l'étranger et les clubs en profitent en terme de produits dérivés. Dans les années 90, à l'étranger on parlait du PSG, de Monaco et de Marseille, puis on s'est mis à ne parler que de Lyon, aujourd'hui le PSG, ce n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire

Dans les années 90 et début 00, des que le PSG vendait un joueur a un club francais, automatiquement le club gagnait contre Paris lors de la rencontre suivante. Je me souviens notamment de Patrice Loko qui avait une grosse envie de revanche en arrivant a Lorient. Premier match avec les Merlus, il colle les deux buts de la victoire… au PSG.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...