Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Le truc dans cette affaire c'est que Guardiola et Enrique ont de sacrés caractères, Zidane est plus zen et moins "agressif". Je ne le vois pas pouvoir gérer autant d'égos surdimensionnés. Oui son aura est énorme, il a tout gagné, et même s'il n'est qu'une seule fois ballon d'or (là y'a eu un problème), il a un palmarès de joueur long comme le bras.

Les joueurs le connaissent bien il traine au club depuis un moment, Zidane n'est pas bête et prépare ce moment depuis longtemps, j'espère qu'il sait ce qu'il fait. Mais je persiste et je signe il aurait dû faire ses armes en ligue 1 ou en Serie A (plus en Serie A d'ailleurs) pour s'aguerrir et arriver au Real like a boss. En ligue 1 il y a des clubs paisible (Monaco par exemple et je ne vends pas ma baraque hein) où personne ne l'aurait emmerdé, il aurait appris tranquillement et aurait certainement la LDC chaque année. En Serie A il y a des équipes de bon niveau voir de haut niveau et les joueurs italiens, encadrement italien sont à fond dans la tactique (hormis l'achat d'arbitre). 

Le real, tout de suite, pas certain que ça marche. Par contre si ça marche, BINGO!

 

Le seul truc qui semble intéresser Zidane c'est de gagner des titres et d'entrainer des gros clubs. Entraîner un gros club c'est plus de la gestion d'égos qu'autre chose car tu ne vas pas apprendre aux mecs à jouer au foot (sauf les plus jeunes de l'effectif).  Ce moment il le prépare depuis un bout de temps donc on va voir comment il se débrouille.

 

Le mec est tellement riche qu'il pourrait se contenter de rester chez lui et de rien faire. Si il le fait c'est vraiment par envie et non pas par nécessité.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux.  Faudrait qu'il prenne Thuram et Makélélé alors.

 

Il y avait 3 mecs qui tenaient le vestiaire en 2006 et les autres ne mouftaient pas. Je crois que le 3è n'était pas Makelele mais plutôt Viera.

Lien vers le commentaire

Le seul truc qui semble intéresser Zidane c'est de gagner des titres et d'entrainer des gros clubs. Entraîner un gros club c'est plus de la gestion d'égos qu'autre chose car tu ne vas pas apprendre aux mecs à jouer au foot (sauf les plus jeunes de l'effectif).  Ce moment il le prépare depuis un bout de temps donc on va voir comment il se débrouille.

 

Le mec est tellement riche qu'il pourrait se contenter de rester chez lui et de rien faire. Si il le fait c'est vraiment par envie et non pas par nécessité.

 

Il y a l'égo des joueurs mais aussi asseoir une certaine philosophie de jeu. Il faut que tous les joueurs y trouvent leur compte. Zidane va-t-il réussir à trouver l'équilibre dans cette équipe?

Son trio de devant, il l'a. Derrière c'est assez impressionnant aussi, le milieu il peut le repenser parce qu'il a plusieurs solutions, je serais lui je m'appuierai sur Modric, qui est énorme

 

En termes d'organisation, vu ce qu'il a comme joueurs, le 4-3-3 reste la meilleure option. Il a des hommes de couloirs capables (def et MOF). Il faut qu'il aille chercher la petite bête pour les faire interagir au mieux, pour tirer le meilleur de cette équipe, pas si simple en fait.

Lien vers le commentaire

Je connais pas beaucoup de monde qui refuserait une proposition du Real Madrid à part Bielsa.

Ah, c'est sûr. Mais s'il se plante, il aura droit à une seconde chance que s'il prouve ailleurs. Attendre un meilleur moment, ça aurait pu être un choix intelligent. Enfin, j'espère me tromper car j'adore Zidane mais je sens la hype crasher vite...

Lien vers le commentaire

En tant que sélectionneur de l'équipe de France, il est vice champion du monde 2006.

Oui, mais en 2006 il fait une sorte d'opération commando sur 4-5 matchs, et pas seul hein, avec ses potes Thuram, Makelele, Vieira et Henry, avec la passivité de Domenech aussi.

Planifier une longue compétition c'est autre chose, on a vu ce que ça donnait avec Maradona en équipe d'Argentine pendant les qualifs puis à la coupe du monde 2010.

Lien vers le commentaire

Il y a l'égo des joueurs mais aussi asseoir une certaine philosophie de jeu. Il faut que tous les joueurs y trouvent leur compte. Zidane va-t-il réussir à trouver l'équilibre dans cette équipe?

