Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Qui est le neuneu qui veut que son club soit aimé ? Tout l'intérêt d'être supporter c'est justement que tous les autres détestent ton club. C'est ça qui te rend heureux.

 

Le directeur marketing et le directeur financier qui ont vu les chiffres du Real Madrid et récemment du Bayern Munich et qui sont restés scotchés.

 

 

Chiffre d’affaires record pour le Bayern Munich Le club de Franck Ribery a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de près de 530 millions d’euros pour la saison 2013-2014.
   
 

Après avoir remboursé son stade avec 16 ans d’avance, le Bayern Munich continue d’afficher une insolente réussite économique. Le club bavarois a ainsi enregistré un nouveau chiffre d'affaires record de 528,7 millions d'euros lors de la saison 2013/2014, marquée par un doublé Coupe/championnat. Economiquement, il s'agit d'un meilleur cru que la saison précédente (432,8 millions d'euros) qui avait pourtant vu le club bavarois réaliser un triplé historique, en ajoutant la victoire en Ligue des champions à - déjà - un doublé Coupe/championnat.

Le "rekordmeister" (club détenant le plus de titres en championnat d'Allemagne, 24) qui tenait vendredi soir son assemblée générale, continue donc à jouer, sur le terrain des résultats financiers comme sportifs dans la cour des grands d'Europe, aux côtés du Real Madrid, du FC Barcelone ou de Manchester United. "Pas de doute, notre FC Bayern jouit aujourd'hui d'une assise, tant sportive qu'économique, qu'il n'a jamais connue", s'est félicité Jan-Christian Dreesen, président adjoint du conseil d'administration du club, dans un communiqué où il remercie tous les collaborateurs, les entraîneurs et l'équipe, les appelant "à continuer comme ça".

141 millions d'euros issus de la billetterie

I La saison passée, le Bayern a enregistré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 98,7 millions d'euros (95,6 millions d'euros en 2012-2013) et un bénéfice après impôts de 16,5 millions d'euros (14 millions d'euros en 2012-2013). La majeure partie des recettes provient de la billetterie (140,8 millions d'euros), du sponsoring (117,7 millions), du merchandising (105,2 millions) et des droits TV (54,9 millions). Le géant bavarois a par ailleurs dépensé la saison passée 53,6 millions en transferts pour des recettes de 41,2 millions dans ce secteur.

En 2013-2014, première saison de l'Espagnol Pep Guardiola aux commandes de l'équipe, le club bavarois a encore survolé le championnat allemand, ne concédant sa première défaite qu'une fois le titre acquis, lors de la 29e journée de la saison. Il avait également remporté la Coupe d'Allemagne, en battant en finale son rival et dauphin en championnat, Dortmund (2-0).

Dans une interview rendue publique vendredi sur le site internet du quotidien populaire Bild, le président du club, Karl-Heinz Rummenigge a confié "éprouver une grande joie chaque matin en allant au bureau". "Je rêve que nous réduisions les cycles entre les victoires en Ligue des champions: nous avons toujours de longues périodes entre nos titres, jusqu'à notre victoire en 2001, nous avons attendu 25 ans, puis ensuite 12 ans", a-t-il expliqué. "Nous voulons chaque année avoir la chance théorique de gagner la Ligue des champions", a confié Rummenigge, dont le club est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/chiffre-d-affaires-record-pour-le-bayern-munich-849492.html

Lien vers le commentaire

 

Wenger se donne 3 ans pour gagner le titre

En dix ans, Arsène Wenger est passé des Invincibles au statut de quasi-paria.

Depuis le début de la saison, il est commun de trouver des bannières dans l'Emirates Stadium réclamant le départ de l'entraîneur français. Après 13 journées de championnat, les Gunners pointent déjà à 13 points du leader Chelsea. Mais la situation ne semble pas inquiéter Wenger outre mesure, lui qui voit le club londonien retrouver les sommets d'ici à trois ans, soit le temps qu'il reste à son contrat.

