Aller au contenu

Bar du football


Messages recommandés

Un OL à fond @ Gerland Parc OL ? :D

 

Lyon a les moyens de taper le PSG selon moi mais cela suppose d'avoir un Clément Grenier et un Nabil Fekir en feu ce qui ne sera pas le cas lors du prochain OL-PSG. Si Lyon arrive à vider son infirmerie, ils seront 2è très facilement.

Lien vers le commentaire

Sauf que si l'OL revient en forme, le PSG les jouera comme un matche de C1... et donc ils sont foutus...

Mais oui, en dégarnissant l'infirmerie, ils doivent être 2è.

 

Au top de leur forme, Grenier et Fekir seraient titulaires au PSG.

Ce sont deux joueurs avec des qualités techniques extraordinaires capable de faire basculer un match quand ils sont affutés.

2 mecs comme ça en forme au même moment, ça transforme une équipe.

Lien vers le commentaire

Marseille mène 1-0 après un but de Batshuayi qui arrive juste après un but de Caen refusé pour un hors-jeu inexistant.

Après, il y a eu plein d'occases franches gaufrées.

 

Ce n'est pas de nature à rassurer sur l'OM, ni sur les arbitres dont nous parlions il y a quelques posts.

Lien vers le commentaire

Il vaudrait mieux que ce soir pour St Etienne-Lyon, aucune faute d'arbitrage ne soient commises en faveur des verts et au détriment des lyonnais.

Car sinon, gare aux réactions de Jean Michel Aulas..

 

Qu'est-ce qu'il va faire? Mettre des claques à Pierre Ménès? Tirer les poils de nez de Thiriez?

Les lyonnais, on vous aime bien, mais faudra quand même comprendre que les déclas de votre président, strictement tout le monde s'en tape. D'autant plus que si les fautes d'arbitrage sont en sa faveur, il ne fait jamais preuve de la moindre humilité. Je crois que tout son problème c'est que la planète foot a arrêté de tourner autour de lui depuis QSI. Je le trouve encore plus hargneux.

 

Et sérieux, qu'on me réponde pas qu'il a fait beaucoup pour le foot français, ça ne l'autorise pas à se conduire comme un connard à chaque fois qu'un journaliste ou qu'un arbitre ne tire pas dans son sens...

 

Lien vers le commentaire

Les Stephanois commencent très mal puisque le bus des lyonnais a été attaqué.

 

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/Homes-Clubs/lyon/fil-info/le-bus-de-l-ol-pris-pour-cible-avant-le-derby-787644

 

J.M Aulas accumule déjà des arguments pour que l'ASSE se fasse démolir par les instances de la Ligue.

Thiriez va être obligé de se mouiller.

Lien vers le commentaire

DIAGNOSTIC :

 

OL = pas suffisamment de tirs cadrés => impossible de gagner des matches.

 

Et aussi Lacazette qui fait une bien médiocre saison, à l'image de certaines saisons de Gignac.

Je ne le vois pas redresser la barre d'ici la fin de saison tant c'est assez mal parti pour lui car moralement il doit être atteint (possibilité de ne pas être selectionnné pour l'Euro qui lui pend au nez)

Lien vers le commentaire

 

Hermant : « Ce qui s’est passé à Doha est hallucinant »

Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, avocat d’Edinson Cavani, c’est possible. Et il revient sur le stage au Qatar, et la réunion à la base des débats.