Son trio de devant, il l'a. Derrière c'est assez impressionnant aussi, le milieu il peut le repenser parce qu'il a plusieurs solutions, je serais lui je m'appuierai sur Modric, qui est énorme

 

En termes d'organisation, vu ce qu'il a comme joueurs, le 4-3-3 reste la meilleure option. Il a des hommes de couloirs capables (def et MOF). Il faut qu'il aille chercher la petite bête pour les faire interagir au mieux, pour tirer le meilleur de cette équipe, pas si simple en fait.

 

Au Real Madrid, il y a quand même un effectif de fou furieux à condition de bien l'exploiter. En terme de tactique, je dirais oui à un 4 - 3 - 3 qui se transforme en 4 - 4 - 2 en phase défensive car CR7 n'a plus les jambes pour défendre dans un couloir et il est bien meilleur en électron libre que dans un schéma rigide. Ces dernières années c'est souvent ce couloir gauche en phase défensive qui a explosé à cause de ce manque de replacement et des 2 contre 1 à jouer pour Marcelo.

 

Ah, c'est sûr. Mais s'il se plante, il aura droit à une seconde chance que s'il prouve ailleurs. Attendre un meilleur moment, ça aurait pu être un choix intelligent. Enfin, j'espère me tromper car j'adore Zidane mais je sens la hype crasher vite...

 

Même si il se plante à Madrid, il peut venir en France se relancer car quasiment toutes les portes lui seront ouvertes et je dirais de même en Italie.

Lien vers le commentaire

Oui, mais en 2006 il fait une sorte d'opération commando sur 4-5 matchs, et pas seul hein, avec ses potes Thuram, Makelele, Vieira et Henry, avec la passivité de Domenech aussi.

Planifier une longue compétition c'est autre chose, on a vu ce que ça donnait avec Maradona en équipe d'Argentine pendant les qualifs puis à la coupe du monde 2010.

 

C'était du commando de très haut niveau car en face c'était pas des peintres. Il a progressé normalement depuis vu le temps qu'il a passé à étudier le job. Je l'espère pour lui.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quelles sont les attentes pour les 6 prochains mois ? Une deuxième place et une demi de C1 seraient-elles vues comme satisfaisantes? 

 

(Madrid est 3e à 4 points du leader en Liga) 

 

Pour le titre, je pense que c'est mort car ils se déplacent à Barcelone lors de la phase retour donc il reste la C1 qu'ils vont jouer comme des morts de faim comme en 2014.

 

Lien vers le commentaire

Quelles sont les attentes pour les 6 prochains mois ? Une deuxième place et une demi de C1 seraient-elles vues comme satisfaisantes?

(Madrid est 3e à 4 points du leader en Liga)

Qualif' en C1 et ne pas être ridicule en C1 sera suffisant pour cette saison. S'il se fait sortir par le Bayern ou le Barça sans se prendre de rouste, personne ne lui en voudra.

Lien vers le commentaire

Quelles sont les attentes pour les 6 prochains mois ? Une deuxième place et une demi de C1 seraient-elles vues comme satisfaisantes? 

 

(Madrid est 3e à 4 points du leader en Liga) 

 

 

Je pense que c'est cuit pour la Liga, mais la deuxième place ne serait pas du luxe.

 

Pour ce qui est de la C1, aucune excuse pour Zizou, il a intérêt à cartonner.

Lien vers le commentaire

Rien n'est cuit, attendons de voir.

 

 

 

Honnêtement, j'espère me tromper, mais j'ai du mal à y croire.

 

Je ne vois pas vraiment le Barca flancher en deuxième partie de saison (pour rappel, l'Atlético est en tête du championnat et le Barca deuxième avec une journée de retard au classement).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il aura fait un passage éclair dans le club mais cette décision est complètement logique.

Le bilan sportif le concernant se résumant à :  la plaisanterie a assez duré

 

 

Selon Le Parisien, Claudio Beauvue a été placé sur la liste des transferts par l'OL, qui souhaite se séparer de son attaquant dès cet hiver.

 

Lien vers le commentaire

... Zidane est plus zen et moins "agressif"...

Je vois ce que tu veux dire mais le terme est mal choisi. L'aspect très doux et gentil de Zidane ne reflète pas sa personnalité mais au contraire un effort intense car c'est un type qui ne sait pas maitriser ses nerfs. Il très agressif au mauvais sens du terme et c'est pour ça qu'il parle tout doucement.