En conférence de presse, l'ancien technicien de Monaco a fait le point sur les objectifs du club : « Bien sûr que cela va arriver avant la fin de mon contrat (gagner un titre de champion, ndlr). Nous n'avons pas très bien commencé cette saison, mais nous n'avons jamais eu l'effectif au complet depuis le début. (...) Nous nous sommes battus plusieurs fois pour le titre. Les gens ne se souviennent que de celui qui a gagné, mais la bataille a toujours été serré depuis huit, neuf ans. Le compétition est rude en Angleterre, on doit l'accepter. Le niveau de la Premier League grandit toujours, et cette année Chelsea a fait un très bon départ. »

Ce mercredi, Arsenal (7e) reçoit Southampton (3e) et tentera de poursuivre sur sa bonne lancée.

http://www.sofoot.com/wenger-se-donne-3-ans-pour-gagner-le-titre-192791.html

Lien vers le commentaire

 

Je l'ai posté un peu plus haut...

 

Je suis assez d'accord avec Petit quand il s'énerve sur le traitement de la presse à l'encontre de Thierry Henry. La main contre l'Irlande est effectivement un faux pas, mais ce n'est rien comparé à toute sa carrière qui fut longue, et en plus il a dit plusieurs fois qu'il regrettait cet incident et il s'est excusé auprès des irlandais, ce n'est pas de sa faute si l'arbitre est un mauvais et que lui n'a pas reconnu son erreur. Quant à Knysna, Henry n'était pas du tout parmi les plus révoltés. Régulièrement les journalistes prennent un joueur en gripe et donnent la leçon, en surmédiatisant un fait de jeu, il y a peu ce fut Suarez dont le lynchage fut largement exagéré, comme s'il s'agissait d'Emile Louis ou de Dutroux.

 

Bon sang ce type a un palmares de taré, peut-être l'un des 5 meilleurs palmares de tous les temps tant au niveau individuel que collectif. Henry c'était d'abord énormément de classe sur le terrain et dans ses gestes techniques, on ne l'a pas rappelé suffisemment en son temps puisque de ce point de vue-là Zidane au même moment était l'idole et lui faisait un peu de l'ombre. Il a marqué 485 buts dans sa carrière il me semble, c'est le meilleur buteur de tous les temps d'Arsenal et de l'équipe de France, plusieurs fois meilleurs buteurs de tous les championnats européens réunis, vainqueur au championnat dans 4 pays différents, vainqueur de la ligue de champions avec le Barça, vainqueur de l'euro et de la coupe du monde avec la France etc...

Rétrospectivement Henry c'est de la même dimension que Zidane et Platini, il aurat d'ailleurs mérité un ballon d'or au moins une fois dans sa carrière.

Comme tu y vas ! Il n'a gagné "qu'une" LdC et, franchement, le Barça n'avait pas besoin de lui pour ça. Et ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ne soit pas si aimé que ça en France. De tous ses buts en équipe de France, on n'en retiendra que deux : contre le Brésil parce que Roberto Carlos faisait ses lacets (ok, le plat du pied est joli et plein de maîtrise) et celui contre l'Irlande. Zidane et Platini peuvent se vanter de beaucoup mieux. On retiendra aussi qu'il n'est pas descendu du bus à Knysna, qu'il était extrêmement arrogant (ce que les Français n'aiment pas trop alors qu'ils savent bien l'être pourtant). Et pour être plus précis, il n'a pas gagné de championnats dans 4 pays mais dans 3 (France, Angleterre et Espagne). Bref, le comparer à Platini ou Zidane, faut pas déconner.

Par contre, qu'il soit adulé à Arsenal, ça je le comprends complètement. Sa statue, il la mérite.

Lien vers le commentaire

Je l'ai posté un peu plus haut...