« Ce qui s’est passé à Doha est hallucinant. Je ne suis pas sûr que ça se passe ainsi dans beaucoup de clubs. Il y a eu une réunion initiée par Zlatan Ibrahimovic qui voulait absolument parler du cas Cavani avec son entraîneur. La veille, il a même attendu deux heures Laurent Blanc pour en parler, il n’est jamais venu. Le lendemain, il y a cette réunion avec d’autres cadres sur les points à améliorer. Et comme par magie, le nom de Cavani revient. Le seul problème de cette équipe c’est Cavani ?! Qu’est-ce-qu’on lui reproche ? D’avoir feint une blessure pour partir plus tôt en vacances. Ok. Mais pourquoi le club l’a couvert en parlant d’une blessure au mollet ? Derrière, il y a un mec, Ibrahimovic, qui ne s’est pas imposé dans le passé des contraintes pour le collectif en partant en Suède, il y a Thiago Motta, qui a fait ce qu’il voulait l’été dernier… Et ce sont ces mecs qui disent à Cavani qu’il ne s’inscrit pas dans le collectif ? Faire ça dans un groupe, mais vous le tuez, a commenté le journaliste sur France Bleu 107.1. Je pense que maintenant le club doit lui témoigner plus d’amour et de considération. C’est quelqu’un qui est séparé et ses deux enfants sont de l’autre côté de l’Atlantique. Dans la tête d’un papa, ça compte, on peut comprendre qu’il voulait partir un peu plus tôt ».

 

http://canal-supporters.com/2016/01/hermant-ce-qui-sest-passe-a-doha-est-hallucinant/

 

Cavani devrait logiquement quitter le PSG cet été et aller en Angleterre.

Lien vers le commentaire

Il a fumé ce journaliste. Un mec simule une blessure pour se barrer plus tôt je ne trouve pas cela admissible du tout, pour son employeur, ses coequipiers et les supporters.

 

Quand ton employeur te lâche 9 millions d'euros par an tu dois le respecter. On a toujours eu des problèmes avec les sud américains au PSG lors des trêves car ils ont tendance à vouloir partir plus tôt ou rentrer plus tard. Il aurait du demander sans simuler une blessure.

 

Il reste aussi la méthode Romario. :)

 

 

Avec Hristo Stoichkov, il forme le duo le plus talentueux d’Europe. Le plus ingérable, aussi. « Un jour, Cruyff m’a demandé d’arrêter de sortir la nuit, se souvient Romario. Il se prenait pour mon père. Je lui ai dit de la fermer. La nuit a toujours été mon amie. Quand je sors, je me sens bien. Alors, je marque des buts. » Un jour, Romario demande à Cruyff la permission de se rendre au carnaval de Rio. Le coach hollandais accepte, à partir du moment où il marque deux buts lors du match qui arrive. Au bout de vingt minutes, Romario plante un doublé et demande à sortir. Un avion l’attendait pour partir dans l’heure. « J’ai dû accepter, explique Cruyff dans une biographie. Il avait gagné son pari. »

http://cocorico-carioca.blogs.lequipe.fr/2014/05/nos-legendes-bresiliennes-romario-lenfant-terrible/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cavani est le pire achat du QSG avec Lucas Moura. Pour son prix, son salaire, son rendement, son poste, etc. Le second a le mérite d'être jeune. Vendez le premier 50 millions aux pigeons anglais et achetez Griezmann,

 

D'un autre coté, le PSG n'a rien fait pour mettre Cavani dans les meilleurs dispositions possibles en ayant un système et un style de jeu pas adapté au profil de Cavani. Un joueur d'espace et de profondeur aura toujours du mal à jouer dans une équipe qui veut à tout prix la possession et qui joue très peu les contre attaque (préférence pour la multiplication de passe à la relance). Il ferait mieux de partir dans une équipe qui pratique un jeu direct ou qui joue les contres.

 

Cavani est le 5è meilleur buteur en Europe en championnat sur les 5 dernières années.

 

http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe-cumul-5.htm

 

Il est 10è en ligue des champions.

 

http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-ligue-des-champions-cumul-5.htm

 

On sait tous qu'un buteur aujourd'hui sur le marché coûte très cher. Donc on arrivera facilement à le vendre à Chelsea ou Manchester United.

Lien vers le commentaire

D'un autre coté, le PSG n'a rien fait pour mettre Cavani dans les meilleurs dispositions possibles en ayant un système et un style de jeu pas adapté au profil de Cavani. Un joueur d'espace et de profondeur aura toujours du mal à jouer dans une équipe qui veut à tout prix la possession et qui joue très peu les contre attaque (préférence pour la multiplication de passe à la relance). Il ferait mieux de partir dans une équipe qui pratique un jeu direct ou qui joue les contres.