 

Deux cartons rouges en phase finale de CDM, et le ballon d'or qui lui revient forcément de droit en 2000, qui lui échappe pour violence, son incapacité à se maitriser lui a couté très cher et, jusqu'àpreuve du contraire, ce n'est pas fini. 

Lien vers le commentaire

Je vois ce que tu veux dire mais le terme est mal choisi. L'aspect très doux et gentil de Zidane ne reflète pas sa personnalité mais au contraire un effort intense car c'est un type qui ne sait pas maitriser ses nerfs. Il très agressif au mauvais sens du terme et c'est pour ça qu'il parle tout doucement.

 

Deux cartons rouges en phase finale de CDM, et le ballon d'or qui lui revient forcément de droit en 2000, qui lui échappe pour violence, son incapacité à se maitriser lui a couté très cher et, jusqu'àpreuve du contraire, ce n'est pas fini. 

 

J'ai vraiment du mal à comprendre ta volonté de tailler un costard au Dieu du football français.

Lien vers le commentaire

Il aura fait un passage éclair dans le club mais cette décision est complètement logique.

Le bilan sportif le concernant se résumant à :  la plaisanterie a assez duré

 

C'est complètement lié au recrutement "by Lacombe" qui recrute des mecs foncièrement bons mais qui n'ont rien à faire dans ce système de jeu. Vaut aussi pour Valbuena.

 

Videz nous Lacagette aussi. 

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à comprendre ta volonté de tailler un costard au Dieu du football français.

 

Il a raison, Zidane est loin d'être parfait, mais je le vois plus en tant que Volcan, calme quand tout va bien et très agressif quand plus rien ne va comme il veut.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment du mal à comprendre ta volonté de tailler un costard au Dieu du football français.

Tu vas avoir d'autant plus de mal à comprendre que ce n'est pas le cas. Faut-il effacer les faits pour vénérer en paix ce "dieu" ? 

Lien vers le commentaire

Tu vas avoir d'autant plus de mal à comprendre que ce n'est pas le cas. Faut-il effacer les faits pour vénérer en paix ce "dieu" ? 

 

Faut-il toujours parler de ses défauts (toi) ou plutôt mettre en avant ses qualités (moi) ?

Lien vers le commentaire

J'ai assez souvent exprimé l'admiration et l'affection que je lui porte.

 

C'est justement pour ça que c'est si dommage qu'il s'est privé d'un palmarès spécial (juste 1 CM, 1 CdE et C1, beaucoup de joueurs ont mieux) et un seul ballon d'or.

 

Son palmarès ne reflète pas son niveau exceptionnel, et c'est de sa faute. Avec une CdM et un ballon d'or de plus c'est tout autre chose. Tant pis pour lui. (Et tant pis pour ses coéquipiers même si on n'aime pas que ce fait soit dit). 

Lien vers le commentaire

J'ai assez souvent exprimé l'admiration et l'affection que je lui porte.

C'est justement pour ça que c'est si dommage qu'il s'est privé d'un palmarès spécial (juste 1 CM, 1 CdE et C1, beaucoup de joueurs ont mieux) et un seul ballon d'or.

Son palmarès ne reflète pas son niveau exceptionnel, et c'est de sa faute. Avec une CdM et un ballon d'or de plus c'est tout autre chose. Tant pis pour lui. (Et tant pis pour ses coéquipiers même si on n'aime pas que ce fait soit dit).

Rien ne dit que l'on aurait gagné la CdM sans son coup de tête. Et c'est bien la seule fois où un carton rouge a réduit ses chances de gagner un titre (edit : en fait, non). Bref, en football, le palmarès permet de juger la qualité d'un joueur mais pas que. Tellement de facteurs entrent en compte...
Lien vers le commentaire

J'ai assez souvent exprimé l'admiration et l'affection que je lui porte.

 

C'est justement pour ça que c'est si dommage qu'il s'est privé d'un palmarès spécial (juste 1 CM, 1 CdE et C1, beaucoup de joueurs ont mieux) et un seul ballon d'or.

 

Son palmarès ne reflète pas son niveau exceptionnel, et c'est de sa faute. Avec une CdM et un ballon d'or de plus c'est tout autre chose. Tant pis pour lui. (Et tant pis pour ses coéquipiers même si on n'aime pas que ce fait soit dit). 

 

Ce n'est pas lié à Zidane c'était juste une époque différente où beaucoup plus de clubs étaient compétitifs en Europe. Des équipes comme la Juventus, le Milan AC et Manchester United étaient capable de faire jeu égal et de taper les 3 clubs historiques qui dominent actuellement (Barcelone, Real , Bayern).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...