Comme tu y vas ! Il n'a gagné "qu'une" LdC et, franchement, le Barça n'avait pas besoin de lui pour ça. Et ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ne soit pas si aimé que ça en France. De tous ses buts en équipe de France, on n'en retiendra que deux : contre le Brésil parce que Roberto Carlos faisait ses lacets (ok, le plat du pied est joli et plein de maîtrise) et celui contre l'Irlande. On retiendra aussi qu'il n'est pas descendu du bus à Knysna, qu'il était extrêmement arrogant (ce que les Français n'aiment pas trop alors qu'ils savent bien l'être pourtant). Et pour être plus précis, il n'a pas gagné de championnats dans 4 pays mais dans 3 (France, Angleterre et Espagne). Bref, le comparer à Platini ou Zidane, faut pas déconner.

Par contre, qu'il soit adulé à Arsenal, ça je le comprends complètement. Sa statue, il la mérite.

Zidane aussi ne gagne qu'une ligue des champions et c'est déjà très bien, et c'est encore mieux de tout gagner en sélection et en club au niveau national.(championnat d'Angleterre, d'Espagne, de France, coupe d'Angleterre, coupe du roi, ligue des champions, euro, coupe du mone, coupe du monde des clubs et j'en passe).

L'année où Henry gagne la ligue des champions il met 26 buts et fait 12 passes décisives avec le Barça toute compétition confondue en 42 matchs, donc oui ils ont eu besoin de lui. Il en perd une autre d'ailleurs de finale de ligue des champions bon bref.

Par ailleurs ses stats sont impressionnantes tout simplement: 485 buts (même pas la moitié avec Arsenal je précise), meilleur buteur en Angleterre 5 années, soulier d'or européen 2 années! je ne vois pas à quoi ça sert de minimiser ses performances, tu lui réserves le même traitement que la presse à Benzema, c'est quoi cette tendance à ridiculiser nos meilleurs joueurs et valoriser des remplaçants dans leur club? C'est le recordman en sélection et en club, il faut etre d'une mauvaise foi énorme.

 

 

Lien vers le commentaire

Les chiffres, on s'en tape. Les records, pareil. Henry, avec l'équipe de France, n'a mis que deux (voire trois) buts importants, décisifs. Zidane en a fait autant en deux finales de coupe du monde. En 2008-2009 avec le Barça, il met 4 buts en. LdC et je ne pense pas que ce Barça avait absolument besoin de lui pour sortir l'OL. D'ailleurs, lorsqu'il met 26 buts, Messi et Eto'o en mettent 80 à eux deux. On peut tout simplement pas comparer. Zidane est une planète ; Henry un satellite qui tourne autour. C'est déjà énorme. Sinon, des joueurs qui ont un palmarès plus imposant que lui, il y en a quand même beaucoup. La moitié de l'effectif du Barça, par exemple. Maldini, Giggs, Casillas, Roberto Carlos, Seedorf, Baresi, Sepp Maier, Beckenbauer, Müller, et d'autres. Et ceux qui ont un palmarès équivalent sont encore plus nombreux. Je ne dénigre surtout pas le joueur hors-norme qu'il a été mais il n'a jamais été un leader qu'à Arsenal. Il est donc normal qu'il soit surtout aimé là-bas. Surtout qu'il n'est pas particulièrement sympathique.

Lien vers le commentaire

Les chiffres, on s'en tape. Les records, pareil

Absolument pas, ça remet en contexte, les impressions sont parfois mauvaises, et les chiffres remettent à leur place. 485 buts personne n'a fait cela hormis Pelé à une époque où la moyenne de buts était trois fois supérieure dans chaque match. Ce qu'il a fait est tout simplement hors norme.

 

Henry, avec l'équipe de France, n'a mis que deux (voire trois) buts importants, décisifs. Zidane en a fait autant en deux finales de coupe du monde.

Les buts décifis ça ne veut pas forcément dire grand chose, si Guivarch marque en finale contre le Brésil tu l'aurais adulé? Le fait qu'il soit le meilleur buteur de tous les temps compense totalement. Je rappelle qu'en 98 il finit meilleur buteur de l'équipe de France. En 2006 il arrive après avoir été blessé une bonne partie de la saison et il marque trois buts, dont deux qui permettent à la France de ne pas être éliminée lamentablement du premier tour et celui contre le Brésil en 1/4 de finale qui donne la victoire. Là encore je trouve de mauvaise foi que de minimiser ses performances.