C'est que ce n'est pas un grand joueur alors, ni qu'il fait preuve d'une grande intelligence. C'est un bon joueur maximum, mais pas pour un grand club. Un grand joueur sait s'adapter, ok ça demande un peu de temps mais pas 3-4 ans.
Lien vers le commentaire

Cavani est le pire achat du QSG avec Lucas Moura. Pour son prix, son salaire, son rendement, son poste, etc. Le second a le mérite d'être jeune. Vendez le premier 50 millions aux pigeons anglais et achetez Griezmann,

 

Tu exagères :

 

http://www.maxifoot.fr/classement-buteur-europe-cumul-6.htm

 

Il est dans le top 10 des buteurs européens depuis son arrivée au PSG malgré la présence d'Ibra devant lui dans la hiérarchie.

 

 

Il nous a très souvent déçu, certes, mais le reste du temps, il plante pas mal!

 

 

EDIT : Grillé de chez grillé par PJE :)

 

Lien vers le commentaire

C'est pas le système le problème (d'ailleurs, tu vas pas jouer en contre quand t'as le budget de toutes les équipes réunies de ton championnat). C'est que Zlatan ne peut pas partager l'affiche avec un autre joueur, que Cavani n'est pas un joueur intelligent (on croirait voir une poule sans tête parfois...), et que c'est pas un tueur et il ne l'a jamais êté. Un tueur, c'est un mec qui se foire rarement, même dans les grands matches. Cavani a toujours eu besoin de beaucoup d'occasions pour marquer, même à Naples et il est pas là dans les matches au sommet.

Sinon, tes stats ne valent pas grand chose. Il faut les interpréter en fonction du ratio, du nombre de matches (plus tu as un bon ratio sur un nombre de matches conséquent, plus c'est louable) et les buts dans les moments cruciaux, l'âge, le niveau des adversaires, etc

Neymar est 24ème, Cavani 10ème. Tu y vas avec qui en LdC si t'as le choix ? Le premier ou le second ?

Lien vers le commentaire

C'est que ce n'est pas un grand joueur alors, ni qu'il fait preuve d'une grande intelligence. C'est un bon joueur maximum, mais pas pour un grand club. Un grand joueur sait s'adapter, ok ça demande un peu de temps mais pas 3-4 ans.

 

Tous les joueurs n'ont pas les caractéristiques pour s'adapter à un système et pourtant certains ont été d'immenses joueurs. Un paquet de joueurs ne pourraient pas jouer à Barcelone ou au PSG car ce sont des types de football particulier qui ne sont pas la norme.

Lien vers le commentaire

Tous les joueurs n'ont pas les caractéristiques pour s'adapter à un système et pourtant certains ont été d'immenses joueurs. Un paquet de joueurs ne pourraient pas jouer à Barcelone ou au PSG car ce sont des types de football particulier qui ne sont pas la norme.

Un type comme Luis Suarez a joué dans deux équipes au jeu différent comme Liverpool et le Barça. Il plante des buts dans toutes les situations, en phase de possession ou en contre. Idem Ibra ou Lewandowski d'ailleurs, pas Cavani.

S'il faut des conditions particulières pour qu'un joueur s'accomplisse (en-dehors du fait qu'un entraîneur peut être une chèvre) c'est qu'il n'est pas un grand joueur, juste un bon joueur au max.

Lien vers le commentaire

Un type comme Luis Suarez a joué dans deux équipes au jeu différent comme Liverpool et le Barça. Il plante des buts dans toutes les situations, en phase de possession ou en contre. Idem Ibra ou Lewandowski d'ailleurs, pas Cavani.

S'il faut des conditions particulières pour qu'un joueur s'accomplisse (en-dehors du fait qu'un entraîneur peut être une chèvre) c'est qu'il n'est pas un grand joueur, juste un bon joueur au max.

 

Pipo Inzaghi n'était donc pas un grand joueur ? Trezeguet non plus ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...