 

En 2008-2009 avec le Barça, il met 4 buts en. LdC

C'est pas un mauvais compteur.

 

D'ailleurs, lorsqu'il met 26 buts, Messi et Eto'o en mettent 80 à eux deux.

Allons...Ils sont une poignée sinon moins à mettre autant de buts chaque année en Europe. Tu enlèves 26 buts au compteur de n'importe quelle équipe elle degringole au classement, notamment il en marque 2 à Bernabeu qui permettent au Barça de gagner le titre cette année-là. D'autant plus qu'il réussit cette performance en jouant ailier gauche et non pas avant-centre...très très peu d'ailier gauche dans le football moderne ont réussi cette performance, même pas Figo ni Beckham.

 

On peut tout simplement pas comparer. Zidane est une planète ; Henry un satellite qui tourne autour. C'est déjà énorme.

Zidane ne fut pas plus leader et décisif au Real Madrid qu'Henry à Arsenal.

 

Sinon, des joueurs qui ont un palmarès plus imposant que lui, il y en a quand même beaucoup. La moitié de l'effectif du Barça, par exemple. Maldini, Giggs, Casillas, Roberto Carlos, Seedorf, Baresi, Sepp Maier, Beckenbauer, Müller, et d'autres.

Maldini, Giggs, Seedord, Baresi n'ont pas gagné euro+coupe du monde et perdu une autre finale de coupe du monde. Ils n'ont pas battu les records individuels d'Henry, les autres non plus d'ailleus, ils n'ont pas gagné le championnat dans 3 pays différents (4 si on compte qu'il gagne la conférence est avec les New York Red bulls mais bon je te concède que c'est de la daube).

 

Et ceux qui ont un palmarès équivalent sont encore plus nombreux. Je ne dénigre surtout pas le joueur hors-norme qu'il a été mais il n'a jamais été un leader qu'à Arsenal.

Et alors? Tu connais beaucoup de joueurs qui ont été leaders dans plusieurs clubs différents? Cette critique n'a aucun sens, c'est comme ceux qui attendent de savoir ce que Messi ferait dans un autre club, Henry aurait eu le tort de rester 8 ans dans le même club au moment où il était en pleine force de l'âge?! Ca n'a pas de sens, d'autant plus qu'il a gagné des trophées dans tous les clubs où il est passé (c'est-à-dire 5 clubs), ce qui démontre qu'il s'est adapté à plusieurs footballs
Lien vers le commentaire

À mon avis, t'as pas dormi ou trop picolé la veille. Je me suis arrêté au tout début parce que c'est déjà n'importe quoi. Tu crois qu'il a marqué combien de buts Batistuta ? Je vais t'aider : 400 et quelques. Et la plupart en Serie A lorsque c'était le championnat le plus relevé avec des défenses de folie. Et la plupart avec la Fiorentina, pas non plus la plus grosse équipe. Et surtout, en deux fois moins de matches que Henry. Batigoal > Henry

Lien vers le commentaire

Bah, je réfute ton premier argument qui est à côté de la plaque, pas la peine de décrédibiliser le reste. D'ailleurs, j'aimerais bien ta réponse sur Batistuta. Il jouait à l'époque de Pelé ? Et sur ton "top 5 palmarès de l'Histoire", y'a déjà deux joueurs de l'EdF de Henry qui ont mieux (je te laisse deviner) alors bon...

Tout l'monde peut s'tromper, tu sais.

Lien vers le commentaire

Bah, je réfute ton premier argument qui est à côté de la plaque, pas la peine ee décrédibiliser le reste. D'ailleurs, j'aimerais bien ta réponse sur Batistuta. Il jouait à l'époque de Pelé. Et sur ton "top 5 palmarès de l'Histoire", y'a déjà deux joueurs de l'EdF de Henry qui ont mieux (je te laisse deviner) alors bon...

En quoi le fait que Batistuta ait mis beaucoup de buts remet en cause ce que j'ai dit? Le nombre de buts marqués par Henry est phénoménal dans le football moderne. De fait il me semble que seul Romario a fait mieux, le reste date des années 50 à 70 et c'était un autre contexte où les défenses étaient en bois.

Pour le reste, tu te décridibilises, puisque Batistuta n'a pas le même palmares du tout.

Lien vers le commentaire

Tout l'monde peut s'tromper, tu sais.

Et tu le sais n'est-ce pas? Henry meilleur des 5 grands championnats européens durant 2 années, meilleur buteur en Angleterre pendant 5 ans, meilleur buteur de l'équipe de France, et un palmares en or, mais tu peux me répondre par des pirouettes en minimisant ce qu'il a fait, les faits sont là il n'y a rien à discuter.
Lien vers le commentaire

N'empêche qu'il n'y a qu'en France que l'on fustige un mec qui qualifie son équipe en marquant de la main.

Les Irlandais ont fait la même chose l'année d'après et ont trouvé ça normal.

Et je ne parle pas de la main de dieu.

Les medias et les foot-haters. Sinon tout le monde trouve ca savvy.

Lien vers le commentaire

Bah, franchement, mes arguments sont clairs comme de l'eau de roche. Si vous trouvez le palmarès de Henry plus fourni que de ceux de Dessailly ou Deschamps, je peux plus rien pour vous. Et puis, y'a le palmarès et y'a la

manière de l'emporter. Les deux derniers joueurs ont gagné deux LdC en étant des patrons, Henry a gagné la sienne en se calant dans la roue des Messi, Eto'o et consorts.

Et je vais arrêter là parce que les blasphèmes à l'encontre de Batistuta me rendent colériques.

Lien vers le commentaire

Bah, franchement, mes arguments sont clairs comme de l'eau de roche. Si vous trouvez le palmarès de Henry plus fourni que de ceux de Dessailly ou Deschamps, je peux plus rien pour vous. Et puis, y'a le palmarès et y'a la

manière de l'emporter. Les deux derniers joueurs ont gagné deux LdC en étant des patrons, Henry a gagné la sienne en se calant dans la roue des Messi, Eto'o et consorts.

Et je vais arrêter là parce que les blasphèmes à l'encontre de Batistuta me rendent colériques.

Ce qu'il y a d'intéressant avec Henry c'est non seulement son palmares à titre collectif mais aussi individuel. C'est impressionnant.

Pour rappel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Henry#En_club

Thierry Henry remporte son premier titre en étant champion de France en 1997 avec l'AS Monaco. Avec le club italien de la Juventus, il ne gagne que la Coupe Intertoto en 1999. Il étoffe considérablement son palmarès avec le club anglais d'Arsenal FC. Henry est d'abord finaliste de la Coupe UEFA en 2000 et de la Coupe d'Angleterre en 2001. Arsenal réalise ensuite le triplé championnat d'Angleterre, Coupe d'Angleterre et Community Shield en 2002. En 2003, Henry remporte de nouveau la Coupe d'Angleterre avant de faire le doublé championnat d'Angleterre - Community Shield en 2004. En 2005, il décroche sa troisième et dernière Coupe d'Angleterre. La saison suivante, Arsenal atteint la finale de la Ligue des champions mais s'incline face au FC Barcelone. Pour sa dernière saison avec les Gunners, Thierry Henry échoue en finale de la League Cup en 2007. Arrivé au FC Barcelone, Thierry Henry et les Blaugranas réalisent un sextuplé inédit dans l'histoire du football en 2009 : Ligue des champions, championnat d'Espagne, Coupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne et Coupe du monde des clubs. Le Barça remporte de nouveau le championnat d'Espagne en 2010. Transféré en juillet aux Red Bulls de New York, Henry termine premier de la Conférence Est de la Major League Soccer en 2010 ainsi qu'en 2013. Lors de cette dernière année, il remporte son premier trophée en Amérique du Nord, le MLS Supporters' Shield, qui récompense l'équipe avec le meilleur bilan à l'issue de la saison régulière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Henry#En_s.C3.A9lection

En équipe de France des moins de 19 ans, Thierry Henry est sacré champion d'Europe en 1996. Il remporte ensuite le Tournoi de Toulon en 1997 avec les espoirs. Avec l'équipe de France A, il totalise 123 sélections (dont 21 en tant que capitaine) et 51 buts entre 1997 et 2010. Thierry Henry fait partie de l'équipe de France qui remporte consécutivement la Coupe du monde 1998, l'Euro 2000 et la Coupe des confédérations 2003

Sans oublier la finale de la coupe du monde 2006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Henry#Distinctions_personnelles

Au cours de sa carrière, Thierry Henry reçoit de nombreuses distinctions personnelles décernées par des organismes internationaux ou bien par la presse et bat de nombreux records.

Récompenses

Nommé au FIFA 100 (Top 125 des meilleurs joueurs vivants de tous les temps) en 2004

Soulier d'or européen en 2004 (30 buts) et 2005 (25 buts)

Onze d'or 2003 et 2006

Meilleur buteur mondial de l'année (IFFHS) en 2003

Footballeur de l'année de la FWA en 2003, 2004 et 2006

Joueur français de l'année en 2000, 2003, 2004, 2005 et 2006 selon France Football

Deuxième au classement du Ballon d'or 2003

Troisième au classement du Ballon d'or 2006

Deuxième meilleur footballeur de l'année FIFA en 2003 et 2004

Membre de l'équipe type de l'UEFA en 2001, 2002, 2003, 2004 et 2006

Intégré à l'English Football Hall of Fame en 2008

Membre de l'équipe type FIFPro World XI en 2006

Joueur du mois du Championnat d'Angleterre en avril 2000, septembre 2002, janvier 2004 et avril 2004

Joueur du mois de Major League Soccer en mars 2012

Meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe des confédérations 2003

Trophée UNFP du meilleur espoir de D1 en 1997

Meilleur joueur et meilleur buteur du Tournoi de Toulon en 1997

Révélation France Football de l'année 1996

Records:

Meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues

Meilleur buteur français de l'histoire à l'étranger

Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (51 buts)

Deuxième joueur le plus capé de l'équipe de France (123 sélections)

Meilleur buteur étranger de l'histoire en Premier League

Meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal (228 buts)

Meilleur buteur du championnat d'Angleterre en 2002 (24 buts), 2004 (30 buts), 2005 (25 buts) et 2006 (27 buts)

Meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions

Troisième meilleur buteur de l'histoire de la Premier League (depuis 1992)

Lien vers le commentaire

Bôf. Pour moi, le foot est un sport collectif. Tu voulais qu'ils battent quoi comme records Dessailly et Deschamps ? Sinon, la défense Thuram, Blanc, Dessailly, Lizarazu n'a, je crois, jamais perdu un seul match en équipe de France lorsqu'ils étaient alignés titulaires. Qui en parle, de ce genre de records ? J'en ai assez des stats, des records, des individualités qui prennent le dessus dans un sport où les travailleurs de l'ombre, les esthètes, ceux qui se sacrifient, ceux qui inventent une passe qui débloque tout, ceux qui galvanisent leur équipe par leur simple présence sont relégués derrière ceux qui empilent les trophées individuels et les buts.
Et sérieusement, faut rien connaître à l'Histoire du foot pour oser critiquer le palmarès de Batistuta. S'il n'a pas quitté la Fiorentina, c'est parce que les supporters juraient de détruire le stade si le président le vendait. Et aussi parce que Batistuta aimait sincèrement ce club.

Lien vers le commentaire

Bôf. Pour moi, le foot est un sport collectif. Tu voulais qu'ils battent quoi comme records Dessailly et Deschamps ? Sinon, la défense Thuram, Blanc, Dessailly, Lizarazu n'a, je crois, jamais perdu un seul match en équipe de France lorsqu'ils étaient alignés titulaires. Qui en parle, de ce genre de records ? J'en ai assez des stats, des records, des individualités qui prennent le dessus dans un sport où les travailleurs de l'ombre, les esthètes, ceux qui se sacrifient, ceux qui inventent une passe qui débloque tout, ceux qui galvanisent leur équipe par leur simple présence sont relégués derrière ceux qui empilent les trophées individuels et les buts.

Et sérieusement, faut rien connaître à l'Histoire du foot pour oser critiquer le palmarès de Batistuta. S'il n'a pas quitté la Fiorentina, c'est parce que les supporters juraient de détruire le stade si le président le vendait. Et aussi parce que Batistuta aimait sincèrement ce club.

Thierry Henry ce ne sont pas seulement 485 buts mais aussi 235 passes décisives à ses coéquipiers dans toute sa carrière ( stat dispo seulement pour son parcours en club je n'ai pas celle pour la sélection). Si ça ne te parait pas un dévouement pour les autres ça je ne peux rien pour toi.

D'autre part, tu trouvais qu'Henry n'avait triomphé qu'à Arsenal ( ce qui est largement faux on l'a vu), et subitement tu trouves vertueux que Batistuta soit resté à la Fiorentina et n'ait triomphé que là-bas (ce dont je ne me suis jamais moqué mais il faut bien reconnaitre que le palmares en club n'est pas le même entre les deux pour des raisons étrangères à notre cher Gabriele).

Lien vers le commentaire

Batistuta a triomphé à la Roma en leur apportant leur premier Scudetto depuis quasiment vingt ans.  Et je ne reproche rien à Henry, certainement pas de ne pas avoir été altruiste au cours de sa carrière. J'ai simplement écrit qu'il était normal qu'il soit adulé à Arsenal pour ce qu'il y a fait mais qu'il n'ait pas laissé un souvenir impérissable ailleurs, même en équipe de France où c'est Zidane qui était quasiment systématiquement le héros de l'équipe. En gros, à part à Arsenal, il y avait toujours meilleur que lui, plus important que lui. Et puis, tout le monde sait que le meilleur joueur d'Arsenal à l'époque, c'était Bergkamp (bon, là, j'avoue, c'est qu'une préférence personnelle esthétique).

Bref, je pense que ce débat est terminé, passons à autre chose.

Lien vers le commentaire

Je considère que Henry fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du foot français et dans le top niveau européen. Des phénomènes comme lui on en formera pas tous les 4 matins, il ne faut pas trop se faire d'illusion. Henry n'a pas laissé un grand souvenir en France uniquement aux blaireaux qui ne regardaient pas les matchs ou qui ne comprennent pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Batistuta a triomphé à la Roma en leur apportant leur premier Scudetto depuis quasiment vingt ans. Et je ne reproche rien à Henry, certainement pas de ne pas avoir été altruiste au cours de sa carrière. J'ai simplement écrit qu'il était normal qu'il soit adulé à Arsenal pour ce qu'il y a fait mais qu'il n'ait pas laissé un souvenir impérissable ailleurs, même en équipe de France où c'est Zidane qui était quasiment systématiquement le héros de l'équipe. En gros, à part à Arsenal, il y avait toujours meilleur que lui, plus important que lui. Et puis, tout le monde sait que le meilleur joueur d'Arsenal à l'époque, c'était Bergkamp (bon, là, j'avoue, c'est qu'une préférence personnelle esthétique).

Bref, je pense que ce débat est terminé, passons à autre chose.

J'oublie aussi de dire qu'en plus d'être meilleur buteur de l'équipe de France en 98 il l'est à l'euro 2000 et à la coupe du monde 2006
Lien vers le commentaire

Vade retro satana.

 

Le foot ce n'est pas que du beau jeu, c'est aussi des victoires moches au mois de décembre 1-0 dans le froid ou sous la neige sans le moindre spectacle ou la moindre action d'envergure.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...